GIV : Goultarminator 4

Répondre
Partager Rechercher
On a beau être "fort" et haut gradé en 1vs1 mais ça ne veut pas dire qu'on maitrise le jeu en pvp multi, dans ce tournoi on l'as vu plus d'une fois.
Certaines erreurs sont flagrantes et impardonnables.

Personnellement je suis déçu de la prestation de Djaul : certains matchs étaient brouillons, les entrainements quasi inexistants, les réflexions de stratégies se faisaient à 30minutes du match,et les équipements emportés avec eux ne suffisaient pas à créer une surprise lors d'un match difficile.

J'aimerais ajouter aussi que le forum privée Djaulolol qui était censé apporté une aide a très bien fonctionné au début, et lorsque les matchs ont commencé c'est comme si on existait plus à leurs yeux. Je peux comprendre qu'il est difficile de faire confiance à des joueurs extérieurs de son équipe mais le but c'est de gagner le combat pas seulement de participer.

On notera qu'on gagne quand même des choses grâce au nouveau classement un peu étrange d'Ankama, bravo tout de même.

A l'année prochaine.

Dernière modification par bokal ; 04/09/2012 à 10h06. Motif: fautes
Quand j'aurai un emploi du temps qui me permet d'assurer ma présence sur la TOTALITÉ des matchs prévus.

Mais aussi quand les fécas seront un peu moins mauvais. En l'état ça reste quand même une classe beaucoup axé sur le soutien, chose que je ne supporte plus faire.
Je possède toutes les classes du jeu mais je ne les maitrise pas comme certains.
Quoi que ça aurait été rigolo un éca avec une bague houx et un odo 6 au Goulta .

Dernière modification par bokal ; 04/09/2012 à 10h43. Motif: correction
Citation :
Publié par Milith
Bokal, quand est-ce que tu te présentes ?
+1

Citation :
Mais aussi quand les fécas seront un peu moins mauvais. En l'état ça reste quand même une classe beaucoup axé sur le soutien, chose que je ne supporte pas faire.
Tu joues les 15 classes, choisis en une autre !
A tout hasard le steamer, ils risquent de se bousculer au portillon !

Ah, on me dit dans l'oreillette que ça risque d'être l'émeute pour représenter les Zobal également !

Dernière modification par Sunny-Day ; 04/09/2012 à 10h54.
Citation :
Publié par bokal
Mais aussi quand les fécas seront un peu moins mauvais. En l'état ça reste quand même une classe beaucoup axé sur le soutien, chose que je ne supporte plus faire.
Tu déconnes là , cette année le féca c'était la classe à avoir pour se permettre un rush sur l'adversaire, sans prendre trop de coup , il peut très bien jouer soutient sur les premier tours et allez DD sur les autres a toi d'alterner.

Sur ce coup là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi :s.
J'pense qu'il parlait d'un coté de gameplay. En effet notre seul moyen de DD est de caler des coups de toche ou d'otomai en oubliant plus ou moins la quasi-totalité de nos sorts.
C'est vrai que c'est assez pauvre.

Dernière modification par Rakkazx ; 04/09/2012 à 17h44.
Sur 20 sorts de classe :
- 3 sorts de protection " spéciaux" : immu, renvoi , trêve
- 4 sorts d'armures : incan, terrestre , venteuse, aqueuse
- un sort de classe basé sur la protection : mise en garde
- fraction pour partager les dégâts
- 2sorts d'entrave en zone : glyphe d'immo et aveuglement

Ce qui fait au total : 11 sorts de protections et d'entrave

Sans oublier le sort de déplacement : téléportation.

Sur les 8 restants on a :
- aveuglement pour retirer des PA et taper comme une bouze
- attaque naturelle qui est pas si loin que flamiche en terme de dégâts
- glyphe de répulsion, totalement useless, personne ne reste dessus
- glyphe agressif dégats ridicule
- attaque nuagueuse, en ligne et dégâts pourris
- bulle, ça va
et enfin retour du baton, le seul sort "puissant" du féca mais en ligne.

Donc oui, pour moi le féca est un personnage orienté soutien, et ne sert pratiquement qu'à ça.
Citation :
Publié par bokal
On notera qu'on gagne quand même des choses grâce au nouveau classement un peu étrange d'Ankama, bravo tout de même.
Et sans ce classement on aurait aussi gagné quelque chose, 3em serveur en thermes de points pur et dur c'est pas non plus négligeable.

Ca a déjà était dit, djaul est très bien entré dans le tournois (1 défaite et 11 victoires en poules, et encore la défaite était simplement inévitable), ce qui veux dire qu'on été bien supérieurs au team basiques/moyennes, mais il manquait encore quelque chose pour espérer s'imposer face au meilleures équipes.

Malgré tout, il ne faut pas oublier l'ambiance qui a précédé ce tournois, je suppose que tout le monde se souvient des pronostics extrêmement négatifs d'une majorité écrasante de la communauté.
Ou même pour parler de la team D dont je faisait parti. Personne ne pensait au début de la compétition qu'elle ferait ce qu'elle a fait, a savoir un parcoure très honorable. Et il faut même dire que beaucoup ne se sont pas contenté de penser le contraire, mais qu'ils l'ont aussi clamé parfois de façon peu courtoise et souvent, désagréable.
Je ne blâme pas la communauté djaulienne qui, il faut l'avouer, n'a pas cru dutout en son serveur. Je dis seulement qu'il faut positiver et se dire que, au vus des problèmes qu'il y a eu entre les 32 représentant et remplacent, au vus des attentes quasi inexistantes de la communauté (quasi), et je rajouterai au vu de la prestation bien moins bonne de l'année dernière, le bilan de ce tournoi est très positif et surtout très encouragent pour la suite a commencer par l'année prochaine. En espérant que les conditions soit meilleures a ce moment la.

Vanphanel.
Je vois pas vraiment en quoi c'est mal de dire que les équipes/personnes ne tiennent pas la route, en pronostiquant comme tu dis.

Cependant c'est vrai que "nous" avons fait une erreur """"en pronostiquant"""": Personne n'avait osé imaginer que le niveau serait aussi lamentable sur ce tournoi à l'allure d'une vaste farce. Alors forcement des teams moisies gagnent d'autres équipes encore plus moisies qu'elles (petite pensée aux parieurs sur JoL qui ont fini par ne plus parier en fonction des compo, tellement ça jouait mal).

Voilà, faut pas chercher bien loin ...

Peut-être qu'à un moment au lieu de s'auto-congratuler à tout va, il serait bon de se demander si la baisse vertigineuse du nombre de viewers (et davantage chaque année) est uniquement dûe et imputable à la relative absence de com' de la part d'Ankama. Les participants ont leur part de responsabilité la dedans, les joueurs ne font plus "rêver" alors que pourtant, rien dans ce jeu n'a vraiment changé.

Et je pense que vous les premiers, vous n'aimez pas assister à des spectacles médiocres.

---------------------------------------------------------

Ceci étant dit, cette première place permet un WE d'xp/drop x2, et c'est bien !

Dernière modification par Sunny-Day ; 04/09/2012 à 18h29.
La baisse des viewers est surtout du au fait que, des weekend double xp/drop il en a eu un paquet dernièrement et ça rend donc la récompense moins intéressante. Ajoute a ça l'arrêt des épreuves communautaires qui a eu beaucoup d'impact sur cette stats,parce que les communautés n'était plus du tout acteur de ce tournois et donc, moins intéressées, et parce que le nombre de joueurs qui on eu ne serait ce que connaissance de ce tournois (et donc des viewers potentiel hein) grâce au épreuve communautaires était énorme.

Bref, cette année le goultarminator n'a pas soulevé les foules, mais le niveau générale inférieur est un effet de ce phénomène et en aucun cas une cause.
Citation :
Publié par Sunny-Day
A tout hasard le steamer, ils risquent de se bousculer au portillon !

Ah, on me dit dans l'oreillette que ça risque d'être l'émeute pour représenter les Zobal également !
Si mon emploi du temps me le permet, je pense jouer Steamer.
Citation :
Publié par darkmee
La baisse des viewers est surtout du au fait que, des weekend double xp/drop il en a eu un paquet dernièrement et ça rend donc la récompense moins intéressante.
Bref, cette année le goultarminator n'a pas soulevé les foules, mais le niveau générale inférieur est un effet de ce phénomène et en aucun cas une cause.
Beaucoup de serveurs n'ont pas bénéficié des week-end d'xp et de drop doublé pour ton raisonnement. Et sans dire que le niveau inférieur est une cause je ne pense pas non plus que c'est un effet de ces week-ends dont nous avons bénéficier.

Mais j'ai peut-être raté quelque chose dans l'équation.

@Lokyev Ouéoué, puis en fait tu voudra jouer Roublard, puis Zobal, puis re Steamer... On te connait !
De toute on pouvait pas gagner au vu des compos, fallait faire des sacrifices...
Soit on faisait gagner le serveur avec 4 compos plus ou moins équilibrées (ce qu'on a réussi avec brio puisqu'on est arrivé 1er serveur francophone).
Nouvelles règles du classement quand tu nous tiens...

Soit, dans l'optique d'emporter le Goultarminator, il faut faire deux teams largement supérieures aux deux autres, y'a pas de miracle.
Citation :
Publié par (dja)Chukayt§
Faut arreter de dire que le niveau était mediocre par rapport aux autres années... ou alors retournez regarder les matchs des années précédentes, c'était tout aussi merdique.
Nous n'avons peut-être pas vu les même matchs et j'avoue qu'à part ceux de Djaul j'en ai quasiment pas regardé. Mais j'ai trouvé que le niveau était inférieur d'une manière général. C'est peut-être une question de point de vue, je ne sais pas. Les quelques retours que j'ai sont identiques.
Quelques équipes sont sortie du lot mais c'était bien moins spectaculaire que les années précédentes. Mais on a déjà parlé de ça plus haut je crois, donc revenir dessus n'est pas forcement des plus intéressants.

Pour Darkmee en dessous : je suis d'accord que la récompense ne fait pas rêver à notre niveau. Mais à mon sens ce n'est pas ça qui fait qu'on a envie de voir ou non une vidéo du Goultarminator. Si on veut juste la récompense on regarder les résultats et ça s'arrête là. Si on est intéressé par le pvp alors là par contre on va regarder les vidéos des combats. Quand à l'envie de donner le meilleur pour une "communauté qui s'en fou" quand je vois l'intérêt de certains titulaires pour cette même communauté, je me dis que c'est juste un bon retour de bâton.

Dernière modification par Tutue ; 04/09/2012 à 21h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés