[Wiki] Nécromant

Répondre
Partager Rechercher
WTF, bug ou pas ? dans 2 des 3 parties que je viens de faire, j'ai vu un necro m'infliger 10s de peur , impossible de faire quoi que ce soit pendant 10s à part courir dans le sens inverse de l’ennemi
Citation :
Publié par Eklaan
Une question tout bête, mais pour PVE quelle combo d'arme utilisez vous? Je trouve que je galère un peu en pve.
Sceptre + Dague switch Dague/Focus.
Le tout te permet d'avoir un bon dps, de faire tes opening au bleed, et de switch si le mob n'est pas trop violent au cac.
Le tout te donne une bonne capacité de cc mouvement, pratique si il faut kiter.

Avec le set, je préconise au moins le puits de souffrance. Tu peux stack 19 vuln en quasi instant à la dague/focus avec et 25 si t'as le spectral wall ou une hache main hand.
Ca te permet d'avoir une bonne capacité d'AoE (2 sceptre, 5 dague, 4 dague, Puits --> Linceuil, 4 linceuil) ; avec ça tu peux te faire des bons pack sans sourciller.

Après tout dépend de ton template bien sûr mais sur une base Alte/Pui/Vita, ça passe très bien.

Sinon je n'ai pas fait les derniers stress test et beta, et je suis agréablement surpris du balancing du necro. Il y a encore pas mal d'opti à faire sur la classe notamment du côté de la hache, et du lifetap par exemple.
Par contre le boost des puits, de la dague MH fait relativement plaisir.
Salut

Alors voilà j'ai absolument aucune connaissance de la classe necro, mais après avoir up un Thief j'ai clairement envie de changer de classe car celle ci ne me plait finalement pas.

Une seul question. Ya t'il moyen de faire un nécromant full DOT ? un peu comme le Démoniste de WOW pour ceux qui connaissent ? un truc qui fait très mal à base de DOT ?


Merci
Citation :
Publié par Malison
Je monte mon perso en Robustesse / Santé, je trouve ça bien sympa et quasiment intombable en PvP. C'est d'ailleurs assez marrant d'être la cible du focus parce que je suis en robe avec un bâton et mieux tenir que le Guerrier à côté de moi.

Tout à fais d'accord le nécro à une survie incroyable même avec 5 joueurs sur lui avec un minimum de technique il peut s'échapper facilement , et quand on active plague ( le truc qui nous transforme en fumé c'est simple on devient un tank .
En contrepartie à l'exception des dagues qui demande de se mettre au corps à corps je trouve que les dégats du nécro son pas énormes , il y à certes le baton qui est bien pratique contre les cac mais sinon on est pas vraiment un classe qui à un bon burst ( je crois que de tout façon c'est pas le but de ceux qui l'on crée ) .

Ce dit en passant pour pvp " arène" vous choisiriez quoi svp

Dernière modification par keisa ; 28/08/2012 à 16h35.
Citation :
Publié par Shadows Light
WTF, bug ou pas ? dans 2 des 3 parties que je viens de faire, j'ai vu un necro m'infliger 10s de peur , impossible de faire quoi que ce soit pendant 10s à part courir dans le sens inverse de l’ennemi
Sachant qu'il a des peurs est de grand max 1s pour un nécromancien (sisi), ça me parait exagéré 10s
Citation :
Publié par reGnak
Salut

Alors voilà j'ai absolument aucune connaissance de la classe necro, mais après avoir up un Thief j'ai clairement envie de changer de classe car celle ci ne me plait finalement pas.

Une seul question. Ya t'il moyen de faire un nécromant full DOT ? un peu comme le Démoniste de WOW pour ceux qui connaissent ? un truc qui fait très mal à base de DOT ?


Merci
Trés bonne question.

En fait je dirais oui...mais à la différence de wow, les dot sont pas ubber et tombe au bout de 6-7 sec pour les 4/5 sans compter que le drain est trés faible comparé à wow encore. Pour mettre un max de dot, je dirais baton + sceptre dague et les signet. Par contre faut prendre 2-3 skills de controle ou de survie pour temporiser.

(Ma question est toujours d'actualité, que veux dire combot coup de grâce ou zone de combo ? )
Citation :
Publié par Yuyu
Sachant qu'il a des peurs est de grand max 1s pour un nécromancien (sisi), ça me parait exagéré 10s
Et ça l'est exagéré sauf que c'était le cas, même le compteur affichait bien les secondes restantes, c'était un bug vraiment chiant que je ne souhaite à personne
(PS: je joue aussi Necro, d'où mon étonnement sur le coup)
bonjours !
voila je suis que lvl 27 , j'avance tranquillement , et j'aimerais savoir quelle serais , pour vous , le meilleur build : dot bobo .
j'aime placez des dot qui font très mal et fait un rire vilain quand l'ennemi meurt a cause de sa .
merci :3
Hello tous,

J'ai une question sur l'intérprétation de certains skills.

Exemple : festin de corruption.

Je lis que cela inflige +8% de dommage par affliction. Actuellement il tape à 154 de base.

Quand je pose le sceau de dépit, je devrais avoir quelquechose comme +13*6 dégâts logiquement (sans compter les afflictions des autres joueurs ou autre skill)? Or cela ne le fait pas toujours. Est ce que je comprend bien la description ou je fais une erreur?

Enfin le linceul de mort, c'est plus ou moins comme un sort d'invulnérabilité? Si on se fait taper durant la phase de transformation, la barre de vie ne bouge pas, right?

Autre point, sur certains sorts je peux lire vulnérabilité : 3% par ex.

Cela signifie concrétement que les dégats suivant, sur la cible, font 3% de dégât supplémentaires ou c'est autre chose?
Que pensez-vous du bâton ?
Je l'ai essayer en Pve hier, déjà avec des mobs qui bougent c'est chiant, alors j'imagine même pas en Spvp, avec le gameplay dynamique que l'on a, les esquives, etc.
Les aoe sont minuscules et je parle même pas des cd ignobles
En pvp il va juste servir a engage, swicth dessus quand on va back et bombarder une zone en WvWvW ?


Les pets sont sympa en pve mais les aggro de partout un peu foireuse

En arme j'ai l'impression de faire plus de dégâts en dague (pourtant ma hache est de meilleure qualité) tout en étant vachement plus dynamique, c'est peut-être qu'une impression.

Je trouve qu'il manque un petit combo sur le 1 avec la hache, comme sur la dague.
Va falloir qu'arena réfléchisse à la chose !
Avec un seul choix d'aptitude réussir a faire un build viable en pve, spvp, arene, WvWvW et pour 2 armes ça va être compliqué sur certaines classes

Je pense pas que ça soit la volonté d'arena que de snober la moitié du contenu a cause des restrictions de build.

Toute façon en 3W la question de jouer autre chose qu'un distance pour être viable va être vite d'actualité.
J'en ai pas fais, mais je vois pas un cac viable dans un bus vs bus
je joue mon nécro en hache focus avec un switch sceptre cor de guerre, et je joue sur les conditions dommage principalement, ça permet d'avoir un gameplay dynamique et intéressant, j'utile le sceau d'épidémie, le déplacement spectral et le sort qui permet de convertir les buffs de l'ennemi en débuff, après de très nombreux tests c'est la voie que je préfère avec mon nécromant.

J'avoue que le gameplay au bâton est assez limité, j'ai pas adhéré
Est-ce qu'il y a une aptitude qui permet de lancer les puits ? un peu comme les aoe du baton ?
Car il y en a une dans la branche malediction que je ne comprend pas.

"Rituel concentré
Les competences de puit visent les ennemis au sol"

Ou est-ce que les puits sont forcément sur nous ?
Il y a possibilité de jouer semi-distance dans un bus V bus, maintenant tout dépend de comment se compose le bus. Si le bus est élargit sur une zone on peut rentrer dedans sans trop de soucis (hache, spé pet+hp/heal et on tank pas trop mal à plus de 32k hp). Maintenant si tout le bus est enfoncé dans un couloir style un pont, il est clair qu'un cac n'a aucune chance, et là le switch sceptre ou bâton est clairement préconisé. Même si le bâton est plutôt pourrave je trouve...(Pour au dessus, on peut doubler la zone des marques avec un passif, la zone au sol reste petite mais elle est en réalité double).

Sinon, en mode roam à 2 ou 3 j'aime vraiment cette classe. La spé pet avec un sceptre permet de gêner au maximum les ennemis, en ayant un tanking impressionnant et de gros dégâts grâce au pet, accompagné d'un regen. Le speed côté cor de guerre aide pas mal aussi.

Pour pve, je vois plutôt une spé hache qui fait de bons dégâts (moins que sceptre et donc que dague) mais qui permet de débuff résistance ce qui compense vu qu'on joue en groupe.

La spé dague est complètement cheatée au niveau dégâts/tanking, mais n'est pas vraiment pratique en pvp vu la faible portée.
Post
+
@Border_line : c'est en effet la théorie, mais comme c'est du direct dmg c'est pas souvent mitigé ... Par contre ça reste l'un des sorts qui fait le plus de dmg directs chez le nécro (hors canalisés)

Pour le linceul "DS", non c'est un outil offensif / défensif, tu peux passer sous cette forme pour avoir un fear / un tp sur la cible (assez merdique) / une aoe très efficace et un gros sort de blast (intéressant uniquement lorsque tu as plus de 50% de life force), avant la release tu avais avec 30 en Soul Reaping stability pendant toute la durée du sort, mais ça a été nerf à 3 sec -__- , donc niveau défensif ça a un peu perdu de sa superbe, et lorsque tu prends des coups ta barre se vide en fonction de la quantité de dmg subis.

Pour la vulnérabilité c'est exactement ça, c'est pour ça qu'en monocible le focus est génial 9 stack direct, puis engage.



@godash : le bâton est une excellente arme, tu peux t'en servir pour du précast, contre des cibles càc tu poses tes marques sous tes pieds et tu les auto-attaque en attendant qu'elles viennent, tu peux aussi l'utiliser pour le fear de zone si un gars se fait rez, s'ils essaient de finir un allié, la 3ème marque permet de te dispell aussi.
Pour plus d'efficacité j'aime les 10 points en Death Magic pour augmenter leur zone d'effet (vraiment bon up) et les rendre impossible à bloquer.




Pour le WvW un build baton et hache(sceptre)/focus(dague) sont les meilleurs choix pour les snares et les aoe, en utility le choix le plus approprié est à mon vis : les puits en gtaoe, avec une lichform qui permet de faire des dmg très intéressants et la stabilité sous DS pour faire un life transfert sans être stun / daze ... De ce coté là le necro est vraiment, mais alors vraiment pas à plaindre. Par contre dès qu'il s'agit de burst monocible laissez tomber quoi.

C'est pour ça que tous les necros efficaces en sPvP sont spé bleed / pets
Depuis le dernier patch je pense qu'un build basé sur les Well peut être tout à fait viable, même si pour moi c'est plutôt orienté "solo" (dans le sens "je ne pense pas à mes petits camarades").

Je suis étonné de voir tout le monde se focaliser sur des build hyper typés, alors que les traits, comme les skills, peuvent très bien être changés de manière dynamique pour s'adapter à la situation.
L'important pour moi c'est surtout de bien répartir ses points dans les branches pour pouvoir se permettre au moins deux builds sans respé.
Perso je tourne sur 0/25/0/30/15 et ça me permet pas mal de liberté en terme de build.
Target the weak (le 25 de la branche Curse est vraiment Imba), personnellement j'adore la branche Blood Magic, pas tant pour les bonus à 5/15/25 mais pour les bonus en vita et en healing et je trouve toujours 3 Traits utiles quelque soit l'orientation du perso.
Et le 15 de la branche "Soul Reaping" a quand même tendance à sauver la vie (et les 6 premiers traits débloqués sont globalement tous sympathiques).

Honnêtement le seul trait qui me manque un peu c'est la Stabilité lors du passage en Death Shroud, mais y'a moyen de compenser avec d'autres skills.

[EDIT] Je précise que si je ne parle pas des pets, c'est juste parce que perso je n'aime pas ça, mais l'orientation est réellement intéressante de par la résistance qu'elle apporte.

Dernière modification par Veldrane ; 30/08/2012 à 16h23.
Post
+
Le problème de target the weak c'est qu'il faille dépenser 25 points et qu'en plus de ça il faut un certain nombre de conditions sur la cible pour que ce soit intéressant :/

Après pour 30 points en Blood Magic la branche est trop orienté pet et siphon de vie alors que ce sont des gameplay pas du tout au point (à part en pve peut-être), je préfère une orientation basée sur le DS et les wells pour avoir du mono et du multi target (sauf que sous l'eau ça ne marche pas) ...
je vais test se soir un peu tout ça.

Serait-il possible d'avoir 2 builds :

=> l'un basé sur sceptre+dague / bâton

=> l'autre dague+x / sceptre+x

je vous laisse le choix du reste, je suis perdu dans les PA.

si quelqu'un a le temps, merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés