Template dague/dague "roulade et mini-sort"

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Une petite description sans prétention sur la spé double dague tel que je la pratique.

Détail du template:

20 Terre – 20 Eau – 30 Arcane

Les points en arcane augmente la durée des buffs ( 5 arcane et le glyphe soins + le 10 eau + « mini-sorts ») vise surtout à pouvoir switch le plus vite d’éléments, deux avantages à cela :

Cumuler les affinités et buff lors d’un switch.
Ne pas dépendre de l’auto-attack, et des CD d’un élément.

De plus le 30 arcane « evasive arcana » vous permettra d’associer un sort à votre esquive en fonction de votre affinité.

Arcane :
10 : Affinité élémentaire (du buff à chaque changement d’affinité)
20 : Dague des vents - Vous vous déplacez 15% plus vite quand vous maniez une dague. Discutable
30 : Arcane d’esquive - Crée un sort en fonction de votre affinité lors d'une esquive.

Les points en eau augmente quelque peu la vitalité et le soin, mais le stuff est plus efficient de se coté là si vous souhaitez vraiment boost cet aspect. Ce qui nous intéresse ce sont les deux majeurs qui boost les utilitaires « mini-sorts »… cependant l’affinité eau grace aux talents mineurs, vous permettra de réellement passer dans une phase de regen rapide en combat.

Eau :
10 : Soothing distruption - Les mini-sorts vous confèrent régénération et vigueur.
20 : Maîtrise des mini-sorts - Les mini-sorts se rechargent 20% plus vite.

De même les points en terre augmentent votre robustesse (toujours bon à prendre), et la durée des altérations, l’élémentaliste peu poser en feu assez aisément de la brulure (qui stack en durée) et des saignements (stack en quantité)…un « mini-sort » de plus se déclenchant passivement à 50% de votre vie améliora votre survivabilité… en 10 terre

Terre :
10 : Etreinte de la terre - Vous gagnez Armure de la terre quand votre santé atteint 50%. (temps de recharge : 90 secondes).
20 : Echardes de pierre - Inflige 5% de dégâts supplémentaires au corps à corps.

La principale synergie de l’arbre de talent, est lié aux mini-sorts, via le 10 & 20 eau on améliore la recharge des cooldowns des minisorts, et on provoque le buff « Regeneration » et « vigeur » (stackable tout les deux en temps) à chacune de leur utilisation ( y compris quand 10 terre passif proc… en combat on se retrouve assez vite en perma buff vigueur et regen.
Ces deux buffs augmentent évidement la survivabilité, de plus le gain d’esquive supplémentaires décuplent l’interet de du 30 Arcane.

Le 30 arcane fait proc (CD interne 10 sec) :

En eau Vague purificatrice : Un dispell gratos, plus un soin de zone pas dégueu
En terre : Ce n’est pas vraiment le même sort que bouleversement terrestre comme dans la tooltips (ce qui serait cheat tellement se sort pique) pbae saignement …plutôt comme anneau de terre, c’est aussi un finisher blast/explosion.
En feu explosion de flamme: pbae brulure c’est aussi un finisher blast/explosion (il me semble à vérifier)
En air éblouissement : pbae blind

L’esquive élément défensif du jeu, prend ainsi suivant l’élément choisit un rôle défensif ou offensif.

Le gameplay :

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en dague/dague, vous avez 3 affinités élémentaires (air/feu/terre) pour envoyer le dps… et que chacune des phases débutent par un impact puis un possible désengagement…via roulade (ou (4) en phase air)


L’ouverture, si comme moi vous roamez solo, ou à deux dans les étendues vierge de bus le plus compliqué est souvent de choppé une cible, car les brebis égarés des troupeaux sont (assez rares déjà) et parfois pas facile à rattraper, ici c’est le point fort d’un build DD, c’est qu’on va vite notamment grâce au formidable (4) air, cependant essayer toujours d’avoir ce sort up pour l’impact.

(4) air Impact
(2) air ce sort à le mérite de poser une faiblesse (plus que de véritablement dps)
(5) air bump de la cible et désengagement du combat
(3) air avant de quitter l’affinité air n’oubliez pas de vous revêtir de l’aura de foudre qui annihilera les premières véhilité de l’ennemi (normalement à ce moment là du combat votre adversaire peine à se relever)

Passage en feu « il temps de montrer la véritable puissance » ( gain de stack de might au passage )

(3) feu impact charge + pbae (degats+brulure)
(2) feu (surtout s’il vous a prodigué en attaque cac et qu’il se retrouve stun)
(4) feu pbae brulure (au passage voici une belle aire de combo)
(5) feu (du bon gros dps plus combo finisher blast et quelques stack de might en bonus)

Au choix, une roulade arrière ( au passage si elle tape dans le la zone de combo vous gagner encore des stack de might) + changement d’affinité au passage vers terre ou un (2) feu si vous avez un peu perdu de temps auparavant histoire de bien monter le temps de debuff brulure.

Terre « il va falloir frappez plus fort »

(3) terre impact …un bond vers votre cible (qui est au passage… j’ai remarqué est un finisher « bond/leap » ce qui fera proc un bouclier de feu
, si vous avez de la réussite et que votre adversaire est toujours dans la zone de combo de votre enchainement) au passage vous immobilisez votre adversaire.
(2) terre pbae saignement
(4) terre pbae bump histoire de faire re-gouter la terre à vos ennemis
(5) terre … pbae gros degats+mass saignements+infirmité peut être le dénouement de l’histoire, mais c’est souvent ici qu’on voit à qui on à faire, car on se met en danger quelques instants, soit l’adversaire va réussir à esquiver ou encore mieux vous interrompre la frappe surpuissante que vous incanter, soit il se la prend de plein fouet, et dans ce cas s’il ne sait pas se dispell, il va très vite mourir.

Si votre adversaire n’est pas mort … plusieurs choix

Repassez en air pour quelques dégâts directs ou rattraper le fuyard avec (4) air puis repasser très vite en feu (les cd de feu sont très vite re-up)

Passez en eau si votre adversaire est parvenue à vous mettre en danger (via conditions, gros dégâts) une roulade vous fera directement du bien.
(5) eau (dispell + soins)
(3) eau Si votre adversaire est finalement collant voilà de quoi le snare et pénaliser dans la récupération de ses CD…
(2) eau Si vous êtes toujours en souffrance, même dans le vide peu aider
(4) eau prenez l’aura de givre avant de quitter cette affinité


Repartez pour un autre cycle … ou peut être envisager la fuite à ce moment là, en passant par la case affinité air avec le (4)

L’utilisation des mini-sorts est beaucoup plus situationnel ici, le (8) est un bon dispell defensif + pbae brulure, le (9) une armure défensive et le (7) un blink, … noté bien que chacun d’eux en plus d’être un break stun, vous fera proc regen et vigueur qui se stack en duré, donc n’hésitez pas à en lâcher un rapidement en combat.


Je privilégie les stats vita/puissance/robu/conditions.

Je joue peu avec les skills élites la tornade est bien en spvp, pour cap les points, mais ne vaut plus grand-chose en rvr à mont gout… l’élémentaire que je voyais plus PvE au début est finalement le meilleur choix en RvR, c’est un add dps, il tank les mobs ^^ quand y en a qui t’agresse, plus un ou deux truc en bonus suivant l’élément… mais bon 80% du temps, à tord, il reste au placard.


Point fort du build :
-du dispell defensif
-Les buffs
-Mobilité
-Un dps pbae
-Du fun

Point faible
-Un dps qui n’est pas boosté aux hormones. (Suffisant cependant)
-On reste un élémentaire donc assez fragile… et une cible privilégié
-Faut aimer le cac
-Obligation de switch sans cesse d’éléments sous peine de perdre tout intérêt… un petit temps d’adaptation pour bien maitriser tout ses éléments…

Voilà je prends bien du plaisir avec mon élémentaliste, j’ai mis un peu de temps à trouver l’équilibre qui me correspond le mieux, (désespéré au début par sa fragilité)…, viable en duel, (les nécros qui gèrent bien le debuffage et conditions sont problématique, les mesmer confusion)… viable en rvr en dehors du bus, viable en spvp.

A p’luch’
Je le joue comme ca depuis presque 6 mois et ben ca fait des gros trous et ca met la pression. Ca permet d'avancer et de push.

Difficile à jouer par contre. Outre le fait de bcp switch il faut avoir en tete les CD des autres affinités.

Bref, j'aime!
Salut,

Merci pour ce build détaillé est bien construit.

Cependant j'aurai une question, désolé d'avance si ca semble évidant "ne jouant pas a gw1"

Quand tu parle de Stats "Je privilégie les stats vita/puissance/robu/conditions."

Qu'entend tu par condition ? dégâts par Altération ?

Merci d'avance
Oui c'est cela dégâts par altérations, sinon condition d'une manière générale désigne aussi tout ce qui est débuff.

C'est vrai que le jeu à la dague n'est pas aisé, maîtrisé les 4 barres n'est pas évident au début, surtout au cac,, toujours en mouvement, mais le gameplay devient efficace qu'une fois les 4 éléments maîtrisés.... après c'est vraiment fun et stylé .
Le premier qu'attaque qui gagne ! non tout se résume pas à ça, mais avoir l'avantage à l'engagement est important, ca permet de bien enchaîner tes compétences... jusqu'au bout, bon ça c'est une évidence...

Une classe comme Gardien, le combat peut-être long...voir interminable.
Un elem sceptre focus, peut absorber une partie du burst, peut te blind à répétition, mais son burst est pas bien dur à contrer, tu peux éviter sa séquences feu assez aisément, et purge les bleeds... puis la plupart son glass-canon, donc ça va vite

Après y a toujours les bon joueurs, mais d'une manière générale quand tu connais la classe en face, tu as moitié gagné, surtout si lui connais pas la tienne.

C'est offensif, mais le build n'est pas glass-canon... et en 1v1 voir 1v2 tu as de quoi temporiser, notamment en affinité eau, ou en fuyant... après souvent je meurt aussi .
Une question me taraude, cette façon de jouer demande, en plus de switcher et caster rapidement, d'avoir une bonne mobilité.
Comment faites-vous pour accéder à vos touches F1 à F4 + accéder aux touches 5+ et bouger avec Z, S, Q et D en même temps (et double pour esquiver)? Vous avez fait des études de piano ?
Moi j'y arrive pas :/
Citation :
Publié par Lind0rf
Une question me taraude, cette façon de jouer demande, en plus de switcher et caster rapidement, d'avoir une bonne mobilité.
Comment faites-vous pour accéder à vos touches F1 à F4 + accéder aux touches 5+ et bouger avec Z, S, Q et D en même temps (et double pour esquiver)? Vous avez fait des études de piano ?
Moi j'y arrive pas :/
Souris Razer Naga !
Un seul leitmotiv "persévérance"

Si tu joues avec 1234 en skill, je te conseil ctrl+1 ctrl+2 ctrl+3 ctrl+4 (ou shift+) pour remplacer F1, F2, F3, F4 c'est un coups à prendre mais c'est déjà plus simple (moi aussi j'ai des petits doigts )
Citation :
Publié par Funzi-sama
c'est très agressif comme style , tu arrive a gérer en duel contre les classe plus tanky? ou contre des elem sceptre focus?
Sur le papier oui.
Dans le même esprit on peut également partir sur un 10 feu / 10 terre / 20 eau / 30 arcane.

On sacrifie le snare de la spé terre et les +5% aux corps à corps, mais on gagne un burn en spé feu et on peut prendre le trait qui donne 3 stacks de might à l'utilisation de mini sort. ça change pas grand chose au final après c'est une question de goût

Très bon build en tout cas, j'approuve pour l'avoir joué un peu. Son seul défaut c'est le manque de "burst", une bonne partie du dps passant par les conditions, mais c'est tellement bon à jouer et ça s'adapte à beaucoup de situations.
Merci pour le build bien détaillé !

J'aurais une question sur le 4 en air, je n'arrive pas à m'en servir pour fuir :
Lorsqu'il n'y a pas d'ennemis à proximité, pas de prob, mais lorsque que j'ai un cac sur le dos, j'ai beau appuyer sur echap pour désélectionner la cible, le 4 air me fait partir vers lui, et pas vers l'avant.
Juste, je comprend pas pourquoi avoir pris armor of earth et cleansing fire mais pas mist form

Certe en WvW, si je dois choisir un cantrip, je vais plutot prendre le blink parce que mist form ne fait que retarder l'inévitable dans des situations où le blink me sauve carrement.
Mais quitte a en prendre deux ou plus, en seconde option je prendrai Mist form, ne serait-ce que pour garantir l'utilisation de mon soin
Pis le CD est plus court qu'armor of earth que t'as de toute facon via trait en terre

Ah sinon, tous les sorts d'evasive arcana sont des combo blast (même cleansing water, ce qui fait une platrée de heal si tu roule dans une zone d'eau)
Armor of earth, c'est pour stomp /rez , ou pour lancer le (5) terre tranquilou stability !

Mist form, je jouais avec au debut et je trouvais ça "trop bien", mais au final en espace ouvert quand tu roam, ce sort ne fait que retarder ta mort, en spvp, peut-être... car tu trouves facilement un poteau.

Cleansing fire, un gros dispell, que j'envois des fois un peu dans la melée avant de partir de me desengager pour etre bien clean et laisser un petit cadeau de plus.

Le blink,... est formidable .

Une petite séquence (de la conquete d'un pont prise à la volée de ce matin, j'essayerai de faire une vidéo de ce que j'ai fait en roaming hier soir, si j'ai pas trop la flemme de m'y mettre.

( après 50 secondes y a plus d’intérêt ^^ )

Oui j'ai essayé, tu remplaces les cantrips, par arcane, et tu prends des talents associés aux sort d'arcane, ça devient très piquant, mais on perd un peu en survie... en 1v1 c'est vite plié ! ... de toute façon les cd sont vite up avec le talent associé !
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
( après 50 secondes y a plus d’intérêt ^^ )
La dagger main hand se résume au 3 en fire sur ta vid donc?
Tout le reste c'est des skill 4 et 5.

Allez, je ne peux pas m'en empêcher xD scepter dagger > double dagger!

Dernière modification par revy51 ; 09/09/2012 à 18h06.
Sur la vidéo oui, mais bon c'est un tout petit bout de rien, du tout j'essayerai d'en mettre une plus complète ou la situation se prête plus à faire un cycle complet... la faut m'excuser j'ai pris un rush au hasard, pour voir les options de youtube toussa toussa car je suis un noob de youtube ^^... sinon non les 2 et 3 de chaque éléments en main hand sont très intéressant.

Scepter, vraiment, j'ai trouvé ca bien en pve avec le blind, gros burst dps feu+might, et sympa pour la 900 de range, mais ça n'a pas la synergie des dagues... après il faut de tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés