Seyroth chez les EF le 23/08/2012

Répondre
Partager Rechercher
Disons plutôt que à un opti égal, un sadida surtout tout le monde THL... ce qui n'est pas équilibré. Si on est là aujourd'hui, c'est justement pour améliorer le jeu et non le nerfer afin de pouvoir nous dirigier sur un jeu PVP et PVM équilibré pour tous ! En attendant c'est sûr, y a du boulot ..
Ce qui me gêne c'est que c'est une classe discrète, enfin je trouve et qui va beaucoup morfler. Si elle est nerfée niveau pvp, ça va être dur en PvM.

Parce qu'en plus les sorts utiles en PvP le sont aussi en PvM hein.

Edit : Le problème aussi c'est que vous vous focalisez sur du THL, full sorts. On joue pas tous comme ça ...

Dernière modification par -Hiroshima- ; 26/08/2012 à 02h44. Motif: Boulette !
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Faudrait me dire quand est ce que le dopeul panda utilisait souillure, car en 4 ans de jeu, il l'a fait de nombreuse fois sur moi même (à une époque surtout, à cause de l'invisibilité des ennemis), sinon il cherche pas vraiment à le faire.
Depuis la refonte de souillure, le dopeul use et abuse de ce sort. Un panda level c'est 2 tour de débuff par tour et tout les tours, ce qui en fait le debuff le plus performant sur la duré. Pour peu qu'il y ait un féca avec le panda ce dopeul devient intuable.

Citation :
Edit : Le problème aussi c'est que vous vous focalisez sur du THL, full sorts. On joue pas tous comme ça ...
Tu te plains qu'en jouant full cac les défaites soient plus fréquente ?
Puis-je vous rappeler que la classe de sadida a quand même quelques inconvénients ?

Un seul sort de boost (et ce sont uniquement des invoques).
Pas de sort de dégagement (a part libé mais relencable qu'un tour sur deux).
Coucou le combo sram/double ou cawotte comme vous voulez c'est au choix (par exemple).

Après si on va PvP sans connaitre les faiblesses de l'adversaire alors la oui tout le monde viens pleurer :mad:

Edit : Pour ce qui est des poisons depuis la Maj sur notre debuff on se prend également les dégâts sur la tronche pendant un tour si on se debuff bien sur.
Et il ne faut pas oublier que nos amis se prennent les dégâts. C'est pas comme si on pouvait placer les poisons de la même façon a tout mode (a moins de jouer no brain).

Pour ce qui est de l'insolente, il faut pas oublier sa relance. Donc moins maniable que fanto etc... Ce qui équilibre pas mal la chose.

Dernière modification par HySteRiiK ; 26/08/2012 à 02h13.
Citation :
Publié par HySteRiiK
Coucou le combo sram/double ou cawotte comme vous voulez c'est au choix (par exemple).

Après si on va PvP sans connaitre les faiblesses de l'adversaire alors la oui tout le monde viens pleurer :mad:

Edit : Pour ce qui est des poisons depuis la Maj sur notre debuff on se prend également les dégâts sur la tronche pendant un tour si on se debuff bien sur.
Et il ne faut pas oublier que nos amis se prennent les dégâts. C'est pas comme si on pouvait placer les poisons de la même façon a tout mode (a moins de jouer no brain).
Le système de tacle/fuite actuel fait que le double du sram n'est plus un problème avec un minimum d'investissement.
Concernant les poisons, celui qui pose problème c'est le paralysant. D'ailleurs, c'est pendant 3 tours que tu te prends le VE si tu te debuff, pas 1.


Nier le fait qu'il y a un problème avec le sadida en 1v1, c'est hypocrite. Je ne sais pas comment ça s'passe à ML mais à thl opti au max, la seule menace vient des crâs, le reste est une vaste blague.

D'un autre côté, le 1v1 n'est plus la priorité du studio, en pvpm la classe est plutôt équilibrée, et en pvm elle est carrément délaissée du fait de son absence de boosts, sa très faible maniabilité (pas de sorts de déplacement) et ses sorts totalement inutiles dans le cadre de jeu pvm actuel (roxxer le plus vite possible en zone avec mon cac).
Donc venir whine sur les sadidas à chaque sujet qui parle d'équilibrage, c'est juste totalement inutile selon moi.
Citation :
Publié par HySteRiiK
Puis-je vous rappeler que la classe de sadida a quand même quelques inconvénients ?

Un seul sort de boost (et ce sont uniquement des invoques).
Pas de sort de dégagement (a part libé mais relencable qu'un tour sur deux).
Coucou le combo sram/double ou cawotte comme vous voulez c'est au choix (par exemple).

Après si on va PvP sans connaitre les faiblesses de l'adversaire alors la oui tout le monde viens pleurer :mad:
Un bon sadida bien stuff pourra fuir d'au moins un pm, si il se fait tacle et qu'il peut pas libe, pas besoin de sort de dégagement, il suffit de posséder de la fuite.

C'est sûr qu'un sadida a des points faibles en pvp, je ne les ai juste jamais vu.
Citation :
Publié par HySteRiiK
En effet je parlais PvPm et non PvP 1v1. Qui est tout bonnement tombé dans l'oubli d'après moi car délaissé par le studio.
En même temps c'est logique, je comprendrais jamais les gens qui comparent telle ou telle classe par rapport au 1 vs 1, on est dans un mmorpg, pas dans un street fighter ._.
Citation :
Publié par becker
Citation :
Publié par HySteRiiK
En effet je parlais PvPm et non PvP 1v1. Qui est tout bonnement tombé dans l'oubli d'après moi car délaissé par le studio.
En même temps c'est logique, je comprendrais jamais les gens qui comparent telle ou telle classe par rapport au 1 vs 1, on est dans un mmorpg, pas dans un street fighter ._.
Car "malheureusement" le studio a fait connaitre a la communauté la période de la Traque.
Euh... le sadida en pvpm est tout aussi cheat qu en 1vs1 , ce n est pas un hasard si c est la deuxieme année de suite qu il se retrouve dans les deux equipes finalistes sans etre un pillier.
En pvm il n est pas indispensable c est sur, mais ses retraits pm en zone sont TRES violent (kikou don de pa a la surpui) , il possede aussi le debuff et un soin... Enfin bref tout le monde connais les capacités de soin du sadida.
Certes ils a ces capacités la, mais ils ne peut pas les placer H24 (oui il a des contraintes a les placer, surtout le debuff).

Et puis un osa en face et au revoir surpui et gongon. Je ne vois pas en quoi c'est un perso cheaté.
C'est un personnage tactique oui, mais il est contrable.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Euh... le sadida en pvpm est tout aussi cheat qu en 1vs1 , ce n est pas un hasard si c est la deuxieme année de suite qu il se retrouve dans les deux equipes finalistes sans etre un pillier.
Si on retrouve souvent au moins un sadida en finale, c'est uniquement lié à sa très forte synergie avec l'osamodas qui est l'un des meilleurs (le meilleur ?) pillier.
Il est facile de gêner un sadida avec un wasta ou un double et son jeu d'invocation est quasiment anéanti pour peu qu'il y est un osa, un énu ou un crâ en face.

Pour preuve, je ne vois aucune équipe B, C ou D avec un sadida qui ai brillé durant ce goulta (hormis hel munster C je crois).
Citation :
Publié par HySteRiiK
Et puis un osa en face et au revoir surpui et gongon. Je ne vois pas en quoi c'est un perso cheaté.
Tu argumentes en utilisant un abus là. Le fouet de l'osa est juste un sort qui casse le jeu d'invocation de n'importe qui.

Alors dire que grâce au fouet (desinvo ça coute plus, avec une ldv, pour moins d'efficacité) un sadi c'est normal
Les invocs ne sont pas intuables par les autres classes non plus --'

Donc selon vous faudrait tout nerf ?

-On va Re-nerf son debuff (autant enlever le sort pendant que vous y êtes).

-Diminuer la surpui ? (elle cible beaucoup mieux les ennemis et ce des le premier tour, mais plus facilement tuable depuis sa Maj).

-Nerf la gonflable et son sacrifice pourpesque ? (Poupesque est inférieure a folie sanguinaire par équivalence, mais on va me dire que folie est aussi cheat. Je vous rappel que le sort est air, l'unique boosté par l'agi du sadi)

-Nerf ses poisons ? J'ai déjà expliqué les contraintes de ceux si.
A part le paralysant (je ne me prononcerais pas déçu je ne joue pas assez avec).

-Pour ce qui est de l'arbre de vie, il n'est pas a l'abri d'être touché par l'adversaire.

Chaque sort du panel du sadi a des contraintes en fonction de sa puissance.

Comme dis plus haut il a de bonnes synergie (perso plus tactique que bourrin).

Faut arrêter de vouloir nerf a tout va.
Bah pour moi les seules choses qui me derangent chez le sadi, c est son flood invoc qui transforme les combats en torture et sa capacité a mettre tres facilememt un ennemi a 0pm , plus generalement je souhaiterai un truc du genre : "on ne peut pas kick plus de la moitié des pa/pm d un adversaire" et "on ne peut pas invoquer plus de deux fois la meme invocations si celle ci est toujours sur le terrain". Apres, le soin, le debuff, le poison cheat, les +4 (6?)pm, pourquoi pas? Mais y a quand meme des trucs un petit peu trop evidents.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Bah pour moi les seules choses qui me derangent chez le sadi, c est son flood invoc qui transforme les combats en torture et sa capacité a mettre tres facilememt un ennemi a 0pm , plus generalement je souhaiterai un truc du genre : "on ne peut pas kick plus de la moitié des pa/pm d un adversaire" et "on ne peut pas invoquer plus de deux fois la meme invocations si celle ci est toujours sur le terrain". Apres, le soin, le debuff, le poison cheat, les +4 (6?)pm, pourquoi pas? Mais y a quand meme des trucs un petit peu trop evidents.
Pour ce qui est de la limitation pour l'invocation je te suis.
Mais pour ce qui est de la limitation du râle Pa/Pm pourquoi pas, mais je ne suis pas totalement convaincu (Pour le sadi peut être enlever le malus d'esquive Pm octroyé par la surpui peut être).

Après pour le reste je ne tolèrerais aucun nerf (mais bon, on dépend du bon vouloir d'ankama).

Édit : Et ne pourquoi pas étendre au râle Po également.
Perso je verrais plutôt une limite :
1/2 Pa
3/4 Pm
1/2 Po
(ou l'inverse entre Po et Pm)
Citation :
Publié par HySteRiiK
Pour ce qui est de la limitation pour l'invocation je te suis.
Mais pour ce qui est de la limitation du râle Pa/Pm pourquoi pas, mais je ne suis pas totalement convaincu (Pour le sadi peut être enlever le malus d'esquive Pm octroyé par la surpui peut être).

Après pour le reste je ne tolèrerais aucun nerf (mais bon, on dépend du bon vouloir d'ankama).

Édit : Et ne pourquoi pas étendre au râle Po également.
Perso je verrais plutôt une limite :
1/2 Pa
3/4 Pm
1/2 Po

T'es d'une objectivité ça fait peur.

Sinon pour l'autre qui disait que tout le monde parlait de mec full diamanté bien opti 12/6 et tout le tintouin, bah t'as juste a mettre une glours sur un sadi et tu regardes ce que ça donne en 1v1, tu seras surpris.

@au dessus : les ninja edit c'est mal, mais bon les valeurs que tu donnes sont mauvaises, j'voirais plutôt un truc comme l'impossibilité de perdre plus de 50% de ses PM/PA/PO
Mettre la même limitation de râle sur chaque caractéristique ?
Sachant que l'entrave Pa/Po/Pm n'ont pas les même conséquences ?

Désolé pour cet ninja édit encore :
Mais je pense aux conséquences sur ma classe (comme chacun fait de même avec la sienne). Si une telle limitation existait alors ronce apaisante serait a revoir (herbe folle fera la même entrave Pm plus des dégâts et en zone).
Citation :
Publié par -Bradley-
Franchement je suis largement d'accord, rien que la modif's de 1-2 voir 3 sorts par semaines sur divers classes seraient largement mieux que de tout modifier comme ça tout les 3 mois en une seule màj, rien de compliqué d'ajuster certains sorts, fusion des armures + nouveaux sorts, vous avez réussi à le faire sur la panda pourquoi pas sur le féca ?

Là ça commence à être chiant les "à long terme", "c'est prévu", "pas à cours terme", alors que dès fois ça ne voit pas le jour.

Sinon je comprends toujours pas pourquoi vous ne voulez pas virer les ECs sur les sorts uniquement sur ceux-ci en laissant ceux des càcs tels qu'ils sont. Ensuite pour équilibrer le crit am rien de plus simple que de le mettre 1/50 et d'augmenter ses dégâts de 150 à 200 par crit, en gros on arrive à 500-600 do et encore c'est trop mais là ce serait à vous de régler ça.

Sinon sur League of legend, j'y ai joué un mois, et j'ai vu que chaque semaine, il y avait une màj d'équilibrage, ça ne fait pas de mal comme vous faisiez dans le temps, je n'y joue plus à ce jeu.

En tout cas j'espère qu'il y aura de bonnes fonctionnalités avec là 2.8 sinon
Citation :
Publié par tartichevre
C'est faux les équilibrages sont environ toute les mois, c'est le changement de champion gratuit toute les semaines.
Citation :
Publié par Beji
Tu devrais te renseigner, on a le droit à un patch avec un nouveau champion toutes les 2 semaines. Il arrive néanmoins d'avoir un hotfix pour régler des bugs dans la semaine même du patch ou la semaine d'après. League of Legends a un suivi et une évolution bien plus rapide et efficace que Dofus, parce que l'un est un MOBA et l'autre un MMO, il y a donc moins de choses à gérer. Toute fois, les équipes de Riot et d'Ankama sont clairement pas comparable et les dernières informations tendent encore à montrer que la team Dofus a des difficultés à savoir équilibrer leur classe malgré les années sans parler du manque de nouveauté qui, selon les avis, est clairement un problème.

Je trouve vraiment dommage que malgré les efforts sur la communication, il n'y a toujours rien de concret. Ça tourne en rond, trop de "jour le jour", à l'image de Dofus depuis des années... Bref, toujours les mêmes problèmes et c'est pas prêt de s'arranger.

Merci j'ai joué à ce jeu pendant plusieurs mois mais je préfère me taire quand je vois un mec qui viens parler de quelque chose dont il ne sait rien.

Sinon le sadi est la meilleur classe THL, lu surpui, sacrifice poupesque, 2Xgonflabe +4PM, apaisante,herbe folle.
Citation :
Publié par HySteRiiK
Mettre la même limitation de râle sur chaque caractéristique ?
Sachant que l'entrave Pa/Po/Pm n'ont pas les même conséquences ?

Désolé pour cet ninja édit encore :
Mais je pense aux conséquences sur ma classe (comme chacun fait de même avec la sienne). Si une telle limitation existait alors ronce apaisante serait a revoir (herbe folle fera la même entrave Pm plus des dégâts et en zone).
N'ont pas les mêmes conséquences ? ça dépend des classes ça hein

et puis j'veux bien que tu défendes ta classe mais faut être un minimum objéctif quand même, le sadi mérite bien une refonte ( nerf ) que ce soit en 1v1 ou en 3v3
Je ne suis pas objectif je le reconnais certes (ce qui est normal quand on critique la classe que l'on joue).

Mais c'est énervant que le sadi fasse les extrêmes, soit il est complètement dans l'oubli, soit il est nerf.
Je n'ai jamais vu de commentaires positifs sur cette classe depuis le début du jeu.
Il est toujours décrié soit par son inutilité soit par son "cheat".
Je trouve sa navrant.

Je suis sûrement frustré a force x)
Citation :
-> Dopeul Osamodas ne donnera plus de Pm
On peut m'expliquer à quoi servira le dopeul osa dans ce cas?

Non parce que franchement 8 pa pour un truc qui dead avec 1 à 2 fouet ou 2 cac vlà le truc, pour un tour de relance dégueulasse de surcroit (comme tous les dopeuls d’ailleurs). Sans compter qu'il attaque en priorité avec son seul sort offensif : lu corbeau qui fait -0 à -20 quand il est pas boost et mettre plus de 12 tour pour qu'il fasse des dégâts correct (non mais franchement le dopeul osa a aucun stats +intel ou +do?). Sans oublier ces sorts croc du mulou et cri de l'ours qu'il est pas foutu d'utiliser correctement sur des joueurs ou des invoc offensive mais va booster un lapino, une gonflable ou une surpuissante avec, vive la connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés