[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Question un peu HS mais je ne sais où poster ailleurs :

Je possède un cra niveau 107 et j'aimerais le "recommencer à 0". Je possède un orbe reconstituant mais j'aimerais remettre également quelques sorts à 0.

Je me souvient qu'avant nous pouvions "oublier" un sort avec 1 doplon de chaque classe ou avec 7 doplons de notre propre classe.

Est-ce que cela est toujours d'actualité ?
@ clint: toujours faisable avec l.es dopeul de restat sort, même avec le nouveau système de doplon.

J'ai actuellement toujours mon petit eca terre/multi 1/2 all, et je suis en train de redécouvrir mon ancien enu... mais j'aimerai jouer quatre perso pour les modulaires, j'ai pensé à reprendre mon feca et à monter un panda plutôt agi (xp x3).

Est ce que cette team est viable: Eca terre/multi, Enu eau multi (ces deux premiers sont 12/6, 1/2 all), Feca feu puis feu/terre, et panda air puis air eau ou air terre.

Team assez classique, sans soin qui joue plutôt stratégique mais est très bourrine avec eca panda enu (et oui, perso non mulapm), qui gére assez le placement, entrave correctement, se protege et peut surement se débrouiller pas mal...

y a t il un perso à changer? j'ai à ma disposition osa, xel, iop, cra, eni, sacri tous jouable en haut niveau si vous voulez remplacer une classe...

merci d'avance
@Clint Beastwood : Je pense qu'il y a un sujet avec les dopeuls de temple .

Sinon ça a un peu changé, je sais pas ça coûte combien à ton lvl, mais vers les lvl 16x, mon eca devait payer 84 doplons pour oublier un sort (Je gagne 12 doplons/combat + 180 de quête) ce qui fait 7 dopeuls.

Je me souviens plus très bien, mais je pense que j'avais échangé à chaque fois 1 ancien doplon lambda vs 14 nouveaux doplons (ou 7 je sais plus vraiment) quand j'ai recommencé à jouer vers fin mai 2012.
Bonjour

alors voila avec mes cousins nous possédons une team de sept personnages; Iop terre / iop feu / xelor terre / enu eau / eni feu / eca terre et sacri air (dispo d'ici quelques mois seulement). J'aimerais choisir un dernier perso et c'est la que je demande votre aide (sachez avant tout que chaque perso est créé car il nous plaît et non car il est soit disant "indispensable" pour les fan d'autowine ). Donc voila puis-je prendre n'importe quel perso ou faut-il un soutient pour gérer un minimum de gros donjon? Que me conseillez-vous?

Je vous remercie de votre futur aide !
Actuellement, ta team possède le sacrieur comme soutiens, sauf qu'apparemment si tu prends des coups l'eni passe son temps à soigner...

Il te faudrait alors soit une classe de protection, qui peut également répartir les dommages sur tous les alliés (ca peut sauver) donc un feca.

Ou alors, en cas de mort du sacrieur, un osamodas, pour en + booster la team en pa/pm/dom etc...

Sinon, si tu veux rester dans le genre bourrin, pourquoi pas un zobal ? La protection est minime, mais ca aide quand même pas mal, et les dégâts sont vraiment pas moche.
Les 4 persos lvl 200
Salut, les gens !
Voilà une team de 4 perso que j'aimerai composé une fois le lvl 200 arrivé.
IOP TERRE AGILITÉ
SACRIEUR EAU INTELLIGENCE
CRA MULTI ÉLÉMENTS
OSA INVOC SOIN
Est ce viable ? ou je remplace un perso par un autre. Merci
Merci de ta réponse mais ce sont des perso qui ne m'attire pas trop malheureusement
mise a part le zobal que je n'ai jamais joué. Une autre question, sachant que le sacri n'est pas encore dispo, question placement on ne serait pas un peu trop limité?
Bah... Iop terre + iop feu = 2bourrins
+ enu/xel (si ils sont pas sagesse) = 4bourrins
+ eca terre = 5bourrins
+ sacri = 6bourrins
+ eni = 1soin

Je comprend que t'aimes beaucoup le bourrinage (sinon t'aurai pas mis les 2 iops en premier ) mais il faut quand même un peu de protection... Sauf si xel/enu sont sagesse, dans ce cas je pense que tu as un minimum de protection en entravant l'adversaire...

Donc pas de feca/osa, personnellement je ne vois plus que le zobal pour t'aider, ou alors le cra, mais c'est plus du bourrinage a distance, ca peut être sympa pour le iop terre, l'eca terre et l'enu, voir peut-être l'eni mais bon, jouer à distance avec iop/iop/sacri c'est bête ^^ mais la cra peut entraver pa/pm et pousser de sorte à placer.

Dans le genre, y'a aussi le sram, très bon placeur, et l'un des meilleurs DD avec eca/iop ^^
Je reviens discuter de ma team, je pense de plus en plus à greffer un 7ème personnage, et pourquoi pas un 8ème.

Pour rappel j'ai donc Sadi/Eni/Enu/Xel/Sacri/Panda, que je comptent bien garder.

Ce que je cherche : un gros DD, ce qu'il me manque principalement (malgré les dommages corrects de l'Enu et de la Xel, les sorts de ma Sadida sont assez ridicules, seule la Kélinobranche rattrape le coup mais c'est pas glorieux). Un Sram me tente, comme conseillé ici, mais j'ai dans ma guilde une vraie brutasse de Iop Air/terre qui fait des dommages monstrueux (-600 par coup de dagues, il profite de la colère, des sorts de zone air, bref à des années lumières de ma Sadi pourtant de niveau quasi équivalent). Du coup je me pose la question. Un Eca ne me tente plus tellement après le nerf d'Esprit Félin.

Ensuite j'ai pensé à un éventuel Osamodas, le dernier don de pa non aléatoire, ce que j'y cherche étant principalement des boosts de "combat" : +dom, +pm, +pa, je ne veux pas faire doublon avec mon Eni, et puis c'est pas très original :/
Sinon j'ai un Féca qui attend en réserve mais ça me dis moyen des combats de 3h (à moins que je me plante, dans ce cas dites-le moi).
Choix difficile
Bonsoir à tous et à toutes !

Je viens en cette heure tardive vous faire part de mes interrogations !

Voilà je suis un joueur mono-compte et n'ayant pas le temps de monter 40 personnages je souhaite faire un choix définitif sur la classe que je compte jouer.

Je cherche une classe touche à tout, d'une certaine mobilité, possédant une ou plusieurs AoE, quelques altérations, un damage deal correct, une certaine po, possibilité de multi-elem, un moyen de contrer les shields en bref une classe polyvalente.

Je vise principalement le PvP TTHL bien opti (le must du must quoi) c'est pour ça que la question est relativement épineuse (Vous en faîtes pas pour les moyens, etc ... Ce n'est qu'une question de temps et je sais le gérer ).

Pour information, 4 classes ont retenu mon attention : Sram, Féca, Pandawa et Roublard

Je penche plutôt pour la classe Pandawa qui m'a l'air d'être la classe la plus polyvalente du jeu mais elle est réputée pour être une classe de soutien donc j'ai un peu peur que niveau dégât ça ne suive pas ...

Pouvez-vous m'aider ? m'orienter ? m'appuyer ?

Un joueur indécis
"Je cherche une classe touche à tout, d'une certaine mobilité, possédant une ou plusieurs AoE, quelques altérations, un damage deal correct, une certaine po, possibilité de multi-elem, un moyen de contrer les shields en bref une classe polyvalente."

Zut alors, quand j'ai lu ca je pensais que tu décrivais l'ecaflip :'( J'ai pensé au cra, jusqu'au contre shield... Je pourrai pas trop te conseiller, mais panda même si c'est polyvalent, je ne trouve pas qu'il l'est beaucoup + que l'ecaflip...
Sram/feca c'est bien parce qu'ils ont des pièges/glyphes pour taper en zone, mais l'ia esquive tout en les contournant, alors qu'une griffe joueuse ou une langue rapeuse ne se contournent pas
@ Sheynox : J'ai aussi visualisé l'écaflip en lisant ta demande.


à mon tour maintenant. Il y a quelques jours vous m'avez conseillé un sacri air pour ajouter à ma team "eca-terre , eni-feu , enu-eau" et j'en suis pleinement satisfait, merci.

Je souhaite y ajouter un autre compte cependant, que me conseillez vous ?
Je n'aime pas du tout les ecaflips à cause de l'instabilité d'un grand nombre de leurs sorts, je suis d'accord sur leur polyvalence mais elle ne vaudra pas celle d'un panda selon moi :3

Les Pandawa disposent d'une plus grande versatilité pouvant s'adapter à n'importe quel contexte, éloigner un ennemi, le rapprocher, se déplacer soi-même, tacler via le wasta, pas mal d'AoE assez balèzes, des frappes en diagonales, la possibilité de se debuff (qu'est-ce que ça peut-être utile ça xD) infliger tout un tas de malus. Je ne sais pas en revanche si leur force de frappe est équivalente.
4 persos lvl 200
Salut les gens !
Voilà une team de 4 perso que j'aimerai composé une fois le lvl 200 arrivé.
IOP TERRE AGILITÉ
SACRIEUR EAU INTELLIGENCE
CRA MULTI ÉLÉMENTS
OSA INVOC SOIN
Est ce viable ? ou je remplace un perso par un autre. Merci
@ Sheynox : Tu peux prendre le roublard. Aimantation/botte/roublardise/entourloupe/roublabot pour la mobilité, pour les AOE elles sont bizarres mais il y a DB/Espingole/Tromblon/Resquille, le DD avec les murs suffira amplement si tu joues bien ta classe, le multi élément est conseillé pour cette classe, j'affectionne particulièrement le mode air/eau pour jouer à fond retrait pm/pa et pour le contre-shield tu as tromblon avec 25% d'érosion.
Espérant t'avoir convaincu à choisir cette classe qui est très bonne à mon gout. Il ne faut pas avoir peur du prochain nerf ne t'inquiète pas.
Citation :
Publié par Symbol One
Je reviens discuter de ma team, je pense de plus en plus à greffer un 7ème personnage, et pourquoi pas un 8ème.

Pour rappel j'ai donc Sadi/Eni/Enu/Xel/Sacri/Panda, que je comptent bien garder.

Ce que je cherche : un gros DD, ce qu'il me manque principalement (malgré les dommages corrects de l'Enu et de la Xel, les sorts de ma Sadida sont assez ridicules, seule la Kélinobranche rattrape le coup mais c'est pas glorieux). Un Sram me tente, comme conseillé plus tôt ici, mais j'ai dans ma guilde une vraie brutasse de Iop Air/terre qui fait des dommages monstrueux (-600 par coup de dagues, il profite de la colère, des sorts de zone air, bref à des années lumières de ma Sadi pourtant de niveau quasi équivalent). Du coup je me pose la question. Un Eca ne me tente plus tellement après le nerf d'Esprit Félin.

Ensuite j'ai pensé à un éventuel Osamodas, le dernier don de pa non aléatoire, ce que j'y cherche étant principalement des boosts de "combat" : +dom, +pm, +pa, je ne veux pas faire doublon avec mon Eni, et puis c'est pas très original :/
Sinon j'ai un Féca qui attend en réserve mais ça me dis moyen des combats de 3h (à moins que je me plante, dans ce cas dites-le moi).
Je me permet d'up. Un Sram ou un Iop me tente vraiment, je ne sais pas trop sur quel pied danser. Il me faudrait un très bon DD air si possible, ou terre/air.

Pour le 8ème perso, ça ne sera pas tout de suite, pas les kamas/l'envie, je pourrai revenir ici en discuter mais un Osa me tente moyen, ce n'est pas une classe que j'apprécie.
Citation :
Publié par Symbol One
Ensuite j'ai pensé à un éventuel Osamodas, le dernier don de pa non aléatoire, ce que j'y cherche étant principalement des boosts de "combat" : +dom, +pm, +pa, je ne veux pas faire doublon avec mon Eni, et puis c'est pas très original :/
Sinon j'ai un Féca qui attend en réserve mais ça me dis moyen des combats de 3h (à moins que je me plante, dans ce cas dites-le moi).
Un Osamodas, avec ses boosts peut augmenter grandement la vitesse du combat, et permettre par exemple à ta Sadida d'aller plus rapidement au CaC.

Un Féca te permettrait d'aller beaucoup plus vite : grâce à ses protections, tu peux charger dans le tas, et spam CaC.

A mon avis, tu ferais bien de prendre le, ou les, personnages qui te conviennent, dans tous les cas, tu pourras augmenter significativement la rapidité de tes combats.
Citation :
Publié par Post Mortem
J'ai actuellement trois personnages, un Roublard, un Crâ, et un Sacrieur. Suis-je obligé de prendre une classe soutien @Osamodas/Feca/Eni ?


"Obligé " ? Bien sûr que non !


Mais oui, c'est toujours un plus...

PS : J'aime bien ton avatar
Citation :
Publié par Ikor
"Obligé " ? Bien sûr que non !


Mais oui, c'est toujours un plus...

PS : J'aime bien ton avatar
Je reformule : Vais-je me faire défoncer si je n'ai pas de perso soutien ?

PS : Moi aussi
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Un Osamodas, avec ses boosts peut augmenter grandement la vitesse du combat, et permettre par exemple à ta Sadida d'aller plus rapidement au CaC.

Un Féca te permettrait d'aller beaucoup plus vite : grâce à ses protections, tu peux charger dans le tas, et spam CaC.

A mon avis, tu ferais bien de prendre le, ou les, personnages qui te conviennent, dans tous les cas, tu pourras augmenter significativement la rapidité de tes combats.
Je reprends ma Féca qui est proche du Bouclier Féca, par contre depuis le nerf de sacrifice c'est beaucoup moins facile de protéger sa team efficacement du coup... Je fais un essai d'une semaine et j'aviserais si je la garde ou pas.
Bonjour,

Je débute sur Dofus, et j'aurai besoins de vos conseils avisés en ce qui concerne mon perso et un éventuel changement.
J'ai commencé à monter un Sacrieur eau (j'ai cru me rendre compte que ce n'était pas un choix hyper original mais soit), actuellement niveau 31 et... je rame comme une grosse dinde. Je me suis dit que ce choix ne correspondait peut être pas à mon mode de jeu, ou à mon statut de débutante, et j'envisage de changer. Mais pour quelle classe ?

Voici ce que je recherche :
- Une classe viable quand on débute et qu'on n'a pas de ressources (parchotage et pano onéreuse, je ne peux juste pas me le permettre).
- Une classe viable pour xp en solo (j'ai pas trop de contact pour le moment, et je préfère découvrir le jeu dans mon coin, sans faire perdre de temps à un groupe).
- Une classe orientée PvM
- Une classe pas trop "répétitive", un peu tactique, un peu fun quoi ! (Parce que pour l'instant, le coup de "je me buff, je tape et je me fais pigeonner par tout ce qui tape à distance, ça m'emballe pas des masses).

Si vous pensez que mon Sacri eau me plaira à plus haut lvl, qu'il faut juste un peu de patience, pas de soucis, je veux bien m'accrocher. Mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse aussi

Merci !
Hello, depuis peu, je me demande si je devrais pas rajouter un personnage, voire 2 par la suite, à ma petite team, se composant déjà de Eca/Sacri/Feca/Eni. Bon j'ai pensé à un Enu en premier temps, maladresse/corruption/ccupidité/coffre/sac/fantomatique/clef réductrice/accélération/jugement et un peu du reste aussi .

En 2e personnage (peut-être voire surement facultatif), j'hésite entre un panda (placement/wasta/vulnés pour ne citer que ça) et un osa (laisse spirituelle/motivante/déplacement félin/crapaud/rési+naturelle/soin animal/cri de l'ours/craqueleur, à peu près tous les sorts de soutien en gros, + quelques invocs).

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 01/09/2012 à 15h37.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés