En étant tout à fait honnête avec moi même, je pense que le PvE HL de MoP sera plus intéressant que les donjons de GW2 et ça me fait de la peine.
GW2 n'a jamais tenter de concurrencer WoW sur le PvE HL, l'absence totale de raid en est la preuve. GW1 non plus n'avait pas essayé, d'ailleurs y'avait pas de donj non plus : ils sont arrivés avec la dernière extension, faisable en groupe uniquement et ils étaient optionels.
Les dev d'ANet sont bien trop malin pour ça, y'a déjà WoW et tout ses clones sur ce créneaux, et c'est quelque chose qui demande un temps de développement et de mise en place considérable ce qui aurait porté préjudice au reste du jeu.
Le PvE des GW a toujours été conçu pour les casus et les "farmeurs" de titre/skins sans être ben difficile. Sur la fin pour GW1 tu pouvais faire l'intégralité du contenu y compris les zones et donjons "élites" en solo avec l'aide de pnjs et même bien avant ça, 2-3 joueurs + des pnjs ça suffisaient amplement.
Par contre, GW1 a eut d'excellentes extensions, un PvP bien foutu et varié et c'est ca qui lui a permis de tenir. Si j'ai des inquiétude sur GW2 c'est plus a ce niveau, j'espère qu'ANet ferra un bon suivi et améliorera rapidement la situation en PvP, le sPvP ne me convenant pas... le 3W c'est mieux mais ils ont clairement sous estimé l'engouement des joueurs pour ce mode de jeu.
Donc bref, je pense qu'effectivement un retour sur WoW te permettra de t'amuser à nouveau en PvE HL mais bon le px et l'histoire personne t'on plu, tu peux envisager un retour lors de la sortie de l'extension, t'auras une nouvelle histoire, de nouvelles zones à explorer et ton perso sera toujours au top vu qu'il sortira jamais mieux que de l'exotique et que le niveau max ne montera pas, c'est aussi ça GW comme y'a pas d'abo tu ne perds rien a revenir jouer un coup entre 2 autres MMOs et ça ne te coûteras pas 1 centime.
|