Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
arrivé level 80 aujourd'hui (sans avoir encore jamais pvp)

je peux dire que le PvE ou plutôt le "leveling" est bien au dessus de celui tera ou swtor, l'xp est agréable, j'aime bien le système

maintenant je pense que ça va être comme la plupart des MMO actuels, manque de contenu end-game de ce que j’entends partout, des instances pas terrible du tout

il est triste de voir que pour voir des système complet ou innovant il faille chercher dans des plus petits jeux ou des jeux très différents, le pvp de bus sans intêret majeur, c'est triste

ils feraient mieux de s'inspirer de système comme le guild vs guild de perfect world, les percepteurs sur dofus

et je parle même pas du système d'alliance de guilde sur daoc qu'on retrouve nul part depuis, il n'y a même pas de cape sur gw2

en tout cas je félicite quand même la partie leveling qui pour moi est la meilleure que j'ai vu sur ce type de mmo
Citation :
A bon? Tu peut développer pourquoi stp? Car perso, ça fait longtemps que je n'avait pas galéré autant à faire des donjons et ça c'est cool. Puis dans leur déroulement, je suis satisfait.
Je parle pas de difficulté.
Mais en général, ça se résume à du repop fight/lever fight, c'est pas très intéressant, limite bashing.
esquive autoattack mouais mouais c'est overskill
Ah ouais non c'est vrai faut aussi savoir se stuffer avec la bonne orientation et changer d'arme au bon moment.
Citation :
Publié par narutalex
A bon? Tu peut développer pourquoi stp? Car perso, ça fait longtemps que je n'avait pas galéré autant à faire des donjons et ça c'est cool.
Je me permet de donner un élément de réponse : je pense que la difficulté en donjon vient surtout du fait que la trinité n'existe pas. C'est comme faire un donjon sans pur tank / heal dans un mmo classique, mais qu'avec des hybrides.
C'est agaçant ce faux débat sur l'appartenance de GW2 au genre MMORPG.

Il n'y pas de définition unique du MMORPG, comme tout, cela évolue.

Le vrai challenge pour ArenaNet c'est de trouver un bon moyen de retenir les joueurs PVE, parce qu'apparemment le sPvP et le WvW semble assez solide de ce côté-là.
GW2 est le mmo que j'attendais, si c'était un Xème wow-bis je ne l'aurais jamais acheté.

Niveau contenu perso je suis bluffé et loin, très loin, d'avoir tout fait (pourtant j'ai geeké à fond ces derniers temps), ce qu'il faut savoir c'est que ce contenu ne sera jamais périmé à cause d'un level/stuff trop puissant contrairement à certains MMO.

Ce que j'aime beaucoup sur GW2 aussi c'est ce système de farm optionnel, si je joue 2H/jour, au final je ne serais pas désavantagé par rapport à celui qui joue 10h/jour, il aura juste plus de skin/titre/gold mais ça j'osef.

Je n'ai pas autant apprécié un MMO depuis DAOC, WoW au début était sympa mais je me faisais vite chier, même avec une nouvelle extension, 2mois après je ne jouais plus et je ne pense pas que ça sera le cas avec GW2.

Citation :
Publié par outlawing
Le vrai challenge pour ArenaNet c'est de trouver un bon moyen de retenir les joueurs PVE, parce qu'apparemment le sPvP et le WvW semble assez solide de ce côté-là.
Des joueurs PVE satisfait il y en a des tas, mais il y a aussi un tas de "pve boy à la wow" qui ne seront jamais satisfait, car il n'y a pas de trinité, pas de raid à 10+ fermé, pas de stuff powerplay (stats) qui seront supérieur aux autres joueurs lambda mais j'ai envie de dire tant mieux car ces raisons là sont celles qui me feront rester sur GW2.

Hormis peut-être une instance "raid" qui pourrait être sympa à l'avenir mais que le reste ne change surtout pas.
Avec un abonnement, j'y jouerai déjà plus. Sa force est dans son modèle économique, ni plus, ni moins.

Mais si y'a bien une chose que je dois lui reconnaître c'est qu'il casse énormément de choses qu'on connait depuis 10 ans, surtout pour le contenu HL. Et ça fait du bien.

Dire qu'il n'y pas de contenu PVE HL c'est tout de même ne pas être aller plus loin que le bout de son nez. Car y'a énormément de contenu sur GW2. Ca me choque de lire qu'il y'en a pas

Et pourtant, Dieu sait que j'suis loin d'être clément avec ce jeu ...
Citation :
Publié par outlawing
C'est agaçant ce faux débat sur l'appartenance de GW2 au genre MMORPG.

Il n'y pas de définition unique du MMORPG, comme tout, cela évolue.

Le vrai challenge pour ArenaNet c'est de trouver un bon moyen de retenir les joueurs PVE, parce qu'apparemment le sPvP et le WvW semble assez solide de ce côté-là.
Côté PvE il n'y a pas forcément besoin de retenir le joueur PvE vu qu'il n'y a pas d'abo il reviens quand il le souhaite...

Mais il y a de quoi faire en PvE...
Salut a tous

Perso j'y suis depuis la pré-release actuellement lvl 21 et je n’accroche pas vraiment je m'y ennuis les dialogues sont à mon gout vraiment très moyen, les voies des doublure pas vraiment mieux, les graphisme pas trop mauvais mais j'ai vue beaucoup mieux et les animes pas formidable non plus

Quand au coté groupes certes il y'a du monde dans les évents "dynamiques" mais en faite on joue seul chacun de son coté

Le pvp je n'ai pas pu tester j'ai pas la patience d'attendre

Je ne doute pas que se mmo a sont publique et ses qualités mais il n'est juste pas fait pour moi je lui préfère TSW ( que je trouve justement moins solo il m'arrive souvent de grouper ).

Sinon a part sa je vais quand même persévérer un peut et poussé mon perso jusque au lvl 80 et bon jeux a ceux qui l'aime se jeux

Dernière modification par banania3d ; 09/09/2012 à 14h21.
Citation :
Publié par Valcryst
Mais il y a de quoi faire en PvE...
En tant que joueur pve hardcore d'un autre mmo. Je trouve en toute objectivité le pve de GW2 vraiment ennuyeux et peu amusant.

Les instances c'est une sorte de FFA je spam mes contrôles et je fais des roulades. Okay y a des gros spells à dodge remarquables mais très souvent au cac tu te prends un gros hit sans trop voir d'animation ni savoir pourquoi il te frappe.

Je m'ennuie énormément dans les instances de GW (tu me diras dans l'autre jeu aussi mais pour d'autres raisons)

Ce coup de "y a pas de trinité c'est trop chouette" c'est une "bonne idée" mais le système proposé est trop bancale ou pas assez travaillé pour être quelque chose d'agréable.

Mais au fond on s'en fout un peu, car GW2 est un jeu qu'on acquiert avant tout pour ses attraits pvp (ou sa fraicheur de contenu)
Niveau 43, ma conclusion est toute simple : Je m'ennuie grave sur guild wars 2.

Je me suis amusé le temps de me rendre compte que même si d'une zone à l'autre les décors changent, les quêtes restent extrêmement rébarbatives, se ressemblent toutes. Les évènements dynamiques pour la plupart ne donnent aucun sentiment d'immersion. A force d'enchaîner les évènements/quêtes j'en suis venu à me dire que jamais dans un mmorpg j'en étais arrivé à regarder aussi fixement ma barre d'expérience en me disant : "ah tiens voilà un quart de ma barre d'expérience" en parlant d'un évènement lambda, tellement ils manquent d'intérêt.

L'itemisation n'a aucun impact sur nos personnage pendant le leveling, je me suis amusé à interchanger une arme niveau 20 avec une autre niveau 40, la différence est infime.
Edit : La différence est en réalité un peu moins infime, je viens de vérifier davantage : on passe de coups aux alentours de 100 à des coups à 50 (arme 40 contre arme niveau 1).
Dans les catacombes, "donjon" auto proclamé, je pensais trouver un peu de challenge, des stratégies à mettre en place avec le groupe, de la coordination, etc...
En définitive, il s'agit comme dans n'importe quel évènement dynamique, de défoncer des monstres qui choisissent aléatoirement leurs cibles, qui possèdent une quantité de hp largement supérieure à ma tolérance à l'ennui, et qui ne font qu'avancer, faire quelques aoe non identifiables, presque instantanées pour la plupart, et donc de vaincre mollement, en revenant du portail de résurrection, par l'usure. Plus de heal, plus de tank, d'accord. Joli choix de design. Néanmoins j'aime que la réussite, ou l'échec, d'un combat ne dépende pas de facteurs aussi aléatoires que l'arbitraire du ciblage des mobs dans un donjon, parce que si tout le monde peut courir et esquiver, ça ne rend pas le combat plus intéressant pour autant.
Profond ennui que ce premier donjon. Fort heureusement l'absence de carotte empêche de sombrer dans la... heu.. l'appât du...hum. Bref.

Quand au sidekick : C'est une idée particulièrement bonne pour le casual gaming (jouer avec n'importe qui, n'importe où), mais profondément stupide en terme de rpg.
Mon personnage gagne des niveaux. Mais à quoi servent-ils ? Chaque zone possède un level cap, si bien qu'une fois l'obtention du niveau 80, je ne suis que virtuellement différent du niveau 1.
Pourquoi ne pas avoir retiré tout simplement les niveaux ? Et que chaque zone requière pour être découverte d'avoir avancé le scénario. Peut-être qu'ils auraient réussi, en s'y focalisant, à écrire quelque chose de moins ridicule.
En l'occurrence, je progresse mais sans avoir l'impression d'évoluer, d'autant que les six sortes de costumes qui existent pour les armures intermédiaires entre le niveau 1 et 40 ne m'aident pas à rendre la suite désirable, même sur un plan purement cosmétique.
A toute chose malheur est bon, au moins on ne taxera pas la boutique de gw2 de se rendre indispensable, puisqu'en allant vite ou doucement, en profitant des quêtes ou en se précipitant vers les zones suivantes, c'est le même ennui qui se profile.

Dernière modification par Prolyxis ; 09/09/2012 à 14h48.
Citation :
Publié par MjK "
Les instances c'est une sorte de FFA je spam mes contrôles et je fais des roulades.
Je ne suis pas du tout d'accord, il y a pas mal de teamplay en instance, oui c'est à toi seul de gérer ta survie mais le reste il faut savoir CC à tour de rôle, savoir rez ses compagnons à terre, s'assist DPS (ça c'est la base, mais ça change d'un pve dans un autre mmo : go aoe semi afk dans le pack de mob en perdant 0 pv....), je préfère 100 fois ce PVE là qu'au géant WoW.

Ce qui est sympa aussi c'est qu'il n'y a pas d'addons qui va te dire comment jouer avec des messages warning "attention go esquive now sinon bobo", c'est à nous d'ouvrir les yeux sur le combat sans se faire assister.

Il y a une chose que je ne supportais pas non plus dans les mmo de type WoW, c'est l'obligation de faire des séries de quêtes journalière pendant genre 1mois (ça variait) pour avoir tel amélioration d'armure ou tel craft, l'obligation d'aller faire son donjon héro journa pour avoir des "jetons" et être plus rapidement mieux stuff PVE (stats), en gros le jeu te punissait si tu ne faisais pas ces quêtes/donjon journa car tu étais désavantagé, c'était pour moi une vraie corvée et non un plaisir de jeu, je me faisais chier à faire ces mêmes journa ennuyantes aussi longtemps, pour ça que j'ai vite déraillé avec les mmo WoW-like.

Je dis définitivement non aux MMO addictif qui t'obligent à jouer, tu es bien plus libre dans GW2 sans punition niveau stats.

Dernière modification par Compte #7870 ; 09/09/2012 à 14h55.
En tant que néophyte de l'esprit GW, j'ai acheté le 2 par curiosité et pour son RvR. J'ai passé plus de temps à reroll qu'autre chose, testant les classes et les races, effaçant pas mal de perso par manque de slot (pas question de débourser le moindre euro pour quoi que ce soit).

Je suis agréablement surpris par la richesse du jeu et son coté dynamique, plein de lieux à visiter, un craft intéressant, des combats sans prise de tête. Je n'ai pas essayé le spvp, ça ne m'intéresse pas plus que ça. En revanche, le RvR, bien qu'un peu brouillon, est bien amusant. Du coup, en montant un reroll, y a de quoi varier les plaisir sans s'ennuyer, et sentir la montée en puissance en pvp grâce aux nouvelles compétences et armes plus puissantes.

Aucune idée de la durée de vie de ce titre niveau intérêt sur le ong terme, mais pour l'instant, c'est bien fun, sans prise de tête, et non obligatoirement chronophage pour s'en tirer en RvR, et ça, c'est une bouffée d'oxygène franchement bienvenue.

Bon mmo? Je dis oui !
Je laisse un peu la folie de la sortie, mais je pense que j'irai faire un petit tour dans le futur, j'avais moyennement accroché au premier, mais sans abonnement, avec juste l'achat du jeu original, pourquoi se priver.
Citation :
Publié par Prolyxis

L'itemisation n'a aucun impact sur nos personnage pendant le leveling, je me suis amusé à interchanger une arme niveau 20 avec une autre niveau 40, la différence est infime.
Edit : La différence est en réalité un peu moins infime, je viens de vérifier davantage : on passe de coups aux alentours de 100 à des coups à 50 (arme 40 contre arme niveau 1).
Dans les catacombes, "donjon" auto proclamé, je pensais trouver un peu de challenge, des stratégies à mettre en place avec le groupe, de la coordination, etc...
.
je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses mais les items a une très grosse importance croit moi...en pve du moins, en pvp c'est différent.
ce ci dit je me suis crafté le stuff 35 gold et les armes gold 35 et croit moi je portais du vert et bleu 30...mon dps à plus que triplé avec le stuff, donc dire qu'une arme 40 fait à peine plus de dégâts qu'une arme lvl 20 c'est dire de la merde tout bonnement...

Ou bien tu as pas touché au stuff 35 gold qui double tes stats y'a pas photo, je suis passé de 600 en puissance à 1100 avec le gemmage des pierres 35 et les mobs je les fais par 4 ou 5! me suis même fait 4 mob lvl 40 hier soir au 36 alors qu'avant je faisais que dalle en dps sur du 40 lol

Don oui, le stuff, à une très grosse importance pour bien s'éclaté en pve, le seul point négatif, sont les skins, sont tous moches(sauf celui du 35gold, le stuff gladiateur en plate pour mon guerrier charr ça lui va très bien , surtout en rouge et or)

Concernant le pvp, le Mcm ça lag et ça ram de partout, sur aion avec trois fois plus de joueur tout en moyen ça lag et ram bcp moins et c'est bcp plus beau que gw2 tout à zero avec max lag etc...enfin bon ça chacun aura son avis perso, ça c'est le mien est moi je trouve le Mcm à chié d'autant qu'on gagne rien à tuer un joueur en face! moi j'aime la compétition, en pvp j'en vois aucune si ce n'est pour ce défoulé de temps en temps, bg par contre déjà plus amusant, lag et ram pas du tout et je m'éclate totalement, même si on y gagne que dalle aussi ça détend en attendant l'extension de MOP de wow...

Car oui je retournerais sur wow le 25 car honnêtement, gw2 c'est joli, c'est sympa, mais y'a une population assez moyenne dessus qu'il y'a pas du tout sur le serveur kirin thor de wow

ok y'a de l'aide(normal ils savent qu'ils ninja rien en tapant nos mobs!) mais moi je leur demande rien à ces triples buses, qu'ils aient ailleurs ces plow sérieux...
et après tu demandes quelque chose en /carte y'en a plein qui te racontent des conneries les une plus grosses que les autres tu te dis mais qu'est ce qu'il me dit lui...

En évent bon on en a fait une, on les a toute faite! c'est comme rift! et encore je préfère rift! on vois pas que des centaures au moins, car niveau bestiaire..y'a des centaures, des centaures, oh un ours la bas, oh une espèce de tigre à plumes ici, mais rien de flagrant! on est loins du bestiaire d'aion quand même, pourtant je suis pas fan d'aion niveau pve.

bon après y'a plein de détails chiants...mais je vais pas mettre un pavé(sûrement déjà fait)

pour moi gw2 ce résume à une seule chose: jouer quand on ce fait chier à la maison ou en attendant MOP lol (car même si le système de skills c'est sympa, jouer un vrai heal sur aion ou wow me manque cruellement fichtre! juste le guerrier de bon je dirais! ça fait bien plus de dégâts que n'importe quelle autre classe en évent, y'aurait un classement de point en évent je suis certain d'être premier, va sûrement avoir une nerf du guerrier mes avis ou un up des autres classes à la limite)

pour résumé, je mettrais 7/10 à gw2 pour les joueurs occasionnels, pour un accro des mmo de mon genre je met 5/10
- Pas d'abonnement
- Pas de transport time sink
- Pas de courbe xp exponentielle
- Une xp totalement libre via découverte/craft/farm/event.
- Pas de classes obligatoires pour respecter la PT1 de trinité trop vu et revu.
- Pas de course au stuff pour débloquer des paliers d'accès pve.
- Pvp accessible au level 1.
- Pas de différence d'équipement en bg.
- Etc...

Bref... un mmo qui est différent de la concurrence sur le fond, avec un concept clé : le fun avant tout.
Il aura donc son public c'est certains (à condition que les bugs vitaux hdv/serveurs débordements/groupes soient corrigés rapidement).

Après pour les amateurs de mmo pour farm du stuff qui permet de rouler sa tête sur le clavier en pvp ou sur les paliers pve inférieurs, passez votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous
Citation :
on est loins du bestiaire d'aion quand même, pourtant je suis pas fan d'aion niveau pve.
Le bestiaire d'aion il est très très pauvre. Tu retrouve les même mobs partout a ceci près qu'ils ont changé de "couleur"...
Citation :
Publié par Yuyu
- Pas de classes obligatoires pour respecter la PT1 de trinité trop vu et revu.
pour ça qu on voit tout le temps : cherche war et guardian pour xxx instance ^^

car dans les faits gw2 a moins péter la fameuse trinité que wow a l époque de vanilla hein (a l'époque un rogue ou un chaman pouvait tank sans trop de problème la un rogue en instance au cac il a intérêt a sérieusement réfléchir pour pas faire carpette toute les 2 secondes).

sinon pour le reste des points je suis assez d accord. Enfin un point qui m agace un peu c est que ton perso une fois passé 30 tu as pu aucune notion d évolution ce que je trouve quelque peu agaçant vu que durant les 50 dernier lvl en gros j ai changé une comp et heuuuu c est tout :x

Dernière modification par Asmod ; 09/09/2012 à 16h00.
J'ai bien aimé GW2, il reste un bon mmo qui aura tenu ses promesses, c'est à dire, apporter du fun et de l'originalité.

Cela dit, il reste quand même assez tourné vers le casual, sachant que le HL sera surtout la complétion de l'encyclopédie d'items façon Panini. Même si cela demandera du challenge, c'est évident.
J'exècre pas mal ces events de zone, où on se retrouve avec une quinzaine d'autistes. L'idée de base est sympa, mais pas assez développée je trouve. Ca reste juste une validation de zone plus que le besoin d'avoir du monde.

Il y aura p't-etre une augmentation du besoin de cohésion plus au fil des lvls, ou dans certains endroits bien précis, mais je ne vais pas passer mon temps à monter un perso dans le doute. Surtout que notre appréciation de la difficulté peut varier. (En gros, je ne crois que ce que je vois).

Etant de la vieille école (difficulté, besoin d'entraide et de groupe soudé, ...), et assez hardcore gamer, GW2 ne me convient pas vraiment, ça n'enlève en rien les qualités que les autres lui trouvent.
C'est juste que ceux qui n'aiment pas ou trouvent moults défauts, doivent peut-etre aussi se dire que tout simplement ça ne leur convient pas.


(Petite parenthèse au(x) clown(s) qui parlai(en)t de se fier à ce qui était annoncé en terme de features pour chier sur les déçus: depuis quand le marketing met en avant les défauts et les manques de son produit? Pour se faire une idée réelle, rien ne vaut un vrai test personnel. Si ça ne plait pas ou ne correspond pas, c'est un autre probleme)

On n'est pas un fanboy quand on défend son jeu bec et ongles, on est un fanboy quand on refuse de prendre en compte le point de vue des autres et donc leur possibilités différentes appréciation. Pour ceux qui se défendent justement d'être fanboy. (ou Hateboy, ça marche dans les deux sens)
Citation :
Publié par Yasujiro
Le bestiaire d'aion il est très très pauvre. Tu retrouve les même mobs partout a ceci près qu'ils ont changé de "couleur"...
pas faux! n'empêche qu'on croise pas des brohies(centaures d'aion)!
Je ne vois même pas pourquoi les gens comparent gw2 aux autres jeux.

Gw2 c'est un jeu sans abo. C'est du f2p. Donc normal que ça ne soit pas un jeu de ouf. Et donc pour sa catégorie je le trouve bien.
Après si les gens veulent des bons mmo, bah faut payer c'est tout.
Citation :
Publié par revy51
Je ne vois même pas pourquoi les gens comparent gw2 aux autres jeux.

Gw2 c'est un jeu sans abo. C'est du f2p. Donc normal que ça ne soit pas un jeu de ouf. Et donc pour sa catégorie je le trouve bien.
Après si les gens veulent des bons mmo, bah faut payer c'est tout.
de nos jours, tu as forcément des référence de n'importe quel mmo sur un mmo, gw2 à des références, moi il me fait pensé en premier à rift, pour ces évents, ensuite à DAOC pour son rvr même si y'a a pas de réelle factions, pas d'alliances pour poutré le plus gros et ensuite tous ce retapé un bon coup dessus, il est vrai que sur DAOC on s'amusait beaucoup! mais c'était différent à l'époque! y'avait pas wow, y'avait pas tera, pas aion, pas gw2, y'avait que DAOC et les gens connaissaient pas tout ce qu'on connait aujourd'hui.

DAOC sortirait aujourd'hui...my god je le plaint, il tiendrait pas 3 mois comme tous les mmos actuel, car y'a tellement de choix sur le marché que la moindre chose qui titille le joueur le fera revenir sur ce qu'il aime(moi wow par exemple lol)

avant tu pouvais rester 2 ou 3ans sur DAOC! aujourd'hui un mmo sort, tu peux pas! car tu sais que si ça t'ennuie, t'iras sur un autre mmo, et encore, à l'époque DAOC me prenait très très rarement le choux, faut dire j'étais ado j'avais pas mon appart et mon temps de jeu illimité à ma guise comme aujourd'hui xd donc en jouant 10/12h dans la semaine sur daoc y'a 10ans ça permettait de voir les choses autrement...aujourd'hui les 10h je les fais en une journée quasi lol

Donc normal que les gros joueurs se lasse vites des choses...c'est normal, mdr:

toute façon, gw2 ne permet pas de jouer 10h non stop dessus, à force tu en as marre mais complètement, car c'est trop limité en un tas de choses, c'est fun, mais limité, sur wow, oui je me vois faire du dj en boucle pendant 10h en vocal avec ma guilde y'a pas à chié

mais ici bizarrement...

enfin bref, c'est un jeu sympa, dans 2 mois on verra ou il en sera hormis les tonnes de corrections à faire qui seront peut être pas toute faites, mais bon il est gratuit et de temps en temps j'irais bg pour me détendre comme on regarde un match de foot le dimanche soir sur canal + en regardant le psg jouer comme des glands avec des joueurs qui gagnent des millions et sont pas fichus de marqués contrairement à des équipes qui valent 10 fois moins mettent des 4-1 à d'autres équipes.

bah l'équipe de gw2 c'est comme le PSG d'aujourd'hui et wow le PSG d'avant quoi...
Citation :
Publié par revy51
Gw2 c'est un jeu sans abo. C'est du f2p. Donc normal que ça ne soit pas un jeu de ouf.
Et encore un pour la 7 ! ^^ . Vous avez payé entre 50 et 60 € la boîte, on vous redemandera à peu près la même chose dans 6 mois, mais oui, c'est un f2p ^^ ...

Je peux l'acheter pour 40 € d'occas' d'un ami décu, j'hésite encore avec ça et wot pour fragger sur un champ de bataille ... Wot ne me demandera pas 40 € ni 4 heures pour passer la file d'attente ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés