[Actu] Le Goultarminator IV

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'attriste le plus au niveau des piliers, c'est que ça étonne plus personne qu'il n'y ai plus de compos enis en quart et une seule en 8°.

Faudrait quand même s'interroger sur la puissance des piliers entre eux parce que y'avait quand même de très bons joueurs dans pas mal de teams enis qui ont passé les qualifs... Si y'a pas d'équilibrage à ce niveau, on serait en droit d'espérer qu'ils enlèvent les enis des classes pilier car quand tu es dans ce type de compo, t'as l'impression de te battre contre 6/7 adversaires lorsque tu affrontes une team osa ou sacri..
Citation :
Publié par Milianz
Ce qui m'attriste le plus au niveau des piliers, c'est que ça étonne plus personne qu'il n'y ai plus de compos enis en quart et une seule en 8°.
Petite remarque tout de même: que les 8 dernières équipes n'aient pas un représentant de chaque "classe", même en supposant que les différentes "classes" soient parfaitement équilibrées, c'est loin d'être assuré.

Estimation grossière: ça devrait se produire environ 62% (chiffre expérimental) du temps - donc il y a plus d'une chance sur trois que ça ne se produise pas.

Ça, c'est en supposant que les 8 équipes sont choisies avec, pour chacune, 25% de chances d'être de chacun des 4 types. Si, au lieu de 25% pour chaque type, on prend (30%,30%,20%,20%), on tombe de 62% à 45%; avec (32%,32%,18%,18%), j'obtiens 22% seulement.

Bref, il n'y a pas besoin de déséquilibres énormes pour qu'il devienne assez probable de ne pas avoir chaque type d'équipe dans le Top 8.
c'est l'érosion qui a tué les zobals,ça rend leurs boucliers inefficaces,on peut te mettre à 1pv en enlevant que des PB ,l'autre problème c'est qu'à part faire des boucliers et taper au cac un zobal ça fait pas grand chose,et que la force de frappe est limitée en full vita,surtout depuis le retour des res fixes
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Petite remarque tout de même: que les 8 dernières équipes n'aient pas un représentant de chaque "classe", même en supposant que les différentes "classes" soient parfaitement équilibrées, c'est loin d'être assuré.

Estimation grossière: ça devrait se produire environ 62% (chiffre expérimental) du temps - donc il y a plus d'une chance sur trois que ça ne se produise pas.

Ça, c'est en supposant que les 8 équipes sont choisies avec, pour chacune, 25% de chances d'être de chacun des 4 types. Si, au lieu de 25% pour chaque type, on prend (30%,30%,20%,20%), on tombe de 62% à 45%; avec (32%,32%,18%,18%), j'obtiens 22% seulement.

Bref, il n'y a pas besoin de déséquilibres énormes pour qu'il devienne assez probable de ne pas avoir chaque type d'équipe dans le Top 8.
Ton raisonnement théorique est vrai.

Seulement, comme par hasard, ce ne sont pas les sacrieurs qui sont partis en premier.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Ton raisonnement théorique est vrai.

Seulement, comme par hasard, ce ne sont pas les sacrieurs qui sont partis en premier.
Je ne prétends absolument pas que les 4 piliers sont équilibrés (et mon raisonnement ne prend pas en compte le fait que, pour former les 4 équipes d'un même serveur, il faille répartir 16 classes données en 4 équipes). Je signale simplement le fait que, même avec un truc super équilibré, 8 places pour 4 types de teams, c'est peu (on est en-dessous du seuil du collectionneur de coupons, en particulier) pour s'attendre à voir les 4 types.
Citation :
Publié par Liloushka
Le problème c'est qu'avec certaines autres classes il devient bien trop puissant. Un peu comme le xel dont la présence avec certaines classes était clairement trop puissante, mais qui peine un peu à être au même niveau que les osa ou les sacrieurs en classe pillier. Le problème se pose aussi pour les enis je trouve, et certains combos genre osa + sadi + 2 autres classes puissantes en pvpm.
Les autres piliers auraient du mal à être au niveau de l'Osamodas et du Sacrieur, effectivement.

L'Osamodas, rien que par sa Laisse Spirituelle - qui est totalement impossible à contrer - axe tout le combat autour de lui, ce n'est absolument pas normal.

Par exemple, si le jeu était capable de noter où le dernier allié est mort (ou invocation s'il n'y a pas d'allié mort), et que la résu opérait de la manière suivante : il faut cliquer à l'endroit où l'allié est mort pour le ressusciter, cela impliquerait les possibilités de contre suivants :
* Le sort pourrait rendre la résu impossible si la case où l'allié est mort n'est pas libre.
* Le sort pourrait avoir une portée, rendant possible l'éloignement de l'Osamodas de l'endroit où la cible est morte.
* Le sort pourrait avoir une portée modulable, rendant possible les retraits de portée.
* Le sort pourrait demander une ligne de vue, rendant possible les blocages de ligne de vue, même chose avec un lancer en ligne.
* L'endroit où l'allié est ressuscité pourrait ne pas être opportun pour sa team (au milieu de l'équipe adverse, dans un nid de glyphes, de pièges, de murs de bombes...).

Bien sûr, il ne faut pas mettre toutes les contraintes à la fois, juste choisir. Mais ainsi, son jeu serait contrable et on aurait pas juste des Osamodas full vita / %rez dans une team full protectrice, et la tonne d'invocation Osa/Sadi bloquant toutes possibilités de jeu avec.

Il y a d'autres possibilités pour Laisse Spirituelle, comme une modification du fonctionnement initial du sort : par exemple, la Laisse Spirituelle serait un sort global d'une durée de un ou deux tours, à utiliser avant qu'un allié ne décède. Si un allié décède pendant que le sort est actif, celui-ci revient à la vie au tour de l'Osamodas. (Si plusieurs alliés décèdent, on prend le dernier.)

Une autre possibilité, c'est que l'allié ressuscité pourrait n'être qu'une version diminuée du personnage avant sa mort (-2PA -1PM -100%dom non-debuffable) pour que perdre un allié soit contraignant.

Le Sacrieur, quant à lui, malgré ses trouze mille nerfs, reste au dessus du lot. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il cumule beaucoup trop de rôles. Il cumule tout en même temps, un avantage PV sur les autres classes, des sorts de déplacement et de placement monstrueux, du soin pour lui-même sur invocation ou pour ses alliés, le sacrifice, et des dégâts corrects grâce à ses châtiments, et démesurés par le biais de punition (sort décrié depuis toujours, qui a été up au lieu d'être nerf).

Les dizaines de contrainte qui lui sont ajoutées pour l'équilibrer me semblent être des rustines complexes peu assimilables pour le joueur moyen. Je préférerais largement une solution plus propre qui consisterait en la suppression de certains rôles et l'éventuel renforcement des autres pour compenser. De plus, il deviendrai "équilibrable".
Je ne peux que te plussoyer sur la globalité de ce que tu dis.
Perso, j'avais suggéré que l'allié ressuscité ne vive que 3/4 tours.

Pour moi, un Osa est largement au-dessus d'un Eni. Notre sort maître est Recons or une Laisse Spirituelle est tout bonnement supérieure à une recons alors que le rôle principal de l'Osa n'est pas de soigner ses alliés. Une recons se lance en ligne, met l'allié insoignable pendant 3 tours. Une laisse ne nécessite aucune stratégie de placement, de gestion de la vita des alliés ou d'ini et non seulement te ressu un mec mort mais te le soin aux 2/3. Et personne ne dit rien ?

Comment se fait-il qu'il n'y ai pas eu de nerf de ce sort encore qui enlève toute dimension tactique au combat contre une team Osa. 90% des combats vs ces compos obligent un focus de l'Osa, de ce fait il est facilement possible d'établir une composition pour contrer ce focus.

Pour les sacris, bah je parlerais pas du folie/transfert vita qui reste bien trop abusif.. Ou comment avec 2pa et un minimum de placement dans l'equipe, tu fais un Mot de Sacrifice (4pa) sur 2/3 alliés.
* Le sort pourrait avoir une portée modulable, rendant possible les retraits de portée.
* Le sort pourrait demander une ligne de vue, rendant possible les blocages de ligne de vue, même chose avec un lancer en ligne.

Laisse est déjà à PO modif et nécessite déjà une ligne de vue ^^
Ou bien tout simplement utiliser enfin l'état Zombie sous lequel on se trouve lorsqu'on se fait ressusciter. Avec, là encore, une immense palette d'effets possibles sous la main : perte de X PA ou X PM, réduction des dommages de X%, impossibilité d'utiliser son cac, etc...


(mais sinon l'idée émise par Dy-Seath est tout de même excellente)
Ou alors que l'Osamodas ne peut ressusciter que sur la case de départ.. sauf si elle est prise !
Ca permettrait justement de contrer ce jeu en y mettant sois une invocation statique, ou alors en se positionnant directement sur la case où le joueur mort était.
Je trouve qu'on oublie bien vite l'érosion, qui permet de rendre laisse spirituelle complètement inutile.

Néanmoins je trouve aussi que le sort est trop puissant. J'ai toujours trouvé aussi que le fait de ressusciter quelqu'un permettait de compter comme un 4-0 (s'il n'y a eu qu'un seul mort par exemple) était abusé, surtout que le mort est compté comme un "zombi" lié à l'osamodas, à la manière d'une invocation.
Citation :
Publié par Master-rac
Moi qui espérais revoir mes coup de reine sur l'arbre de vie plus roub en image, je suis déception.
Tu refais la même pareil demain soir, et je te fais un GIF animé en slow-motion pour qu'on puisse tous admirer la puissance, comme ça c'est pardonné ?
Le dernier bilan des classes restantes dans le carré final :

2 Osamodas
2 Sacrieur

2 Sadida
2 Pandawa
2 Roublard
2 Féca
1 Cra
1 Ecaflip
1 Enutrof
1 Iop

Rien de plus intéressant que les précédents si ce n'est qu'aucune team Xélor n'a donc pu dépasser les quarts de finales
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Ah ben vas falloir que tu trouves un moyen !

Ou au pire tu fais un méga-boulette genre un gros coup de Reine sur tes 3 coéquipiers, je prends aussi, ça fera joli, et t'auras ton heure de gloire
team kill si mauvais odo tu prends ?
Citation :
Publié par Master-rac
team kill si mauvais odo tu prends ?
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Deal !
Un accord virtuel sur un forum internet a valeur légale en France, vous voilà tenus de perdre sur un odo -2/-2.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le Sacrieur, quant à lui, malgré ses trouze mille nerfs, reste au dessus du lot. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il cumule beaucoup trop de rôles. Il cumule tout en même temps, un avantage PV sur les autres classes, des sorts de déplacement et de placement monstrueux, du soin pour lui-même sur invocation ou pour ses alliés, le sacrifice, et des dégâts corrects grâce à ses châtiments, et démesurés par le biais de punition (sort décrié depuis toujours, qui a été up au lieu d'être nerf).

Les dizaines de contrainte qui lui sont ajoutées pour l'équilibrer me semblent être des rustines complexes peu assimilables pour le joueur moyen. Je préférerais largement une solution plus propre qui consisterait en la suppression de certains rôles et l'éventuel renforcement des autres pour compenser. De plus, il deviendrai "équilibrable".
Même si il cumule beaucoup de rôle, sa vraie force vient du fait qu'il permet de focus un adversaire, aucune autre classe peut faire de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés