"There is no grind in GW2" qu'il disait

Répondre
Partager Rechercher
Hier avec ma guilde après avoir fini chaque donjon en mode scénario, on s'est lancé dans le mode explo en commençant par Honneur des vagues, on a donc fait les 3 modes explos du donjon ... en 1 soirée, et ça déjà c'est une mauvaise surprise.
Mais il n'y a pas que ça :

- En mode explo, la difficulté n'est pas au rendez-vous, on a jamais été bloqué sur quelque passage que ce soit.

- L'instance est incroyablement courte quelque soit le chemin, c'est du 30 min à 1h par donjon.

- Les boss ont-ils des strats en mode explo ? Autant pour les modes scénarios des différents donjons il y a des strats sympas, comme le End boss de la Citadelle de La Flamme ou de l’Étreinte du chagrin, mais là rien, on a juste des poteaux à taper qui collent des grosses patates...

- Pourquoi coller autant de PVs aux boss ? Il y a un point de game design qui m'échappe là, mettre un mob basique plus gros, le faire taper plus fort et lui mettre une tonne de PV ne fait pas de lui un boss. C'est juste un gros sac à PV qui prend 3 plombs à tuer et qui tape fort. On s'est clairement fait chier sur les boss. Les packs étaient plus stratégiques et intéressants.

- Une remarque commune aux 2 modes : un coffre avec 3 items bleus ça ne sert à rien. Après la session donjon d'hier et quelques 70 items loots, tu te retrouves avec 3 jaunes, 4 verts et 63 bleus, tu regardes si les jaunes sont intéressants sinon tu les recycles pour les boules exotiques et le reste est vendu au PNJ pour quelques PC unité. Pourquoi ne pas mettre 1 jaune ou orange + tokens au lieu de 3 bleus + tokens ?

- En parlant des tokens, à chaque chemin qu'on a fait on a gagné 5 tokens / boss puis 15 sur la quête de fin donc 30 au total. Puis on a refait le 1er chemin et on a gagné 5 tokens / boss et 5 sur la quête finale (!) rendement décroissant pour éviter le farm ? ou on gagne 30 tokens la 1ère fois puis 20 après ?

- Un point qui m'avait attiré dans GW2 c'était le fameux argument "There is no grind in GW2". Un stuff complet exotique qui coute environ 1400 tokens (je n'ai plus le chiffre exact en tête), j'avais calculé qu'en faisant chaque chemin 1 fois pour avoir les 30 tokens puis en gagnant ensuite 20 tokens par run ça faisait environ 68 runs pour avoir 1 armure complète exotique (après il y a les armes...). Je t'en foutrais du "No Grind".

- Associé au point précédent, pourquoi 1 type de token/donjon ? Et si tes potes veulent le skin d'une autre instance et ne sont pas intéressés par le skin de l'instance que toi tu need ? Allez les gars plus que 60 fois l'instance et après je vous aide pour la votre. "There is no grind in GW2" c'est cela oui, c'est cela même.

Au final j'ai aimé faire chaque donjon en mode scénario parce que chaque boss avait sa strat, ce n'était pas difficile mais c'était sympa à faire. En se lançant dans le mode explo de Honneur des vagues, je m'attendais à des strats plus difficiles, qui demandent plus de coordination dans le groupe et qui nous tiennent en haleine pendant pas mal de temps. Et je découvre une instance courte, avec des boss sans stratégie, bourré de PV qu'il faudra farmer (parce que là vu comment c'est inintéressant c'est clairement du farm, je n'éprouve pas de plaisir à refaire l'instance) plus d'une soixantaine de fois pour avoir le skin d'armure voulu.

J'aimerais l'avis de ceux qui ont fait les autres instances pour savoir si c'est la même chose ou si c'est spécifique a donjon Honneur des Vagues.
Ouais. J'avais déjà pondu un topic similaire, surtout concernant le nombre de tokens requis totalement ridicule et hors de propos ( en passant, un set complet c'est 1280 tokens, ça nécessite environ 46 runs, en partant du principe que tu gagnes effectivement 30 tokens par run, si t'en gagnes moins va falloir augmenter ce chiffre ).

J'avais obtenu des réponses idiotes provenus d'idiots que tu trouves qu'ici sur JoL, à savoir :

- Lol les gens se plaignent que les jeux sont trop simples et après ils se plaignent quand c'est trop dur, huurrrrr

- Lol tout le monde s'en fout des donjons c'est que du skin de toute façon duuuurrrrrr

- Lol c'était pareil dans le premier durururasudhruurrrrr

Ou le grand classique quand un point spécifique t'emmerde dans GW2 :

- Je pense que GW2 est simplement pas fait pour toi XDDDdd ^_^

Enfin bref, tu vois le genre. En tout cas une chose est sure : les donjons de Guild Wars 2 sont d'une inutilité flagrante. L'absence de tout loot intéressant pour commencer ( c'est d'une connerie incroyable, en tuant un dragon dans une zone ouverte ou en finissant à 100 % une zone 80 t'obtiens assez souvent de l'éxotique, et en donjon explo c'est tout juste si t'arrives à choper du jaune, le putain de monde à l'envers ) et la difficulté toute relative ( les boss sont ni plus ni moins que des sacs à PV et les trashs mobs une source d'ennui sans limite ) rend l'expérience infâme au possible.

Alors en plus quand tu te rends compte que tu vas devoir refaire ça encore, et encore, et encore, et putain d'encore, pour obtenir ne serais-ce qu'une infime partie d'un set... oublie.

Imaginons que le set du donjon merdique draguerre-truc t'intéresse, qui voudrait se taper cette immondice 46 fois ? J'ai de bons potes qui jouent à GW2 avec moi, et on a failli faire un suicide collectif dès le cinquième run tellement on se faisait chier à en crever la bouche ouverte.

Maintenant imaginons le mec dans une guilde PVP qui a rien à foutre du PVE, ou un mec sans guilde obligé de faire tout ça en pickup.

Gun-Point-Suicide-Attempt.jpg

Oh, et pour répondre à ta question finale : oui c'est comme ça dans 90 % des donjons. J'ai quasiment clean la majorité des explos disponibles actuellement, et le constat est le même, des sacs à PV et des récompenses extrêmement décevantes. Même en empilant des cubes sur Minecraft j'obtiens une expérience plus plaisante.

Grosse déception de mon côté. Mais bon, c'est comme ça.

Dernière modification par Doraktheone ; 10/09/2012 à 11h02.
La citadelle de la flamme est un peu plus sympa que l'honneur des vagues déjà (j'ai aussi été assez déçu par l'honneur des vagues).
Mais bon après avoir fait les 3 chemins différents, tu finis par prendre le chemin le plus rapide et à farmer en boucle sans profiter de l'instance, ça devient du matraquage et rien d'autre.

Actuellement avec ma guilde on en est à 25/30 runs et perso je commence à avoir des nausées en voyant la porte de l'instance. En même temps c'est pas plus con que d'aller farmer les events dans la zone 80 car ça rapporte plus (25 PA en finissant l'instance / 25 minutes par run), on arrive quasiment à 1 PO de l'heure avec tous loots à revendre.

S'ils avaient eu l'intelligence de mettre un seul type de token pour toutes les instances on aurait pu varier les plaisirs, mais devoir refaire la même instance 70 fois pour acheter le set complet ça fait mal .

Dernière modification par Squallyx ; 10/09/2012 à 10h58.
Citation :
Publié par Twanga
- Un point qui m'avait attiré dans GW2 c'était le fameux argument "There is no grind in GW2". Un stuff complet exotique qui coute environ 1400 tokens (je n'ai plus le chiffre exact en tête), j'avais calculé qu'en faisant chaque chemin 1 fois pour avoir les 30 tokens puis en gagnant ensuite 20 tokens par run ça faisait environ 68 runs pour avoir 1 armure complète exotique (après il y a les armes...). Je t'en foutrais du "No Grind".
Tu mélange 2 trucs qui n'ont rien a voir : l'accès aux exotiques et l'accès aux exotiques des donjons.

Le No Grind concerne l'accès au full exotique, par exemple au full exotique craft qui se fait facilement, mais il a un skin bof.

Les donjons c'est aussi de l'exotique, donc des stats équivalantes, mais avec un skin kikoo donc là il faut farm. C'est comme les légendaires, skin ultra kikoo donc ultra farm.

Mais en dehors de la skin ben tu peux être en full légendaire, tu auras quand même des stats équivalentes à un perso en exotique craft.

Il y'a donc aucune obligation pour avoir un minimum d'efficacité de grind les donjs, on peut complètement les ignorer si on aime pas.

Après, oui, je trouve qu'ils ont abusé sur le coût en token des pièces mais bon, d'un autre coté ça ne fait que rajouter à la valeur de l'armure kikoo pour ceux qui se seront casser le cul à la farmer : ils l'auront vraiment méritée.
Mériter quoi ?

Ya aucun putain de mérite bordel, mettez vous bien ça dans le crâne.

Ya aucune réelle difficulté dans ces explos, passez la première fois et les surprises du script et du trash bugué. Par conséquent pourquoi il y aurait du mérite ?

C'est un farm tout ce qu'il y a de plus simple, de plus inintéressant et de vomitif.
@Doraktheone : J'ai globalement le même avis que toi, à l'exception que farmer une instance pour des skins ne me dérange pas. Si c'est comme ça pour les autres instances, je n'aurais pas le courage de les faire.

@Squallyx : Je pense que je ne tiendrais pas jusqu'à 25/30 runs, ma guilde a déjà décidé d'arrêter là tant qu'il n'y aura pas de changement.

@alithear : Non un MMORPG sans grind je ne m'attendais pas à ça non plus, mais pour comparer à un autre jeu où j'ai pas mal farmer des tokens pour stuff : Rift, c'était quand même plus supportable, avec des boss plus intéressants, il fallait moins de run pour avoir un stuff. Là c'est affiché "No Grind" et en fait c'est du grind digne d'un MMO coréen voir pire.

Si on compare avec le stuff exotique en WvW, tu n'as pas l'impression de farm, tu joues, tu t'amuses et oh chouette j'ai assez de tokens pour acheter une partie de stuff, ça vient naturellement en s'amusant.

EDIT:
@Trokare2: Je suis d'accord mais pour moi il n'y a pas vraiment de mérite à farmer une instance facile et chiante en boucle. Le mec qui fait ça est patient certes, mais ça s'arrête là. Au début, je pensais que les instances seraient difficiles et que seuls ceux qui arriveraient à les finir auraient le skin de l'instance. Du coup le skin serait le symbole de la réussite PvE d'un joueur, alors que là si tu croises un mec avec un full stuff d'instance tu te dis pas qu'il roxx, tu te dis juste qu'il s'est bien fait chié.
C'est un peu la désillusion.

Je me souviens au début d'Allods Online, quand on croisait un joueur avec telle ou telle partie de stuff, on savait sur quel boss ça se lootait et on se disait direct "'Tin cette guilde roxx, ils ont réussi à down tel boss". Je m'attendais à retrouver ça sur GW2, mais en fait non.

Dernière modification par Twanga ; 10/09/2012 à 11h17.
Citation :
@Squallyx : Je pense que je ne tiendrais pas jusqu'à 25/30 runs, ma guilde a déjà décidé d'arrêter là tant qu'il n'y aura pas de changement.
Je rebondis sur ça : j'aimerais bien connaître le nom de ta guilde Squallyx. J'ai encore trouvé personne capable de tenir plus de 20 runs sans vomir ou allez jouer un autre jeu pendant une semaine pour décompresser. Du coup ça m'intéresse.

Citation :
@Trokare2: Je suis d'accord mais pour moi il n'y a pas vraiment de mérite à farmer une instance facile et chiante en boucle. Le mec qui fait ça est patient certes, mais ça s'arrête là. Au début, je pensais que les instances seraient difficiles et que seuls ceux qui arriveraient à les finir auraient le skin de l'instance. Du coup le skin serait le symbole de la réussite PvE d'un joueur, alors que là si tu croises un mec avec un full stuff d'instance tu te dis pas qu'il roxx, tu te dis juste qu'il s'est bien fait chié.
C'est un peu la désillusion.
Ouais voila. Je féliciterais mentalement le mec, mais certainement pas pour " son mérite " mais plutôt sa résistance à l'ennui et à la nausée.

Dernière modification par Doraktheone ; 10/09/2012 à 11h19.
+1 sur l'ensemble du dernier post de Twanga.

En l'état c'est juste du farming no brain alors que quelques idées évoquées pourraient grandement améliorer la chose :

• Monnaie unique sur l'ensemble des donjons au moins pour pouvoir varier
  • Faible pourcentage de looter une pièce en relation avec le donjon et ce sur chaque boss (faible pourcentage, je répète)
  • Voire effectivement : grandement améliorer la difficulté et proposer un token à chaque fin de run avec des pièces à un token chacune.
Je préfère moi aussi le système des tokens obtenus petit à petit en WvW, encore faut-t-il pouvoir y entrer mais c'est bien plus agréable !
Citation :
Publié par RpGmAx
[*]Monnaie unique sur l'ensemble des donjons au moins pour pouvoir varier[*]Faible pourcentage de looter une pièce en relation avec le donjon et ce sur chaque boss (faible pourcentage, je répète)
Je suis d'accord avec ces deux points là.

5% de chance de looter une pièce exotique '' skin '' sur le dernier boss serait génial.
Bonjour je fait partie des idiots comme tu le dit si bien... Si le jeu ne te convient pas pourquoi t acharne tu à y rester et à faire quelque chose que tu n aime pas ? Pourquoi vouloir toujours chercher la course pour être stuff dans les 1 er ? Il y a beaucoup de chose différente et variee dans le jeu sans que tu soit obligé de farmer tes donjons non stop non ? Ton skin tu l aura sur la durée
Ce n'est pas qu'une question de skin, les stats jouent aussi. En l’occurrence le set précision / robu / altération (parfait pour moi) n'existe pas en craft.

Il faut forcément passer par les donjons pour avoir ces stats.
Citation :
Publié par orem
Bonjour je fait partie des idiots comme tu le dit si bien... Si le jeu ne te convient pas blablablabla same shit all over again blabla i can't read between the fucking lines afauafjaldjwl1131
Tais-toi. Merci. C'est fatiguant. On a déjà vu cette phrase stupide des milliers de fois, et si tu savais lire on ne reproche pas à Guild Wars 2 d'être merdique dans son ensemble, mais dans un de ses élément spécifique.

Dernière modification par Doraktheone ; 10/09/2012 à 11h48.
Le pire c'est ça RpGmAx : il ne faudrait pas changer grand chose pour que ça soit potable (pour que ça soit bien il faudrait changer les boss, leur donner des strats et ça c'est plus complexe).

Rien que mettre 1 type de token unique pour les donjons, ça permettrait plus de diversité et donc moins d'impression de farm.
Parce que finalement, en WvW, les insignes, on les farm aussi mais en s'amusant donc c'est cool.
Et mettre 1 random item jaune ou orange dans les coffres au lieu de 3 bleus, ça permettrait d'avoir des boules d'ectoplasmes et des compos HL ou du stuff correct pour faire différentes spé. Alors que 3 trucs bleus, c'est quoi ? environ 2 PA.

@orem : Bien sûr, je ne suis pas maso, avec ma guilde on a décidé de s'arrêter là pour les donjons et plutôt se consacrer au sPvP et au WvW. C'est juste dommage je trouve et d'après les réponses, je n'ai pas l'impression d'être le seul déçu.
Ahhh d accord quand on raisonne pas comme toi on doit ce la fermer parcqu on est idiot ? T à une belle mentalité toi ? Typique des forumeurs de jol toujours en train de pleurer mais tu sais quoi ? Il y a Mop qui sort bientot tu pourra aller dessus et retrouver plein de gens de ton âge avec la même mentalité que toi ...
Citation :
Publié par orem
Typique des forumeurs de jol toujours en train de pleurer mais tu sais quoi ? Il y a Mop qui sort bientot tu pourra aller dessus et retrouver plein de gens de ton âge avec la même mentalité que toi ...
En étant tout à fait honnête avec moi même, je pense que le PvE HL de MoP sera plus intéressant que les donjons de GW2 et ça me fait de la peine.
Toujours la même histoire :

>Un élément de Guild Wars 2 laisse à désirer
>Mettre en avant cet élément et argumenter sans problèmes avec diverses personnes
>Un abruti de 14 ans se pointe
>Balance le fameux " SI LE JEU VOUS PLAIT PAS FAUT JOUER AUTRE CHOSE ^^^ "
>Lui dire de se taire, son intervention est inutile et totalement hors contexte, comme d'habitude, vu que c'est pas la qualité du jeu qu'on remet en question mais un élément spécifique
>LOL STOP PLEURER RETOURNES SUR WOW MOP LOL ^^^

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : On se calme... .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par RpGmAx ; 10/09/2012 à 12h21.
Par contre je suis un peu étonné sur le fait que le jeu est sorti y'a 2 semaine et certains ont déjà run 20/30 fois un donjon en mode exploration.

C'est un skin, donc pourquoi ne pas en faire 5/6 par semaines ?
J'ai actuellement mon set 80 exotiques et mes armes et le tout runé, le reste est donc un bonus visuel et n'est pas négatif pour mon personnage.

On est un poil trop pressé j'ai l'impression mais je maintiens mon + 1 du dessus car je pense à l'ensemble de la communautée qui ne sera peut être pas aussi patiente et finira par zappé ce contenu.
Citation :
Publié par Doraktheone
Toujours la même histoire :

>Un élément de Guild Wars 2 laisse à désirer
>Mettre en avant cet élément et argumenter sans problèmes avec diverses personnes
>Un abruti de 14 ans se pointe
>Balance le fameux " SI LE JEU VOUS PLAIT PAS FAUT JOUER AUTRE CHOSE ^^^ "
>Lui dire de se taire, son intervention est inutile et totalement hors contexte, comme d'habitude, vu que c'est pas la qualité du jeu qu'on remet en question mais un élément spécifique
>LOL STOP PLEURER RETOURNES SUR WOW MOP LOL ^^^

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Devenu sans objet .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
Mmm alors deja je suis sur d'etre plus vieux que toi et ce que je n'aime pas c'est l air superieur que tu prend lorsque l'on est pas d'accord avec toi, j'argumente mon point de vue et tu me dit de la fermer et que je suis un idiot, c'est ca qui me plait pas, on as le droit de ne pas etre d'accord , mais t'a le droit aussi de rester poli et de respecter tes semblables...

Dernière modification par RpGmAx ; 10/09/2012 à 12h22.
T'argumentes de rien, il souléve un truc qui lui plait pas, tu lui réponds "LOL GO PLAY WOW MOP PANDANOOB".
C'est du même niveau intellectuel que le fameux "la france tu l'aimes ou tu la quittes", c'est à dire le caniveau.
Citation :
Publié par Dawme
Franchement vous êtes vraiment des wow players c'est chaud.
Généralement on oppose les joueurs de MMORPGs occidentaux aux joueurs de MMORPGs coréens. Les MMORPGs coréens sont caractérisés par un farm extrêmement long et des gros boss pleins de PVs sans réels strats qui demande d'avoir un stuff optimisé permettant de deal/encaisser beaucoup. Alors que les MMORPGs occidentaux proposent moins de farm mais des boss avec des strats difficiles qui demande du skill et du teamplay.

Et clairement je suis un joueur de MMORPGs occidentaux.
Citation :
Publié par Dawme
(je plaisantais).
Plaisanterie ou pas ce que tu disais est vrai. Je suis un wow player, et j'entends par là non pas un joueur de WoW mais un joueur qui aime les jeux influencés par WoW, qui représente l'archétype du MMORPG occidental.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés