Version 2.8.0 BETA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est rigolo que tu dises ça, surtout quand tu défends MdA qui affecte les cac

A croire que tu veux tout tout pour toi.

Je joue Cra, je ne le cache pas. Pourtant, mes posts montrent bien que je pense dans une certaine équité vis-a-vis des autres. Tahora nuit aux Cras sur JOL en n'ayant une objectivité et une constructivité proche de zéro. Ça se voit vu le nombre de message en désaccord avec lui. Le soucis, c'est que le débat s'était calmé, tout le monde commençait à se dire que 6PO c'était déjà bien et logique. Et la, le mec sort des arguments pro-Cra du genre "je t'apprends que les Cras sont censés être maître de la PO" et ravive le débat qui recommence avec les mêmes arguments.
__________________
C'est bzz bzz bzz.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je joue Cra, je ne le cache pas. Pourtant, mes posts montrent bien que je pense dans une certaine équité vis-a-vis des autres. Tahora nuit aux Cras sur JOL en n'ayant une objectivité et une constructivité proche de zéro. Ça se voit vu le nombre de message en désaccord avec lui. Le soucis, c'est que le débat s'était calmé, tout le monde commençait à se dire que 6PO c'était déjà bien et logique. Et la, le mec sort des arguments pro-Cra du genre "je t'apprends que les Cras sont censés être maître de la PO" et ravive le débat qui recommence avec les mêmes arguments.
Je suis totalement d'accord mais le problème de "perte" de gp s'applique autant aux fecas qu'aux cra et pourtant le studio (d'après la réponse de sylf à ma question) n'a pas l'air prêt à limiter les résistances.

Comme je l'ai dit sur le thread du bazar, le soucis des 6 po c'est que ça va devenir lambda et on ne verra plus de différence entre un stuff apportant moins de po mais plus de stats et un autre apportant plus de po (même 1 ou 2 pas 45) avec un sacrifice. Ou même une différence entre un type qui sait se stuffer ou non

Dernière modification par Gentsu' ; 02/09/2012 à 01h50. Motif: Désolé je pensais que tu me répondais
Stuff basé sur la porté atypique ? C'est de la mauvaise foi là. Qu'on parle de concession oui, et encore la limitation à 9 est "simple" à atteindre.
Avant la limitation des po, on aurait pu parler de vrai concession avec des valeurs supérieur à 12 po.

édit, avoir peu ou beaucoup de po n'influence pas terriblement les stats, au mieux ça permet de porter un plus petit dofus, mais quand on parle d'optimisation totale, trouver des stuff proposant 9 po c'est largement plus simple que trouver un stuff pour un xelor bourré de rési, avec un gros capital de retrait, de vita et offensif.

Dernière modification par kéwa ; 02/09/2012 à 01h52.
Jouant éni, je sais ce que sais de se faire un stuff, et je peux t'assurer que d'atteindre les 9po ça demande des sacrifices, et comme tu les dis, quand en plus on essaye de garder des soins, des res, de l'esquive et un 11/6, ça devient vite compliqué.

Alors bien sur, quand on parle des iops qui vont te mettre des edi a 500 a 9Po ça fait mal, mais du coup pourquoi ne pas mettre une po maxi sur ce sort vu qu'il pose souci ?

La on dirait que comme ils augmentent les dégâts de ce sort, ils sont obligés de limiter la po.
Moi mes mots interdits à 120 x3 ils semblaient déranger personne, pas plus que mes coups d'épée oto à... 250 (ewi les croums ça existe).

Enfin bon ça me fait une fois de plus rigoler quand on entend sylf dire que pour eux la technique du harcèlement par petits dégâts existe encore, avec cette limitation elle disparait purement et simplement.
Citation :
Publié par bifffteque
la technique du harcèlement [...],avec cette limitation elle disparait purement et simplement.
Tu parles de harceler avec épée de iop, arnaque, sournoiserie ? Les classes qui ont des sort à 7/8/9 po de base, ça tape encore de loin même avec du retrait, et sans ça te fume à perpète sans broncher.
Citation :
Publié par kéwa
Tu parles de harceler avec épée de iop, arnaque, sournoiserie ? Les classes qui ont des sort à 7/8/9 po de base, ça tape encore de loin même avec du retrait, et sans ça te fume à perpète sans broncher.

Arnaque et sournoiserie ont respectivement 3 et 5 PO de base, pas 7, ni 8, ni 9.
Citation :
Publié par kéwa
Tu parles de harceler avec épée de iop, arnaque, sournoiserie ? Les classes qui ont des sort à 7/8/9 po de base, ça tape encore de loin même avec du retrait, et sans ça te fume à perpète sans broncher.


Tu racontes n'importe quoi.
Et aussi un sram qui a 0 PO il fait RIEN DU TOUT, surtout que les classes qui enlèvent la totalité de tes PO (bah oui ils veulent limiter à 6 ) ont la possibilité de t'enlever 3-4 PM facilement. Après il reste invi, dommage que la zone d'oeil de taupe par exemple fasse la moitié de la map sachant qu'au pire il peut faire de la reconnaissance avec 2 flèches explo pour trouver à 100%.
Citation :
Publié par Thaora
Il faudrait apprendre que même les cra, ça peut avoir une spécialité.
Fixed.

Ce que je n'arrive pas à concevoir c'est que quand on arrive au cac on se fait fumer par une classe qui tape (presque) autant qu'un iop. Déjà que c'est pas facile d'arriver au cac avec OdT, cinglante, immo, recul, dispé, expi mais si une fois qu'on y arrive on se trouve en face d'une classe capable de frapper comme un bœuf, ouai il y a un soucis.

Je suis totalement objectif étant donné que je joue moi même un cra. Il faut bien admettre qu'il y a quelques aberrations dans le gameplay.

édit: encore une chose que je ne comprend pas. Les cras ne sont pas des DD alors pourquoi ils ont des sorts de boost aussi puissant ?

Dernière modification par Seikatsu ; 02/09/2012 à 08h47.
Je trouve un peu dommage que la Bêta Test ne soit pas utilisé comme un Kolizéum interserveur de fortune, en attendant le vrai.

Il pourrait y avoir une sorte de challenge Kolizéum (comme cela s'est fait une fois), et à la fin de chaque semaine, on multiplie le nombre de combat par le ratio victoire/défaite pour attribuer une grasse récompense en Kolizétons sur le serveur normal.

Cela permettrait à la fois de satisfaire les fans de PvPM, de tester plus vigoureusement les nouveaux équilibrages sur les classes, et de permettre à ceux qui veulent parchoter Sort de se dédier plus fortement à l'activité pour gagner des Kolizétons plus rapidement, en sacrifiant l'xp.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je trouve un peu dommage que la Bêta Test ne soit pas utilisé comme un Kolizéum interserveur de fortune, en attendant le vrai.

Il pourrait y avoir une sorte de challenge Kolizéum (comme cela s'est fait une fois), et à la fin de chaque semaine, on multiplie le nombre de combat par le ratio victoire/défaite pour attribuer une grasse récompense en Kolizétons sur le serveur normal.

Cela permettrait à la fois de satisfaire les fans de PvPM, de tester plus vigoureusement les nouveaux équilibrages sur les classes, et de permettre à ceux qui veulent parchoter Sort de se dédier plus fortement à l'activité pour gagner des Kolizétons plus rapidement, en sacrifiant l'xp.
Et on oublie pas les joueurs héroiques qui ont difficilement accès au jetons.
Ankama ne pourrait-il pas ouvrir un serveur qui chaque mardi copie les joueurs comme le serveur goultarminator pour permettre de faire un kolizeum interserveur en permanence ? Les seuls réels désavantages seraient les gains en différés et l'impossibilité d'être sur son serveur en même temps.
J'ai des doutes.

Déjà vu comme le serveur Beta est instable, s'il faut faire ca en permanence...
Ou alors il font un serveur seulement avec la Map du Kolyzéum instanciée, et juste les maps combats.

Dernière modification par Termite Pervers ; 02/09/2012 à 10h49.
Je pense que le studio se rend bien compte que le kolyseum n'est pas efficace à 100%. Le temps d'attente est beaucoup trop long une fois que notre côte dépasse les 18xx. Peut-être qu'on aura un koly inter-serveur avant F3 ?
Citation :
Publié par Seikatsu
édit: encore une chose que je ne comprend pas. Les cras ne sont pas des DD alors pourquoi ils ont des sorts de boost aussi puissant ?
Euh...... Les crâ doivent taper, l'entrave du crâ est au second plan, c'est un dd de longue distance avant tout.

Mais cette idée du crâ se perd au fil des années on dirait.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Euh...... Les crâ doivent taper, l'entrave du crâ est au second plan, c'est un dd de longue distance avant tout.
Non désolé, le cra n'est pas un DD de longue distance. Et l'entrave du cra n'est pas au second plan. La preuve, il suffit de regarder le nombre de sorts d'entrave et de sorts qui donnent un effet kisskool. Presque la totalité du panel quoi.

Citation :
Publié par Timtum
C'est sur que si tu regardes notre panel de sort tu comprend tout de suite qu'on est une classe full soutien qui ne doit occasionner aucun dommage
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est incroyable quand même. J'ai dit qu'il était anormal qu'un cra puisse taper autant qu'un iop/eca/sram au cac. Je ne vois pas pourquoi des boosts comme MdA et TP sont présents sur une classe non DD alors que certains DD ne possèdent pas un seul sort de boost viable (qui a dit sram ? )

À partir d'un moment il faut arrêter la mauvaise volonté hein.
Citation :
Publié par Seikatsu
Non désolé, le cra n'est pas un DD de longue distance. Et l'entrave du cra n'est pas au second plan. La preuve, il suffit de regarder le nombre de sorts d'entrave et de sorts qui donnent un effet kisskool. Presque la totalité du panel quoi.



Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est incroyable quand même. J'ai dit qu'il était anormal qu'un cra puisse taper autant qu'un iop/eca/sram au cac. Je ne vois pas pourquoi des boosts comme MdA et TP sont présents sur une classe non DD alors que certains DD ne possèdent pas un seul sort de boost viable (qui a dit sram ? )
Mda dure 2 tours sur 5, suffit de gérer le rush pour l'adversaire du cra, et pour TP il n'est pas appliqué sur les cac. Quand au sram il possède d'autres atouts mais là n'est pas le débat
Citation :
Publié par Timtum
Mda dure 2 tours sur 5, suffit de gérer le rush pour l'adversaire du cra, et pour TP il n'est pas appliqué sur les cac.
"Suffit de gérer le rush pour le cra" Ouais, on peut aller loin comme ça. Surtout que TP l'a été et je me souviens de pas mal de cra qui trouvaient ça injuste de perdre ce buff sur le cac.

Citation :
Quand au sram il possède d'autres atouts mais là n'est pas le débat
Nan nan, parlons des buffs du sram. C'est bien un DD pourtant ses buffs sont juste médiocre, 80/110 fo ? Tu me diras qu'il y a fourvoiement qui a théoriquement la capacité de donner 960 fo/agi mais en attendant ce buff est très conditionnel et ne se lance pas aussi librement que tous les autres.
Citation :
Publié par Timtum
Mda dure 2 tours sur 5, suffit de gérer le rush pour l'adversaire du cra, et pour TP il n'est pas appliqué sur les cac. Quand au sram il possède d'autres atouts mais là n'est pas le débat
Quelle mauvaise volonté, c'est incroyable.

Quand on joue contre un cra, l'objectif premier c'est d'arriver au cac et d'y rester étant donné qu'à longue distance le cra est supérieur à toutes les autres classes. Sauf que dans l'état actuel on ne peut rester au cac étant donné qu'avec MdA, il a largement de quoi nous tuer.

Étant donné qu'on parle des boosts attribué aux DD et non-DD je ne vois pas pourquoi tu parles des autres atouts du sram. En terme de boost il a concentration/pulsion qui sont tous les deux useless.

édit: owned par Gentsu'
Citation :
Publié par Dragonheroes
Mais cette idée du crâ se perd au fil des années on dirait.
Je trouve qu'elle s'est renforcé personnellement. Les sorts de boost servent aux phases de burst, MdA pour un harcèlement ou reuch càc, et tir puissant pour les sorts avec de puissant dommage de base.

J'ai peur de langue rappeuse après la màj par contre, sans éni dans l'équipe il est impossible de se défaire de cette entrave.
Citation :
Publié par Seikatsu
Non désolé, le cra n'est pas un DD de longue distance. Et l'entrave du cra n'est pas au second plan. La preuve, il suffit de regarder le nombre de sorts d'entrave et de sorts qui donnent un effet kisskool. Presque la totalité du panel quoi.



Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est incroyable quand même. J'ai dit qu'il était anormal qu'un cra puisse taper autant qu'un iop/eca/sram au cac. Je ne vois pas pourquoi des boosts comme MdA et TP sont présents sur une classe non DD alors que certains DD ne possèdent pas un seul sort de boost viable (qui a dit sram ? )

À partir d'un moment il faut arrêter la mauvaise volonté hein.
C'est pas parce qu'ils peuvent entrave, que les crâ doivent perdre leur vocation de taper quand je vois flèche punitive, j'ai pas l'impression de voir un sort d'entrave, le crâ doit bien taper de loin malheureusement il pourra pas taper autant que les dd de courte distance puisqu'il tape déjà de très loin.

Maintenant Mda c'est une autre histoire le contexte des cac n'aide pas aux choses, ensuite mda peut servir d'ultime défense, mais il irait bien mieux si le crâ n'avait pas autant de possibilité d'entraves du moins que les joueurs arrêtent de vouloir utiliser tous les sorts d'entrave.
Yo, j'aimerais bien savoir si le bug d’œil de taupe a été remonté au support ou si ça n'a touché que moi parce que bon, se retrouver avec des OdT infini et à -8 Po c'est vraiment pas drôle et j'ai pas envie de voir ça sur les serveurs officiel.
Mais c'est quoi encore que ce débat stérile sur les crâs ?

Bon déjà faut pas chercher : ce sont les DD distance du jeu, y'a pas besoin d'en faire tout un fromage pour comprendre que les entraves qu'ils possèdent sont uniquement là pour maintenir l'adversaire à distance, tout comme un iop utilise bond ou la nouvelle friction pour s'en approcher, point.

Alors oui, je soutiens tout de même que c'est pas normal de voir que MdA fonctionne sur les CàCs, mais en même temps c'est pas non plus normal de voir que tir puissant ne marche pas sur les arcs aussi. Ça lui donne un aussi gros boost de puissance que les éni ou xel qui tapent trois fois au CàCs grâce à stimu ou dévouement, et pourtant j'ai souvent l'impression d'être le seul à me plaindre de ces derniers.

Tout ce que je saisis pas, c'est qu'ils réussissent souvent à mêler grosse entrave ET puissance en même temps via l'expia et la flèche de recul qui efface tout faiblesse au CàC en l'absence de Po minimale. Niveau Po il ne seront plus à plaindre avec la limitation des bonus à 6, même si j'attends la réaction d'un officiel avant de juger la pertinence de cette modification.

Donc tout ce que je modifierais pour le moment, ce serait :
- Po mini sur la recul de 2, Po d'expia de 10 à 12
- Mda et TP qui ne fonctionnent que sur les arcs en plus des sorts
Là on la sentirait mieux cette fameuse faiblesse au CàC.

En ce qui concerne une rehausse sur cette classe, bien que je sois très très très très... loin d'être aussi catégorique que Thao, il faut tout de même remarquer que les crâs n'ont pas beaucoup marqué le goulta cette année. Peut-être faudrait-il rehausser des petits boosts comme Tir Critique et ses %do en CC, peut-être même la persécutrice et l'empoisonné qui n'auront pas non plus fait des étincelles, mais n'étant pas adepte de la classe je me retiendrai en proposition fantastiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés