Il est vraiment vraisemblable ce 11 ? Je le trouve ultra offensif... On dirait presque le 5-0-5 sorti du chapeau de Domenech pendant le mondial. Après je connais mal les rôles qu'ont Grenier et Gourcuff à Lyon mais sur le papier ça me semble vraiment bizarre d'aligner une équipe si garnie offensivement.
c'est le 433 qu'on a aligné à peu près toutes les années de titre...
Y'a dû avoir une ou deux saisons avec par exemple un triangle
Juninho - Tiago
Diarra (ou même qui l'a remplacé Toulalan, peu importe)
au milieu, ce qui ressemble dans les postes aux trois que j'ai mis là.
même avec une attaque avec Fred en pointe qui défendait rien et Benzema à gauche qui défendait rien non plus (et Govou à droite qui lui défendait), on a encore été champions.
c'est pas plus offensif que ça, pour peu que Gourcuff et Grenier se positionnent pas trop haut ce qu'ils sont tout à fait capables de faire (jouer en 8 et pas en 10, donc).
Question d'analyse, je pense comme d'autres que mieux vaut un gardien moyen derriere une bonne défense qu'un excellent gardien derrière des branques. (J'ai pas dit Edel non plus, hein, mais Vercoutre en est heureusement pas la)
Le calcul est donc pas forcément mauvais, après sa réalité elle sera connue dans les classements de fin de saison.
vi mais les branques c'était l'an dernier qu'on les avait!  cette année ça semble tout de même plus solide!
sachant que là vous me là vous me faites faire un exercice de style parce que j'ai dit qu'on vendait Gomis et Bastos pour le même prix que Gomis histoire que personne vienne ergoter que c'était pas possible.
mais s'il s'avère qu'on tire que 11M de la vente de Gomis, on aurait sans doute pu avoir autant en vendant Bastos OU Gomis et des joueurs moins majeurs tels que Grenier (qu'on aurait très bien pu vendre 3M à Nice, c'est nous qui avons refusé suite à la blessure de Gourcuff) et un autre (en défense on commence à en avoir bcp pour le coup, maintenant).
Au pire on vendait Gourcuff 12M à Arsenal avant sa blessure, ils étaient sans doute preneurs et le joueur d'accord pour y aller...
bref, on m'enlèvera pas l'idée que y'avait bien mieux à faire.
Dernière modification par 7 ; 31/08/2012 à 21h04.
|