[Archive] Les Mérydes [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouck
J'ai encore vu personne parler d'Asid, ici :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparement, il serait le Méryde de la peur (prié le 31 octobre, vraisemblablement)

Source: le pnj à l'entrée du potager d'Halouine :

http://img823.imageshack.us/img823/1161/asid.png
Ahah ! Le gardien du Donjon d'Halouine ! (oui oui, allez voir le Changelog, un Donjon spécial sera ouvert pour Halouine !)

Asid n'a pas encore été prié par les joueurs. Je ne l'ai donc pas cité dans cette discussion.
Mais sais-tu qu'à ce jour, j'ai 19 Mérydes, mais seulement 7 ont été détaillé ?

Sinon tu peux me donner la pos en mp cher nouveau salarié (pas payé)? =)

Cheveux'
Est-ce normal que l'on passe d'un méryde à l'autre à 1h du matin, et non minuit, comme indiqué dans le changelog (et comme la logique le proposerait) ?

C'est ce que j'ai pu remarquer aujourd'hui par exemple. Avant 1h, la nouvelle quête n'est pas déblocable.

Dernière modification par king-theangel ; 06/09/2012 à 14h24.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1346948072-sans-titre-1.png
Dethoama
Méryde de la Mutinerie.
Jour correspondant : 29 Septange ?

En 572, elle (oui une fille !) parvint à faire rebeller les bouftous contre leurs bergers, créant une pénurie de boudin et une flambée des prix. Elle est surtout crainte pour avoir réussi à détourner les Dopeuls de leurs divinités au profit de Rushu !
Il commence en beauté avec des révélations peu flatteuses sur nos Dieux si chers…
Amant avec Olvido très longtemps, ils ont dû se séparer car Dethoama avait agi sur son équipage préféré, celui du fameux Ben le Ripate ! Son bâteau s’est échoué, et tous sont devenus d’errants fantômes. Et il assume totalement ses actes : Ça ne l’avait pas dérangé avant, alors pourquoi Olvido a été fâché pour Ben !? Et Dethoama continuera de monter des mutineries, et aucun Dieu ni Méryde n’y pourra quelque chose !
Embêter le Méryde des Pirates est bien plus amusant que de jouer avec les Brâkmariens et Bontariens : Les brâkmariens sont encore plus indisciplinés et je m’en foutistes que les Dopeuls, qui lui avaient déjà pas mal donnés de fil à retordre ; alors qu’est-ce que ce sera avec eux ?!? Surtout que les Dopeuls ont été durs à convaincre, pour un résultat plus que pitoyable ! Quant aux Bontariens et leur code d’honneur, vertu et compagnie, ça lui donne la migraine ! Dethoama préfère donc en rester avec les Pirates, ainsi que la dernière grande création d’Otomaï…
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Ogrest !?!)


Les deux Maillots de corps de Barbroussa serviront à faire enrager Olvido qui ne veut pas qu’on touche à ses pirates tant chéris !

Prié le 06 Septembre
Salle d'Automne
Bonus : Challenge supplémentaire : Un challenge supplémentaire est généré au début des combats dans la zone de l’arche d’Otomaï.

(Nda :) Olvido : Méryde des Pirates


Cheveux'

Dernière modification par Cheveux-Danlevent ; 06/09/2012 à 19h56.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1346948072-sans-titre-1.png
Adam
Méryde des Punitions
-Pas de jour correspondant indiqué-

Les corvées patates, le coin, les fessées et tout le reste, c’est sa faute, et il en est fier ! Attention tout de même à ne pas le confondre avec Inquizit.
Vous n’avez pas été sage, vous méritez une punition, mais, n’étant pas la déesse des Miséricordes, il succombera à vos pleurnicheries et votre offrande pour vous racheter.
Après avoir énoncé la liste de vos bêtises (tellement longue qu’elle a endormi le Dieu), Et encore ! Vous avez fait plus de bêtises que le nombre de concubines du Roi Allister, et vous n’avez toujours pas fini de les lister (Ben dis-donc ! Pas de Papa Nowel cette année). Donc plutôt que de vous punir pour chacune de vos bêtises, ce qui prendrait l’éternité, il vous oblige à choisir un thème à votre punition générale :
À Astrub, vous devrez discuter avec chaque habitant et aventurier de passage pendant 24h, sans insultes, ni énervement (mais vous avez de la chance de ne pas avoir à leurs donner des kamas !)
Au zaap de Frigost, il vous faudra prendre tous les parasites, euh non… touristes réclament de l’aide sans rien donner en échange mis à part de l’ingratitude ; tout en vous excusant si les choses tournent mal, même si ce n’est pas de votre faute.
Vous devrez être gentil avec votre belle-mère en l’invitant à diner le jour de Nowel, et ce, jusqu’à son départ ; il faudra bien sûr encaisser tous ses caprices, et ne pas élever la voix, ni faire un mauvais coup.
Ou sinon, aller vous faire manger par le Père Fwetar (son plus fidèle disciple) lorsque l’île de Nowel sera ouverte.
Malgré votre demande, il ne vous expliquera pas à quoi servira votre offrande, mais vous punira de vous être curé le nez en présence d’un Méryde, de part une petite centaine de lignes à écrire : « Je dois me tenir tranquille en présence d’un Méryde et lui témoigner le respect dû à son rang car je ne suis qu’un misérable cloporte au milieu de millions d’autres dans l’infinité absolue du Krosmoz ».

Offrande : Une pelle de Rapage pour… (Bande de petits curieux va ! Vous serez punis pour vouloir le savoir !)

Prié le 07 Septembre
Salle d'Automne
Bonus du jour :
La quantité de Kolizétons obtenus par combats est augmentée de 100%.

Inquizit : Mérydes des Sévices physiques


PS : 30ème message, je vais pouvoir éditer les Wiki et les mettre à jour sans créer de messages. Mais j'attendrais la sortie officiel de la 2.8
Sinon, je prépare un autre Wiki sur Halouine. Des intéressés ?

Cheveux'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1347092670-sans-titre-1.png
Chik
Méryde de la Complicité

L’entraide, c’est lui ! La guilde d’Allister par exemple, affirmait que c’était grâce à lui qu’elle a pu vaincre Uk’Not’ Allag !
Heureusement que vous êtes là pour le prier, il se sentait un peu seul, un coup d’Elosi sûrement). Ils sont très opposés car Elosi ne supporte pas de voir les gens ensemble, alors que pour lui, tout ce qui compte c’est que les hommes avancent dans un but commun, quel que soit le type de regroupement.
Il est très fier d’avoir aidé la guilde d’Allister à capturer le démon, avec l’aide de Féca. Enfin bon, n’étant pas à une contradiction près, il a aussi inspiré ceux qui l’ont aidé à s’évader !
Quand Xélor lui a proposé de devenir gardien d’un jour, il tenait absolument à gérer un jour de fête et de convivialité, comme la Nuit des Morts-Brigands. Mais Reniator avait déjà déployé mille et une ruses pour l’obtenir. Il a finalement hérité du Flèchtival avec son amie Nell, qui a un sacré esprit d’équipe. Elibah n’était bien sûr pas très content qu’il ne puisse pas diriger ce concours de tir ; il est donc peut-être responsable du désordre causé par les Chafers Archers ? Dans tous les cas, il compte sur vous pour les empêcher de semer le désordre et la discorde !

Comme c’est le jour du Flèchtival, le meilleur cadeau qui puisse être offert sont trois Grands Arcs de Boisaille.

Prié le 08 Septembre
Salle d'Automne
Bonus : Quête répétable : Une quête répétable spéciale et indépendante de la quête d’offrande est disponible aujourd’hui à partir du niveau 10, à la place de la fontaine du village d’Amakna.

Elosi : Méryde de la Solitude
Elibah : Méryde de l’habileté
Reniator : Méryde de la Souveraineté ?
Nell : Méryde de l’Esprit d’équipe ?

J'ai détaillé la quête répétable sur mon ordinateur, mais je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour la poster. Je le ferai sur le wiki, après la sortie officielle.


Cheveux'
Sympa le Méryde d'aujourd'hui, je le trouve beau.
Vivement la sortie officielle, pour qu'on puisse faire un vrai wiki.

Sinon, c'est quoi la récompense de la quête répétable ?
Citation :
Sinon, c'est quoi la récompense de la quête répétable ?
Beaucoup d'xp. Etant donné que c'est (c'était) le Flèchtival, l'organisateur avait besoin de ramasseur de pommes. Mais ces derniers ont été attaqués par des archers rebelles. Ils faut donc récupérer les Carquois volés et les ramener à Jean Koche. (Le niveau des archers dépend du votre).
Je vous conseille (conseillerais maintenant) de visiter le champ de tir, jolie map RP !

Je ne sais pas pourquoi par contre, mais je n'ai pas pu refaire la quête, qui pourtant était indiquée "Répétable"... En tout cas, vous pouvez (pouviez) toujours manger une pomme disponible auprès des ramasseurs de pommes pour vous requinquer entièrement !

Cheveux'

Ci-dessous pour éviter le double post, le Méryde du jour :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1347178024-krunsh.png
Krûnsh
Méryde des Cauchemars

Il est la cause de nos terreurs nocturnes et de nos réveils en sursaut. Mieux vaut donc ne pas attirer son attention sans une bonne offrande.
Vos yeux tirés, preuve de votre mauvais sommeil, plaisent à Krûnsh qui se délectera alors de vos peurs les plus croustillantes.
Vous avez horreur des Sousouris ? Allons ! Ça ne marche pas avec lui de jouer les femmelettes ! Il sent encore en vous l’odeur du sang de Bouftou.
Vous êtes terrifiés à l’idée de vous marier un jour ? Pff, ce n’est qu’une crainte passagère, une fois la corde autour du coup, on l’apprécie quand même. Il va falloir trouver mieux que ça pour l’impressionner !
Vous avez peur du noir ? Parfais ! Tous les héros ressentent quelque chose dans le noir. De plus, ses alliés Farod et Asid ne se lassent pas d’apeurer les plus braves. La peur peut même paralyser des Iops ! Patawaii ni trouve rien à redire, cela le met en valeur, et Krûnsh s’en sert pour habiller ses plus sombres créations.
Mais ne vous en faîtes pas, lui aussi fait des cauchemars ! On n’est jamais aussi bien servit que par soit même : de temps en temps, le Méryde des rêves le berce dans des songes doux et paisibles… qu’il prend un malsain plaisir à les transformer de la plus horrible des manières.

Beaucoup de bûcherons passent des nuits agitées, effrayés à l’idée de se réveillé transformé en Abraknyde.
Les malédictions sont une source inépuisable de mauvais rêves. EIweich les déteste, lui, les adore. La racine d’Abraknyde Sombre apportée illustre à merveille l’anathème dont Silvosse a frappé ceux qui décimaient les arbres et bien sûr, les bûcherons en tremblent encore !

Prié le 09 Septembre
Automne
Points d’expérience : Les points d’expériences sont augmentés de 100% dans la zone de la forêt des Abraknydes Sombres.


Je crois que c'est mon Méryde préféré... Allez savoir pourquoi !

Dernière modification par Cheveux-Danlevent ; 10/09/2012 à 13h03. Motif: J'ai dit que je l'ai prié le même jour que Chik, et ça ne vous choque pas ! Non mais...
Ce Méryde est vraiment magnifique en effet. Sinon, j'aime beaucoup l'idée de la quête du Méryde précédent, s'il y en a régulièrement je trouve que les Mérydes sont alors enfin du véritable contenu comme on n'en avait pas vu depuis un moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1347275281-screenshot035.png
Benjo
Méryde de la Sagesse

Son influence est grande sur les puissants. Par exemple, lorsque les membres du conseil d’Astrub se réunissent, ils allument toujours une chandelle en son honneur. Mais des chefs comme Oto Mustam ne s’y intéressent pas vraiment.
Vous êtes sage comme une image ? (Mon œil !) Et bien Benjo est ravi de l’apprendre ! Nombreux aventuriers se drappent de sagesse pour compenser leur inexpérience. Bien que la tenue du Prespic soit la meilleure dans ces circonstances, évitez de le lui dire, cela le vexerait ! Par contre, vous pouvez (hum…) mentir en avouant n’avoir jamais cédé à la tentation.
Benjo vous révèlera alors qu’il connaît de grands secrets à l’instar de Magikow. Oserez-vous lui poser des questions ?
Le secret de l’immortalité ? Bien sûr, vous le trouverez dans le regard des enfants.
Où sont les Dofus ? Vous seul pouvez le révéler. Lorsque vous le saurez, alors vous comprendrez… (Et là vous le traitez d’escroc avant de partir)
Si il vous révèle un secret, ce n’en est plus un ! Vous êtes capable de grandes choses. Voici le conseil qu’il vous donne alors : Si un sage Sram vous désigne la lune, ne regardez pas l’astre nocturne, mais plutôt ses mains : ainsi vous préservez l’intégralité de votre bourse, quitte à passer pour un idiot.

La Carpe d’Iem est le poisson le plus sage des rivières. Deux de ces poissons vidés seront amplement suffisant à offrir à Benjo.

Prié le 10 Septembre
Automne

Élevage de Dragodindes :
Les Dragodindes Dorées donnent naissance à un bébé supplémentaire.


Enfin un Méryde qui me paraît important !

Cheveux'
Citation :
Publié par Cheveux-Danlevent
Enfin un Méryde qui me paraît important !
Moui, encore faut-il calibrer son élevage pour avoir des naissances le bon jour... (sur un bonus qui dure une seule journée, c'est assez anecdotique - et je ne parle pas du fait qu'il faudrait élever des dragos dorées, qui sont probablement les moins rentables toutes variétés confondues)
Le bonus passif de la méride d'aujourd'hui semble compliqué à exploiter je trouve, nous auront certes toutes les donné une semaine à l'avance mais je doute de l'utilité de ce genre de bonus.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Moui, encore faut-il calibrer son élevage pour avoir des naissances le bon jour... (sur un bonus qui dure une seule journée, c'est assez anecdotique - et je ne parle pas du fait qu'il faudrait élever des dragos dorées, qui sont probablement les moins rentables toutes variétés confondues)
Je pense comme la populace que cela ne concerne que les dorée pure qui mettent bas ce jour là.
Mais connaissant le degré de vice de nos chers devs, ils ont peut-être ajusté le système d'élevage pour que le bonus s'applique aussi sur :
- les bicolores dorées qui mettent bas ce jour là
- les dorées pures et bicolores qui sont fécondées ce jour là.
Sait-on jamais ...

C'est juste qu'une impression , mais on dirait qu'avec les Mérydes, les devs se font plaisir sur l'ajout de petites fonctionnalités/modifications des mécanismes de bases qui permettent ce genre de bonus. Et qu'une fois les mérydes implantés, il y aura plus d'event (on le souhaite) avec des bonus/récompenses/bonbons/obiwan variées.
Citation :
Publié par kéwa
Le bonus passif de la méride d'aujourd'hui semble compliqué à exploiter je trouve, nous auront certes toutes les donné une semaine à l'avance mais je doute de l'utilité de ce genre de bonus.
En effet, moi aussi.
Sinon étendre ça à l'ensemble des dragodindes pourrait être sympa ou alors juste la distinction mono/bi-colore. Bonus si dinde mono ou bonus si dinde bicolore. Là on est face à un bonus inutile, clairement.
Citation :
Publié par kéwa
Je trouve ce genre de médire intéressante. Si on en voit beaucoup de comme ça, j'vais adorer
méryde.PNG
Surtout abusé, go taper du dc le jour là, et faire masse craft avec des ressources super chère quoi x')
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés