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Salut !
Une petite description sans prétention sur la spé double dague tel que je la pratique. Détail du template: 20 Terre – 20 Eau – 30 Arcane Les points en arcane augmente la durée des buffs ( 5 arcane et le glyphe soins + le 10 eau + « mini-sorts ») vise surtout à pouvoir switch le plus vite d’éléments, deux avantages à cela : Cumuler les affinités et buff lors d’un switch. Ne pas dépendre de l’auto-attack, et des CD d’un élément. De plus le 30 arcane « evasive arcana » vous permettra d’associer un sort à votre esquive en fonction de votre affinité. Arcane : 10 : Affinité élémentaire (du buff à chaque changement d’affinité) 20 : Dague des vents - Vous vous déplacez 15% plus vite quand vous maniez une dague. Discutable 30 : Arcane d’esquive - Crée un sort en fonction de votre affinité lors d'une esquive. Les points en eau augmente quelque peu la vitalité et le soin, mais le stuff est plus efficient de se coté là si vous souhaitez vraiment boost cet aspect. Ce qui nous intéresse ce sont les deux majeurs qui boost les utilitaires « mini-sorts »… cependant l’affinité eau grace aux talents mineurs, vous permettra de réellement passer dans une phase de regen rapide en combat. Eau : 10 : Soothing distruption - Les mini-sorts vous confèrent régénération et vigueur. 20 : Maîtrise des mini-sorts - Les mini-sorts se rechargent 20% plus vite. De même les points en terre augmentent votre robustesse (toujours bon à prendre), et la durée des altérations, l’élémentaliste peu poser en feu assez aisément de la brulure (qui stack en durée) et des saignements (stack en quantité)…un « mini-sort » de plus se déclenchant passivement à 50% de votre vie améliora votre survivabilité… en 10 terre Terre : 10 : Etreinte de la terre - Vous gagnez Armure de la terre quand votre santé atteint 50%. (temps de recharge : 90 secondes). 20 : Echardes de pierre - Inflige 5% de dégâts supplémentaires au corps à corps. La principale synergie de l’arbre de talent, est lié aux mini-sorts, via le 10 & 20 eau on améliore la recharge des cooldowns des minisorts, et on provoque le buff « Regeneration » et « vigeur » (stackable tout les deux en temps) à chacune de leur utilisation ( y compris quand 10 terre passif proc… en combat on se retrouve assez vite en perma buff vigueur et regen. Ces deux buffs augmentent évidement la survivabilité, de plus le gain d’esquive supplémentaires décuplent l’interet de du 30 Arcane. Le 30 arcane fait proc (CD interne 10 sec) : En eau Vague purificatrice : Un dispell gratos, plus un soin de zone pas dégueu En terre : Ce n’est pas vraiment le même sort que bouleversement terrestre comme dans la tooltips (ce qui serait cheat tellement se sort pique) pbae saignement …plutôt comme anneau de terre, c’est aussi un finisher blast/explosion. En feu explosion de flamme: pbae brulure c’est aussi un finisher blast/explosion (il me semble à vérifier) En air éblouissement : pbae blind L’esquive élément défensif du jeu, prend ainsi suivant l’élément choisit un rôle défensif ou offensif. Le gameplay : Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en dague/dague, vous avez 3 affinités élémentaires (air/feu/terre) pour envoyer le dps… et que chacune des phases débutent par un impact puis un possible désengagement…via roulade (ou (4) en phase air) L’ouverture, si comme moi vous roamez solo, ou à deux dans les étendues vierge de bus le plus compliqué est souvent de choppé une cible, car les brebis égarés des troupeaux sont (assez rares déjà) et parfois pas facile à rattraper, ici c’est le point fort d’un build DD, c’est qu’on va vite notamment grâce au formidable (4) air, cependant essayer toujours d’avoir ce sort up pour l’impact. (4) air Impact (2) air ce sort à le mérite de poser une faiblesse (plus que de véritablement dps) (5) air bump de la cible et désengagement du combat (3) air avant de quitter l’affinité air n’oubliez pas de vous revêtir de l’aura de foudre qui annihilera les premières véhilité de l’ennemi (normalement à ce moment là du combat votre adversaire peine à se relever) Passage en feu « il temps de montrer la véritable puissance » ( gain de stack de might au passage ) (3) feu impact charge + pbae (degats+brulure) (2) feu (surtout s’il vous a prodigué en attaque cac et qu’il se retrouve stun) (4) feu pbae brulure (au passage voici une belle aire de combo) (5) feu (du bon gros dps plus combo finisher blast et quelques stack de might en bonus) Au choix, une roulade arrière ( au passage si elle tape dans le la zone de combo vous gagner encore des stack de might) + changement d’affinité au passage vers terre ou un (2) feu si vous avez un peu perdu de temps auparavant histoire de bien monter le temps de debuff brulure. Terre « il va falloir frappez plus fort » (3) terre impact …un bond vers votre cible (qui est au passage… j’ai remarqué est un finisher « bond/leap » ce qui fera proc un bouclier de feu , si vous avez de la réussite et que votre adversaire est toujours dans la zone de combo de votre enchainement) au passage vous immobilisez votre adversaire. (2) terre pbae saignement (4) terre pbae bump histoire de faire re-gouter la terre à vos ennemis (5) terre … pbae gros degats+mass saignements+infirmité peut être le dénouement de l’histoire, mais c’est souvent ici qu’on voit à qui on à faire, car on se met en danger quelques instants, soit l’adversaire va réussir à esquiver ou encore mieux vous interrompre la frappe surpuissante que vous incanter, soit il se la prend de plein fouet, et dans ce cas s’il ne sait pas se dispell, il va très vite mourir. Si votre adversaire n’est pas mort … plusieurs choix Repassez en air pour quelques dégâts directs ou rattraper le fuyard avec (4) air puis repasser très vite en feu (les cd de feu sont très vite re-up) Passez en eau si votre adversaire est parvenue à vous mettre en danger (via conditions, gros dégâts) une roulade vous fera directement du bien. (5) eau (dispell + soins) (3) eau Si votre adversaire est finalement collant voilà de quoi le snare et pénaliser dans la récupération de ses CD… (2) eau Si vous êtes toujours en souffrance, même dans le vide peu aider (4) eau prenez l’aura de givre avant de quitter cette affinité Repartez pour un autre cycle … ou peut être envisager la fuite à ce moment là, en passant par la case affinité air avec le (4) L’utilisation des mini-sorts est beaucoup plus situationnel ici, le (8) est un bon dispell defensif + pbae brulure, le (9) une armure défensive et le (7) un blink, … noté bien que chacun d’eux en plus d’être un break stun, vous fera proc regen et vigueur qui se stack en duré, donc n’hésitez pas à en lâcher un rapidement en combat. Je privilégie les stats vita/puissance/robu/conditions. Je joue peu avec les skills élites la tornade est bien en spvp, pour cap les points, mais ne vaut plus grand-chose en rvr à mont gout… l’élémentaire que je voyais plus PvE au début est finalement le meilleur choix en RvR, c’est un add dps, il tank les mobs ^^ quand y en a qui t’agresse, plus un ou deux truc en bonus suivant l’élément… mais bon 80% du temps, à tord, il reste au placard. Point fort du build : -du dispell defensif -Les buffs -Mobilité -Un dps pbae -Du fun Point faible -Un dps qui n’est pas boosté aux hormones. (Suffisant cependant) -On reste un élémentaire donc assez fragile… et une cible privilégié -Faut aimer le cac -Obligation de switch sans cesse d’éléments sous peine de perdre tout intérêt… un petit temps d’adaptation pour bien maitriser tout ses éléments… Voilà je prends bien du plaisir avec mon élémentaliste, j’ai mis un peu de temps à trouver l’équilibre qui me correspond le mieux, (désespéré au début par sa fragilité)…, viable en duel, (les nécros qui gèrent bien le debuffage et conditions sont problématique, les mesmer confusion)… viable en rvr en dehors du bus, viable en spvp. A p’luch’ |
06/09/2012, 16h57 |
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Template dague/dague "roulade et mini-sort"
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Merci, je testerai ce template ce soir
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06/09/2012, 17h39 |
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Roi
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Merci à toi pour ce template bien détaillé !
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06/09/2012, 18h43 |
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c'est très agressif comme style , tu arrive a gérer en duel contre les classe plus tanky? ou contre des elem sceptre focus?
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06/09/2012, 22h00 |
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De F1 a F4 et de 1 a 5 je m'en sort. Pour esquiver tu a la touche V par défaut. Et de 6 a 0 je mouss click.
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07/09/2012, 16h45 |
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07/09/2012, 17h17 |
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Prophète / Prophétesse
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Bonjour
Merci pour ce modèle très bien expliqué. @@++ |
07/09/2012, 17h58 |
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Le majeur 10 en feu est alléchant c'est vrai... j'essayerais surement cette variante !
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08/09/2012, 11h34 |
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t'as pas une option à la con style auto-ciblage?
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09/09/2012, 14h22 |
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Touche echap pour de-cibler... et en effet décocher l'auto-ciblage !
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09/09/2012, 15h00 |
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tu as testé le buff vigor sur critique en arcane?
J'ai pas encore testé mais ça m'avait l'air pas mal en D/D combo roulade |
09/09/2012, 17h31 |
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