Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'embête et j'ai plein d'anecdotes, mais celle-là vient d'arriver à l'instant et j'ai un peu trop ri.

Je bosse dans un hotel. Je réponds au téléphone et je tombe sur un genre de gros portugais qui me demande si il peut laisse un message pour des clients qui sont sortis.
Et il me fait "just tell them Jesus called"
Avec l'accent et tout, RESOUS

Voila c'est tout.

Bon allez, comme celle-ci est un peu quelconque j'agrémente avec ma meilleure anecdote.

4h du mat, je glandouille comme à l'accoutumée quand je vois un type arriver en titubant et s'assoir sous le porche, dos à ma porte d'entrée.
Alors je me dis "et allez bordel, encore un relou bourré à dégager". Je descend le hall et je toque à la porte en faisant "hé ho". Le mec bronche même pas.
Je me penche pour mieux voir et là surprise: le mec sort sa bite et se met à pisser, assis, sur mon putain de paillasson!
Je tambourine à la porte en criant "HAAA MAIS FILS DE PUTE tu fais quoi là OH", mais il avait l'air d'en avoir pas mal rien à foutre.

Le temps que je courre chercher les clés et que je revienne il avait fini et se barrait.

Du coup j'ai du verser des arrosoir entiers de flotte sur le pallier pour nettoyer. Connard.
hier j'ai échappé de peu a la fermeture administrative, mais je pense que ça valait le coup tellement c'été bon.

Il est 8h,un de mes habitué, (rentable l'habitué hein, pas le genre a boire un café) ce pointe 10 minutes après l'ouverture comme tous les jours, pour prendre sa dose avant de partir...
a la pèche (accompagné d'une bouteille de rosé).
Pas con le gars au moins si il est bredouille il aura au moins péché quelques canons...
Bref je lui sers ses cinq rosés du matin (d'ou il tient d'ailleurs son surnom) et il les enquille tranquille comme d'hab.
Et là c'est le drame, un pot a lui arrive et ils commencent une partie de ping pong, vas y que paye la mienne, et que tu paye la tienne, et je re-paye la mienne...
ça peut durer longtemps, pour les colosses de ce type j'ai inventé un titre : "indéssoifables !!!"

Au bout d'un moment (deux petites heures) ils commencent à lever le pied, normal nous sommes en début de mois et la retraite n'arrive sur leur compte que le 10, et ils ne boivent plus qu'un ou deux verres par heure, il est 10h.
Pour faire diversions et les distraire de leur discutions "polytrique" passionnante, je leur met un documentaire sur arte, ils commencent a bloquer un moment puis finissent par ce rappeler qu'ils doivent aller à la pèche... il est 11h...

La fin de mâtiné ce passe tranquillement de même que le début d'aprem, puis à 17h mes deux indessoifables rentrent de leur pèche miraculeuse (au canon) et attaquent l'apero, s'en suit une discutions sur-réaliste le nommé "rosé du matin" parlent a son colègue surnommé "la crevette" de ses parents...

- bla bla bla
-oui oui bla bla bla etc...
-faudra que j't'amènes voir les tétines de ma mère...
-oui oui bla bla bla

moi : quoi ? (wtf ) tu vas l'emmener voir quoi ?

-bin les tétines de ma mère, elle à une mammite !

moi : ??????
les tétines de ta mère?

-bin oui mamaire c'est ma chèvre !

moi :

Bref le gars vote pour EELV et kiffe un certain Joel, du coup il a donné son nom à une chèvre.

Et vas y que ça repars aux tourné de 51, indéssoifables les types, puis au bout d'un moment il est 18h30 les portables commencent a sonner, leurs femmes respectives commencent à taper du pied, ils décident donc de rentrer chez eux ce remettre de cette journée très productive.

Hélas "rosé du matin" n'ayant plus les yeux en face des trous à loupé le virage à 7km/h et a filé tout droit dans le ruisseau avec sa mobylette, je vais voir il à pas l'air de s'être trop fait mal, et là les gendarmes arrivent....

aïe aïe aïe, c'est les risquent du métier, si jamais ils s'aperçoivent qu'il a consommé chez moi je suis bon pour la fermeture administrative.
Deux jeunes gendarmes décident d'aller aider le mal-chanceux à ce relever, car une force invisible semble le repousser vers le sol a chaque tentative.

Pris de panique rosé du matin ce met a gueuler : n'appelez pas les flics !!!! n'appelez pas les flics !!!!

Un des gendarmes lui dit : heu c'est nous les flics monsieur ...

- Haa??? merde...

-Vous avez consommez ou exactement monsieur ? Dans le bars en face ?
-Non msieur j'ai acheté ma bibine dans l'commerce!
-Ou ça exactement ?
-Heu??????? à bricomarché ....

Bref dans un instinct de survie mon chers client à compris qu'il ne fallait surtout pas que le bar ferme un mois, ça l'empêcherais d'aller a la pèche..
Mais j'ai eu bien chaud, par contre j'ai du raccompagner chez eux tous les clients restant à la fermeture avec l'aide de ma compagne , le service après vente était en place...
Je vais sans doute me faire passer pour un ignorant, mais je ne comprends pas pour quelle raison ton bar aurait risqué la fermeture administrative ?

Jusqu’à preuve du contraire il a tout de même le droit de consommer dans ton établissement non ? Une fois qu'il est à l’extérieur tu n'es pas responsable de ses actes.
ouais enfin servir un client qu'on voit tous les jours chez soi arriver en engin motorisé (bon ok un mob mais quand même) jusqu'a ce qu'il ne tienne pu debout c'est pas très déontologique .... le mec tu le connais tu sais comment il est venu et comment il doit repartir, tu sers pas les gens qui sont + que ivres normalement
j'ai une parade pour ça, quand t'arrives t'es sobre t'as rien bu et tu commandes direct une girafe (2l5) de triple distillée à 10° mini et là c'est bon personne n'a outrepassé ses droits et ses prérogatives.
Oh putain le coup des happy hours, je savais pas

Sérieusement vous avez déjà vu des bars proposer des happy autres que la pinte au prix du demi ou le verre de vin à 2e ?
je ne savais pas qu'il était obligatoire de faire de l'happy hour sur du soft quand il y en avait sur l'alcool. Je me suis fait baiser un nombre incroyable de fois...
c'est écrit en petit, t'as la vittel à moitié prix

Sinon je suis sur que les TA condamnent les bars qui servent la girafe de bière ou le pichet de cocktail à des clients seuls.
a mon avis ils doivent parler d'ivresse en devenir ou je sais pas quoi.
Citation :
Publié par François Damiens
je ne savais pas qu'il était obligatoire de faire de l'happy hour sur du soft quand il y en avait sur l'alcool. Je me suis fait baiser un nombre incroyable de fois...
la même, c'est scandaleux on veut notre coca en reduc merde.
Je vais me montrer menaçant dès demain
"Vous n'avez pas inscrit la boisson non alcoolisée qui est à prix réduit, je vais porter plainte en tant que non buveur
A moins que vous ne m'offriez une tequila sunrise, bien sur "
Citation :
Publié par Sinn Fertilité
c'est écrit en petit, t'as la vittel à moitié prix

Sinon je suis sur que les TA condamnent les bars qui servent la girafe de bière ou le pichet de cocktail à des clients seuls.
a mon avis ils doivent parler d'ivresse en devenir ou je sais pas quoi.
nan mais tu vois c'est pour mes potes et moi ils sont 6 et ils arrivent bientôt je prepare juste le terrain t'as vu ?
et là ni vu ni connu plus vite qu'il n'en faut pour le dire tu vides le tout

(le plus drole c'est que la girafe en fait, ça te fait genre une reduc de genre 0.5 € par rapport a si tu prenais 5 pintes, bon c'est normal j'imagine que la loi oblige aussi a ne pas des réductions sur le volume et c'est tant mieux)
Citation :
Publié par Kazetori
Ça m'a toujours fait rire les gens qui buvait dès 8-10h du matin. Je sais pas comment ils font.
Ça peut être lié au habitude de travail, par exemple sur les chantiers en hiver, les ouvriers peuvent choper l'habitude de boire un coup + café histoire de bien se réchauffer avant de commencer. Quand tu bosses 20ans dans le bâtiment, qu'au final tu distingues plus été ou hiver ça aide bien pour picoler à 8h-10h quand t'es en retraite.
Citation :
Publié par Sinn Fertilité
Je sais que dans l'armée tu vas prendre une bière avec tes potes juste après le petit déjeuner parce que sinon faut aller attendre debout dehors.
Oui mais c’est de l’aguerrissement, rien à voir avec de l'alcoolisme.
Citation :
Publié par Nyaru
Je m'embête et j'ai plein d'anecdotes, mais celle-là vient d'arriver à l'instant et j'ai un peu trop ri.

Je bosse dans un hotel. Je réponds au téléphone et je tombe sur un genre de gros portugais qui me demande si il peut laisse un message pour des clients qui sont sortis.
Et il me fait "just tell them Jesus called"
Avec l'accent et tout, RESOUS

Voila c'est tout.
et ? Y'a pleins de gens qui s'appellent Jesus irl

http://50.63.182.181/wp-content/uploads/2012/06/Students-on-College-Visits.jpg
J'ai longtemps lurké ce thread, je vais passer les 4 semaines prochaines en accueil au siège social d'une banque donc j'espère que j'aurais à mon tour le plaisir de l'alimenter un peu.

Ce matin un type vient me retirer un chéquier, le mec arrive tout motivé, souriant, marchant d'un bon pas et me tend direct son ticket de retrait. A peine le temps de regarder son numéro de compte que le mec me dit qu'il va se chercher un fauteuil "en attendant". J'essaie une seconde de comprendre ce qu'il compte foutre avec un fauteuil puis je vais chercher son chéquier tout en le regardant traverser l'agence de long en large pour aller chercher un fauteuil et le traîner jusqu'à devant mon guichet.

Le temps que le gars s'installe je lui avait déjà filé son chéquier et mis à disposition la délivrance pour qu'il la signe. Grosso modo il m'a regardé genre "déjà ? ", s'est assis pour signer puis est reparti sans remettre son fauteuil. J'étais sur le cul .

Edit :
Sinon un mec aussi qui vient me demander pourquoi ses paiements sont refusés depuis quelques jours, le mec m'explique ça et me tend la carte d'un de nos concurrents. Je lui demande s'il est client chez nous il me répond le plus simplement du monde "Bah non". Ok mec je vais consulter la base de données de mes concurrents pour te dire tout ça t'inquiètes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Dernière modification par Hashashin ! ; 12/09/2012 à 23h03.
Citation :
Publié par Banane
Sérieusement vous avez déjà vu des bars proposer des happy autres que la pinte au prix du demi ou le verre de vin à 2e ?
autant sur les soft j'ai jamais fait gaffe mais sur tous les autres alcool oui.
Enfin j'ai peut être pas comprit la question tellement la réponse me parait normal.

edit: c'est bien ce que je pensais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés