"There is no grind in GW2" qu'il disait

Répondre
Partager Rechercher

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Devenu sans objet .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Visiblement certains ne comprennent pas l'utilité d'un forum, 'fin bon, on est sur jol quoi...

Citation :
Publié par Twanga
Plaisanterie ou pas ce que tu disais est vrai. Je suis un wow player, et j'entends par là non pas un joueur de WoW mais un joueur qui aime les jeux influencés par WoW, qui représente l'archétype du MMORPG occidental.
Question, mais même si ça a été déjà dit, pourquoi tu restes sur guild wars 2 si visiblement une partie du jeu ne te plait pas ? (Oui oui je sais le jeu est très bon faut juste changer ça car ça ne vous va pas et comme vous avez la sainte parole). Les donjons font partie du jeu, c'est un fait.
Rift est loin d'être vieux, pourquoi ne pas y retourner ?

Dernière modification par RpGmAx ; 10/09/2012 à 12h21.
MAIS J'ADORE LES PANDAS ! (sauf ceux qui font du kungfu)

WoW a été un excellent MMORPG qui part selon moi à la dérive casual et qui ne correspond plus à mes attentes mais il a influencé à vie le milieu du MMORPG il ne faut pas se leurrer.
J'ai l'impression surtout que tout es prévu pour te faire perdre du temps dans ce jeux, le farm pour craft est long (hors CB), le farm pour stuff donj est long, le farm pour stuff pvp est long.

C'est pour faire patienter les joueurs tout cela selon moi, une fois que le reste du continue va arrivé ils vont écourter certain truc.

La preuve en est, le drop rate en zone 80 au tout début n'est clairement pas le même que maintenant, alors oui on c'était bien gavé en loot au début.
On pouvait se full stuff gold lvl 80 au 4eme jour après la release + une partie du stuff exotique qui commençait à bien se drop... sur les random mobs de la dernière zone je précise encore.
Maintenant c'est tout juste si on drop des items vert.
Ou plus récemment le nerf de la cuisine.

Bref voilà je pense Anet gagne du temps, que ce soit pour du contenue PvE supplémentairement ou le des-engorgement des files d'attente en RvR...

Comme beaucoup d'autre boites l'avaient déjà fait auparavant finalement, ce n'est donc pas une surprise, maintenant j’admets que l'overdose de farm arrive donc je ne sais pas si c'est une bonne solution au final.

Bref mi-ouin, mi-osef.
Vous avez essayé de vous full stuff en bonus découverte magique pou faire vos dnojons mode explo ? En gros c'est 2x + de chance de loot du rare. Enfin perso je le sens à mort la différence en farm extérier entre un set +0% découverte magique et un set full runé + conso qui m'amène à +130-140% découverte magique. Après forcément c'est beaucoup moins opti niveau stats mais les loots sont au rendez-vous. Imo c'est pas pour rien que certaines runes spé découverte magique et sets valent + cher que les sets "classiques". Bon ça vous réglera pas le problème de la difficulté trop facile pour vous, mais au moins y'aura du loot.
Perso pour le % magic find. Perso runé exo voyageur donc + les trinkets etc etc

Aucune différence sur les loots, mais vraiment aucune... et j'ai farm jusqu'a me dégoûte du jeu.

Bref j'ai pas eu de bol ou c'est ptet bug qui sait, un de + un de -
Je rejoins l'opinion initiale sur le modèle totalement déraisonnable du PVE exploration.

Je suis essentiellement un joueur PvE, et les challenges ne me font pas peur en générale. Ici, le calcul est simple, il faut 1380 token pour avoir un set d'armure exotique. Les trois premiers runs d'exploration rapportent 30 token la première fois, puis 20 tokens les fois suivantes. Sur un temps moyen de 2h par run, il faut 129 heures pour obtenir son set.

Donc 129h pour avoir un look d'armure, ça ne m’intéresse pas. Je rejoins aussi l'argument qui consiste a dire "c'est optionnel, ne le fait pas". En effet, je me fous d'obtenir un set d'armure classe (je joue un char elementaliste, et un char en robe, c'est et ça restera toujours très moche :P).

La ou le bas blesse, c'est que le jeu ne me propose aucune alternative HL PVE que ces instances en mode exploration (contrairement a GW1, ou la purification de toutes les zones en mode "vainquish" m'avaient beaucoup plus). Enfin je pense... ai-je manque une alternative au PVE HL ?
Fais les instances explo en full pickup sans vocale et tu trouvera du challenge.

Perso je trouve les instances assez relou, tu dis passer 30min/1h par explo, moi j'ai passer 2h en pickup dans ascalon et on en a eu marre à la fin on est partis sans même avoir tuer le 2eme boss.

Puis après si vous prenez toujours le même chemin car plus facile c'est de votre faute. J'ai un ami il à farm toute la nuit la citadelle en choix numéro 2 car c'est extrêmement facile d'après ce qu'il ma dis .
les games designer ont sous-estimés, comme sur TOUS les dernier jeux, la proportion de joueurs qui ne sont la que pour optimiser à outrance leur progression.

d'ou les calcul des tokens, pour un set, de nombre de run à faire et du rendement qui va nous permettre d'y arriver ... au plus vite. en gros, la volonté des joueurs est de boucler le contenu en un temps minimum ...

et c'est ce processus qui fait que de l'autre coté, ils font comme ils peuvent pour maintenir un durée de vie un peu conséquente (genre supérieur à ce que ca leur prends pour développer du contenu ... pour le commun des mortels)

oui, les rusher, trouvent des combinent, des spots et c'est lorsque ce genre de pratique sont connu (alors qu'elles ne sont pas voulu, mais résultat d'une erreur de dev) qu'elles sont patché au plus vite.

pour le sujet initial, faire une 50aine de fois une instance pour un set complet me parait vraiment pas abusé. ca aurait été une 50aine de fois pour une pièce oui.
Citation :
Publié par Twanga
En étant tout à fait honnête avec moi même, je pense que le PvE HL de MoP sera plus intéressant que les donjons de GW2 et ça me fait de la peine.
GW2 n'a jamais tenter de concurrencer WoW sur le PvE HL, l'absence totale de raid en est la preuve. GW1 non plus n'avait pas essayé, d'ailleurs y'avait pas de donj non plus : ils sont arrivés avec la dernière extension, faisable en groupe uniquement et ils étaient optionels.

Les dev d'ANet sont bien trop malin pour ça, y'a déjà WoW et tout ses clones sur ce créneaux, et c'est quelque chose qui demande un temps de développement et de mise en place considérable ce qui aurait porté préjudice au reste du jeu.

Le PvE des GW a toujours été conçu pour les casus et les "farmeurs" de titre/skins sans être ben difficile. Sur la fin pour GW1 tu pouvais faire l'intégralité du contenu y compris les zones et donjons "élites" en solo avec l'aide de pnjs et même bien avant ça, 2-3 joueurs + des pnjs ça suffisaient amplement.

Par contre, GW1 a eut d'excellentes extensions, un PvP bien foutu et varié et c'est ca qui lui a permis de tenir. Si j'ai des inquiétude sur GW2 c'est plus a ce niveau, j'espère qu'ANet ferra un bon suivi et améliorera rapidement la situation en PvP, le sPvP ne me convenant pas... le 3W c'est mieux mais ils ont clairement sous estimé l'engouement des joueurs pour ce mode de jeu.

Donc bref, je pense qu'effectivement un retour sur WoW te permettra de t'amuser à nouveau en PvE HL mais bon le px et l'histoire personne t'on plu, tu peux envisager un retour lors de la sortie de l'extension, t'auras une nouvelle histoire, de nouvelles zones à explorer et ton perso sera toujours au top vu qu'il sortira jamais mieux que de l'exotique et que le niveau max ne montera pas, c'est aussi ça GW comme y'a pas d'abo tu ne perds rien a revenir jouer un coup entre 2 autres MMOs et ça ne te coûteras pas 1 centime.
Citation :
Publié par Chouji
Perso je trouve les instances assez relou, tu dis passer 30min/1h par explo, moi j'ai passer 2h en pickup dans ascalon et on en a eu marre à la fin on est partis sans même avoir tuer le 2eme boss.

Puis après si vous prenez toujours le même chemin car plus facile c'est de votre faute. J'ai un ami il à farm toute la nuit la citadelle en choix numéro 2 car c'est extrêmement facile d'après ce qu'il ma dis .
"Relou" c'est le terme, c'est pas difficile c'est long et chiant.

Je n'ai pas envie de farm Ascalon, le skin du stuff ne me plait pas (qui plus est c'est du stuff 60 donc il faut transmut).

Pourquoi je jouerais en pick up alors que je pourrais jouer avec des potes

Dans l'hypothétique cas où on voudrait farmer le skin donjon, pourquoi on prendrait le même chemin ? Parce qu'on est pas maso tout simplement. Après avoir fait les 3 chemins possibles tu te rends compte que l'un des chemins est plus court et plus simple que les autres et tu sais que tu as 1380 tokens à farmer, alors pourquoi tu prendrais un chemin plus long/difficile ? Encore si c'était amusant, mais même pas c'est long et chiant.

@Trokare2 : Je suis bien conscient que GW2 est un jeu orienté PvP, mais je ne m'attendais pas à un PvE aussi vide d'intérêt. Je ne compte pas retourner sur WoW, je ne faisais qu'exprimer mon avis sur le PvE de GW2. Je compte continuer à jouer à GW2 mais en sPvP et WvW.
Citation :
Publié par orem
Ahhh d accord quand on raisonne pas comme toi on doit ce la fermer parcqu on est idiot ? T à une belle mentalité toi ? Typique des forumeurs de jol toujours en train de pleurer mais tu sais quoi ? Il y a Mop qui sort bientot tu pourra aller dessus et retrouver plein de gens de ton âge avec la même mentalité que toi ...
Ahhh d'accord quand on raisonne pas comme toi, on doit changer de jeu parce que certain point sont douteux. T'as une belle mentalité toi, typique des fanboy, toujours en train de protèger son super jeu sans défaut même s'il y en avait, ca reste le meilleur casse toi de mon jeu si tu l'aimes pas.

Ha ouai et ramener Wow sur la table c'est typique aussi.

Allons un peu de sérieux, Il donne simplement un avis, son avis sur un aspect du jeu, la seule réponse que tu lui apportes c'est change de jeu. les Panda arrivent.

Citation :
Publié par orem
Bonjour je fait partie des idiots comme tu le dit si bien... Si le jeu ne te convient pas pourquoi t acharne tu à y rester et à faire quelque chose que tu n aime pas ? Pourquoi vouloir toujours chercher la course pour être stuff dans les 1 er ? Il y a beaucoup de chose différente et variee dans le jeu sans que tu soit obligé de farmer tes donjons non stop non ? Ton skin tu l aura sur la durée
Je te laisse relire son message d'origine.
Ou ? ou et quand est ce qu'il parle d'envie, ne serais ce qu'infime d'être dans les premier à être stuff ? Dis moi sincèrement ? Où ? Il serait franchement sympathique de ne pas déformer les propos des gens et même de ne pas inventer des propos inexistant.

Sinon j'ose espèrer être tout de même en droit de dire qu'un aspect du jeu ne me plait pas sans tout de suite devoir désinstaller et changer de jeu.
Citation :
Publié par Twanga
@Trokare2 : Je suis bien conscient que GW2 est un jeu orienté PvP, mais je ne m'attendais pas à un PvE aussi vide d'intérêt. Je ne compte pas retourner sur WoW, je ne faisais qu'exprimer mon avis sur le PvE de GW2. Je compte continuer à jouer à GW2 mais en sPvP et WvW.
Ben, c'est vide d’intérêt pour ceux qui aiment le PvE HL mais ça représente une infime minorité des joueurs PvE.

Par exemple, il y'a certainement plus de joueurs qui aiment reroll que de joueurs PvE HL. Et dans GW2 ils sont plutôt bien loti vu qu'il suffit qu'ils changent de race, d'ordres et qu'ils face d'autres choix dans les missions pour qu'ils vivent une aventure personnelle différente. On doit pouvoir faire au moins 3-4 rerolls sans trop s'ennuyer.

Y'a de quoi s'amuser a faire 100% de la map, a découvrir les crafts, a essayer de comprendre la logique/lore des ED, y'a des gros boss a affronter un peut partout sur la map etc. etc.

Je pense que pour un casu PvE y'a de quoi passé pas mal de temps sur GW2.

Edit : c'est un peut comme les gens qui disent que le PvP c'est nul car il y'a pas de freepk possible, ils se sont trompé de jeu, y'en a d'autres genre DFO pour ça, GW2 n'a aucune obligation d'essayer de "faire mieux/la même chose que mon jeu favoris X ou y", GW2 essaye de faire un bon jeu pour son public et il y'a encore pas mal de boulot avant qu'on y soit...
@Trokare2 : Je pense que tu as raison, je me suis bien amusé à faire tous les puzzle jump, à visiter la map à 99% (il me manque quelques spots en WvW ), le craft est sympa. Je ne suis par contre pas un fan des rerolls mais c'est vrai que le jeu s'y prête bien.

Citation :
Publié par Trokare2
Edit : c'est un peut comme les gens qui disent que le PvP c'est nul car il y'a pas de freepk possible, ils se sont trompé de jeu, y'en a d'autres genre DFO pour ça, GW2 n'a aucune obligation d'essayer de "faire mieux/la même chose que mon jeu favoris X ou y", GW2 essaye de faire un bon jeu pour son public et il y'a encore pas mal de boulot avant qu'on y soit...
Sauf que GW2 a toujours été clair sur ce point, le PvE et le PvP sont séparés, il n'y a pas de PvP sauvage toussa. Alors que ce qui était annoncé pour le PvE c'était des donjons en mode scénario facile d'accès puis le mode exploration pour ceux qui veulent du PvE difficile, et en ajoutant le point "There is no grind in GW2". Finalement c'est du gros grind et les donjons en mode explo ne sont pas difficiles. C'est uniquement sur ce point que je suis déçu, je ne remet pas en cause le reste du jeu que j'aime beaucoup.
Je ne suis pas un fan boy loin de la j ai juste pas aimé la façon dont il m a parlé ( d ailleurs certain messages on été modéré ) il as droit de donner son point de vue tt en restant courtoit sans insulter les autres de gamins et d idiot... J aime pas ses airs supérieur c est tout
Juste, quand ils disaient "There is ne grind in GW2", il parlaient juste de la phase d'xp. Ils n'ont jamais dit qu'il ne faudrait pas farm pour avoir le look qu'on voulait. De toutes façons, ils l'auraient dit qu'aucun joueur de GW1 ne les aurait pris au sérieux.

Il n'y a aucun grind pour monter en niveau, personne ne pourra dire le contraire.

Sauf qu'une fois 80, le jeu passe a un autre stade : celui de l'obtention de skin. Et là, oui, ça demande de faire des tâches relativement répétitives. Mais c'était déjà le cas chez le grand frère. Rien de bien nouveau sous le soleil.

Après, moi, j'm'en fous : j'aime pas les skins donjons (ou alors le rare léger a la toute rigueur).
Citation :
Publié par Skade
Juste, quand ils disaient "There is ne grind in GW2", il parlaient juste de la phase d'xp. Ils n'ont jamais dit qu'il ne faudrait pas farm pour avoir le look qu'on voulait. De toutes façons, ils l'auraient dit qu'aucun joueur de GW1 ne les aurait pris au sérieux.

Il n'y a aucun grind pour monter en niveau, personne ne pourra dire le contraire.

Sauf qu'une fois 80, le jeu passe a un autre stade : celui de l'obtention de skin. Et là, oui, ça demande de faire des tâches relativement répétitives. Mais c'était déjà le cas chez le grand frère. Rien de bien nouveau sous le soleil.

Après, moi, j'm'en fous : j'aime pas les skins donjons (ou alors le rare léger a la toute rigueur).
Je voulais pas trop m'avancer donc j'ai pas posté mais au final je pense que tu as raison. Ils parlaient d'xp et stuff '' basique '' ( le stuff exo craft etcc ) . Pas des skins. Venant aussi de GW1, il est clair qu'on aurait pas pris ça au sérieux. Ils kiff le bash useless mais indispensable à bogossitude
Venant de GW1 ce système n'est aucunement surprenant pour moi.
GW, c'est un pex très rapide et stuff ultrasonique pour être opérationnel (= le no grind), et un truc extrêmement long pour tout ce qui est cosmétique avec la megadose de farm qui va bien (= l'hyper grind).

Mais, question : pourquoi faudrait il absolument farmer les skins en boucle jusqu'à la nausée ?
On est pas dans un clone de WoW ; on peut très bien rester 10 semaines dans un "exotique de base" sans jamais se prendre un vent point de vue stuff.

Pour moi c'est une grosse erreur de se lancer dans une boulimie de farm de ces skins pour les obtenir en un temps record ... dégout garanti.

PS : je sais que certaines armures de dongeons ont des stats plus "harmonieuse" que celles de craft vis à vis d'un certain build ... en attendant c'est pas trop les stats qui bouleversent tout non plus ; go le faire petit à petit, et voila.
Je joue à GW2 pour m'amuser avant tout, or, vu les donjons, je vais aller en sPvP et en WvW et je m'amuserais en chopant des skins en bonus.

En fait le point qui semble avoir retenu l'attention des gens c'est le fait qu'il faille farm les instances pour les skins. Mais moi ce qui me dérange c'est surtout que les instances sont chiantes et que par conséquent je n'ai pas envie de les farms D'AUTANT PLUS que le nombre de token pour avoir une partie de stuff est impressionnant (j'entends par là que si il avait été moindre, j'aurais serré les fesses pour la faire disons 20 fois et avoir un joli skin). Si les instances avaient été intéressantes, je m'en serais foutu du prix des parties de set.

Après c'est une question de goût me dira-t-on ...

Dernière modification par Twanga ; 10/09/2012 à 16h25.
d'accord, les dongeons c'est chiant.
Ben zappe les alors ^^

Perso, comme toi, je n'ai pas plus envie que ça de faire du dongeon non plus ; j'irai avec la guilde pour aider ou pour varier (en dernier choix) un soir où j'ai pas envie de WvW/spvp/craft ... et p'tre qu'un jour (dans 2 ou 3 ans ) j'aurai assez de tokens pour m'acheter l'un ou l'autre pièce. Je stress pas plus que ça.

J'aime pas trop me vanter mais tant pis : je pense que ma façon de voir est quand même plus saine.
Bah surtout que je vois pas l’intérêt de farmer le même donjon en boucle.
Je joue principalement avec 2 amis, on a trois classe différente, on a deux donjon différent à faire car on vise pas les même stats. Alors ceux qui y vont en guilde en faisant masse run du même donjon, c'est quoi votre secret ? vous êtes full guerrier ?

Nous on a déjà prévu d'alterner les donjons pour pas être lassé. Certes ça mettra plus de temps mais y'as pas d'abo donc osef.

En faite, c'est pas tant les donjons qui sont lourd, c'est juste que vous voulez tout tout de suite, WoW vous a lobotomisé dans ce sens avec un jeu simple ou tu obtiens tout en 1 semaine, ça n'a jamais été le cas de guild wars.
J'ai joué à Guild Wars pendant plus de 3 ans, j'ai probablement dû farmer sur ce jeu pendant des centaines (voir des milliers) d'heures et ça n'a absolument rien de comparable avec GW2.
Citation :
Publié par Squallyx
J'ai joué à Guild Wars pendant plus de 3 ans, j'ai probablement dû farmer sur ce jeu pendant des centaines (voir des milliers) d'heures et ça n'a absolument rien de comparable avec GW2.
C'est sur, sur gw 1 fallait être attardé pour vraiment pas réussir.
y'avais quoi d'intéressant dans le M 55 hp franchement ? on a tous passé des journées dans le désert avec son petit moine, idem avec son rodeur spé trap dans l'uw, ou encore M/N SS dans l'uw etc.... c'était du bashing bête et méchant avec aucune difficulté.
Haha ça sent les mecs qui ont jamais fait de HL sous WoW.
La plupart des instances de raid sur Vanilla et BC étaient pleines de bug, cockblocker, les gens devaient farmer leurs consommables avant de retourner farmer les raid et en plus ils redemandaient.

Aujourd'hui les mecs se plaignent que les instances sont pas kikoo et/ou que les drop rate sont pourri etc. etc.
Woot les 2 dalles rand après 50 UBRS, c'est aller vite ...
Et on parle même pas du full T2, T2.5, ou T3 à 40 mecs en manque permanent de loot.
Fin bref, on a tendance à se rappeler que les trucs bien c'est pas nouveau (aka. Leeroy Jenkins) .

Ça rends nostalgique du coup quand on pense que des mecs on déjà tuer le boss de GW2 et qu'à Vanilla les premier temps Nefarian n'était engageable que 1x tout les 3 jours et que C'Thun était intuable avant qu'ils ne décident qu'il pourrait l'être ...
Sans parler de Naxx ... où le farm de consommable était un boulot à plein temps.
Citation :
Publié par Dawme
T'argumentes de rien, il souléve un truc qui lui plait pas, tu lui réponds "LOL GO PLAY WOW MOP PANDANOOB".
C'est du même niveau intellectuel que le fameux "la france tu l'aimes ou tu la quittes", c'est à dire le caniveau.
<3

Same same but different
Citation :
Publié par Koudro
Nous on a déjà prévu d'alterner les donjons pour pas être lassé. Certes ça mettra plus de temps mais y'as pas d'abo donc osef.

En faite, c'est pas tant les donjons qui sont lourd, c'est juste que vous voulez tout tout de suite, WoW vous a lobotomisé dans ce sens avec un jeu simple ou tu obtiens tout en 1 semaine, ça n'a jamais été le cas de guild wars.
L'argument WoW est de retour \o/.
Non je ne veux pas tout en 1 semaine, je veux juste m'amuser sur un jeu ce qui me parait cohérent. Or dans l'état les donjons sont ennuyeux, la seule motivation que j'aurais pu avoir aurait été de choper 1 skin d'armure sympa (le seul skin qui m’intéresse est le léger exotique de Svanir), sauf que vu le nombre de token qu'il faut je ne compte pas m'infliger le farm de la même instance 67 fois.

Pourquoi j'irais alterner avec d'autres instances toutes aussi ennuyeuses (d'après ce qu'on m'a expliqué plus haut) alors que l'unique raison qui pourrait me faire avaler la pilule de farmer un truc chiant c'est d'avoir un skin sympa à la fin ?
Parce que ça ne rendra pas l'instance qui m’intéresse plus intéressante, ça ne fera que me faire farmer plus longtemps et sans raison en plus.

Du coup, comme je l'ai dit, je vais me consacrer entièrement au sPvP et au WvW, où je m'amuse, ce qui est jusqu'à preuve du contraire la fonction principale d'un jeu.

EDIT :
Citation :
Publié par Mauri7
Ça rends nostalgique du coup quand on pense que des mecs on déjà tuer le boss de GW2 et qu'à Vanilla les premier temps Nefarian n'était engageable que 1x tout les 3 jours et que C'Thun était intuable avant qu'ils ne décident qu'il pourrait l'être ...
Sans parler de Naxx ... où le farm de consommable était un boulot à plein temps.
Quand on vous dit que les instances sont ennuyeuses et sans difficultés, c'est pas pour rire, en particulier, tuer Zhaïtan n'a rien d'un exploit (Alerte Spoil):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat c'est 3 min chacun sur son canon à spam sa touche 2 pour tirer sur le Dragon gentiment accroché à sa tour qui attend de se faire flinguer sans riposter. Non je ne déconne pas pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui matent le spoil : le combat contre Zhaïtan c'est ça, il ne fait rien, il attend qu'on lui tire dessus attaché à une tour et il ne réplique pas, il ne fait pas pop d'add, il attend. Par contre le skin du dragon est joli.

Dernière modification par Twanga ; 10/09/2012 à 17h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés