Les moins de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gros PAF il ne joue pas comme il faut :!! Il doit stop le jeu direct, et stop remplir la file pour le RVRVR !!!

Franchement ce genre de commentaires seront toujours aussi hilarant...

Les gens jouent comme ils veulent et n'achètent pas forcement un jeu pour les même raison que les autres.

Mais ils achètent toujours le jeu en fonction de ce que leur promet le marketing. Et si ce qu'on leur a promis et qui leur a fait acheter le jeu ne marche pas --> pas content
Citation :
Publié par geno
lv 4 apres quelques heures?????? apres 2 heures mini t es lv 6 en jouant le jeu c est a dire visitant toute la map et en allant chercher tous les points d interet ...je pense que tu peux stop le jeu la direct.
faut se calmer la, c'est quoi cette remarque de merde... si il a envie de prendre même 10 heure pour faire 4 lvl je vois pas le souci... ta avaler de travers ta sucette ?
Citation :
Publié par geno
lv 4 apres quelques heures?????? apres 2 heures mini t es lv 6 en jouant le jeu c est a dire visitant toute la map et en allant chercher tous les points d interet ...je pense que tu peux stop le jeu la direct.
Malheureusement c'est ça la mentalité des MMORPG maintenant, faire tout le plus rapidement possible.

Tu va me conseiller d'arrêter le jeu à moi aussi si j'te dis que je ne suis que niv.15 et que je joue depuis le pré-lancement ?
Serveurs de débordement un peu lourd car il faut un chargement; et en combat c'est un poil pas pratique.

Je me traine la même armure ou presque depuis le début [lvl 25]

idem pour les armes rien de super a loot ! il y a le craft me direz vous mais la encore j ai du bleu et je ne craft pas de bleu

j'en suis a 23 ou 25 pets suis plus sure j'ai même un beau requin

chat de guilde en rade, HV en rade et ce soir beaucoup de lag et des
deco/reco brusquement et hop jetée
purée j'ai failli m'étouffer 1,2,3,4 fois
pas de trinité : toute classe peut etre tank, heal ou dps par ailleurs en se buildant et surtout stuffant comme il faut
absence d'immune avec des CC si courts il n'y a pas de soucis : sur condi les cures existent sur CC , tellement courts que pas la peine
pas de gestion des masses : /lol, fear, ae KB, ae aspi, ae stun, ae snare, ae root, ae daze, ... et j'en passe
faiblesse du teamplay : et bien t'as pas du jouer en tournoi avec les teams russes qui pop

Donc au final je me demande bien si on joue au même jeu, à moins que tu ne sois sur Dofus ?

Mes moins essentiellement : (je n'ai fait que du sPvP et un peu de pve)
- 1 seul mode PvP : la base reste la même des points à cap, ça ressemble à de l'ava de GW1, certes des objectifs secondaires sont rajoutés à chaque map : lords, trébuchet, etc mais ça devient répétitif surtout sur (point suivant)
- 4 maps sPvP seulement
- beaucoup de lag le soir en bg et tournois
- 1 accès à l'open trop long via les files d'attentes

Au final, ce que je redis et que j'avais deja dis en début d'année, un bon jeu mais un jeu pour casu en l'état des choses !
Donc vite du neuf en sPvP plz
Je n'ai toujours pas dépassé le niveau 2 pour ma part, et ça fait pourtant déjà quelques heures que je suis sur ce jeu : p

Contrairement à d'autres MMO par abonnement qui me poussaient toujours à vouloir rentabiliser l'obole mensuelle, ici, je ne me presse absolument pas. Du temps du premier Guild Wars, j'avais déjà choisi de rester 2 mois sur l'Eden, pour ne le quitter ensuite qu'au niveau 7 en compagnie de mes amis...

En fait, tout dépend de ce que l'on vient chercher sur Guild Wars 2, tout le monde n'ayant pas les mêmes objectifs. En ce qui me concerne, c'est l'immersion roleplay, que je vis dès le tutoriel! Et combattre Zhaitan ne figure pas au programme de mon personnage pour l'instant, qui préfère se contenter d'une situation éminemment oisive
Perso aussi j'ai quasi pas avancé en lvl aussi (enfin j'avance mais tranquille), j'ai fais deux reroll lvl 6 et 12 quasi exclusivement en WvW sur de la reprise et défense de fort /e( mais en jouant comme un porc pendant deux jours la , les plus expérimenté aurait déjà ding 60+ ^^) , pour le reste j'ai à peine entamé le pve et l'histoire personnel , ya rien qui presse juste que du bonheur pour le moment

Sinon en moins le seul truc que je vois c'est qu'on est baladé d'un serv à un autre quand c'est surchargé , mais j'imagine que cela s'arrangera.
C'est très solo comme jeu pour l'instant. Je n'en suis qu'aux premiers levels et je n'ai pas tout tester. J'espère que ça va changer après et que ça commencera à communiquer un peu plus.
Citation :
Publié par Naraëm
C'est très solo comme jeu pour l'instant. Je n'en suis qu'aux premiers levels et je n'ai pas tout tester. J'espère que ça va changer après et que ça commencera à communiquer un peu plus.
Essaye le WvWvW, tu verras de la communication, et même des insultes si t'a de la chance.
Citation :
Publié par Miss Guyane
pas de gestion des masses : /lol, fear, ae KB, ae aspi, ae stun, ae snare, ae root, ae daze, ... et j'en passe
faiblesse du teamplay : et bien t'as pas du jouer en tournoi avec les teams russes qui pop

Donc au final je me demande bien si on joue au même jeu, à moins que tu ne sois sur Dofus ?
Il n'a pas tord, dans la masse en wvwvw tous les CC ou presque ne sont malheureusement que des gadgets, ils ont une utilité proche du zéro de part leur faible durée et leur très faible zone d'effet...
Pour du sPvP je dis pas, mais parler de gestion de masse, là non clairement pas.

Sinon le ton arrogant tu peux également te le garder.
J'ai atteint le lvl 30 en jouant tranquilou depuis le 25 et après quelques doutes à un moment j'adore la partie PVE .

Du coup ça rend encore plus agaçant les quelques ratés qui subsistent :

- un lag énorme par moment, freezes de plus d'1 min, crashs etc ... serveurs en mousse ?
- définitivement trop de loading entre les zones encore accentué par les serveurs de débordements
- un manque d'options de personnalisation lors de la création , par ex pourquoi on peut pas faire une norn bien ronde comme ça existe en Pnj ? Pas de vieux, pas de tronche de méchant chez les humain etc ...

Je me suis fais au 5 skills finalement et au gameplay en général .

Par contre je trouve toujours le WvWvW sans intérêt, c'est bordélique et trop coupé du monde PVE, ok les joueurs PVP ne veulent faire que ça mais du coup ça m'aurait fait mal de payer 55€ pour un contenu WvWvW que je trouve bien faible (au moins sur la diversité des maps) .
Je changerai ptet d'avis quand je pourrais tester en profondeur
Un gros moins : la fluidité du mouvement du personnage. Mais ce n'est pas le seul jeu à avoir ce souci. On dirait que depuis quelques années c'est la mode, alors bon, ça ne doit me gêner que moi, vieillard que je suis, mais je trouve tout particulièrement que la course mêlée à la frappe notamment pour une classe cac, est ultra mal gérée.
Citation :
Publié par Loka
Le WvW c'est pour les joueurs pve qui se croient pvp.
Gné ?

Je fais jamais de PvE, seulement du PvP et là en l'occurrence je fais que du wvwvw, du coup ca fait de moi un joueur PvE ?
Citation :
Publié par Tr0n
Un gros moins : la fluidité du mouvement du personnage.
Assez d'accord, c'est un "détail" auquel j'attache beaucoup d'importance, faut pas oublier qu'un mmo ça se joue à la 3ème personne, on est collé au cul de son perso.
Hors la plupart des jeu bâclent par exemple l'animation de déplacement toute bête mais qu'on a sous les yeux 80% du temps de jeu
Maintenant je trouve que GW2 s'en sort honorablement, ma norn est un peu raide , humains et sylvaris partagent leur anims mais ça reste correct. Les mouvements de combat sont variés je trouve.
Ma référence en la matière étant WoW avec ses anims différentes (et réussies pour la plupart) pour chaque race et sexe.
Plutôt déçue du 3W en tout cas:
- Les structures (forts, tours, etc...) sont "bien" esthétiquement parlant, mais sérieux niveau fonctionnel j'crois pas qu'on pouvait faire pire. Elles sont clairement pas adaptées à une défense efficace.
- Il y a un gros problème d'équilibrage lors des sièges également. Défendre une structure en sous nombre sans ravitaillement et donc sans armes de sièges c'est même pas la peine d'y penser. Et c'est même plutôt useless tu vas juste faire paillasson. Tu vas finir par faire comme tout le monde: hop tu tapes 2-3 ennemis histoire de justifier ton reward pour "échec de défense" pour dire de puis tu t'enfuis en sautant par dessus un mur et en courant sans te retourner.
A l'inverse tu fous 5 gus blindés d'armes de sièges dans une structure bien up/ravitaillée même à 20fois plus dans tes rêves tu la prends.
- Les combats de masse sont totalement désordonnés. Tu vois queudal au milieu des 50effets de sorts, sans parler du clipping qui bug à moitié où tu vois parfois pas les ennemis même quand t'es au milieu d'eux.
- La mobilité est trop élevée, en particulier avec la fonction d'esquive, comparativement au "dps" qu'il est possible de générer. Donc les combats de masse dits de "plaine" ca donne quelque chose de particulièrement mou ou tu avances / recules sans que personne ne meurt. La seule chose qui "casse" cette mollesse c'est quand un camp "rush" l'autre camp sans s'arrêter. Mais encore une fois avec la mobilité trop importante, le dps de mollusque et la survie abusive de certaines classes c'est tout juste si tu arrives à chopper 5 pauvres gus sur 50 qui fuient. Et quand c'est toi qui fuit bha tu te contentes de fuir car tu auras vie compris que ca sert à rien de rester à combattre car tu pourras pas tuer de cible en reculant dans la majorité des cas.
- Le système de "mise à terre" est pas adapté au 3W: Va t'amuser à aller rez les braves types qui sont allés taper la porte / manoeuvrer le bélier pendant qu'ils sont perma pilonner. Ca manque cruellement de rez à distance.
- Les mises à terre ne rapportent rien et dans un siège c'est rare (sauf si défenseur) que tu puisses réellement tuer quelqu'un. Au mieux tu le mets juste à terre et il sécarte/ se fait rez/ se self rez donc t'as un peu l'impression de perdre ton temps quand un siège s'éternise et ca donne surtout envie de se barrer même.

Sinon à par ca en vrac ce que je n'ai pas aimé:
- Pas de reward "perso" pour motiver à faire du 3W.
- Les sorts qui se castent même quand la cible est pas en vue / trop loin et du coup échouent. Pour les défenseurs du "skill universel": ca reste, à mes yeux, une fonctionnalité moins "unskill"que l'auto cast, l'auto target, l'auto turn, l'auto jetraversepasmacible, etc... qui sont poutant d'autres fonctionnalités implémentées.
- Mêmes remarques que d'autres que j'ai pu lire concernant la "trinité". C'est un choix potentiellement justifiable en PvE/sPvP mais pas adapté au 3W en l'état actuel pour moi. Surtout quand j'vois le temps de recharge/zone d'effet de mes sorts de heal même si j'ai pas regardé ce qu'avaient les autres classes.
- Idem pour les sorts de contrôle de foule qui sont plus une blague qu'autre chose vu leur faible durée.
- Des classes inarrétables/intuables: Tu peux les poursuivre sur une moitié de map à 2-3 tu les descendra pas en vie et arriveras à peine à les suivre. Et si en plus t'es solo tu peux faire 3 fois le tour de la map je pense même.
- La caméra est beaucoup trop proche du perso, j'aurai souhaité la reculer 3 fois plus au minimum. C'est très pénalisant pour PvP je trouve, tu as moins une vue d'ensemble et doit constamment toggle pour tout voir.

Bon j'vais m'arrêter là j'pense, le pavé me semble suffisament gros !
Et j'passe sur les différents bugs, fonctionnalités d'interfaces manquantes, fonctionnalités tout court, traduction approximative, esthétique, etc...

J'vous rassure il y a des trucs que j'apprécie malgré tout. Mais spas le sujet !

Dernière modification par Laeline ; 30/08/2012 à 09h54.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés