Le supérieur ça pue la merde

Répondre
Partager Rechercher
Hola chers compatriotes, après avoir redoubler ma première volontairement (Certains me conaissent ici comme un bac failer mais it's wrong, c'est juste qu'en général c'est mal compris donc je me prenais pas la tête). Je fini enfin par atteindre la faculté, et je me rends compte que tout change, et que c'est un au revoir à pas mal de chose.

Adieu les habitudes de gamins prises, à rentrer tranquillement à pieds sur un chemin paisible a 15 minutes max à pieds, bonjour le trajet d'une heure en transport en communs, fini cette joie innocente que de rentrer chez soit et de ne se soucier que de son goûter télé internet, il faut bosser maintenant (mais vraiment).

Enfin biensur, je ne parle pas là des licenses branlettes, j'suis entrer en L1 chimie, je sais pas trop ce que ça donnera mais au vu des stats et des % de reussites faut pas se laisser trainer.

M'enfin ce qui me chagrine le plus, c'est de perdre l'univers collège lycée, ou tout le monde se connais plus ou moins de près ou de loins, on s'y sent plus chez soit, on est dans des classes et on viens a peu pres tous du même endroit, chose qui facilite la mise en relation (longue durée) avec l'entourage car oui plus l'âge avance, moins il est facile de trouver des amis pour la vie, sans quoi vous vous retrouvez à 50 ans seul avec votre femme à vouloir vous tirer une balle en regardant derrière vous tout ce que vous n'aurez plus jamais de votre vie, votre jeunesse.

Bref, j'arrive et je vois un élevage d'élève sans plus, des gens avec qui je serais mis en relation via les TD ou je ne sais trop quoi, on se parlera en cours mais sans plus, ils retourneront dans leur ville le soir même, on parlera via facebook et basta.

Tout ça pour dire qu'outre le coté professionel qu'on prépare pour tout une vie, le coté social compte également beaucoup, en plus de ça on dis adieu à la joie de rentrer chez soit le vendredi à ne penser qu'au week end, mais on pense à la pression constante de préparer ses partiels (ou pas pour certains mais c'est parceque vous êtes trop des rebaylles).

A entendre tout le monde on peut tout avoir, sauf le droit de revenir en arrière of course, c'est comme ça que la vie fonctionne me diriez vous, mais combien seriez vous prêt à mettre pour retourner ne serais-ce qu'une journée à la période ou titeuf passais sur france 3 à 16h30 avec votre moman qui viens vous chercher avec le goûter, le premier bisous du collège et les conneries infantiles, ou encore les premières soirées de jeunot lycéen ou tout le monde fini mal mais en toute convivialité/"chaleurosité" et dont l'on garde les best souvenirs ever?
Ah... Mais... Mais, c'est un sujet sérieux ?
Écoute, tu es mal parti. C'est la vie, pas le paradis, tu te feras des amis ! Donc souris, ce n'est pas si pourrie. Et comme dit papy :"mange du sellerie ou je t'abandonne au parvis de notre grande abbaye.". En clair, fais ce qu'on te dit, tu verras plus tard pourquoi tout ceci.

Sinon, fais comme moi si le supérieur ça pue la merde, colle toi au sol. Au niveau inférieur, ça sent déjà un peu mieux.

Dernière modification par Moquette ; 04/09/2012 à 01h22.
Je viens de rentrer en PAES médecine à Paris VI, et là je fais une semaine de pré-rentré en prépa, pour me mettre dans le bain.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est cool de voir de nouvelles têtes, au bout d'un moment le lycée et ces gens commencent à te souler, alors que là y'a 10 fois plus de monde, et y'a moyen de faire de belles rencontres, si on y met un peu du sien. J'ai l'impression que tu ne veux absolument pas parler à ces étudiants qui comme toi, sont aussi perdus dans ce nouveau monde.
Faut pas rester dans sa bulle, métro, cours, métro, dodo. Et puis les vrais potes, les amis pour la vie comme tu dis, y'a toujours moyen de se voir si ce sont des vrais potes.

Bref, intègre toi !
Le supérieur c'est 100 fois mieux que le lycée. Sinon si tu veux être dans le supérieur tout en restant dans la mentalité et le comportement de lycéen, va en BTS, c'est pareil.

Sinon je préfererais crever que de retourner au collège. C'était vraiment de la merde. En plus internet était tout pourri à l'époque. Le lycée encore ça peut passer, faut voir.
Il faut dire qu'il y a supérieur et supérieur...
Chez nous on s'y plait très bien
Citation :
Publié par Niallad
Bourre toi la gueule tous les soirs et baise des étudiantes, abruti.
On peut objecter que c'est possible de le faire avant la fac, cependant ça me semble parfaitement valable comme manière de voir les choses.

Eventuellement, en étudiant un peu, histoire de pouvoir s'en sortir avec quelques bons souvenirs, un diplôme et, pourquoi pas, une mst bénigne.
Faut tout lire pour Maldib, même si c'est chiant

Sinon, pour rien au monde je retournerai au temps où je devais faire ce qu'on me disait et d'autres décidaient à ma place. Ok, t'as des responsabilités (et encore, uniquement par rapport à toi même et ce que tu veux faire de ta vie) et c'est (presque) fini l'insouciance, mais t'es libre mec. LIBRE

Profite des études supérieures, meilleures années de ta vie. J'te dirais bien fais durer mais c'est un coup à redoubler chaque année
Citation :
Publié par Doudou
Putain, ça me déprime de voir de plus en plus de sujet ouverts par des jeunes...

Un de ces quatre je vais bannir un dofusien floodeur perdu sur le bar à cause d'un ML foireux bien glauque et la je vais me rendre compte que c'est mon neveu.
Il a appris comment bannir à son plus jeune âge, il peut inverser le processus et sa vengeance sera terrible.
Citation :
Publié par Fantastique !
blabla
Bon mecton c'est pas parce que tu viens d'etre "accepté" sur apb en p1 et que t'as une pre-rentree medisup a 3000balles que t'as le droit de parler sur les autres filieres. T'auras le droit de l'ouvrir uniquement si tu passes, et encore, rester humble c'est cool parfois. Bref retourne travailler bizuth
Trop parler peut tuer negro.

Et n'oublie jamais upmc<<<< p7

Dernière modification par TabouJr ; 04/09/2012 à 21h45. Motif: Fusion
Citation :
Adieu les habitudes de gamins prises, à rentrer tranquillement à pieds sur un chemin paisible a 15 minutes max à pieds, bonjour le trajet d'une heure en transport en communs, fini cette joie innocente que de rentrer chez soit et de ne se soucier que de son goûter télé internet, il faut bosser maintenant (mais vraiment).
Hein toi aussi, OP ? ben merde alors, j'suis pas seul.

J'ai arrêté de jouer depuis 2 semaines à dofus, et j'ai désactivé mon facebook/skype pour commencer à reprendre un rythme de vie normal et entamer sérieusement ma licence de sciences humaines mention psychologie (encore qu'en bon crevard, je commence que le 18).

C'est dur d'un coup d'abandonner ses vieilles habitudes de g33k, mais d'un autre côté je me console en pensant qu'au bout de 9 ans (bon, si j'ai de la chance) j'aurais la profession que je tiens dans la plus haute estime, le genre qui impose au pire de la méfiance et du mépris, au mieux du respect, mais qui ne laisse jamais tout à fait indifférent : Sexologue .

J'déconne, ç'aurait été trop cool, juste psychanalyste.

Je sais d'avance que je vais en bouffer, et pas qu'un peu au niveau "apprentissage de la vie et ses injustices", de la dureté du monde adulte et tout ce qui va avec. Néanmoins je suis confiant, parce que je pense que tout est bon à prendre pour évoluer (enfin c'est ce qu'on dit, donc du coup je commence à douter...).

Par contre j'ai encore des obstacles : j'essaie maintenant de réduire ma consommation de forums JoL, mais là j'y arrive pas.
Enfin j'suis conscient que si je stop directement l'addiction virtuelle (en plus de celle à la caféine§§) j'en trouverai une autre pour combler le vide, et probablement bien plus handicapante. Mais ce genre d'activités ne me semble pas du tout compatible avec mes projets.

Fin bref, j'énonce mon cas mais c'est juste pour dire que finalement tout le monde doit ressentir des angoisses dans ce genre de situations, et chacun y réagit à sa manière. Par exemple j'ai fait mon choix parce qu'en ce moment je mène une vie de pacha, satisfaisante au point d'atteindre le sommet de la pyramide des besoins de Maslow (et pourtant je suis pas issu d'une famille de richou), et qu'en même temps j'accorde beaucoup d'importance à notre psyché, qui nous distingue tant du monde animal.
Ça peut changer avec le temps, et je penserai alors peut-être à d'autres orientations. En attendant ça me va très bien.

Bref, je te souhaite bonne chance à toi aussi, en espérant que chacun n'ait pas à regretter sa voie.

(Doudou, par ici ! )

Dernière modification par Compte #374524 ; 04/09/2012 à 02h25.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, ça me déprime de voir de plus en plus de sujet ouverts par des jeunes...
J'allais partir sur un truc du genre mais en fait, ça fait vieux con (ceci dit je te soutiens).
Après, pour les imberbes du coin, je sais pas... quand je suis entré en fac, j'en ai pas chié un post sur JoL* : j'ai sorti ma bite, mon couteau et des capotes et je suis aller niquer de l'étudiante à couille rabattues.

Faut le voir façon Attila les mecs. Là où vous passez, aucun gazon ne doit repousser.

* Le fait qu'à l'époque je connaissais pas le réseau a joué, je n'en disconviens pas.
Coffee Lover c'est le reroll d'h@rdcore heroine truc muche ou juste un cliché vivant ? En tout cas t'inquiètes tu vas parfaitement t'intégrer en fac de psycho
C'est dingue comme avec du recul je réalise que j'avais l'air con à whine sur la fac l'année dernière lol. Vous vous en rendrez compte aussi j'espère. Sérieux j'espère pour vous parce que vivre dans une grotte si profonde, si enfermée, si hermétique à l'air extérieur c'est assez fou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés