[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je rejoins le post de Masamune. Ça me semble vraiment dommage de retirer ton panda. Si c'est le manque de rox qui te gêne dans ta team, ses vulné peuvent quand même pas mal aider au-delà de ses autres qualités. Je suis en train d'en monter un et perso c'est un vrai coup de coeur!
Salut salut,

j'aimerais me lancer dans une aventure avec 2 perso pour débuter. Avec ses 2 perso je ferais beaucoup de PvM mais j'aimerais aussi faire du PvP mais pas avant les lvls 80/100.

D'abord, je voulais savoir si il était possible de faire du Kolizéum avec mes 2 perso dans le même groupe.

Je pensais à un duo eni/feca mais les 2 serais feu, du moins jusqu'à un certain lvl pour le feca.

Que feriez-vous ?
Oui c'est possible.

Eni/Féca c'est très défensif, c'est toi qui vois ton style de jeu hein, mais du coup si la personne avec qui tu tomberas en Koli n'est pas un DD, vous allez pas y arriver...

Et si il y'a bien quelque chose que j'ai appris quand j'ai fait du Koli avec ma Sadida dans cette tranche de niveaux, c'est qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même niveau dégâts, ne pas sous-estimer leur importance.
Citation :
Publié par Clint Beastwood
Salut salut,

j'aimerais me lancer dans une aventure avec 2 perso pour débuter. Avec ses 2 perso je ferais beaucoup de PvM mais j'aimerais aussi faire du PvP mais pas avant les lvls 80/100.

D'abord, je voulais savoir si il était possible de faire du Kolizéum avec mes 2 perso dans le même groupe.

Je pensais à un duo eni/feca mais les 2 serais feu, du moins jusqu'à un certain lvl pour le feca.

Que feriez-vous ?
Avec eni et feca, attend toi à peu de difficulté. C'est efficace mais tu as peu de challenge. Quant à PvM, tu aura le même soucis qu'un monocompte pour trouver un groupe, parce qu'il y a pas grande chose à faire avec deux personnages.
Bonjour,

je joue actuellement et uniquement en pvm (après une pause d'un an):
-osa chance/terre,
-eni feu
-pandawa terre/agi
-sacri agi
-cra sagesse/multi (en glours quoi )
-enu chance
-sadi intel/chance
-feca en cours de mulage.

L'osa devenant, à mon grand regret, de plus en plus inutile, je souhaiterai donc le remplacer. Là il me vient à l'idée un xelor pour continuer dans l'entrave, ou un iop, qui au vu des modifs "annoncées"sur le forum beta semble devenir intéressant dans un jeu autre que bourrin. Après il y a aussi les 3 dernières classes, zobal/roublard/steamer, mais je n'y connais absolument rien. La question est donc, pour faire original, que me conseillez-vous ?
Zobal, c'est comme un feca niveau protection (plus faible, ce ne sont pas des réductions de dégâts, mais plutôt une seconde barre de vie qui dépend de la vita max du zobal) mais qui tape plus fort, il peut être considéré comme DD...

Le roublard... Une fois un mur posé et bien boosté, ca fait des ravages (l'année dernière au goulta on a même pu voir un OS d'un adversaire, j'en ai pas vu cette année encore, mais les ennemis prenaient de gros dégâts), à côté de ca, il peut quand même faire de bon dégâts, mais c'est principalement ca qui fait tout.

Steamer... Sur la video de la sortie de cette classe, il semblait faire de gros dégâts, mais pour l'avoir essayé, à part la capacité de soin de sa gardienne et les placements qu'il peut faire seulement à courte portée et en diagonale, je ne le trouve pas si énoooorme, après faut voir si d'autres l'ont testé, mais je ne pense pas qu'il vaut le roublard ou le zobal ^^

Sinon j'ai cherché la modification du iop, je n'ai pas trouvé, peux-tu m'en dire + ? (ou me donner un lien...)
Citation :
Publié par Aaronson
Avec eni et feca, attend toi à peu de difficulté. C'est efficace mais tu as peu de challenge. Quant à PvM, tu aura le même soucis qu'un monocompte pour trouver un groupe, parce qu'il y a pas grande chose à faire avec deux personnages.
Avec les donjons modulaire je ne comprend plus grand chose. Si je veux plus faire du PvP je devrais jouer avec un seul perso ? Avec "seulement" 2 perso le PvM sera trop compliqué ?
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Bonjour tout le monde!

( message dans la suite de ceux d'hier : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post24814261 )

J'aimerai connaitre aussi vos avis sur les ecaflips, les cras, les fecas (j'aimerai surtout votre avis sur le feca!), les osamodas, et les zobals. Que pensez vous de ces classes pour ce que j'entreprend de faire?
Je pense me tourner de plus en plus vers une classe qui est demandé en groupe, mais qui se débrouille bien toute seule. Car j'en ai un peu marre de farm pour xp tout seul, donc, je ferai mes quêtes, mes monstres pour drop les objets de quêtes, mes dopeuls, puis, la plus grosse partie de mon xp se fera en donjon

C'est plutôt une question sous réserve, au cas ou l'enutrof ne me plait pas énormément. Et j'aimerai bien avoir un avis sur les classes qui m'intéresseraient

Merci d'avance !
Je me permets un petit up car je n'ai pas eu de réponses

@Yuna59 : Pour la lien sur la modification du iop en 2.8, le voilà : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1191642

Dernière modification par EmpereurCitron ; 23/08/2012 à 12h45.
feca difficile de se débrouiller seul.
Cra arrive pas mal à gérer solo mais grosse optimisation indispensable et useless thl et de moins en moins demandé en groupe.
Osa les combats sont longs. Dur aussi de gérer solo.
Eca, une classe très (trop) forte qui pourrait te convenir. De même pour le zobal. Le roublard semble assez sympa à jouer aussi et ses dommages sont violents. Il gère bien en groupe comme en solo.
Le panda et le sacri sont autant des classes puissantes que très importantes en groupe, et qui gèrent particulièrement bien en solo. Je te conseillerais l'une de ces 3 dernières classes.
Moi je te le redis , sacri eau sacri eau et sacri eau , c'est LA classe pvm !
( J'insiste )

Sinon , l'ecaflip c'est assez sympa ouais , après je maîtrise pas trop la classe pour te donner un avis constructif mais c'est sympa et originale .
Mais je pense que le iop peut te suffire , c'est bête et méchant , c'est un classique quoi , mais c'est toujours aussi bon .
Le zobal c'est vraiment pas mal aussi , une de mes classes préférés , et en groupe ça prend vraiment une utilisé conséquente . Tu le parchotte 101 , puis tu monte jusqu'à 200 et après tu balance tout dans la vita , c'est cool .
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Moi je te le redis , sacri eau sacri eau et sacri eau , c'est LA classe pvm !
( J'insiste )

Sinon , l'ecaflip c'est assez sympa ouais , après je maîtrise pas trop la classe pour te donner un avis constructif mais c'est sympa et originale .
Mais je pense que le iop peut te suffire , c'est bête et méchant , c'est un classique quoi , mais c'est toujours aussi bon .
Le zobal c'est vraiment pas mal aussi , une de mes classes préférés , et en groupe ça prend vraiment une utilisé conséquente . Tu le parchotte 101 , puis tu monte jusqu'à 200 et après tu balance tout dans la vita , c'est cool .
Merci pour ton message! Sinon, j'ai monté un petit sacri eau pour testé, et, j'accroche toujours pas à cette classe, mais c'est pas faute d'avoir essayé, haha!

Merci pour ton avis

@Tahora : Merci à toi aussi de m'avoir donné ton avis!
Citation :
Publié par Clint Beastwood
Avec les donjons modulaire je ne comprend plus grand chose. Si je veux plus faire du PvP je devrais jouer avec un seul perso ? Avec "seulement" 2 perso le PvM sera trop compliqué ?
Le PvM diversifié à un joueur est possible à partir de 4 comptes depuis la dernière màj.

Pour faire du kolizéum, tu pourras jouer avec tes deux personnages et compléter par un autre. Pour le PvP en solo, faudra alterner, ce qui me semble logique.
Citation :
Publié par Thaora
feca difficile de se débrouiller seul.
Feca ? Difficile ? Seul ?

A partir du lvl70 ca fait tout en solo, ca peut faire + de chose que les sacri eau mais bon...
Salut.

Voulant rejouer à Dofus mais principalement pour du PvP (1v1 ou Koli), je recherche une classe qui pourrait bien se débrouiller dés les niveaux 8x ou même avant.

Je pense beaucoup au féca feu/eau à partir du niveau 84 mais je doute légèrement sur sa viabilité.

Que voyez-vous d'autre ?
Quand j'avais essayé ça avec ma Sadida vers le 90, je me prenais une bonne rouste des Iops feu bien optimisés. Les Ecas aussi ont de quoi faire des gros dégâts, les Srams également et c'est une infection pour ceux qui n'ont pas de sort pour les invi. J'ai cependant pas fait beaucoup de 1v1, plutôt du Koli.
Bonjour,

Je joue actuellement les trois personnages suivant :

- Féca (feu)
- Sram (terre)
- Roublard (air)

et je souhaiterai ajouter un 4ème personnage à mon couteau suisse, avez-vous des suggestions ?

Merci

(l'éni ne m’intéresse pas car aujourd'hui d'autres classes peuvent assurer le soin et être bien plus intéressante, (edit ^^ainsi que le sacrieur). J'ai déjà pas mal de placement avec le Sram et Roublard, ainsi que des entraves.)

Dernière modification par BarbAnatole ; 25/08/2012 à 15h12.
Bonjour à tous !

Je suis en train de monter une petite team PvM (mais qui fera aussi un peu de koli) avec un steamer feu et un iop air. Voulant au maximum 3 persos, je me demandais quelle classe serait la plus intéressente.

J'ai pensé à du placement avec un panda, du ral PM avec un sadida ou un énu.

Voilà, je ne sais pas ce qui la compléterais au mieux.
Pourquoi pas un Osa ? Très bon soutien, des invocs qui peuvent servir, ça a l'air pas mal (je n'ai jamais joué Osa). Sinon un Eni, sans tomber dans la mule à soin. Le placement Panda dans une team de 3 je suis pas convaincu, pour moi il y a des choix plus intéressants.

Si tu ne veux pas de soutien, un Xelor peut être le juste milieu : excellent gêneur de la team adverse pour le PvP, très mobile, +2Pa pour ta team, des bons dégâts en feu et eau.
Bonjours, après une pause de quelques années, je reprends et je décide de reroll pour un perso pvp/koli.

Mais n'ayant l'habitude que du pvp lvl 140-180 je ne sais pas du tout quelle classe se joue pvp à bl.

Je pense que je commencerai à koli/pvp dès le lvl 50. Donc si vous pouvez m'aider à me dire quel perso se joue en pvp en ce moment ou j'ai pas mal de chances de gagner et évoluer comme ça .

Je dispose d'environ 10m de kamas en plus de gélano PA/PM, tutu +12 et quelques DD 100, merco
Bonjour,

Je possède cette "team"

Eca force lvl 19x
Eni feu lvl 14x
Enu sage lvl 13x
panda sage lvl 9x

Je me demandais, s'il étais préférable de remplacer la panda par un sacrieur, dans une optique uniquement pvm ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Neofits
Bonjour,

Je possède cette "team"

Eca force lvl 19x
Eni feu lvl 14x
Enu sage lvl 13x
panda sage lvl 9x

Je me demandais, s'il étais préférable de remplacer la panda par un sacrieur, dans une optique uniquement pvm ?

Merci d'avance
C'est largement possible, si tu manque d'un DD, remplace le par un sacri
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés