Fermeture des ventes via le site officiel

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par godofdeath
C'est completement stupide de dire que GW2 passera en F2P. A la limite passer en P2W avec le cashshop, ok, pas impossible. Mais la . . .

Y en a qui aiment troller quand meme
c'était pas un message a prendre au premier degré,

Sinon j'espère pour eux qu'ils savent ce qu'ils font, car en effet comme dit dans le thread, c'est couillu pour un jeu dont une bonne part de bénéfice se fait sur l'achat.
Citation :
Publié par Aeryle
C'est pas le cas de tout le monde. Pour les joueurs qui n'attendent pas GW2 depuis des années, bah attendre 2 ou3 semaines c'est long etils trouverons un autre jeu entre temps.



Hé bien si. J'ai fais un lancement de MMO qui s'est bien mieux passé (je ne dis pas lequel pour pas rentrer dans un débat stérile).
Si tu parles de Rift, la seule release correcte depuis 2009, il y a eu aussi le lot de soucis techniques avec des files d'attentes de 3-6h, des skills bugués, des lag pas possibles a plus de 40 joueurs, bref des soucis techniques qui on été pour certains résolus avec le temps...

Quand a GW2, sa sortie est du même niveau que celle de Rift...
Citation :
Publié par Speedi
Je pense que juste dire: "Mauvaise publicité du au file d'attente" qui va souvent de pair avec "Mauvaise publicité du au problème technique du à un mauvais dimensionnement de l'infrastructure serveur" est pire que raté quelques ventes.

Combien arrête à cause de ces problème et ne reviennent plus jamais malgré des effort énorme que ce soi tau niveau matériel que logiciel (patch compris).

Au cas ou pour les problèmes de dimensionnement des infrastructures, il vaut mieux ouvrir petit à petit des serveurs que d'en ouvrir plein de vide a terme. Et financièrement c'est plus malin aussi.

Au final, ils sont très couillu. Respect.
Quand meme pas.
Ils ont fait une release a peu pres aussi merdique que tous les autres avant.
Apres ils font au mieux avec ce qu'ils ont comme solution pour limiter la casse.
Ils prennent je pense une bonne decision mais qu'ils soient couillus parcequ'ils essaient de ratrapper une boulette, faut pas abuser quand meme.


Citation :
Publié par Visionmaster
Et pendant ce temps, NCSoft annonce la fermeture brutale d'un de leurs plus anciens jeux au catalogue, City of Heroes, alors même qu'il a une base plutôt stable de joueurs depuis le passage en F2P.

Sachez qu'en (ne pouvant pas) acheter GW2, de toute façon, tôt ou tard, NCSoft vous la mettra bien profonde en fermant les serveurs de manière autoritaire... Donc pas si grave que vous ne puissiez pas trouver votre copie
Ouaip. Tellement stable, que le f2p n'a pas fait evoluer le nombre de joueurs. Pire même, les serveurs francophones et germanophones avaient fermés plus de 6 mois apres le f2p par manque de joueurs. (Et si les serveurs anglophones de destination ont pu recuperer cette population, vu que la majorité ont été sur le serveur virtue c'est que ces serveurs anglophones avaient perdu eux même l'equivalent des joueurs franco+germains). Les joueurs disaient aussi que le serveur fr vigilance se portait bien avant que NC soft le fusionne. Les joueurs d'autres jeux, type war, le disaient aussi. NC soft n'aurait pas fermé non plus le jeu juste par plaisir si il y avait masse monde et que le jeu rapportait un max.

Bref, osef, en ce qui concerne gw2, si il doit etre fermé dans 7 ans aussi, il aura fait son temps. M'etonnnerait même qu'un mmo de nos jours puisse tenir 7 ans alors bon. Passes a autre chose. D'autres ont deja essayé pour aion, (et bien plus que pour gw2) et il est encore là avec bien plus de joueurs que 90% des mmos.
NC soft ont des defauts certes, mais en general ils mettent suffisamment d'argent pour que les jeux sortent finis ou du moins souvent plus que chez les autres editeurs. Ce qu'ils ont fait aussi pour Arena net puisque gw2 a ete repoussé maintes fois. Rien que cela fait que leurs jeux ne se vautrent pas en 3 mois comme la plupart. Une cabale anti nc soft ne servira a rien.

Dernière modification par Associal ; 02/09/2012 à 02h34.
Citation :
Publié par Valcryst
Si tu parles de Rift, la seule release correcte depuis 2009, il y a eu aussi le lot de soucis techniques avec des files d'attentes de 3-6h, des skills bugués, des lag pas possibles a plus de 40 joueurs, bref des soucis techniques qui on été pour certains résolus avec le temps...

Quand a GW2, sa sortie est du même niveau que celle de Rift...
Je ne me souviens pas avoir lu autant de soucis de comptes, des soucis d'HV, des soucis de guilde, etc. pour Rift.

Les lags, les files d'attentes et des skills/décors bugués, c'est "normal" aucun jeu ne sort parfait et c'est commun à tous, mais de gros soucis de gestion comme GW et X bugs de features importantes qui sont résolues, qui reviennent, résolu, reviennent... Pour au final donner une impression de "pire en pire" même après une semaine alors que pourtant ils sont suffisamment réactifs pour nous faire X paches/com. J'ai vraiment du mal à saisir comment c'est possible que ça bug PLUS que lors de toutes les betas réunies...

Que ça lag/connexion difficile parce que énormément plus de monde, je comprends, on pouvait largement s'y attendre, mais le reste, vraiment pas. Et quand bien même si ces bugs sont dûs à la surpopulation, les retours en arrière en matière de bugs, ça m'échappe. Je suis extrêmement déçue car j'avais foi en Anet, et parce que j'adore ce que le jeu propose. Toute cette merde est en train de me blaser et gâcher mon plaisir de jeu. D'ailleurs à tel point que je ne recommande pas le jeu dans mon entourage, du moins de ne pas se jeter dessus les premiers mois tellement il y a de problèmes. J'ai limite honte d'avoir bassiné les potentiels joueurs avec le jeu pour finalement le leur déconseiller.

GW n'est pas le produit de mon labeur, je ne suis même pas THE grande fan depuis le début, mais ça me chagrine de voir cet immense gâchis et toutes ces perches pour descendre le jeu alors qu'il a un très bon potentiel.
Certes vous comparer Rift au déboire du lancement de Gw2 , mais sans même parler du WvW , est ce que Rift propose de pouvoir être dans plusieurs guildes , un HV commun à plusieurs serveurs , la possibilité de poster et communiquer et dans un avenir proche de visiter un autre serveur , non ! juste une RdG interserveur pour seulement les donjons qui n'avait pas fonctionné plusieurs jours lors de son intégration plusieurs mois après la release.

Gw2 , ce n'est pas tout à fait la même complexité à gerer surtout quand c'est prit d'assaut et d'ailleurs probablement + que Rift , alors laisser les finir de résoudre ça pour en faire un jeu où "mmo" prend enfin tout son sens à ce niveau là sans qu'on ai à devoir comparer des releases de tomates avec des releases de concombres.
Yo!

Moi je pense que GW2 est et sera un monstrueux succès commercial! Si ils se permettent de bloquer la vente online c'est qu'ils savent que vendre à outrance sera plus problématique que bénéfique. Donc pour pour moi, GW2 à simplement dépassé leur propre espérances. Après le jeu en lui même j'attends de voir son plein potentiel un fois les soucis réglés, mais objectivement là sont pas au niveau de Trion. Le seul défaut de Rift c'est d'être axé pve.
Oui enfin une semaine et la 1ère instance tjs bugge des problèmes pour représenter la guilde quand tes GM ça la fou mal. Pb d'hv, de file d'attente interminable en WvW, de serv de dépassement fume ... Bref que des problèmes déjà présent sur les versions antérieures (beta, alpha) et qui ne sont toujours pas résolu !

Comme quoi le jeu est bien sorti pas fini et si ça continue les gens vont partir.

C'est un super jeu online mais impossible de jouer ensemble :/

Je parle même pas des vagues de ban parce qu'Anet n'est pas capable de fixer correctement le prix des items au pnj du coup ils estiment que les joueurs bug exploit et les ban. Belle mentalité !!
GW2 c'est le retour des sortie de MMO absolument catastrophique.

Entre les bugs, l'instabilité, les fonctionalités pas fini et les hacks ça restera dans les mémoires comme l'un des exemples à ne pas suivre. On est au niveau WAR/ AOC la, voir même en dessous.

Absolument incomparable avec les sorties plus récente tel que RIFT, SWTOR, TERA. Bref la promesse du: "on peut faire aussi bien avec moins de moyens" on voit clairement que c'était du vent.
pfff ! faudrait pas oublier que c est un mmo gratuits .... AOC .... tera ... ect la tu peut dire "oui lancement pourrie" tu payer un abo
retourné donc sur sur vos mmo a 14 euros par mois et arrêter de nous cassé les nouille ....

marrant quant un jeu solo arrive avec des bugs ... personne ne râle ... c est pas grave va y avoir des patch après ..... bas la c est la même chose ... un peut de patience ...
Rift est un jeu que j'ai apprécié, mais sa release c'est < 500K ventes soit pas vraiment comparable ni aux 2millions (sur un mois) de Star wars et au 1million (préachat)+X(précommande)+Y (vente classique) de GW2.


Quand à Tera on va même pas l'évoqué tant ils sont risibles (je parle des chiffres pas du jeu).
Dire qu a l epoque ou on voulais savoir la date de sortie du jeu ANET ne voulait pas la divulguer soit disant pour faire la sortie la plus formidable possible.....une semaine apres la sortie je dois dire que me rappeler cette phrase ne fais que confirmer que c etait des conneries et qu a l epoque le jeu etait loin d etre pret d ailleur l est il aujourd hui?

GW2 est une jeu sublime qui une fois de plus ce voit handicapé par des buggs et une technique mal maitrisée.....ca sent pas bon du tout a 23jours de la sortie des pandas.
C'est clair que les pandas boivent du petit lait.

Chez Eaware et les autres aussi on doit boire du petit lait. Ca fait "SPIIITTTT" cette sortie de GW2, l'ogre qui devait tous les manger c'est révélé être une baudruche percée.
Citation :
Publié par lazarusdmt
pfff ! faudrait pas oublier que c est un mmo gratuits .... AOC .... tera ... ect la tu peut dire "oui lancement pourrie" tu payer un abo
bla bla bla
En quoi ça justifie ou excuse ce lancement catastrophique ?
Citation :
Publié par Thamuz
En quoi ça justifie ou excuse ce lancement catastrophique ?
Et bien dans un cas normal tu prends ton mal en patience et tu perds ton mois "gratuit" (lol), dans l'autre tu prends ton mal en patience et tu peux attendre sur un autre jeu sans perdre de tune.

Elle est pas belle la vie

(Et c'est qu'à moitié vrai car tu peux jouer au jeu dès maintenant)
Citation :
Publié par Electre
C'est clair que les pandas boivent du petit lait.

Chez Eaware et les autres aussi on doit boire du petit lait. Ca fait "SPIIITTTT" cette sortie de GW2, l'ogre qui devait tous les manger c'est révélé être une baudruche percée.
Tu parle bien de l'échec Swtor qui passe en modèle F2P (qui n'assureras pas sa survie plus de deux ans) ,WoW qui vient de sortir un mini patch extrèmement critiqué (encore) juste pour contre-carré sans succé la sortie de GW2?Ou bien de TSW qui vire a tout de bras ses dev?Ou bien TERA qui n'a pas su s'implanter en europe?

Nan je te le dis , la sortie de GW2 sonne déja le glas de beaucoup de F2P en europe , et d'autres jeux P2P.
Il en est ou War au fait?
Citation :
Publié par Electre
C'est clair que les pandas boivent du petit lait.

Chez Eaware et les autres aussi on doit boire du petit lait. Ca fait "SPIIITTTT" cette sortie de GW2, l'ogre qui devait tous les manger c'est révélé être une baudruche percée.
rien à foutre de la guerre wow/reste du monde mais tient pour le plaisir de te faire ...
stat.jpg
ce n est pas justifié mais ça reste pardonnable !

est arrête de comparer des mmo avec abo est guild wars 2 ce n est pas du tout la méme chose
payer et ne pas pouvoir jouer normalement au bout de 1 mois la je comprend

moi ça ma va très bien il sont réactif il va y avoir des résolution de bug au fur et a mesure comme pour le premier du nom

de toute façon y a que les nolife qui râle principalement sur ce forum
3 heure d arrêt de serveur est il vont ce suicidé .... deux trois problème de connections ... et le jeu passe pour un jeu fini

et les gars y a une vie avant les mmo ...... mdr

après les français passe pour des râleur impatient
Citation :
Publié par Electre
C'est clair que les pandas boivent du petit lait.

Chez Eaware et les autres aussi on doit boire du petit lait. Ca fait "SPIIITTTT" cette sortie de GW2, l'ogre qui devait tous les manger c'est révélé être une baudruche percée.
Vus l'état de la concurrence je peux te dire que GW² n'a rie na craindre, le jeu vie grâce au vente de jeu et avec le cash shop (où on peut échanger des gemmes contre l'or du jeu), GW² se vends très bien et remplis ses objectifs.
Après si tu veux que un mmo détrône WoW c'est pas en 1 semaine que un MMo fera plus de 9 millions de joueurs on en reparlera dans 2 mois pour voir si GW² à atteint son premier objectif qui est de 3 millions de boites vendus.
GW2 est un jeu sans abonnement, ca c'est le top, je l'ai acheté et je n'ai pas cette sensation de me dire "vite je vais upper chaque jour coute de l'argent".

J'y joue, j'arrêterai, je reprendrai.

Du coup la notion du nombre de joueurs...bof.

L'age moyen, ou la mentalité des joueurs de wow a régressé fortement, j'y ai plus ma place, dommage, mais au suivant.

Rift est un jeu a abonnement au top.

GW2 est un jeu sans abonnement au top.
Enfin le problème c'est que acheter un jeu et ne pas pouvoir jouer abonnement ou pas : je suis désolé mais c'est pas normal, je qualifierai ça d'arnaque même.
Marketing , si ils voulaient maitrisé le nombre de joueur ils auraient bloquer temporairement une grande partie des créations de comptes.

La c'est juste du buzz pour que les gens disent:
"GW2 t'a tellement de joueurs qu'ils ont arrêter de vendre le jeu , le temps que ça se calme".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés