[Wiki] Mercato été - 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Putain si on va Lloris parce qu'on a désespérément besoin de pognon ça peut encore passer (même si je préférerais vendre plusieurs autres joueurs pour lever les 15M, mais bref).

Mais si on le vend pour racheter d'autres joueurs DONT ON N'A PAS BESOIN c'est encore plus débile c'est en train de me chauffer!!!
Citation :
Publié par Tlépomélos
Le plus hallucinant c'est de dire que Lloris n'est pas une perte mais que Gomis le sera s'il part.
Dans un club ou tu dois pas vendre, perdre Lloris clairement c'est une mega grosse perte. Mais je trouve que dans le cas particulier de Lyon actuellement c'est pas le plus mauvais choix.

Bien entendu Lloris est bien plus important que Gomis, mais tu prend pas en compte le reste de l'effectif à mon goût avec l'obligation de vendre.
ben disons que si on le vend vraiment que 12M (et finalement que 11 vu qu'il faut donner 25% de la plus value à Nice) on aurait sans problème pu tirer autant de Bastos + Gomis (par exemple), et ça nous aurait moins manqué.

On peut faire plein de compos tout à fait valables sans Bastos ni Gomis.

Sans gardien c'est plus compliqué.
Citation :
Publié par Daarky™
Je trouve encore hallucinant de dire que perdre Lloris n'est pas une perte, mais bon.
Perdre un Lloris totalement démotivé c'est pas une grosse perte. Surtout quand on prend en compte qu'il fallait nécessairement un départ.

Citation :
Publié par Dr. Intouch
Il est comment Mandjeck?

Je parie sur Corgnet et un MDF (Mandjeck).
Il est nul.

Citation :
Publié par Tlépomélos
Le plus hallucinant c'est de dire que Lloris n'est pas une perte mais que Gomis le sera s'il part.

Lloris à 15M hors bonus c'est quasi impossible, Lyon a besoin de vendre et Lloris est un gardien, qui a une grosse cote en France mais pas à l'étranger.
Ben oui c'est hallucinant quand on suit Jour de Foot. Pas quand on suit les matchs. On encaisse peu de tirs cadrés et Lloris en arrêtait de moins en moins (l'année dernière pendant notre série de défaites pendant l'hiver, on ne concédait jamais plus de 3 tirs cadrés. Tous les tirs cadrés allaient au fond).
Lloris n'avait plus du tout la tête à l'OL et il pense uniquement à sa gueule maintenant. Le mec a quand même affirmé que le but de Brandao en finale de CDL n'était pas pour lui (avec sa feinte de sortir grotesque) parce qu'Umtiti avait fait une erreur avant. Il pensait tellement à sa valeur marchande qu'il a préféré accabler un jeune qui arrivait à peine en équipe pro plutôt que reconnaître son erreur.

Citation :
Publié par 7
ben disons que si on le vend vraiment que 12M (et finalement que 11 vu qu'il faut donner 25% de la plus value à Nice) on aurait sans problème pu tirer autant de Bastos + Gomis (par exemple), et ça nous aurait moins manqué.

Ha bon? Tu peux en faire une sans Gomis / Bastos / Lisandro / Gourcuff? En gros ce que tu espérais avoir ce WE.
Parce qu'avoir à peine 11 joueurs qui jouent, c'est viable pour toi?
Sauf que le Gomis il refuse de partir gagner pleins de pépètes dans des clubcs pourris en Turquie ou Russie. Remplacer un bon gardien par un moyen, l'équipe pourra s'en tirer. Remplacer un mec qui marque 10 buts par saisons depuis 6 saisons, c'est plus compliqué. Et c'est plus cher aussi. Surtout quand tu as Lisandro qui a la facheuse tendance à se blesser facilement.
@7 : tes compos, elles sont à base de Benzia, Malbranque, et Reale ?
Avec la rentrée d'argent à voir ce que JMA va faire. Boudebouz ça pourrait être pas mal si bastos part.

Niveau gardien Vercroute il est vraiment moyen... Douchez pourrait être une solution sympa On a quoi comme joueur un peu blessé à leur refourgué en échange ?

Et franchement ça me fait plaisir pour Lloris, il mérite de partir pour une plus grande équipe. J'espère qu'il prendra une autre dimension .
Citation :
Publié par Gredins
Ben oui c'est hallucinant quand on suit Jour de Foot. Pas quand on suit les matchs. On encaisse peu de tirs cadrés et Lloris en arrêtait de moins en moins (l'année dernière pendant notre série de défaites pendant l'hiver, on ne concédait jamais plus de 3 tirs cadrés. Tous les tirs cadrés allaient au fond).
Lloris n'avait plus du tout la tête à l'OL et il pense uniquement à sa gueule maintenant. Le mec a quand même affirmé que le but de Brandao en finale de CDL n'était pas pour lui (avec sa feinte de sortir grotesque) parce qu'Umtiti avait fait une erreur avant. Il pensait tellement à sa valeur marchande qu'il a préféré accabler un jeune qui arrivait à peine en équipe pro plutôt que reconnaître son erreur.
Je ne suis pas d'accord, qu'il ait été un peu moins bien à une période on ne peut le nier, de la à faire du héros des saisons passées un moins que rien, non, ça passe pas. Si vous touchez la 4è place c'est en grande partie grâce à lui.

Citation :
Publié par Apteis
Sauf que le Gomis il refuse de partir gagner pleins de pépètes dans des clubcs pourris en Turquie ou Russie. Remplacer un bon gardien par un moyen, l'équipe pourra s'en tirer. Remplacer un mec qui marque 10 buts par saisons depuis 6 saisons, c'est plus compliqué. Et c'est plus cher aussi. Surtout quand tu as Lisandro qui a la facheuse tendance à se blesser facilement.
Pas cette saison, cette saison t'as tout intérêt à vendre tes joueurs qui ont de la valeur rapidement pour faire de bonnes affaires. Un mec qui te mettre 10 buts en L1 t'en trouveras pour la moitié du prix de Gomis. En gros ce mercato pour 5M tu te trouvais un attaquant convenable.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Avec la rentrée d'argent à voir ce que JMA va faire. Boudebouz ça pourrait être pas mal si bastos part.

Niveau gardien Vercroute il est vraiment moyen... Douchez pourrait être une solution sympa On a quoi comme joueur un peu blessé à leur refourgué en échange ?

Et franchement ça me fait plaisir pour Lloris, il mérite de partir pour une plus grande équipe. J'espère qu'il prendra une autre dimension .
Mais vous ne comprenez pas qu'on ne recrutera pas de gardien? C'est totalement dingue ça, c'est répété depuis 3mois par toutes les têtes pensantes de l'OL mais non, ça ne suffit pas.
Et Boudebouz c'est nul, non merci.

Citation :
Publié par Tlépomélos
Je ne suis pas d'accord, qu'il ait été un peu moins bien à une période on ne peut le nier, de la à faire du héros des saisons passées un moins que rien, non, ça passe pas. Si vous touchez la 4è place c'est en grande partie grâce à lui.

Pas cette saison, cette saison t'as tout intérêt à vendre tes joueurs qui ont de la valeur rapidement pour faire de bonnes affaires. Un mec qui te mettre 10 buts en L1 t'en trouveras pour la moitié du prix de Gomis. En gros ce mercato pour 5M tu te trouvais un attaquant convenable.
Je ne fais pas de lui un tocard, je me souviens très bien de ce qu'il a été. Mais son niveau d'il y a 2ans n'a aucune influence sur le niveau qu'il aurait eu cette saison. Une saison où il aurait été encore moins motivé que la saison dernière, c'était un carnage annoncé. Et j'en pouvais plus de son jeu au pied pitoyable.

Et sinon Lacombe a annoncé sur OLTv qu'on prendrait sûrement un milieu défensif (bon Lacombe il est limité tactiquement, n'importe quel milieu reculé peut rentrer dans cette liste) étranger de L1. Là tout de suite, j'avoue que j'ai aucune idée
Citation :
Publié par Gredins
Ha bon? Tu peux en faire une sans Gomis / Bastos / Lisandro / Gourcuff? En gros ce que tu espérais avoir ce WE.
Parce qu'avoir à peine 11 joueurs qui jouent, c'est viable pour toi?
------------- Lacazette
Malbranque - Clément - Briand
----------Gonalons - Fofana
Dabo - Lovren - Bisevac - Rvr

Avec comme remplaçants Benzia, Reale, Sidi Koné, Baky Koné, Umtiti

Sachant que justement Lisandro et Gourcuff sont blessés.

Un 11 type

--------------- Lisandro
Lacazette ------------------ Briand
------------Gourcuff - Grenier
--------------- Gonalons
Monzon - Lovren - Bisevac - Rvr
----------------- Lloris

ça a autrement plus de gueule que n'importe quelle compo que tu pourras me faire avec Gomis et Bastos mais sans Lloris.

Mais vous avez raison, continuez de rationnaliser le départ de Lloris.
On perd notre meilleur joueur qui a que 25 ans pour 11M mais c'est une super bonne nouvelle, il était nul et con en fait.
Citation :
Publié par 7
------------- Lacazette

Un 11 type

--------------- Lisandro
--------------- Gonalons
----------------- Lloris

ça a autrement plus de gueule que n'importe quelle compo que tu pourras me faire avec Gomis et Bastos mais sans Lloris.

On perd notre meilleur joueur qui a que 25 ans pour 11M mais c'est une super bonne nouvelle, il était nul et con en fait.
Vous jouez juste la L1?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 7
------------- Lacazette

Un 11 type

--------------- Lisandro
--------------- Gonalons
----------------- Lloris

Mdr ta première compo. C'est sympa ça, aucun remplacement possible en plus. Et S.Koné n'a même pas le niveau CFA

Et non, une compo avec une attaque Lisandro - Gomis - Bastos, c'est largement mieux. Bon évidemment, on verra toujours les ahuris qui viendront gueuler parce que Lisandro joue sur un côté (certains diront même milieu gauche au lieu d'attaquant excentré gauche) alors qu'il est bien mieux en attaquant excentré et qu'il jouait très régulièrement comme ça à Porto (à droite d'ailleurs).

Citation :
Publié par Irandal
Il est vraiment vraisemblable ce 11 ? Je le trouve ultra offensif... On dirait presque le 5-0-5 sorti du chapeau de Domenech pendant le mondial. Après je connais mal les rôles qu'ont Grenier et Gourcuff à Lyon mais sur le papier ça me semble vraiment bizarre d'aligner une équipe si garnie offensivement.
Oui c'est largement envisageable. On a fait énormément de matchs avec Gonalons - Grenier ou Gonalons - Gourcuff dans un 4-2-4 l'année dernière. Donc là c'est même moins offensif. On a même joué avec KK + Gourcuff contre vous ^^
Mais Grenier ne sera pas titulaire cette saison dans l'équipe type.
Personne ne l'a mis en moins que rien, juste une préférence de son départ par rapport à d'autres. Son prix reste relativement élevé pour un gardien. Le mec joue sans envie, autant le vendre plutot que d'attendre qu'il fasse une saison vraiment merdique.

Citation :
Comme ton grand Duhamel ? A ouais...
Je sais que dans ton monde, tout attaquant est plus fort que Gomis, mais dans la réalité ce n'est pas le cas en fait.

Citation :
Même remarque qu'a l'autre. Personne n'a dit qu'il était nul, mais que son départ n'est pas le pire. Tu auras beau avoir un super gardien, s'il est entouré de tocards, il ne servira a rien. Et encore une fois, cela reste un prix intéressant pour un gardien.

Et puis super tes compos, Malbranque qui n'a pas joué depuis un an, que des tocards sur le banc, avec des mecs comme Lisandro, Gourcuff, qui se blessent souvent...

Citation :
Ou plus bêtement tu leur dis "ok vous allez en russie ou fans le golfe et on vous file 5M€ de prime à la signature sur ce que le club nous paie", je pense que d'un coup la motivation leur serait venue.
Comme lorsqu'il a refusé d'aller en Turquie malgré un bien plus gros salaire, et qu'il est venu à Lyon en baissant celui qu'il avait à Saint Etienne ? Ouais, typiquement ce genre de joueur.
Citation :
Publié par Bleu
Vous jouez juste la L1?
on a de quoi faire tourner... Umtiti - Koné ça tient la route dans l'axe.
Dabo peut remplacer en arrière latéral droit ou gauche.

Sidi Koné en mdef

Malbranque un peu partout au milieu.
Benzia peut jouer en pointe contre les tchèques, les israeliens, et les clubs de CFA en coupe de France...

au contraire intrégrer 2 3 jeunes à des compos c'est un bon moyen de les faire progresser et de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Citation :
Publié par Apteis
Sauf que le Gomis il refuse de partir gagner pleins de pépètes dans des clubcs pourris en Turquie ou Russie.
j'entends ta remarque, mais ces clubs là étaient les seuls qui se positionnaient sur un Gomis à 15M, ou un Bastos à 12M.
Tu les proposes chacun à 6M tu vas voir qu'il y aura de bons clubs anglais, italiens, allemands ou espagnols qui auraient pointé le bout du nez, et les joueurs auraient bien voulu y aller...

Ou plus bêtement tu leur dis "ok vous allez en russie ou fans le golfe et on vous file 5M€ de prime à la signature sur ce que le club nous paie", je pense que d'un coup la motivation leur serait venue.
Citation :
Publié par 7

Question d'analyse, je pense comme d'autres que mieux vaut un gardien moyen derriere une bonne défense qu'un excellent gardien derrière des branques. (J'ai pas dit Edel non plus, hein, mais Vercoutre en est heureusement pas la)
Le calcul est donc pas forcément mauvais, après sa réalité elle sera connue dans les classements de fin de saison.
Citation :
Publié par Irandal
Il est vraiment vraisemblable ce 11 ? Je le trouve ultra offensif... On dirait presque le 5-0-5 sorti du chapeau de Domenech pendant le mondial. Après je connais mal les rôles qu'ont Grenier et Gourcuff à Lyon mais sur le papier ça me semble vraiment bizarre d'aligner une équipe si garnie offensivement.
c'est le 433 qu'on a aligné à peu près toutes les années de titre...
Y'a dû avoir une ou deux saisons avec par exemple un triangle
Juninho - Tiago
Diarra (ou même qui l'a remplacé Toulalan, peu importe)
au milieu, ce qui ressemble dans les postes aux trois que j'ai mis là.

même avec une attaque avec Fred en pointe qui défendait rien et Benzema à gauche qui défendait rien non plus (et Govou à droite qui lui défendait), on a encore été champions.

c'est pas plus offensif que ça, pour peu que Gourcuff et Grenier se positionnent pas trop haut ce qu'ils sont tout à fait capables de faire (jouer en 8 et pas en 10, donc).

Citation :
Publié par Andromalius
Question d'analyse, je pense comme d'autres que mieux vaut un gardien moyen derriere une bonne défense qu'un excellent gardien derrière des branques. (J'ai pas dit Edel non plus, hein, mais Vercoutre en est heureusement pas la)
Le calcul est donc pas forcément mauvais, après sa réalité elle sera connue dans les classements de fin de saison.
vi mais les branques c'était l'an dernier qu'on les avait! cette année ça semble tout de même plus solide!

sachant que là vous me là vous me faites faire un exercice de style parce que j'ai dit qu'on vendait Gomis et Bastos pour le même prix que Gomis histoire que personne vienne ergoter que c'était pas possible.
mais s'il s'avère qu'on tire que 11M de la vente de Gomis, on aurait sans doute pu avoir autant en vendant Bastos OU Gomis et des joueurs moins majeurs tels que Grenier (qu'on aurait très bien pu vendre 3M à Nice, c'est nous qui avons refusé suite à la blessure de Gourcuff) et un autre (en défense on commence à en avoir bcp pour le coup, maintenant).

Au pire on vendait Gourcuff 12M à Arsenal avant sa blessure, ils étaient sans doute preneurs et le joueur d'accord pour y aller...

bref, on m'enlèvera pas l'idée que y'avait bien mieux à faire.

Dernière modification par 7 ; 31/08/2012 à 21h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Comme ton grand Duhamel ? A ouais...
Je sais que dans ton monde, tout attaquant est plus fort que Gomis, mais dans la réalité ce n'est pas le cas en fait.
Duhamel tu l'avais à 1M voir moins hein Et c'est clairement un joueur qui a sa place en L1 pour le suivre depuis son époque cristolienne. Des joueurs qui n'ont jamais eu leur chance en L1 mais qui ont le niveau, il y en a plein aussi.

Un Maïga tu l'as à la moitié du prix de Gomis Et t'as la un joueur capable de mettre plus de 10 buts par saison. Et la liste des attaquants d'un niveau comparable à Gomis pour un prix de 5 à 10 M t'en as pléthore.

Un Ryan Mendes à 3M etc etc

Dernière modification par Compte #419200 ; 31/08/2012 à 21h31.
Mdr apparemment on a proposé la somme astronomique de 5 millions d'euros pour Dempsey Refoulés évidemment, devrait donc y avoir aucune arrivée ce soir.

On est bons à Liverpool
Citation :
Publié par Tlépomélos
Duhamel tu l'avais à 1M voir moins hein Et c'est clairement un joueur qui a sa place en L1 pour le suivre depuis son époque cristolienne. Des joueurs qui n'ont jamais eu leur chance en L1 mais qui ont le niveau, il y en a plein aussi.

Un Maïga tu l'as à la moitié du prix de Gomis Et t'as la un joueur capable de mettre plus de 10 buts par saison. Et la liste des attaquants d'un niveau comparable à Gomis pour un prix de 5 à 10 M t'en as pléthore.

Un Ryan Mendes à 3M etc etc
Tu peux me faire une liste de 10 joueurs aussi constant et efficace que Gomis avec un prix variant entre 5 à 10M (sachant que le poste d'attaquant est un des + coûteux).
On peut déjà retirer Duhamel et Mendes, on parle d'attaquant confirmé. Je suis curieux !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés