hier j'ai échappé de peu a la fermeture administrative, mais je pense que ça valait le coup tellement c'été bon.
Il est 8h,un de mes habitué, (rentable l'habitué hein, pas le genre a boire un café) ce pointe 10 minutes après l'ouverture comme tous les jours, pour prendre sa dose avant de partir...
a la pèche (accompagné d'une bouteille de rosé).
Pas con le gars au moins si il est bredouille il aura au moins péché quelques canons...
Bref je lui sers ses cinq rosés du matin (d'ou il tient d'ailleurs son surnom) et il les enquille tranquille comme d'hab.
Et là c'est le drame, un pot a lui arrive et ils commencent une partie de ping pong, vas y que paye la mienne, et que tu paye la tienne, et je re-paye la mienne...
ça peut durer longtemps, pour les colosses de ce type j'ai inventé un titre : "indéssoifables !!!"
Au bout d'un moment (deux petites heures) ils commencent à lever le pied, normal nous sommes en début de mois et la retraite n'arrive sur leur compte que le 10, et ils ne boivent plus qu'un ou deux verres par heure, il est 10h.
Pour faire diversions et les distraire de leur discutions "polytrique" passionnante, je leur met un documentaire sur arte, ils commencent a bloquer un moment puis finissent par ce rappeler qu'ils doivent aller à la pèche... il est 11h...
La fin de mâtiné ce passe tranquillement de même que le début d'aprem, puis à 17h mes deux indessoifables rentrent de leur pèche miraculeuse (au canon) et attaquent l'apero, s'en suit une discutions sur-réaliste le nommé "rosé du matin" parlent a son colègue surnommé "la crevette" de ses parents...
- bla bla bla
-oui oui bla bla bla etc...
-faudra que j't'amènes voir les tétines de ma mère...
-oui oui bla bla bla
moi : quoi ? (wtf

) tu vas l'emmener voir quoi ?
-bin les tétines de ma mère, elle à une mammite !
moi : ??????

les tétines de ta mère?
-bin oui mamaire c'est ma chèvre !
moi :
Bref le gars vote pour EELV et kiffe un certain Joel, du coup il a donné son nom à une chèvre.
Et vas y que ça repars aux tourné de 51, indéssoifables les types, puis au bout d'un moment il est 18h30 les portables commencent a sonner, leurs femmes respectives commencent à taper du pied, ils décident donc de rentrer chez eux ce remettre de cette journée très productive.
Hélas "rosé du matin" n'ayant plus les yeux en face des trous à loupé le virage à 7km/h et a filé tout droit dans le ruisseau avec sa mobylette, je vais voir il à pas l'air de s'être trop fait mal, et là les gendarmes arrivent....
aïe aïe aïe, c'est les risquent du métier, si jamais ils s'aperçoivent qu'il a consommé chez moi je suis bon pour la fermeture administrative.
Deux jeunes gendarmes décident d'aller aider le mal-chanceux à ce relever, car une force invisible semble le repousser vers le sol a chaque tentative.
Pris de panique rosé du matin ce met a gueuler : n'appelez pas les flics !!!! n'appelez pas les flics !!!!
Un des gendarmes lui dit : heu c'est nous les flics monsieur ...
- Haa??? merde...
-Vous avez consommez ou exactement monsieur ? Dans le bars en face ?
-Non msieur j'ai acheté ma bibine dans l'commerce!
-Ou ça exactement ?
-Heu??????? à bricomarché ....
Bref dans un instinct de survie mon chers client à compris qu'il ne fallait surtout pas que le bar ferme un mois, ça l'empêcherais d'aller a la pèche..
Mais j'ai eu bien chaud, par contre j'ai du raccompagner chez eux tous les clients restant à la fermeture avec l'aide de ma compagne

, le service après vente était en place...