[2.8] Les dopeuls et leurs modifications.

Répondre
Partager Rechercher
En l'état, je pense que les dopeuls feraient mieux de disparaitre complètement au profit de quelque chose d'autre.

Sinon WTF certains dopeuls, je trouve ça lolant de vouloir lisser l'utilité des dopeuls entre eux tout en ayant herbe folle sur le sadi ou encore la roulette sur l'écaflip.
Citation :
Speed : Tu décris le sort 200 comme un sort Ultime or l'explication du Devblogs est claire : ce n'en est pas un. Dofus est Dofus et ne se compare pas à un autre jeu, le choix du studio à été expliqué dans le devblog : Le sort Dopeuls ne doit pas être décisif pour séparer 1 level car comme tu le dis, et au risque de te surprendre, mais tu as raison, Ankama considère le level 200 comme banal, une simple continuité du level 199. Je ne peux pas en dire plus que ce qu'il y a sur le Devblog : Le dopeul ne doit pas être décisif.
Post de Pandorian.

Bref, génial. -_-
Citation :
Publié par Timtum
On en revient à l'éternelle question : A quoi sert le Niveau Ultime ? A faire voler des cailloux ?
Et encore, l'aura du lvl 200 est tellement horrible qu'il n'y a plus aucune fierté de l'activer :/

Si encore il y avait des équipements pour lvl 200, sans qu'ils soient abusés hein, mais juste existants histoire d'avoir un vraie raison d'xp ce serait pas mal. Mais même là, je trouve que plus rien ne justifie la somme d'xp énorme séparant le lvl 199 du lvl 200.

D'ailleurs, si pour Ankama il n'y a pas de niveau véritablement ultime, autant enlever ce palier et faire comme pour le passage 99 => 100 (qui au passage, est bien plus intéressant au vu du gain de PA).
Ca ne me gène pas qu'il n'y est pas de niveau ultime, ça réduit l'aspect leveling du jeu et ce n'est pas un mal, mais dans ce cas faut l'afficher clairement et pas rester entre deux eaux comme ici avec un palier d'xp demandant des efforts qui ne seront au final pas/plus payants.
Citation :
Publié par speedfoxx
Post de Pandorian.

Bref, génial. -_-

Cherche pas, ca fait très longtemps que je pense que pandorian n'a plus sa place dans les 48. Je n'approuve presque aucune ligne de ce qu'il dit, il a une vue "monocompte anti multicompte", refuse même d'accepter les considérations possibles du multicompte, et j'en passe.

Bref, si je devais faire une analogie avec l'IRL, ca serait "c'est un vieux". Il a pas su accepter les changements de politique, et d'évolution de dofus, il a plus rien a faire selon moi dans une zone ou on discute de l'évolution.


Citation :
Ca ne me gène pas qu'il n'y est pas de niveau ultime, ça réduit l'aspect leveling du jeu et ce n'est pas un mal, mais dans ce cas faut l'afficher clairement et pas rester entre deux eaux comme ici avec un palier d'xp demandant des efforts qui ne seront au final pas/plus payants.
Cherche pas, c'est la politique ankama depuis des années. Soit disant que dans les futures MAJ ils vont terminer ce qu'ils ont commencé, donc ils peuvent se permettre de rester entre deux eaux au lieu de pondre un mini bricolage pour arranger les choses. Et la, c'est le drame : retards accumulés, sortie de nouvelles classes, et j'en passe, et on reste en fait tout le temps dans un stade intermédiaire insatisfaisant.

Comme les EC en fait. On sent bien avec les sorts roublards et steamer qu'ils sont moins sensible aux EC (si je joue uniquement bombes, a part aimantation/botte, je subis pas les EC), mais a coté de ca toutes les autres classes ont TOUS les sorts a 1/100 EC, sauf invocs osa. Cherchez l'erreur.

Moi, perso, les dopeuls je m'en fout. J'aimais bien ces invocs par la puissance qu'il y avait derrière, c'etait une sorte de "secours" si jamais le combat tourne mal. On sort des invoc pour distraire les mobs, faire leurs sorts intéressants (rds, invocations, boosts, souillure, bonus PM, ...) et permettre de s'en sortir.

Maintenant ? Bah en fait ca servira a spam invoc, rien de plus, histoire d'occuper les monstres 1-2 tours maximum pour 6 PA.


Moi ce qui me choque plus dans le post a seyroth, c'est la part sur l'IA "oh mon dieu l'IA des dopeul est imprévisible, foutons leur des sorts pourris que ca soit plus prévisible", mais a aucun moment on ne parle de changements au niveau de l'IA. Dofus, le jeu ou les mobs ont une IA correcte, voire énorme, mais ou les invocations ont TOUTES une IA pourrie.

Awesome.
Citation :
La plupart des sorts de poussée des Dopeuls leur ont aussi été retirés, pour éviter qu’ils sauvent l’ennemi d’un tacle, d’un glyphe, d’un mur…

Citation :
- Dopeul Steamer : Ressac
Donc on laisse la possibilité au dopeul steamer d’envoyer l'adversaire sur une gardienne lvl 3? ou de foirer le déplacement d'une tactirelle? logique!

Dernière modification par louarn-ruz ; 07/09/2012 à 21h53.
Ils se moques ouvertement de nous là... La personne qui est pas 200, elle veut pas l'être.
Malheureusement il ne reste plus que trois dopeul 4 dopeul sur 15 :

  1. sadi, herbe folle qui retire beaucoup de pm, donc plus de chance qu'un soit retiré.
  2. éni pour le lapino bis
  3. éca pour le fun des roulette en défi
  4. sacri tout le temps en pvp je pense.
C'est dommage pour les autres.
C'est marrant de les voir bricoler ce genre de modifs autour de leur gros problème : l'XP nécessaire au passage 199 -> 200. J'imagine à quel point ils doivent s'en mordre les doigts ... Impossible de revenir en arrière (comme pour le parchotage).

Ceci dit j'apprécie quand même certains changements, en particulier le coût en PA. Ils ont assez bien géré, globalement les dopeuls me semblent mieux (en tout cas plus jouables) qu'en 2.7. A quand la modif Fouet pour qu'ils soient vraiment parfaits et utilisable dans un monde envahi par les teams Osa ?
Si les dopeuls étaient "intuable", leur faible dommage et faible entrave serait rentable, mais là ça tape pas, une désinvocation/fouet et ils sont mort, et même au sort de zone on le voit vite partir le bougre.

Vraiment regrettable la direction que prend le studio sur le level 200. Baisser l'xp et donner un sort utile dans certains cas mais en gardant l'équilibre.
Message supprimé par son auteur.
Ankama veut réduire l'écart entre les 199 et les 200 (cedont je suis totalement contre), donc mettre un PM en bonus est exactement l'inverse de ce qu'ils ont en projet.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Et contournement trop aisé du malus -PM de certaines panoplies d'un gros niveau.
Ah ouais, la Ogivol, j'avoue que ce serait trop cheat de pouvoir la porter en entier tout en gardant 6 pm... ou pas
Citation :
Publié par Djinyan
Ah finalement ils ont compris qu'un dopeul avec RDS était cheaté
Aussi puissant que les anciens bons dopeuls, mais dans l'état actuel, il était trop au dessus du lot... On se retrouve avec plus d'une dizaine d'invocation inutile. (sans compter toutes celles de l'osa )

D'un côté les càc déplaisent, de l'autre on rend les sorts inutile.

Il faudrait un sondage bien visible pour savoir si le sort level 200 frustre les level 199 qui bougent pas leurs fesses.
Citation :
Publié par Anarky
Et évidemment, ils ont enlevé RdS au Dopeul Féca pour glyphe agressif.
Je me doutais bien que c'était trop beau pour durer, mais mettre un sort qui dépend des dommages ça va faire comme corbeau, ça tapera rien.

Mais comme faut bien garder des "abus", on peut maintenant citer le dopeul Eca avec roulette, ou encore le Dopeul Xélor qui cumule 2 sorts de retrait de PA. Au moins maintenant, on peut stagner au lvl 199 tranquillement, car plus aucune raison d'envier les lvl 200 (même leur aura est moche :/).



Pourquoi vous parlez tous du dopeul xélor avec ses 2 sorts de retraits PA dont sablier qui en enlève 2 à 4 cases en ligne droite et Poussière qui en enlève 1 seul.
Dans ce cas-là plaint-toi plutôt du dopeul feca qui fait aveuglement -3 PA de n'importe où tous les tours.
Je ne sais pas si les priorité du dopeul féca ont changé, mais l'aveuglement tape à 40, avec les rési et l'esquive ce sort est rarement employé par le dopeul, bulle avec ces 80 dommage à beaucoup plus de chance de passer.

Gogo retour du bâton !
Ouais mais j'dis ça pour ceux qui se plaignent du dopeul xélor alors que les retraits sont bofs.
Et perso il me le faisait à chaque tour aveuglement avant, après je sais pas si ça a changé
Citation :
Publié par Skill
Ah ouais, la Ogivol, j'avoue que ce serait trop cheat de pouvoir la porter en entier tout en gardant 6 pm... ou pas
Certaines combinaisons d'items sont effectivement un peu trop puissantes étant donné que celles ci se basent sur une trop forte proportion de stats et un jeu multi beaucoup trop puissant pour le peu de concession en dehors d'un malus PM.

Oui, même si cette limitation est totalement débile étant donné qu'elle ne découle que d'un mauvais équilibrage des items eux même et de l'implantation d'items bancals, en l'état, un PM au niveau 200 contourne des limitations qui doivent rendre injouables des sets complets sans concessions, ou requérant dans de rarissimes cas un Vulbis.

Je ne dis pas que toutes ces combinaisons basées sur un malus -PM sont forcément abusives, mais que l'existence même du malus n'aurait alors aucun sens si le niveau 200 (aussi banal soit-il désormais) permettait un contournement aussi simple.

Sinon, étant donné que mon client bêta après chaque patch ne veut vraiment plus se lancer, quelqu'un a t-il testé les dégâts de Sournoiserie chez le dopeul Sram ? (ainsi que sa portée, si elle diffère de la PO de base du sort du même nom chez son invocateur)
Si des joueurs vont jusqu'à proposer un bonus PM au niveau 200, c'est tout simplement pour partir sur le même principe du niveau 100 avec son bonus PA.

D'un côté Ankama dit vouloir réduire l'écart entre le niveau 199 et le niveau 200 mais quand il s'agit de l'écart entre le niveau 99 et le niveau 100, là tout de suite, ils en parlent pas.

Je n'aurai pas proposé un bonus PM au niveau 200, mais d'un côté, ça réduirait justement l'abus de ceux qui possèdent un vulbis. Parce que c'est bien de vouloir réduire l'écart entre le niveau 199 et le niveau 200, mais quand il s'agit de l'écart entre ceux ayant un vulbis et ceux n'en ayant pas, là encore AG ne dit rien.
L'obtention du sort Dopeul de Classe était bien plus justifié que ne l'est le Dofus Vulbis.

Edit pour en-dessous : ouais enfin, depuis le temps que j'en entends parler, j'vais finir par avoir des cheveux blancs quand ça sera implanté.

Dernière modification par speedfoxx ; 08/09/2012 à 00h47.
Citation :
Publié par speedfoxx
mais quand il s'agit de l'écart entre ceux ayant un vulbis et ceux n'en ayant pas, là encore AG ne dit rien.
Les dofus par quêtes qui pourront être obtenus par tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés