Politique de Anet concernant la langue des serveurs de débordement?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ikez
c'est ironique j'espère ?

pasque si ce n'est pas le cas, on peut tout aussi bien imaginer de lâcher les gens avec un client et des canaux en allemand et leur dire débrouillez vous hein. *
au bout d'un moment ceux qui seront resté auront fait des progrès c'est une certitude.
(...)
* sur le coté "ouais mais l'anglais c'est un peu la langue universelle , tout le monde a des bases" n'en soyez pas aussi sur, tlm n'a pas votre niveau d'étude et tlm n'est pas de la même génération;
Bah j'ai pas vraiment envie de rentrer dans le débat, m'enfin disons que je trouve les francophones tout particulièrement relou avec ça.

J'en veux pas du tout à quelqu'un qui effectivement ne pète pas un mot d'anglais de ne pas y essayer.
Mais on est connu pour ça à l'international, même quand on parle un minimum, on va préférer utiliser notre plus bel accent français, en montrant bien qu'on essaye meme pas de prononcer "à l'anglaise".
Pi en plus tu vas avoir les autres francophones qui vont pouffer comme des gamines derrière dès que l'un d'entre eux parlera en anglais.

M'enfin c'est totalement HS; perso j'aimais bien le joyeux bordel des zones internationales de GW1 et ça va me manquer !
Bordel, je suis sidéré là.

Donc dans ce thread, il est impossible de voir gris, j'ai bon ? Non parce que j'ai parcouru les cinq pages, et on dirait la guerre des boutons, c'est du bi-faction primaire de classes miroirs.

Ce n'est pas possible un juste milieux ? A l'OP : je crois que la question que tu soulève est pertinente, elle mérite qu'on s'y attarde un peu parce que c'est vrai que ce problème revient souvent. Maintenant, et n'en déplaise aux franchouillards énervés et défenseurs de leurs droits, l'anglais constitue le moyen d'échange de référence, dans le monde et il faut être de sacrément mauvaise foi pour le nier. Bref, là n'est pas la question.

Mais quand même : on les voit ceux qui ne sont jamais sortis de leur pays/département ( ? ), bordel. Vous arrivez à Cuba, vous vous retrouvez dans un car avec des gens de plusieurs nationalités qui, comme vous, ont souscrit à un voyage collectif. Dans le car, chacun parle sa langue et vous reconnaissez dans le brouhaha quelques mots d'espagnol, un peu d'allemand. Et c'est très bien, puisque vous ne vous mélangez pas, vous faites le voyage ensemble, mais sans avoir besoin d'échanger. Il serait quand même ahurissant qu'un mec se lève et foute une tarte à sa voisine parce qu'elle parle pas sa langue, non ? ça, c'était pour les "anglais sinon rien". Mais on fait comment si on a envie de prendre une photo avec sa femme et qu'on doit demander à l'affreux allemand en face de nous, qui nous regarde tout rouge ? On lui fait la danse de la pluie, si on a pris espagnol LV2 au collège ?

Maintenant, il convient de définir le chat "général" de Guild Wars 2. Et je ne suis pas sûr qu'on puisse le considérer comme un car où chacun vie sa vie, ignorant la majeure partie de la communauté, n'échangeant qu'avec des membres de la sienne : français avec français, etc.

Parce que le propre du jeu en ligne est de jouer avec les autres, et je ne pense pas que le jeu avec les autres ne commence que lorsque l'on focus le même mob. Je pense que dans ce grand canal général, où tout le monde est forcé de patienter en attendant d'intégrer son propre serveur, on a beaucoup à gagner à aller vers l'Autre, à ne pas lui fermer la porte sous prétexte qu'il n'est pas né à la même /loc que nous. Autrement dit, je pense que le chat général de Guild Wars 2, sur les serveurs de débordement, devrait être perçu comme la chance de pouvoir brièvement communiquer avec des gens différents de nous, qui ont une autre culture. Mais évidemment, pour ça il faut que chacun fasse un pas, et le terrain neutre le plus vaste reste l'anglais. Alors, certes, j'en vois me dire que c'est pas juste parce que lui il est anglais au départ, et pas moi, alors je veux que ce soit LUI qui parle français et pas l'inverse. A ceux là : peine perdue, rentrez dans votre coquille de Caliméro, hissez vos affiches de grévistes, et continuez à croire que le monde devrait tourner autour de vous : vous êtes fichu.

Je pense enfin que tout extrême finit par nuire, et s'il faut impérativement bannir les parangons de la langue <insérer nationalité> unique, refuser de parler anglais "par principe" est tout aussi stupide.

A bon entendeur : lâchez-vous, pétez un coup !

Signé un prof d'anglais qui aimerait que les langues ne constituent plus un obstacle à contourner dont on ne comprend pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Tildidoum
J'suis assez d'accord avec ça ... Perso j'ai vraiment adoré le joyeux bordel des zones inter de GW1.

Malheureusement, y'a une vraie demande des francophones pour des zones "FR".
Souvent des gens disent qu'ils ne parlent peu ou pas anglais. Mais du coup sans jamais essayer, ben forcément on n'apprend pas.

Excuse moi d'intervenir sur ta réponse qui me gêne beaucoup, qui a le droit de choisir qu'une langue ou un autre doit être zappée car elle est moins parlée ou moins commerciale?
Si il y a une demande de francophonie c'est bien logique et normal. Et le mot "Malheureusement" (n'a pas sa place ici)
J'ai été choqué de lire ça d'ailleurs ><
Et je n'ai pas envie de parler anglais juste car ça me fatiguerais très vite par manque de puissance verbale et écrite sur cette langue et que j'aime parler mon français et je le pense pour beaucoup d'autres langues peu usuelles ou un rang mondial inférieur.
DAoC je l'ai arrêté à cause de ce problème à la fusion. Ne me jeter pas la pierre, je ne ferais jamais mon hypocrite.
Cordialement

Eraecan
Citation :
Publié par Gryphius
Bordel, je suis sidéré là.......................

........................
A bon entendeur : lâchez-vous, pétez un coup !

Signé un prof d'anglais qui aimerait que les langues ne constituent plus un obstacle à contourner dont on ne comprend pas l'intérêt.
Ta diatribe en plus d'être désopilante, me plaît beaucoup je suis bien d'accord avec toi
Citation :
Publié par Ar Men Du
Ta diatribe en plus d'être désopilante, me plaît beaucoup je suis bien d'accord avec toi
Ah

Fallait que ça sorte, je me sens mieux, en cette veille de rentrée. JoL, ça sert aussi à l'échauffement !
Citation :
Publié par Eraecan
Excuse moi d'intervenir sur ta réponse qui me gêne beaucoup, qui a le droit de choisir qu'une langue ou un autre doit être zappée car elle est moins parlée ou moins commerciale?
Si il y a une demande de francophonie c'est bien logique et normal. Et le mot "Malheureusement" (n'a pas sa place ici)
J'ai été choqué de lire ça d'ailleurs ><
"Malheureusement" parce que j'aimerais que les francophones soient plus ouverts aux autres langues (pas uniquement l'anglais d'ailleurs)... Un peu comme je regrette la trop grande rareté de films diffusés en VOST dans les cinémas par exemple.

Je ne regrette pas la disponibilité d'une localisation FR ni d'une zone FR, au contraire.
Mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de francophones disposés à faire l'effort de communiquer avec des gens parlant d'autres langues.

Enfin encore une fois je n'ai pas envie de rentrer dans le débat, j'arrête là !

edit :
Citation :
Publié par Snowerss
Demande voir aux anglais d'être plus ouvert aux autres langues, tu verra leurs réponses <:
Et par "les anglais" tu entends les anglais d'Angleterre ou bien tous les gens d'autres pays qui utilisent l'anglais comme moyen de communication international ... ?

Dernière modification par Tildidoum ; 01/09/2012 à 19h27.
Les serveurs de débordements sont internationaux à ce que j'comprend, donc il suffit d'y parler la langue internationale, à savoir l'anglais

J'vois pas le soucis personnellement
Citation :
"Malheureusement" parce que j'aimerais que les francophones soient plus ouverts aux autres langues
Demande voir aux anglais d'être plus ouvert aux autres langues, tu verra leurs réponses <:
Citation :
Les serveurs de débordements sont internationaux à ce que j'comprend, donc il suffit d'y parler la langue internationale, à savoir l'anglais
Je joue à un MMO localisé en FR, je joue en FR, jvois aucun problèmes à ça.
C'est pas parce qu'un organisme à la con à décrété que l'anglais serrais la langue international, que je dois m'y plier.
Ptet parce que tu as acheté un jeu FR pour jouer avec une communauté FR ?
Ça te vient pas à l'esprit ?

Personnellement, je fais déjà de l'anglais au boulot, j'ai pas spécialement envie de me taper encore de l'anglais pour jouer a un jeu et me détendre...

Dernière modification par Alister ; 01/09/2012 à 19h31.
Je serais curieux de voir la vrai raison du ban.
Si j'extrapole, tu as tenté de parler français sur le canal, des gens t'ont prévenu qu'il ne comprenait rien et qu'il fallait parler Anglais.
tu as persisté?
probablement spam?
paf ban?

je vois plus les choses sous cette angle qu'un bannissement pour utilisation d'une langue interdite.

merci de balancer des preuves avant d'entamer un "Troll" aussi gros.
c'est un peu facile je trouve
Il est même pas question de pouvoir ou vouloir faire l'effort de parler anglais en serveur de débordement. A partir du moment ou le jeu est localisé en français, il y a des serveurs français et les serveurs de débordements qui ne sont pas un choix, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas français si ça me chante.

J'ai vu le cas cette après midi d'un anglais insulter copieusement un pauvre français qui avait fait l'erreur monumentale de parler français. En sachant qu'Arena Net a le ban facile je me suis fais un malin plaisir de le signaler pour insultes


EDIT : Et pour faire chier les francophobes je vais me mettre à militer pour l'utilisation de l'Esperanto sur les serveurs de débordement !
J'ai souvent joué sur des serveurs internationaux et je me suis toujours plié sans sourciller à la règle du "on ne parle pas français" inhérente à ces serveurs. Je comprends tout à fait que lorsque l'on joue sur un serveur international la langue privilégiée doit évidemment être l'anglais et je suis le premier à pester contre ceux qui ne respectent pas cette règle.

Sauf que là, dans le cas qui nous intéresse, on parle bien d'un serveur français et non d'un serveur international. Donc, je ne vois pas comment on pourrait obliger un joueur qui a créé ses personnages sur un serveur taggé FR à parler anglais sur le canal général. Si ArenaNet n'a pas créé un serveur de débordement pour chaque langue c'est son problème et pas celui des joueurs. En ce qui me concerne si mon serveur est FR, je parle français, point barre.
Je viens de poser la question au support, en leur demandant de plus amples explications sur le comportement de leurs GM qui se permettent de ban des joueurs dans ces conditions.

Le jeu peux être sympa, si il est terni par ce type de comportement, j'ai peur de l'avenir.
Citation :
Publié par aragot
si on joue sur un serveur fr c'est pas pour rien!! moi je parle QUE francais !

si le jeu etait que anglais je n'y jourais meme pas!
Je te rassure on est beaucoup à être dans ce cas.
Oui c'est pas comme si on avait choisi délibérément de jouer sur un serveur US, là je comprendrai que ce soit mal vu de parler FR et à raison. Mais là on choisi un serveur FR ce n'est pas pour parler une autre langue même lorsqu'on est en serveur de débordement.

L'exemple du "quand tu pars à l'étranger" tient pas la route, quand on part en vac à l'étranger on sait à quoi s' attendre et on y est pas envoyé de force.

Il faudrait une solution du genre un triage automatique du canal map par langue vu que de toute façon ça parle 4 langues couramment sur ce canal et c'est là ou ça coince avec quelques fois des comportements raciste (déjà vu des "go black list all french !" ).
Citation :
Publié par Zodh

L'exemple du "quand tu pars à l'étranger" tient pas la route, quand on part en vac à l'étranger on sait à quoi s' attendre et on y est pas envoyé de force.
Oui, donc c'est pour ça qu'il est important de lire les posts de chacun en entier et pas en diagonale parce qu'on est pressé de répondre. D'une, je ne parle pas d'aller à l'étranger mais d'être regroupé dans une communauté, même de façon très ponctuelle, composée de gens de nationalités variées.

De deux, j'insiste sur le fait qu'il faut trouver un juste milieu entre l'évidence de pouvoir parler sa propre langue en public, et la nécessité et l'intérêt multiple qu'il y a à s'ouvrir à un autre type de communication.
Enfin, sans ce système auquel il semblerait que beaucoup ici s'évertuent à trouver tous les défauts du monde, vous seriez dans une file d'attente dans laquelle vous n'auriez même pas la possibilité de parler. Même si vous êtes sur votre server taggé [FR], les servers de débordements ne sont pas moins physiques ou réels que les vôtres. Alors on s'adapte, on apprend à vivre avec les autres pendant 2 petites minutes. Merde, mais putain mais ouvrez-vous au monde, bordel !

On vous demande pas de parler en anglais sur votre server quand vous y êtes, mais simplement d'agir selon ce qui me semble être une forme de courtoisie, de règle sociale implicite, de préférer l'échange et l'ouverture au "chacun chez soi". Après, si vous choisissez d'être des têtes de cons, eh bien soit, j'en ai terminé avec ce thread.

Bon vent.

Citation :
Publié par Djazz
On vois un peu le vrai visage d'Anet dans ce genre de situation
<se pend>

ps : je rajoute que si t'as déjà vu des "go black list all french !" Zodh, alors il faut apprendre à te montrer plus intelligent que les idiots qui balancent ça, car ils sont eux aussi victimes des clichés. Et si personne se décide à faire un pas, on va pas aller bien loin...
Citation :
Publié par Gryphius
Oui, donc c'est pour ça qu'il est important de lire les posts de chacun en entier et pas en diagonale parce qu'on est pressé de répondre. D'une, je ne parle pas d'aller à l'étranger mais d'être regroupé dans une communauté, même de façon très ponctuelle, composée de gens de nationalités variées.

De deux, j'insiste sur le fait qu'il faut trouver un juste milieu entre l'évidence de pouvoir parler sa propre langue en public, et la nécessité et l'intérêt multiple qu'il y a à s'ouvrir à un autre type de communication.
Enfin, sans ce système auquel il semblerait que beaucoup ici s'évertuent à trouver tous les défauts du monde, vous seriez dans une file d'attente dans laquelle vous n'auriez même pas la possibilité de parler. Même si vous êtes sur votre server taggé [FR], les servers de débordements ne sont pas moins physiques ou réels que les vôtres. Alors on s'adapte, on apprend à vivre avec les autres. Merde, mais putain mais ouvrez-vous au monde, bordel !

On vous demande pas de parler en anglais sur votre server quand vous y êtes, mais simplement d'agir selon ce qui me semble être une forme de courtoisie, de règle sociale implicite. Après, si vous choisissez d'être des têtes de cons, eh bien soit, j'en ai terminé avec ce thread.

Bon vent.



<se pend>
L'ouverture au monde ce fait aussi via le biais des autres langues, il n'y a pas que l'anglais sur Terre of course ! Nan sérieux tu prônes une langue "l'Anglais" (que je respect comme les autres langues) qui devient un peu dans ta façon de voir les choses "dictaturement" vôtre.
Citation :
Publié par Gryphius
On vous demande pas de parler en anglais sur votre server quand vous y êtes, mais simplement d'agir selon ce qui me semble être une forme de courtoisie, de règle sociale implicite, de préférer l'échange et l'ouverture au "chacun chez soi". Après, si vous choisissez d'être des têtes de cons, eh bien soit, j'en ai terminé avec ce thread.

Bon vent.
Je trouve très rigolo de parler de courtoisie et de règle sociale tout en traitant les gens de "têtes de cons" ...
Citation :
Publié par Eraecan
L'ouverture au monde ce fait aussi via le biais des autres langues, il n'y a pas que l'anglais sur Terre of course ! Nan sérieux tu prônes une langue "l'Anglais" (que je respect comme les autres langues) qui devient un peu dans ta façon de voir les choses "dictaturement" vôtre.
Ou comment ne pas lire ce qui se dit et jouer sur les traits forts qu'on a cru lire. Je ne prône absolument aucune langue, je prône l'ouverture. Dans les deux sens. Maintenant, peut-être que c'est moi qui m'exprime mal puisque toi et Zodh voulez jouer à l'e-pen rhétorique, mais alors vous vous fourvoyez, et au final c'est des moulins que vous combattez, et je vous les laisse.

La communication ça commence par l'écoute, au risque de me répéter.

Salut.

A Karismo : merde. Tu m'as très bien compris. Je ne "traite" personne directement et personnellement, je faisais juste référence à une attitude vis à vis de tout ce problème qui n'est au fond qu'un prétexte à la noix pour se la montrer, encore une fois. Je me suis fait troll, la prochaine fois je ferai gaffe.
Citation :
Publié par Eraecan
L'ouverture au monde ce fait aussi via le biais des autres langues, il n'y a pas que l'anglais sur Terre of course ! Nan sérieux tu prônes une langue "l'Anglais" (que je respect comme les autres langues) qui devient un peu dans ta façon de voir les choses "dictaturement" vôtre.
Pas besoin de répondre du coup, c'est justement ce que j'allais dire.

Pour ma part ça me gêne pas qu'en serveur de débordement ce soit en EN/FR/DE/ES du moment que tout le monde respecte ces 4 langues je vois pas le soucis, le soucis il est quand une personne veut t'obliger à communiquer dans sa langue et va flooder/gueuler, ce n'est pas ça être ouvert d' esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés