Seyroth chez les EF le 23/08/2012

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Publié par HySteRiiK
Je ne suis pas objectif je le reconnais certes (ce qui est normal quand on critique la classe que l'on joue).

Mais c'est énervant que le sadi fasse les extrêmes, soit il est complètement dans l'oubli, soit il est nerf.
Je n'ai jamais vu de commentaires positifs sur cette classe depuis le début du jeu.
Il est toujours décrié soit par son inutilité soit par son "cheat".
Je trouve sa navrant.

Je suis sûrement frustré a force x)
Si elle est tant critiqué c'est qu'il y a donc surement un problème non ?
Pour moi, je pense que cette classe a l'équivalent du problème xelor, ont lui a donner un role qui aujourd'hui n'a plus lieux d'être (ou doit être réduit) mais ont ne peu pas changer tous les abus sans massacré la classe. La refonte partielle du sadida me semble adapté mais les joueurs sadi ne veulent pas de cette refonte (chose que tous le monde peu comprendre.)

Ankama sera le seul arbitre.
Citation :
Publié par phenix-invocable
On peut m'expliquer à quoi servira le dopeul osa dans ce cas?
Le probleme c'est que le wiki est quand même incomplet pour certains trucs. En gros ankama ne veut pas que le level 200 soit quelque chose d'extraordinaire, ils veulent limiter la différence de puissance entre un 199 et un 200. Donc deja ils vont nerfer tout les dopeuls, puis réduire leur coup d'invocation (en clair tout les dopeuls deviendront des gadgets quoi, c’était déjà le cas pour certains mais bon).
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Le probleme c'est que le wiki est quand même incomplet pour certains trucs. En gros ankama ne veut pas que le level 200 soit quelque chose d'extraordinaire, ils veulent limiter la différence de puissance entre un 199 et un 200. Donc deja ils vont nerfer tout les dopeuls, puis réduire leur coup d'invocation (en clair tout les dopeuls deviendront des gadgets quoi, c’était déjà le cas pour certains mais bon).
D'ailleurs je comprends pas pour aller dans cette direction , je ressens cette modification comme un "on a pas envie de se faire chier à les équilibrer pour qu'aucun ne soit plus abusé qu'un autre blabla".

Et sinon, rendre le sort qu'on obtient au lvl 200 "gadget", je trouve ça juste con, autant les delete/remplacer pour de vrais sorts non ? parce qu'un sort "gadget", je préfère pas le up, dommage de vouloir rendre le lvl ultime useless (je parle là pour des joueurs normaux qui ne farment pas 45 glours par jour)
Ce qui est surtout dommage c'est que le level 200 passe de plus en plus au level ultime à un level commun alors qu'au final, l'xp du 199 au 200 elle reste inchangée. Bientôt ce ne sera même plus utile d'aller pex si cette valeur est réduite entre ces deux niveaux..
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Le probleme c'est que le wiki est quand même incomplet pour certains trucs. En gros ankama ne veut pas que le level 200 soit quelque chose d'extraordinaire, ils veulent limiter la différence de puissance entre un 199 et un 200. Donc deja ils vont nerfer tout les dopeuls, puis réduire leur coup d'invocation (en clair tout les dopeuls deviendront des gadgets quoi, c’était déjà le cas pour certains mais bon).

Citation :
Publié par Sericker
Ce qui est surtout dommage c'est que le level 200 passe de plus en plus au level ultime à un level commun alors qu'au final, l'xp du 199 au 200 elle reste inchangée. Bientôt ce ne sera même plus utile d'aller pex si cette valeur est réduite entre ces deux niveaux..
Comme dit par les joueurs à quoi ça sert d'avoir un sort usuless à monter, qui en plus s'obtient au lvl ultime qui possède un pallier de ouf. Je trouve quand même ça dégueux pour les mec comme moi qui sont mono compteur et qui on mis du temps à up lvl 200 par dégoût du farm intensif ne peuvent pas profiter d'un sort correct, juste pour faire plaisir au lvl 199 . Je comprend pas l’intérêt d'up lvl 200 si le seul avantage est retiré pour avoir juste un temps fou à xp son perso pour rien (car oui le lvl 200 ne débloque aucun équipement, juste une aura plus pourrie que la new aura lvl 100 et un sort qui deviendra plus pourrie que les invoc commune).

Parce que bon avoir un dopeul qui fait moins mal qu'un tofu lvl 1 (oui encore un sort osa qui vaut même pas le coups d'être up à thl), qui boost n'importe qui sans aucune priorité et dont l'ia est pourrie et qui fait plus grand chose passer un certain nombre de tour à part ralentir le combat (pvp ou pvm). On remarque au final que le dopeul n'a ni de spéalité offensive et la seul qu'il devrai avoir on l'a lui retire : le soutien.
Citation :
Publié par yanndelyon
L'écart 199-200 a cause du dopeul est assez gênant je trouve donc je suis plutôt pour
Il faut bien un écart. A part le sort lvl 100 => lvl 6 et le Dopeul il n'y a rien d'autre pour différencier.

Moi je trouve gênant l'écart 99-100 à cause du bonus PA, go le mettre lvl 1.
Moi je trouve que c'est exactement le contraire qu'il faut faire, mettre un écart entre niveau 200 et 199. C'est pas vraiment logique.

(sinon le 99-100 c'est pas comparable, faut moins d'xp pour monter au niveau 100 )
Citation :
Publié par Deen
Moi je trouve que c'est exactement le contraire qu'il faut faire, mettre un écart entre niveau 200 et 199. C'est pas vraiment logique.

(sinon le 99-100 c'est pas comparable, faut moins d'xp pour monter au niveau 100 )
Bah, refaire l'xp du lvl 1 au 199 pour presque rien, c'est bof quand même . A ce moment autant réduire l'xp pour atteindre le niveau ultime si ça doit devenir un niveau comme les autres.
Je comprends pas cette effervescence autour des dopeuls. Ce que je comprends moi c'est qu'ils vont réduire les abus de certains, notamment le panda, et ça c'est normal car quand je vois ce dopeul ou encore l'éca, et qu'on compare au dopeul sram par exemple, il y a bien un soucis.

Donc nerf des dopeuls au dessus du lot, c'est ok. Après pour les sous dopeuls qui n'avaient déjà rien de significatifs dans un combat, ça change quoi? Le but n'a jamais été que les lvl 200 se reposent sur leur dopeuls, leur utilités doit être occasionnelle, et je suis pour une plus grande spécialisation de ceux ci.

Après on a pas assez d'infos pour juger, on sait que le dopeul panda va être nerfé, mais on a aucune idée de ce qui attends les autres, et si les dopeuls deviennent moins puissants mais plus souple, je serais totalement pour surtout que ce serait limite un up pour toutes les classes qui ont un sous dopeul.
Citation :
Publié par Anarky
Je comprends pas cette effervescence autour des dopeuls. Ce que je comprends moi c'est qu'ils vont réduire les abus de certains, notamment le panda, et ça c'est normal car quand je vois ce dopeul ou encore l'éca, et qu'on compare au dopeul sram par exemple, il y a bien un soucis.

Donc nerf des dopeuls au dessus du lot, c'est ok. Après pour les sous dopeuls qui n'avaient déjà rien de significatifs dans un combat, ça change quoi? Le but n'a jamais été que les lvl 200 se reposent sur leur dopeuls, leur utilités doit être occasionnelle, et je suis pour une plus grande spécialisation de ceux ci.

Après on a pas assez d'infos pour juger, on sait que le dopeul panda va être nerfé, mais on a aucune idée de ce qui attends les autres, et si les dopeuls deviennent moins puissants mais plus souple, je serais totalement pour surtout que ce serait limite un up pour toutes les classes qui ont un sous dopeul.
Mon dopeul (qui est le dopeul osa) est déjà de la fiancre car son seul sort d'attaque fait rien et sur les 3 sort restant il utilise cri et croc quand ça lui chante et souvent sur des invoc qui frappe même pas. Et on lui prévoit d'enlever son seul sort utile?
Citation :
Publié par Anarky
Je comprends pas cette effervescence autour des dopeuls .
8 pa pour invoquer un truc useless, on peut facilement s'en passer. Pourquoi avoir créé un sort spécialement pour les niveaux 200, s'il faut qu'il n'y ait aucune différence de puissance entre le 199 et le 200?
C'est pour ça que ça énerve.
Il y en avait des plus puissants que d'autres, c'est certain, mais je doute que tuer ceux qui ont un intérêt soit vraiment le plus intéressant pour les joueurs.
Je me demande bien quel sort va avoir le dopeul panda à la place de souillure, je sens bien la gueule de bois personnellement, on a déjà eu le coup avec le dopeul féca qui a bulle, natu et aveuglement (qui n'est jamais utilisé par le dopeul alors que c'est le sort le plus intéressant, mais c'est une autre histoire).
Clair que sur le dopeul féca je l'avais déja dis l'an passé avec la mise en place de fraction les 3 sorts du dopeul sont aux mêmes coups en Pa , du coup il fait le plus rentable pour lui : bulle , limite il aurait eu nuageuse il placerai un aveuglement de temps en temps , mais même pas.
Citation :
Publié par Fecaa
Je me demande bien quel sort va avoir le dopeul panda à la place de souillure, je sens bien la gueule de bois personnellement
Ah nan mais moi je sens bien qu'ils vont juste retirer sans le remplacer
Bof, puisqu'on parle de l'IA, autant parler du fait que les dopeuls ne font pas leurs actions prioritaires lorsqu'ils doivent traverser (et non rester au final) dans les glyphes. Il faudrait régler ce problème avant de repenser aux sorts des dopeuls (et penser par exemple à adapter les sorts à leurs effets actuels car je n'aime que moyennement me prendre du 150 x 5 par le dopeul sram contre un mur avec Peur par exemple).
Là tu parles du dopeul Sram du temple. Les effets des sorts de ces dopeuls là ne seront pas changés, j'avais lu quelque chose là dessus venant d'Ankama (même si ça date un peu).
En gros ils veulent pas mettre à jour leurs sorts pour garder un peu de difficultés dans les combats.
Citation :
Publié par Anarky
Là tu parles du dopeul Sram du temple. Les effets des sorts de ces dopeuls là ne seront pas changés, j'avais lu quelque chose là dessus venant d'Ankama (même si ça date un peu).
En gros ils veulent pas mettre à jour leurs sorts pour garder un peu de difficultés dans les combats.
Seyroth parlait de les changer lors de son intervention radiophonique.
Citation :
Publié par Anarky
Là tu parles du dopeul Sram du temple. Les effets des sorts de ces dopeuls là ne seront pas changés, j'avais lu quelque chose là dessus venant d'Ankama (même si ça date un peu).
En gros ils veulent pas mettre à jour leurs sorts pour garder un peu de difficultés dans les combats.
Je parlais des deux en fait, désolé de ne pas avoir été clair. D'accord pour l'explication, mais pour l'IA des Dopeuls invoqués par les niveau 200, le problème subsiste.
Donc pour les dopeuls on aura plus droit aux vieux rekop/(flèche abso)/vulnés complètement cheat ?

Pour les Fecas, bonnes modifications à venir voudrait-il dire fusion des armures ?

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 26/08/2012 à 19h16.
Citation :
Publié par Senchi'
Bah, refaire l'xp du lvl 1 au 199 pour presque rien, c'est bof quand même . A ce moment autant réduire l'xp pour atteindre le niveau ultime si ça doit devenir un niveau comme les autres.
Oui c'est bien ce que je dis, monter 200 ne change pas grand chose, et avec cette màj, l'écart est encore plus réduit, ce qui est dommage.

Dernière modification par Deen ; 26/08/2012 à 20h19. Motif: reformulation
Citation :
Publié par Seyroth
Pour le Iop et les Dopeuls, le changelog devrait arriver dans quelques jours et des articles de devblogs seront publiés dans le même temps pour détailler les modifications évoquées et leurs raisons.
On va se manger des articles toute la semaine et se faire la bêta dans pas très longtemps. Le 18 septembre moins 2 semaines environ, sachant qu'on a le droit à des bêta à partir du vendredis régulièrement.
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