[Archive] Les Mérydes [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
10 viandes, ça demande à un chasseur solo de tuer 10kanigrous ce qui lui monopolise un peu de temps, si en plus il doit fournir des amis...

2 viandes me sembleraient plus appropriées, puisqu'en allant drop pour lui-même le chasseur pourrait drop pour une ou deux personnes de plus (sans s'investir plus que ça) et pourrait surtout, si il le veut, fournir une 30aine d'autres joueurs qui n'auraient pas investit dans un chasseur lvl 60.

EDIT : Chasseur lvl 60, pas 80.
Ankama veut revaloriser le terme de "vivre ensemble sur un même monde" (j'ai pas trouvé comment dire autrement). Le fait qu'il y est 10 viandes, qui plus sont de Kanigrou, necessitent donc que les joueurs se tournent vers ce métier délaissé et s'entraident le temps d'une journée dans l'obtention de ces viandes.

Par contre, le bonus n'est pas très cool... Il n'octroie un bonus de 125% uniquement aux chasseurs lvl 60. Après, est-ce lvl 60 pile, ou lvl 60 à 69 ?

Cheveux'
La seule difficulté qu'on peut mettre sur dofus, ce sont des énigmes et ça finira par être spoil. Tout le reste c'est plus souvent de la pénibilité... Apporter un certain nombre de ressource/objet en offrande ne demande pas de réflexion particulière, mais de l'entraide et du commerce pour une grande partie des joueurs ou d'aller farfouiller en banque.
Pour les viandes, trois ou quatre combats de kanigrou seront suffisant pour avoir les 10, ça semble vraiment à la porter de tout les joueurs supérieur au level 70/80.
Citation :
Publié par Sarage
J'espère que d'autre auront relevé le problème, mais la la quantité de viandes demandées est beaucoup trop importante, malgré le bonus du jour.

10 viandes, ça demande à un chasseur solo de tuer 10kanigrous ce qui lui monopolise un peu de temps, si en plus il doit fournir des amis...

2 viandes me sembleraient plus appropriées, puisqu'en allant drop pour lui-même le chasseur pourrait drop pour une ou deux personnes de plus (sans s'investir plus que ça) et pourrait surtout, si il le veut, fournir une 30aine d'autres joueurs qui n'auraient pas investit dans un chasseur lvl 80.

Ou une autre solution serait de changer la viande et de demander 10 cuisse de bouftou de n'importequelle qualitée.
Je vais faire ma chieuse patentée et pathétique (encore une fois vous allez dire).

Mais pour le moment, c'est la version BÊTA, il a été précisé que les jours et autres paramètres seront changés lors de la maj finale.
Donc il y a de fortes chances que ce ne soit pas 10 viandes de kani, mais une autre bestiole et une autre quantité.
N'oubliez pas que la Bête à Tests sert justement à faire des tests et ajuster les dév en conséquence.
Ce que je vois derrière ce Méryde, c'est surtout un test pour valider un taux de drop modifié pour un métier donné à partir d'un lvl donné.
Ca aurait très bien pu être de fournir 20 chanvres pour un gain de 78% sur le blé d'or pour les paysans >42 qui utilisent la faux usée de la pano paysan, par exemple.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
J'avais bien intégré que les quêtes ne seraient pas identiques et ne correspondaient pas aux jours que l'on aurait à partir du 18/09. Cependant, je souhaitais mettre le doigts sur la notion de facilité relative que semble avoir le studio afin que justement, ça soit corrigé pour la version finale.

La, avec nos 10 viandes de kani on se retrouve dans un cas de figure où la quête du jour est beaucoup plus compliquée que celles proposées les jours précédents: 4 dents de crocodailles (soit l'équivalent de 4 viandes de crocodailles si tout les personnages du server étaient chasseurs lvl 80+), ou 2 duvets de kilibriss qui ne demandent pas un investissement monstrueux.

Je me reprend donc pour clarifier ma pensée: bien que n'étant pas insurmontable, cette quête est largement au dessus des deux précédentes en terme de difficulté.

Et si c'est une quête fictive qui ne sortira jamais, alors pas besoin de tenir compte de ma remarque.

Ps: Je me suis trompé, c'est bien lvl 60 pour les viandes de kani
Il y a eu la quête sur les Haches qui demandait deux Haches à craft, je crois.

Ca me parait plus ou moins comparable, sachant que monter un chasseur est pas forcément plus difficile selon les cas que monter un crafteur. (selon les modes de jeu et tout)

Donc 10 viandes, contre deux exemplaires d'un objet de craft précis, je trouve absolument pas ça choquant ni difficile.

Vous tenez pas compte du fait que :

- Les bonus font qu'en général on croisera du monde
- On saura un peu à l'avance quels sont les dieux et offrandes associées
- Les gens ont des stocks.

Ca laisse une sacrée marge avant qu'un consommable du genre devienne rare.

Edit : pour les bonus, ce ne serait pas plutôt un bonus de drop sur les ressources qu'on chasse au niveau 60 ? C'est à dire les viandes de kani justement ? Ca profiterait à tout les chasseurs 60+, ce serait davantage dans la logique des bonus de mérydes.
Je pense que c'est assez important que les demandes des mérydes soient visibles quelques jours à l'avance - cela permettra à plusieurs joueurs de se coordonner pour la préparation des quêtes de la semaine, ou à un joueur qui a le bon métier de préparer le stock adéquat de ressources/objets pour les vendre à proximité du bâtiment des quêtes.

Ensuite, effectivement, 10 viandes de Kanigrou par tête de pipe, ça peut être relativement pénible, surtout pour un octocompteur qui n'a qu'un seul perso chasseur. Si les chiffres restent tels quels pour la sortie, ça va faire des revalorisations ponctuelles, mais sympatoches, de certains métiers...
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
il ne faut pas faire 365 jours différents mais juste 365 quêtes. Si tu fais 5 fois la quête du 5 janvier bah c'est compté comme 5 quêtes.

(ce qui n’empêche que pour certains joueurs, même en jouant énormément en temps de jeu, s'ils ne jouent pas tout les jours et bien ça peut leur prendre plusieurs années.)

5 est la limitation sur le nombre de quêtes identiques cumulable ? ou tu peux faire 50 x la même ?

Si c'est le cas, un dofus en 2mois et 1/2 sans trop d'investissement si ce n'est en abonnement, ça sent le bonus naze.
Non muj on pourra avoir le dofus que au bout de 365 jours minimum. Si tu loupe une quête tu la retrouvera l'année prochaine à la même date.

Tu ne peux pas activer plusieurs quetes de l'almanax par jour.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ensuite, effectivement, 10 viandes de Kanigrou par tête de pipe, ça peut être relativement pénible, surtout pour un octocompteur qui n'a qu'un seul perso chasseur.
Ben ça c'est son problème à l'octocompteur.
C'est son soucis si il a 8 perso et qu'il veux faire la quête avec les 8.

J'ai 8 perso et j'ai 2 chasseur je précise.
Ce serait mieux de couper la colonne du mois de septembre en deux sur la page du wiki, vu que la quête ne commence pas le 1 mais le 18 c'est mieux de mettre la partie du jour 1 à 18 tout à la fin, vu que ce sera la fin de la quête.

Car là elle ne seront pas complétés avant 1 an donc ça fait tache de les avoir en tête de liste.
Citation :
Publié par darkangela71
En tout cas une chose est certaine, ceux qui auront ce dofus l'auront bien Mérydé.

Ok je sors ----> []
Mais à bonne idée, effet pervers

Tout ceci va favoriser une chose interdite, à savoir le prêt de compte.
J'imagine déjà un joueur en vacances, ne pouvant jouer à Dofus durant cette période et qui va chercher quelqu'un pour joueur à sa place durant cette période (avec les risques inhérents à ce genre de "prêt").
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kosal :
Méryde de la Stabilité
DATE CORRESPONDANTE ? (j'ai oublié de la noter, si quelqu'un pouvais aller voir, ce serais sympa, merci.)
Grace à lui, les châteaux de cartes des Ecaflips tiennent debout et les prix des hôtels de vente restent stables même avec des spéculateurs.
Il peut nous guider et reprendre en main notre destin. Il nous diras exactement quoi faire pour aujourd’hui afin de ne pas avoir de choix difficiles.
Il faut lui offrir 20 bois de chêne, un bois solide qui vient de racines profondes.
Prié le 04 Septembre
Salle d'Automne
Bonus : Bois abondant : La quantité de chêne récupérée par les bûcherons est augmentée de 150%
1346744381-screenshot096.png



Cheveux'

PS : j'ai compris comment fonctionne l'Almanax sur la béta. Les devs testent les bonus en ce moment (ex : est-ce que crafter un item à Brâkmar marche bien et est-ce bien influencé par le Bonus ? Est-ce que les chasseurs lvl 60 droppent bien plus de viande qu'un autre jour ? etc.)
Ils ont aussi mit les images dans l'Almanax avec le signe du Doziak et le protecteur du mois.
Je suis retournée voir, mais il n'y a pas de date, j'ai l'impression. ^^


Sinon, j'ai encore pu faire cette quête deux fois aujourd'hui. Pas l'impression que le système est encore très au point.
Citation :
Je suis retournée voir, mais il n'y a pas de date, j'ai l'impression. ^^
Si on reparle à Théodoran ou au Méryde après avoir fais la quête, il est impossible de ré-avoir les informations tel que le jour, la fonction du Méryde ou encore savoir à quoi il sert !
Je vais essayer de parler à Théo (on abrège c'est plus simple) avec un autre personnage lvl 10+.

Cheveux'
Citation :
Publié par Cheveux-Danlevent
Si on reparle à Théodoran ou au Méryde après avoir fais la quête, il est impossible de ré-avoir les informations tel que le jour, la fonction du Méryde ou encore savoir à quoi il sert !
Je vais essayer de parler à Théo (on abrège c'est plus simple) avec un autre personnage lvl 10+.

Cheveux'
Justement, j'ai refait la quête ce matin (avec 2 persos) avant de poster ici et j'ai pas vu de date pour ce Méryde.
Enfin, peut-être que j'ai loupé. ^^'

Mais peut-être que toi tu vas trouver. Bonne recherche.
La Béta est inaccessible... pas de wiki aujourd'hui de ma part
Mais si l'un de vous peux me screener toutes les boites de dialogues de la quête, je veux bien ! (Théodoran Ax et le Méryde en fait).

Merci, et désolé,
Cheveux'
Un grand merci à Pouck pour les informations rapportées ! T'aura le droit à un gros bisou de ma part si j'te croise sur la Béta.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1346865367-sans-titre-1.png
Sad
Méryde du Sens de l'orientation
28 Septange
Son prophète actuel est Gipye Hess, qui sait assez bien se servir d’une carte…
Il a tant bien que mal essayé de guider les Wabbits autre part que sur l’île des Lenalds, mais en vain, ils sont tellement cwétins. Dommage, si il avait su ce qu’il allait se passer, il les aurait bien laissé moisir sur leur île, l’île de Moon.
Il a guidé Alma aux quatre coins du monde, et aide les Enutrofs à ce se retrouver dans leurs mines. Son ancien prophète se servait de lui pour attirer les jeunes filles à son domicile… Il se lance souvent des défis avec Lokkhan : Il essaie de les guider, alors que l’autre tente de les égarer. Les Iops, surtout les blondes, ne lui permettent pas toujours de gagner…
Par contre, il ne peut rien faire contre les grands-mères envahissantes : il restera impartial en toutes conditions.

Les 3 plumes de Serpiplume s’ajouteront à celles des autres aventuriers, afin d’en obtenir 10 000 et ainsi prouver à Lokkhan qu’il a gagné son défi : les aventuriers arrivent à sortir du labyrinthe de l'île.
Prié le 05 Septembre
Automne

Apparition d’étoiles : Une étoile apparait toutes les 5 min sur les groupes de monstres du Labyrinthe du Minotoror.

PS : Lokhaan, Méryde de l’Égarement


Cheveux'

Dernière modification par Cheveux-Danlevent ; 05/09/2012 à 19h17.
Citation :
Publié par Cheveux-Danlevent
Un grand merci à Pouck pour les informations rapportées ! T'aura le droit à un gros bisou de ma part si j'te croise sur la Béta.

Cheveux'
Yeah !
Super sympa le principe des étoiles, en l’occurrence le spot de drop n'est pas exceptionnel mais si on retrouve ce système dans d'autres zones ça peut être très intéressant...
J'ai encore vu personne parler d'Asid, ici :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparement, il serait le Méryde de la peur (prié le 31 octobre, vraisemblablement)

Source: le pnj à l'entrée du potager d'Halouine :

http://img823.imageshack.us/img823/1161/asid.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés