Version 2.8.0 BETA

Répondre
Partager Rechercher
Et rebelote comme à chaque modification d'IA, on dirait qu'ils testent rien ... (Si l'IA est au cac d'un adversaire et peut faire ce qu'elle veut sans se détacler, elle ne se détacle pas. Même dans le cas d'un monstre/invocation au comportement fuyard.)
Bon, une petite curiosité de ma part: La zone porcoss est interessante à quel lv maintenant, en terme d'xp? L'xp des dragoeuf à t'elle été augmentée de façon significatif (pasque le croca avec une xp très faible par rapport à un rm représente bien la uselessitude des anciens donjons par rapports aux nouveaux).

Et à quand cette Maj Feca ?

Passons sur la grosse blague du up du cra par le nerf de la po...
Citation :
Publié par Zoha
Seyroth n'avait pas dit durant le stream EF que le Crâ était équilibré et donc pas de modifications ?
Du coup je doute qu'il y aura une refonte...
Parce qu'il est évident qu'il y a un problème au niveau des sorts à PO minimale. La classe est trop dépendante des maps, je pense qu'ils s'en sont rendu compte avec le Goulta de cette année. Mais on le voit aussi tous les jours en Koli. C'est quitte ou double.

Je crois qu'il faut revoir en profondeur certains aspects de la classe. Beaucoup de mécanismes (je ne prends pour exemple que Punitive ou Expi) tombent trop vite à l'eau. J'ai toujours pensé qu'il serait bon d'avoir des sorts dont la puissance (ou pourquoi pas l'effet ?) dépendrait de la portée à laquelle ils sont lancé. Aussi bien dans un sens (+ t'es loin + ça cogne) que dans l'autre.

Ce nerf des 6 PO joue en faveur des Cra. C'est pas mal, mais ça reste de la poudre aux yeux (quand on ne regarde ça que du point de vue du Cra). En réalité, très peu de joueurs dépassaient les 6 PO (sauf builds très spécifiques de soutien). Il faudrait leur donner quelques petits sorts "clé", genre une flèche affaiblissante : ce genre de truc quoi.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 02/09/2012 à 17h07.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En réalité, très peu de joueurs dépassaient les 6 PO (sauf builds très spécifiques de soutien).
Je croise assez souvent en Kolizéum des types en Full Oto + Ceinture Glours ou Rasboulaire. Quand on voit qu’on chope toujours de la portée sur les anneaux (+1 Si Ventouse ou Gloursons, +2 si Kralano + Alliance), que la cape Létha et le Voile filent 1PO et que c’est également le cas du Chapolisson, de la Coiffe et du Masque du Glourséleste, j’arrive à me dire qu’une quantité assez importante de types avaient entre 7 et 8PO sans exo, sans Dinde, et sans y réfléchir.

Moi y compris.

Dernière modification par Et cætera ; 02/09/2012 à 18h09.
Citation :
Publié par L'picard
Sauf qu'a ML c'est déjà plus dur sans faire de grosses concession
Et alors? A ml aussi c est "déjà plus dur" d atteindre les 6 pm ou 12 pa sans concessions.

Le plus derangeant dans cette limite c est pour moi le fait de depasser allegrement cette limitation sans meme chercher a le faire, une limitation a 7 (meme si ca fait tout de suite moins jouli) serait plus juste.
Citation :
Publié par Heathcliff
Un boost PO en pourcentage de PO du sort de base me paraîtrait plus sensé, limité à 100%.
Des arnaques en ligne a 6 po MAX, pourquoi pas.
Citation :
Publié par L'picard
Sauf qu'a ML c'est déjà plus dur sans faire de grosses concession
Ce n'est pas un argument. Jusqu'à preuve du contraire on tend tous à finir HL dans une optique de progression sur le long terme.
Si une fois arrivé à HL le jeu souffre de trop gros déséquilibres alors il y auras un soucis, l'inverse n'est pas vrais car si à ML ça reste déséquilibré, on ne le reste pas éternellement (sauf choix personnel mais ce ne sont pas les conditions de jeu "normal").

Evidement dans un monde parfait c'est équilibré à tous les niveaux mais dans le cas précis, c'est surtout une discussion sur le contenu HL (hors le cas de la primtemps+mastra+dinde+vent qui ne concerne qu'une tranche de niveau/voix élémentaire spécifique).
Bah son jeu Po c'est les pièges quoi.
Les sorts air se veulent souples et relativement puissants, mais faibles en portée. Avec le bonus de tacle et les belles dagues le sram air se porterait bien quand même.

En fait c'est juste Attaque mortelle qui dénote avec tout le reste : à quoi bon jouer air si en plus de ne pas jouer à longue distance on tape moins fort à courte distance qu'un sram terre de base ?
Citation :
Publié par Fecaféïné
Bah son jeu distance c'est les pièges quoi.
Ormis le piège sournois et le répulsif, les pièges ainsi que poison insidieux sont à 4/5po. C'est pas une énorme différence à la po d'arnaque.

Donc selon Vant, on doit se cantonner à ces po de base ?

Fakedit : awi la souplesse, c'est pas tant que ça quand les 2 sorts de dégats uniquement air sont en ligne.
Citation :
Publié par Gentsu'
Euh, tu considères vraiment que le sram n'a pas intérêt à jouer à distance :x ?
Bien sûr que non, vu que le Sram, surtout agi, peut faire la différence au corps à corps grâce à ses boosts surpuissants https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Lichen en zone 48 évolutions sur le forum officiel

Citation :
Nous considérons que pouvoir atteindre un bonus de +9 en portée via les équipements dénaturait de façon trop importante le fonctionnement de certains sorts à portée faible ou moyenne.
En outre, les bonus de portée trop élevés ont tendance à gommer les différences entre les sorts à portée courte, moyenne et élevée car il devient trop facile d'atteindre ses adversaires quelle que soit la portée de base du sort utilisé. La portée de base d'un sort perdait de sa signification et devenait de moins en moins un paramètre viable d'équilibrage.

C'est une modification qui renforce en effet de façon indirecte le contrôle de la portée (et de la distance) chez les Crâs et les Enutrofs.
Nous resterons attentifs aux conséquences que cette modification pourrait avoir sur l'efficacité de ces deux classes, mais pour l'instant il ne nous semble pas nécessaire de modifier certains de leurs sorts liés aux réductions de portée.

Certains "builds" basés sur d'importants bonus de portée sont peut-être pénalisés, mais cette modification apporte pour nous beaucoup plus de points positifs que négatifs.
Source.
Citation :
Nous considérons que pouvoir atteindre un bonus de +xx res fixe/crit via les équipements dénaturait de façon trop importante le fonctionnement de certains sorts.
Magie, moi aussi j'peux le faire et pourtant, d'après la réponse de Sylf, ils ne sont pas prêts de brider les résistances fixe.
Ça fait un peu bizarre comme justification mais y'avait que ça à dire
Citation :
Publié par Gentsu'
Magie, moi aussi j'peux le faire et pourtant, d'après la réponse de Sylf, ils ne sont pas prêts de brider les résistances fixe.
Ça fait un peu bizarre comme justification mais y'avait que ça à dire
Tu me sort les mots de la bouche.
Cette maj me semble vraiment tres brouillon et certains choix sont etranges, ptetre un rapport avec les grandes vacances.
Citation :
Publié par Zoha
Lichen en zone 48 évolutions sur le forum officiel

Citation :
Nous considérons que pouvoir atteindre un bonus de +9 en portée via les équipements dénaturait de façon trop importante le fonctionnement de certains sorts à portée faible ou moyenne.
En outre, les bonus de portée trop élevés ont tendance à gommer les différences entre les sorts à portée courte, moyenne et élevée car il devient trop facile d'atteindre ses adversaires quelle que soit la portée de base du sort utilisé. La portée de base d'un sort perdait de sa signification et devenait de moins en moins un paramètre viable d'équilibrage.

C'est une modification qui renforce en effet de façon indirecte le contrôle de la portée (et de la distance) chez les Crâs et les Enutrofs.
Nous resterons attentifs aux conséquences que cette modification pourrait avoir sur l'efficacité de ces deux classes, mais pour l'instant il ne nous semble pas nécessaire de modifier certains de leurs sorts liés aux réductions de portée.

Certains "builds" basés sur d'importants bonus de portée sont peut-être pénalisés, mais cette modification apporte pour nous beaucoup plus de points positifs que négatifs.
Source.
Ce n’est vraiment pas un argumentaire convaincant selon moi. Je pense qu’on aurait pu éviter un bridage bête et méchant de la sorte en équilibrant mieux la portée sur les objets, par exemple en évitant d’en mettre sur les objets puissants.

Éviter de donner 3, 2, 2 et 2PO respectivement aux panoplies de Brouce, d’Otomaï, d’Allister et de Danathor aurait pu être une solution, obligeant à aller chercher ce bonus sur des équipements dits de soutien, type Bracelet Ming ou Bottes de Léthaline.

C’est un virage à 180° qui ressemble à du bricolage suite à un mauvais dosage de la caractéristique par le passé, et c’est bien triste. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera plus facile d’FM son équipement à 100 de résistances critiques en se servant du puit PO, puisqu’il semblerait que ça ne dénature pas — encore — le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Je serais curieux d'avoir un argumentaire sur les résistances critiques qui dénaturent le jeu.
Les classes qui n'ont pas de sort de boost peuvent très bien jouer avec un plus petit turquoise, voir pas pour ne pas être 1/2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés