Le supérieur ça pue la merde

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai approuvé sans réfléchir tout à l'heure la dernière fois qu'on m'a appelé comme ça mais franchement, m'enfin là c'est qui hardcore hero-truc-chouette (tant qu'à faire dans le pompeux j'y vais à fond) ?

Et puis j'en attendais pas moins que de recevoir une étiquette de cliché vivant (et au final c'est quelque part bien plus original d'assumer que de tenter de se démarquer des autres en se reniant), mais tout de même je suis choqué d'être réduit à un simple touriste universitaire qui en profite pour découvrir les paradis artificiels (imaginez ça avec une voie bien stridente).

Au pire, si j'y arrive pas je pourrai toujours pondre un ML sur mes échecs, bien chiant et gnan gnan tout en imaginant d'avance vos /fear pour me venger de ces moqueries.

Oh que c'est diabolique, et je sens que l'inspiration ne manquera pas, onche onch§§§§ ! http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gif

Edit@Asylum : IRL c'est comme n'importe quel autre jeu, faut bien commencer pas la période noob.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Et puis j'en attendais pas moins que de recevoir une étiquette de cliché vivant (et au final c'est quelque part bien plus original d'assumer que de tenter de se démarquer des autres en se reniant)
Je pense avoir déjà lu ça quelque part :/

T'es mal embarqué mec.
Citation :
Publié par Kad'
Bon mecton c'est pas parce que tu viens d'etre "accepté" sur apb en p1 et que t'as une pre-rentree medisup a 3000balles que t'as le droit de parler sur les autres filieres. T'auras le droit de l'ouvrir uniquement si tu passes, et encore, rester humble c'est cool parfois. Bref retourne travailler bizuth
Trop parler peut tuer negro.

Et n'oublie jamais upmc<<<< p7

T'as pas mal d'erreurs dans ton post, j'vais les corriger quand même.
Non, j'viens pas d'être accepté sur apb en p1 mais j'suis déjà inscrit à l'université, je suis pas mal renseigné sur à peu près toutes les filières disponibles, ma pré-rentré coûte pas 3000 mais 700 balles (y'a des limite, si c'est pour redoubler autant claquer le moins possible), et l'avis que tout le monde se fait de la L1 chimie c'est que ça peut-être un plan de secours si on foire médecine. Mais en attendant, se prendre le chou pour de la L1 chimie, je trouve ça complètement useless, le mec il a pas fait un seul jour il peut déjà écrire "ça pue la merde". Bref.
BTS, la clé du succès. C'est un peu comme aller au Mordor en passant par le même chemin que Frodon, personne veut y aller, ça semble trop risqué, mais si t'arrive en tête comme Frodon, les portes de Sauron s'ouvre à toi et toutes les récompenses elfiques te sont permises (j'espère que vous saisissez les métaphores ).

Dernière modification par Raizin ; 04/09/2012 à 08h52.
Citation :
Publié par Blouep
Enfin biensur, je ne parle pas là des licenses branlettes, j'suis entrer en L1 chimie, je sais pas trop ce que ça donnera mais au vu des stats et des % de reussites faut pas se laisser trainer.
L1 c'est de la branlette, quelque soit la matière. Les statistiques de réussite en licence c'est surtout de la mauvaise orientation plus que de la difficulté.

Citation :
Publié par Blouep
M'enfin ce qui me chagrine le plus, c'est de perdre l'univers collège lycée, ou tout le monde se connais plus ou moins de près ou de loins, on s'y sent plus chez soit, on est dans des classes et on viens a peu pres tous du même endroit, chose qui facilite la mise en relation (longue durée) avec l'entourage car oui plus l'âge avance, moins il est facile de trouver des amis pour la vie, sans quoi vous vous retrouvez à 50 ans seul avec votre femme à vouloir vous tirer une balle en regardant derrière vous tout ce que vous n'aurez plus jamais de votre vie, votre jeunesse.
Ouais ou pas, le faculté c'est un lieu d'échange social très important pour peu qu'on ne reste pas dans son coin à parler à personne.

Citation :
Publié par Blouep
A entendre tout le monde on peut tout avoir, sauf le droit de revenir en arrière of course, c'est comme ça que la vie fonctionne me diriez vous, mais combien seriez vous prêt à mettre pour retourner ne serais-ce qu'une journée à la période ou titeuf passais sur france 3 à 16h30 avec votre moman qui viens vous chercher avec le goûter, le premier bisous du collège et les conneries infantiles, ou encore les premières soirées de jeunot lycéen ou tout le monde fini mal mais en toute convivialité/"chaleurosité" et dont l'on garde les best souvenirs ever?
Quand Titeuf a commencé à passer à la télé j'étais à la fac.
Sinon pas intéressé de retourner à cette époque, c'était bien pourri comparé à ma vie maintenant.

Désolé pour toi que les meilleurs moments de ta vie soient passés, aller plus qu'une soixantaine d'année à passer (voir moins si tu es chanceux).

Citation :
Publié par G.Skilled
Il faut dire qu'il y a supérieur et supérieur...
Chez nous on s'y plait très bien
Oui il y a le supérieur qu'on choisit seul et celui pour lequel on fait un sujet Taverne pour choisir.
Citation :
Publié par G.Skilled
T'es toujours là, tu as un RP en béton, t'es un peu comme Geoffrey dans GoT.

@ Fantastique !: J'ai envie de dire FANTASTIQUE, tu fais une P1 en médecine c'est vachement original, sisi. J'aurais rajouté respect mais c'est quand tu seras à ta quatrième année. Et encore.
Oui, mais si t'as pris le stage de pre rentree sans la prepa pendant l'année a coté, donc on est pas loin du compte

Sinon j'eprouve beaucoup de respect a mes negros Goyard, edwood, fibula, trajon et Hari Seldon pour etre passé, vrais negros passent vrais choses - les choses se passent a fond, le roi est de retour
Citation :
Publié par Coffee Lover
Hein toi aussi, OP ? ben merde alors, j'suis pas seul.

J'ai arrêté de jouer depuis 2 semaines à dofus, et j'ai désactivé mon facebook/skype pour commencer à reprendre un rythme de vie normal et entamer sérieusement ma licence de sciences humaines mention psychologie (encore qu'en bon crevard, je commence que le 18).

C'est dur d'un coup d'abandonner ses vieilles habitudes de g33k, mais d'un autre côté je me console en pensant qu'au bout de 9 ans (bon, si j'ai de la chance) j'aurais la profession que je tiens dans la plus haute estime, le genre qui impose au pire de la méfiance et du mépris, au mieux du respect, mais qui ne laisse jamais tout à fait indifférent : Sexologue .

J'déconne, ç'aurait été trop cool, juste psychanalyste.

Je sais d'avance que je vais en bouffer, et pas qu'un peu au niveau "apprentissage de la vie et ses injustices", de la dureté du monde adulte et tout ce qui va avec. Néanmoins je suis confiant, parce que je pense que tout est bon à prendre pour évoluer (enfin c'est ce qu'on dit, donc du coup je commence à douter...).

Par contre j'ai encore des obstacles : j'essaie maintenant de réduire ma consommation de forums JoL, mais là j'y arrive pas.
Enfin j'suis conscient que si je stop directement l'addiction virtuelle (en plus de celle à la caféine§§) j'en trouverai une autre pour combler le vide, et probablement bien plus handicapante. Mais ce genre d'activités ne me semble pas du tout compatible avec mes projets.

Fin bref, j'énonce mon cas mais c'est juste pour dire que finalement tout le monde doit ressentir des angoisses dans ce genre de situations, et chacun y réagit à sa manière. Par exemple j'ai fait mon choix parce qu'en ce moment je mène une vie de pacha, satisfaisante au point d'atteindre le sommet de la pyramide des besoins de Maslow (et pourtant je suis pas issu d'une famille de richou), et qu'en même temps j'accorde beaucoup d'importance à notre psyché, qui nous distingue tant du monde animal.
Ça peut changer avec le temps, et je penserai alors peut-être à d'autres orientations. En attendant ça me va très bien.

Bref, je te souhaite bonne chance à toi aussi, en espérant que chacun n'ait pas à regretter sa voie.

(Doudou, par ici ! )
Mec, tu sais qu'en théorie, si tu as suivi une psychanalyse, ça suffit comme bagage pour devenir psychanalyste. Alors mec, avec ton pavé sur tes études de roxxor en psychologie à la fac de Limoges, tu vas te calmer.

Entre l'OP qui ose nous servir le sempiternel couplet sur les filières branlette de la fac alors qu'il est en L1 de Chimie et toi, je crois que le millésime des bacheliers du bar 2011-2012 va être particulièrement corsé.

Citation :
Publié par G.Skilled
La grande famille des divers est très fière de ta réussite, mais va falloir arrêter de ramener systématiquement ta prépa et ton école d'ingénieur sur le tapis un beau jour.
Nan c'est pas aussi simple, retourne voir tes sources.

3 ans pour devenir psychanalyste autorisé, 2 ans supplémentaires pour devenir psychanalyste certifié. En comptant donc avec les 5 années du master de psychologie ça fait bien autant que pour médecin généraliste (même si au passage ça témoigne d'une bête faute de calcul ).

Donc oui il faut terminer sa propre analyse, mais ça ne suffit pas, en plus de devoir rédiger un mémo et de passer devant un jury.
Et non j'me suis pas réveillé juste pour ça si c'est ce que vous imaginiez ; juste le nouveau clebs qui chouine sous ma fenêtre.

Edit : c'est possible de te nommer maître bru² ?
Tes posts font kiffer

Dernière modification par Compte #374524 ; 04/09/2012 à 09h06.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Bon, j'ai approuvé sans réfléchir tout à l'heure la dernière fois qu'on m'a appelé comme ça mais franchement, m'enfin là c'est qui hardcore hero-truc-chouette (tant qu'à faire dans le pompeux j'y vais à fond) ?
Son nom était l-l/-\Rl)<0R-l-l3r0il\l3, mais ses amis du Bar l’appelaient Hardcore-comme-le-Nord.

C'était un jeune Dofusard qui avait perdu son chemin sur JoL une froide nuit d'hiver, égaré, perdu, il vint nous trouver un beau matin. Nous lui offrîmes le feu de notre amitié qui réchauffa son âme glacée, et de la caféine qui fît de lui un homme.
Lorsque la tempête se calma il put repartir, et notre disciple avaient bien évolué. C'était un autre posteur qui prenait alors la route, il était devenu Hardcore-Caféine.
Gonflé à bloc, il est partit sillonner le vaste interweb pour y déverser la testostérone dont il déborde aujourd'hui grâce à nous.

Un jour, nous le verrons apparaître au lointain, sa silhouette solitaire se découpant à l'horizon sur le fond orange Stabilo du soleil couchant il avancera par devant nous avec la démarche de l'Homme invincible qui ne craint ni le destin ni les Dieux. Alors, nous allumerons un grand feu sous le grand Tipi et les shemales prépareront un grand banquet avec des tacos et de la guacamole Old El Paso et du Schwepps.
Et là, toute la nuit durant, nous festoieront et ils nous contera les milles et une aventures qu'il vécut durant son long voyage à travers l'interweb. Et nous loleront pour l’éternité avec les étoiles pour temoins.

Dernière modification par Bru² ; 04/09/2012 à 09h07.
Moi il me semble surtout qu'il manque a l'OP sa petite môman pour pleurer dans ses jupes l'injustice de la vie.

"Blouep, mon chéri, oui la vie est injuste, mais tu es (*s'étrangle*) plein de potentiel. C'est vrai qu'en général, les élèves populaires au collège et lycée ont beaucoup de mal à s'intégrer dans l'enseignement supérieur, mais dis-toi bien que tu n'étais pas aussi populaire et aimé que tu te le racontes. En fait, tu étais malheureux, seul, et tu avais des amis imaginaires. A partir de là tout est possible (*grand regard plein d'espoir*).
Et oui, tu vas bosser dur, parce qu'à la fac ils prennent un peu n'importe qui. Je ne dis pas que tu n'as pas de potentiel pour devenir un grand chimiste et inventer le remède au cancer (*s'étrangle again*), mais si tu veux y arriver il va falloir commencer à bosser sérieusement (*grands yeux qui pleurent - fais ça pour ta Moman*).
Tu dois aussi apprendre a mettre ton temps de trajet à profit, car oui, ces deux heures de métro/tram/bus/train tous les jours seront ta seule distraction pendant les années à venir, alors tu dois les apprécier (*sourire de positivisme bidon forcé*)
Tu as raté le coche des amis pour la vie. C'est un fait, il faut l'accepter, on ne trouve plus d'amis pour la vie après 17 ans (*air sérieux et déterminé*), alors fais un croix la-dessus, embrasse ta vie de chimiste raté solitaire à pleins poumons, et trouve donc une formule pour te suicider proprement, ou te transformer et defendre la veuve et l'orphelin.

Allez, bon courage mon gros canard.
Ta Môman qui t'aime
"

Quelques heures plus tard, à ton père:

"Et mince, le morpion n'a pas le moral, encore un peu et il serait capable de revenir vivre ici, alors profitons-en tant qu'on le peut et prends-moi tout de suite sur la table de la cuisine (*regard salace de nympho en manque de sexe*)... sinon j'appelle MJK"
Ben fais comme tous les étudiants, prend un logement près de la fac, prend une cuite tous les soirs en écoutant de la super musique, ne participe qu'à 40% de tes cours....
Peut-être que, un soir de beuverie, tu pourras utiliser les techniques millénaires de certaines Bariens et, tomberas sur une jeune pucelle ivre morte que tu te farciras derrière le canapé d'un petit studio et qui finiras aux urgences pour une brûlure du 2ème degré aux genoux.
C'est ça, la vie !
Et après tu contacteras ton Papa (choisis un Barien) pour qu'il vienne te chercher

C'est sûr que, si tu vas à la fac pour bosser et être dans ton coin, autant continuer à pexer tes comptes Dofus.
Citation :
Publié par Blouep
rentrer tranquillement à pieds sur un chemin paisible a 15 minutes max à pieds, cette joie innocente que de rentrer chez soit et de ne se soucier que de son goûter télé internet,
Perso j'ai plus vécu ça dans le supérieur que dans le secondaire.
A&O c'est très surfait, y'en a pas mal comme toi qui profitent de leur ancienneté et font mine de poser leurs vieilles couilles fripées sur la table quand on leur dit qu'en fait leur humour bidon de prolo de 40 ans c'est du caca en barre.

edit pour en dessous : merci d'illustrer mon post
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
quand tu seras A&O tu pourras te permettre ce genre de réponse de merde, d'ici la, fait toi toute petite stp.

merdssisme
+1 on croit rêver la, un immortel qui se permet ca à un AO sur le Bar...
Ou va le monde...
Citation :
Publié par Niallad
A&O c'est très surfait, y'en a pas mal comme toi qui profitent de leur ancienneté et font mine de poser leurs vieilles couilles fripées sur la table quand on leur dit qu'en fait leur humour bidon de prolo de 40 ans c'est du caca en barre.
Apparemment il y en a qui n'attende pas d'avoir un humour bidon de prolo de 40 ans pour écrire du caca en barre. Tu as raison plus tu commences tôt meilleur c'est.
Un jour tu deviendras vieux et con (et tu seras certainement AO aussi) (comme moi, même si au final je ne sais tjrs pas si je n'ai pas tjrs été con en fait), tu te reliras et tu te diras que tu as été jeune et con aussi, une belle vie au final écrire des conneries sur le bar un but d'une vie entière...

A bientôt pour tes nouvelles aventures qui vont passionnées le bar je suis sur.

Citation :
Publié par Niallad

Quand t'auras vécu les tranchés de T4c/daoc tu pourras critiquer les vieux croutons, en attendant c'est grâce à eux, qui ont combattu contre des tyrans, que tu peux jouir d’autant de liberté.
Ca a vécu avec l’éclosion de dofus et ça croit tout savoir.

ceci est fait par pur corporatisme
Citation :
Publié par Niallad

non mais te vexe pas choupette, tu seras A&O un jour toi aussi, et t'auras ptet de l'humour aussi, je parle de l'humour taquin tuvoi.

ah merde, j'ai pas réussi a placer le mot merde dans ma réponse, chiotte.....
Citation :
Publié par Niallad
Non mais faut arrêter de foutre l'image "pavé césar", c'est vraiment d'la grosse merde ce truc.
J'aime bien de temps en temps. Bon... Il était ressorti il y a quelques temps, du coup, c'est un peu chiant, mais quand ça ressort une fois tous les ans ça me va. C'est déjà un peu plus recherché que "t'es qui ?".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés