[Actu] SWTOR en freemium : quel contenu gratuit pour quel contenu payant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sans être devin, y'a fort à parier que sans abo, les gens soient limités en nombre de perso (slot) et que l'ajout de slot soit payant.
C'est envisageable, par contre ils feront pas revenir des gens en les empechant de jouer leurs persos, je dis ca comme ca...
Ouais, enfin, vite fait le "seul atout de sw:tor c'est l'histoire". Ca dépend énormément de la classe. En tant que Soldat, à part la 2e mission avec toute l'équipe, c'est plutôt (voire très) nase. Les traîtres? On a même pas le temps de les connaitre réellement. Le colonel Bidule? Une grosse blague, le combat final est soporifique. Si je compare avec le guerrier Sith, où j'ai littéralement explosé de joie à la fin, bof².

Et une fois 50, l'histoire personnelle on s'en cogne un peu. C'est pas l'histoire qui m'a fait chain les WZ et les Op, et fait que malgré tout, j'adorais jouer mon Soldat.


Bon, par contre, j'espère qu'avec le passage en freemium, ils sortiront leurs patchs (beaucoup) plus vite. C'est surtout ça leur problème. S'ils se démerdent pour sortir du contenu plus rapidement, ça ira déjà beaucoup mieux (toujours pas de 3e raid annoncé?).
Citation :
Publié par Shard
(toujours pas de 3e raid annoncé?).
Si par raid tu entends les opérations, il y en a déjà 3 (La chambre/Le Palais/Denova).

On en sait un peu plus sur les marques du Cartel ? On les reçoit par personnage ou elles sont liées à l'héritage ?
Citation :
Publié par Valornim
Encore faudrait il savoir de quoi il parle quand il évoque "l'histoire".

L'histoire des classes ou l'histoire des zones?

Si on prend Lotro en modèle, "l'histoire épique" est gratuite mais pas "l'histoire des régions" qui elle est payante.

Donc il est fort probable que sur SWTOR, c'est ce qu'il va avoir. L'histoire des classes sera gratuite, mais pour le reste faudra payer.
Quel reste? Mouououahahaha non je déconne !!!!

Le jeu a pris tellement de plomb à droite à gauche, que seuls, les joueurs intelligents le testerons par eux mêmes!

Et c'est clair qu'une fois avoir fait le solo, enfin le leveling, beaucoup aimeront continuer l'aventure, mais à quel prix ??
Un bon Kotor 3 avec un aspect multijoueur, ce n'est pas un MMO mais c'est un jeu correct. Leur moteur graphique ne leur permettra pas de mettre un "grand" nombre de joueurs actifs en même temps avec une dynamique de combat poussée, donc orienté le jeu vers du KOTOR 3 + multi est une bonne stratégie.
Thumbs up
Pour moi c'est parfait, l'intérêt de swtor c'est justement son aspect RPG scénarisé bien foutu, l'aspect MMO lui est passablement raté.
Avoir accès aux histoires gratuitement et de temps en temps faire des activités de groupes (bg, donjons) pour se changer les idées ça me convient.
Par contre je vois pas trop comment ils vont réussir à m'inciter à payer pour du cash shop vu que ce qui m'intéresse dans swtor est gratuit et que je ne considère plus vraiment ce jeu comme un mmo.

Quand on y pense, combien de dramas et de deceptions on aurait évité s'ils nous avaient tout de suite présenté ce jeu comme un kotor avec une partie multijoueur plutôt que comme un mmorpg.
franchement SWOTOR en jeux solo rien qu'avec le système de combat typé MMO et les graphismes il ne vaudrait pas grand chose (en jeux en ligne ses autre chose pour certains)

Dernière modification par gunchetifs ; 21/08/2012 à 22h19.
un systeme totalement gratuit a l'image d'un GW avec pour seul contenu payant des pets et du skin rien d’influent en terme de contenu ou de gameplay.

C'est tout ce qu'il mérite.

Le jeu manque cruellement d'interaction donc il est même pas nécessaire d’être en ligne.

Le coté cinématique et le peu de nécessité de jouer en groupe, aurait du laisser présager un système instancié aux développeurs
vous dites que c'est stupide de laisser l'histoire gratuite, mais s'ils l'avaient rendue payante, vous auriez hurlés à l'arnaque et au viol des joueurs
Citation :
Publié par ledha
vous dites que c'est stupide de laisser l'histoire gratuite, mais s'ils l'avaient rendue payante, vous auriez hurlés à l'arnaque et au viol des joueurs
D'un point de vue des joueurs, ce n'est pas stupide, c'est même très bien puisque certains ne sont intéressés que par les quêtes de classe et pourront donc jouer à SWTOR sans débourser un centime.
Ce qui est stupide, c'est d'un point de vue commercial. S'ils proposent une de meilleures features du jeu gratuitement, on se demande comment ils font faire pour gagner de l'argent et donc continuer à développer le jeu et proposer des nouveautés régulièrement.

Mais bon, c'est une généralité, tous les joueurs ne sont pas intéressés par les quêtes de classe et préfèrent peut être les ZL et les Opérations et on ne connait pas encore suffisamment bien les différences entre les comptes gratuits et payants pour savoir si leur modèle économique semblera viable ou non.
Mais moi aussi, pour le moment ça me paraît bizarre comme choix de laisser la quête de classe gratuite pour tous. Ils ont raison d'un côté, ça va attirer du monde mais après il faut aussi que ces personnes mettent la main au porte-monnaie en leur d'autres choses intéressantes en dehors de transactions pour le confort du jeu (plus d'espace d'inventaire, l'accès aux speeders...).
En claire ils rendent gratuit la seul chose qui avait de la valeur sur ce jeu. Il est claire que le travail apporté sur les scénarios sont sympas. Cela en dit long sur l'avenir et un possible boost du PVP sur ce jeu... Bref va falloir attendre un autre MMO SW pour avoir un pvp digne de ce nom alors... par fois je regrette tellement Star Wars Galaxies.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il est possible de juger la durée de vie "très courte" de la partie "histoire" de SWTOR...

je joue "occasionnellement" depuis la sortie du jeu, avec un perso qui n'a pas encore dépassé le LVL 47 depuis, et je n'en finis pas de découvrir les multiples rebondissements, les sous-intrigues etc... parfois j'ai des sessions de 3 ou 4h ininterrompues, une à deux parties par semaine... je pense que c'est beaucoup d'heure de jeu déjà, et prenant le temps de profiter de l'histoire justement, bah au final je n'ai pas l'impression que la durée est courte, au contraire... et il y a 7 autres histoires à découvrir dans ce jeu. Un contenu énorme, quoi.

Bref, SWTOR en F2P pour l'histoire, ça permettra à des gens "casual" comme moi, de pouvoir jouer facilement pendant 2 ou 3 ans sans s'ennuyer, sur différentes classes, et sans compter les updates à venir.

Ceux qui pensent que la durée de vie de ce jeu est courte, merci de bien vouloir préciser leur rythme de jeu pour qu'on comprenne... parce que 9 à 10 mois à un rythme que j'estime déjà énorme (5 à 10h par semaine de jeu !), pour peut-être finir une seule des huit classes... je trouve ça particulièrement long
Citation :
Publié par Niazork
(5 à 10h par semaine de jeu !)
Un joueur moyen de mmo doit se taper une bonne vingtaine d'heures par semaine. Pas moins..

Sinon, je trouve que ce passage en freemium va donner, presque, que du bon. Ca fera un tas de nouveaux joueurs avec qui s'amuser, c'est le pied. On pourra même reroll sans avoir peur de ne trouver personne avec qui grouper.
Perso je tenterai le côté obscur à la sortie en f2p, un changement de coté, de classe et de race.

Source : https://www.jeuxonline.info/article/...l_sondage_1016 Par semaine.

https://www.jeuxonline.info/article/...l_sondage_1418 Par Sessions.

Dernière modification par smonk ; 22/08/2012 à 11h45.
Citation :
Publié par Niazork
Ceux qui pensent que la durée de vie de ce jeu est courte, merci de bien vouloir préciser leur rythme de jeu pour qu'on comprenne... parce que 9 à 10 mois à un rythme que j'estime déjà énorme (5 à 10h par semaine de jeu !), pour peut-être finir une seule des huit classes... je trouve ça particulièrement long
Sur tes 5 à 10h de jeu par semaine tu ne fais pas que l'Histoire, tu fais aussi tout le reste pour monter en niveau.
La quête Histoire seule tu l'aurais déjà finis si tu y es depuis le début du jeu.
Si tu te montes en ne dépassant pas la quête histoire après la planète capitale et que tu la reprends une fois 50 je pense qu'en trois semaines de 10h tu l'auras finis.
Ce qui fait que c'est déjà une bonne durée de vie en fait. (surtout multiplié par 8)
(je vais bientôt tester le temps réel en fait, là je finis de monter mon TE 58 sans la quête histoire justement pour voir le vrai temps quelle prend )

Citation :
Publié par Smonk
Un joueur moyen de mmo doit se taper une bonne vingtaine d'heures par semaine. Pas moins..
Bah ouais, mais lui tu vois c'est un vrai casual. Et c'était ça la cible du jeu, et pas ceux qui passent 50h ou plus par semaines dessus et qui finissent de toute façon tout toujours trop vite et qui se plaignent de ne plus rien avoir ensuite ce qui leur permet aussi de dire qu'un jeu est nul après.
Citation :
Publié par Niazork
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il est possible de juger la durée de vie "très courte" de la partie "histoire" de SWTOR...

je joue "occasionnellement" depuis la sortie du jeu, avec un perso qui n'a pas encore dépassé le LVL 47 depuis, et je n'en finis pas de découvrir les multiples rebondissements, les sous-intrigues etc... parfois j'ai des sessions de 3 ou 4h ininterrompues, une à deux parties par semaine... je pense que c'est beaucoup d'heure de jeu déjà, et prenant le temps de profiter de l'histoire justement, bah au final je n'ai pas l'impression que la durée est courte, au contraire... et il y a 7 autres histoires à découvrir dans ce jeu. Un contenu énorme, quoi.
Perso le coup des 8 histoires à découvrir je trouve que c'est du flan. Dans un MMO (qui plus est celui ci ou notre avatar parle enfin), on a envie de créer un personnage qui correspond à nos envies, nos aspirations, notre styles de jeu, notre look, notre vision de l'univers. De plus déjà que le gameplay est vraiment pas fou si en plus pour avoir du contenu on doit se taper une classe qu'on ne peut pas sentir, ca devient vraiment une corvée de "jouer".
En même temps la restriction de contenu est anecdotique...qualitativement parlant ! Sur le web ça crache sur le pvp de bas étage, c'est pas pour payer pour y jouer sans limite.
Les curieux vont venir jeter un oeil, faire le solo comme on fait un RPG, tester les Bg et delete le jeu du DD, c'est prévisible au possible.

Le soucis est ailleurs...mais c'est surtout trop tard.
SMONK > merci pour les précisions. Je comprends mieux comment il est possible de "finir" le jeu rapidement, à ce rythme "moyen" de jeu dont tu parles.

DREAM NURSIE > un gros +1 à ton analyse.

Je pense effectivement que BIOWARE s'adressait en priorité à des joueurs comme moi : on apprécie les MMO, le principe de coop en ligne, éventuellement de retrouver des joueurs dans des guildes, etc... avec SWTOR, abonnement ou pas, on trouve un jeu MMO "RPG" qui permet à la fois de suivre un jeu intéressant, en terme d'ambiance et de scénarisation, relativement long (quand tu es casual), avec un gameplay agréable, et même des events aléatoires...

Une fois passer Freemium, je ferais partie de la catégorie de joeurs prêt à payer des add-on de nouvelles zones, nouvelles trames scénaristiques etc... Je pense effectivement que c'est ce qu'ils visent dans leur stratégie, et sans abonnement, mais avec ce principe d'add-ons payant (+ le jeu de base, si on veut passer le lvl 15, ne l'oublions pas ^^), je pense qu'ils réussiront leur pari.

Pour tout ce qui concerne les offres payantes relatives au PVP, zones de guerre et tout, n'ayant pas l'occasion de tester cet aspect du jeu, je ne sais pas trop quoi dire... à part qu'à lire les commentaires de la plupart des joueurs, cet aspect là du jeu est largement décevant, buggé, ça lag dans certaines zones... bref, si cet aspect là du jeu n'est pas revu en profondeur, il y a fort à parier qu'ils ne trouveront pas leur public (d'autres MMO ayant des aspects PVP beaucoup plus maitrisés & funs à jouer, je suppose).

Tu vois EKIS, onr este dans le sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés