[actu] Le système de parangon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BabyDeull
J'ai joué avec plusieurs personnes en partie publique qui avaient dans les 50/60h de jeu, sur le perso "principal" du compte, et avec qui l'acte 4 se passait "bien" (notamment un barbare assez récemment, qui encaissait sans broncher, plusieurs DH et moines. Rarement jouer avec des féticheurs / sorciers par contre en publique)

A titre personnel, je suis loin d’être un foudre de guerre / fou d'XP, 50h, c'est en gros le temps qu'il m'a fallut pour arriver 60

Actuellement, j'ai 450h cumulées sur les 5 classes en SC (de 55 à 144h suivant les perso). Je joue qu'en selfdrop / craft perso.

Je "roule" avec 1 perso sur l'acte 4, sur l'acte 3 avec 2 autres. Les 2 derniers (moine et mage) sont moins bien stuffés, et c'est plutôt l'acte 2 pour farmer sans soucis.
Perso j'ai seulement un Moine et je ne roule pas sur l'acte 4 je ne l'ai pas finit, et l'acte 3 ne ma pas poser de problème majeur.

Par contre 50-60 heures de jeux et tenir facillement en acte 4 perso en moi j'y crois pas en perso principal et sans ressource illimité en po ou euro ..... en tous cas en Moine.

Ce que je sais c'est que mon pote barbare avec qui j'ai joué au début lui farmez l'acte 4 quand j'été encore en train de galéré acte 2 pré-nerf.

Salutations
Too late, je suis passé sur Dota2 (pour changer de GW2) et j'attends Torchlight aussi.

Les annonces du patch font envie mais arrivent trop tard.

Citation :
Publié par lyn steinherz
En fait non, ça ne signifie qu'une chose : Blizzard a écouté ses clients et leur apporte une solution à un certain nombre de problèmes qu'ils ont soulevés et que Blizzard estime réellement problématiques.
De ce que j'ai compris, un peu tard, car depuis la béta ces infos leur sont remontées...
Citation :
je n'aime pas trop la tendance qui veut que le jeu se nerf de lui même pour permettre aux joueurs qui jouent moins ( ou moins bien ) de finir le jeu. quelle honte il y a à ne pas finir le jeu ?
Avis totalement partagé.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
ça dépend surtout grandement de ce que tu entends par "rouler" et par "facile".
Pour moi:
"rouler" = une poignée de wipes au au pire sur un acte complet / compos "chiantes", sinon aucun, et ça enchaîne rapidement, sans pause, possibilité de prendre des packs plus "importants" sans avoir la vie qui fait le yoyo. Permet de mettre du stuff MF/GF pour farmer.

"facile" = ça passe, mais c'est pas super rapide et des wipes plus nombreux / réguliers, mais ça reste dans le positif niveau PO / réparation / vente aux marchands, et faut quand même éviter de prendre "trop" de mobs, et éviter de mettre n'importe quoi comme stuff

"laborieux" = nombreux wipes, quasi à chaque groupe d'élite, voir des blancs parfois, des enrages par ci par la, ça coûte plus cher en réparation qu'en revente de loot.
Citation :
Publié par Estal'exilé
De ce que j'ai compris, un peu tard, car depuis la béta ces infos leur sont remontées...
Il n'y a pas eu de béta du endgame. Ce qui démontre indéniablement, d'ailleurs, que Blizzard a géré son projet comme des débutants.

Par contre, je ne suis pas dans le slip des game designers, mais globalement quand tu vois le colossal volume de merde tartinée par les béta testeurs, ça ne m'étonne pas qu'ils aient finalement ratés certains points qui à posteriori semblent capitaux.


n.b. : je ne comprends pas que l'on puisse prétendre rouler sur le contenu si ça implique de potentiels wipes. Un clean A2 @250MF me prend 1H45 sans aucun wipe ; j'appelle ça "rouler". Un clean A3 me prend 3H avec quelques wipes si je m'endors, ça n'est pas "rouler", tout au mieux est-ce du farm.
Citation :
Publié par Gavinrad
...
je n'aime pas trop la tendance qui veut que le jeu se nerf de lui même pour permettre aux joueurs qui jouent moins ( ou moins bien ) de finir le jeu. quelle honte il y a à ne pas finir le jeu ?
D'un autre coté, ceux qui ont déjà fini le jeu, soit sont partis, soit farment les act 3/4 sans trop de soucis. Du coup, le nerf ils s'en foutent un peu.

A l'inverse, ceux qui n'ont pas fini le jeu vont pouvoir le faire et goûter au end-game. Tant mieux pour eux. Et tant pis pour ceux qui veulent rester l'élite et craignent de voir les "casus" se mêler à eux.
Citation :
Publié par solas
Le patch a l air d etre demain d apres les fofo va y avoir des prix qui vont flamber .
Cette nuit ca a été link juste avant.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il n'y a pas eu de béta du endgame. Ce qui démontre indéniablement, d'ailleurs, que Blizzard a géré son projet comme des débutants.
Y'a eu des bétas, en interne par Blizzard sur l'arma.

La seule chose que ça démontre, c'est que se sont des joueurs "moyens / médiocres", qui cherchent plus à prendre du bon temps que de chercher la "faille" pour optimiser (ou abuser) du système.




Citation :
nb: je ne comprends pas que l'on puisse prétendre rouler sur le contenu si ça implique de potentiels wipes. Un clean A2 @250MF me prend 1H45 sans aucun wipe ; j'appelle ça "rouler". Un clean A3 me prend 3H avec quelques wipes si je m'endors, ça n'est pas "rouler", tout au mieux est-ce du farm.
On est jamais à l'abris d'un pack un peu merdique qui passe mal, d'un coup de lag, bloqué dans un coin, ..... donc c'est exceptionnel mais ça peut arriver, même si globalement, c'est en mode rush stuff MF/GF sans mourir.
Perso j ai eu le sentiment en arma de jouer a un jeux non fini une grosse bêta .


le jeux commence a devenir ce qu il aurait du être depuis des plombes avec ce patch , mais blibli ce bouge le cul mais pk?


Grosse perte de joueurs , arriver sur le marcher de nombreux jeux bref le patch va faire du bien .


Apres c est vrai que c est limite foutage de geule leur patch bon boby on perd masse joueurs et il y a du gros qui inc on fait quoi?


T inquiète roger on va leur donner du lourd nous aussi on a pas le choix la
c'est étrange que vous soyez si impatient par rapport à ce système paragon...

ca ajoute 100 level, c'est juste du farm xp en plus...
et ces levels donnent du magic / gold find, rendant obsolete à termes les items magique en fournissant... donc vous aurez d'autant plus d'objets avec des stats pourris...

deja actuellement, on loot pas mal de truc avec des stats inutiles, à termes, magic find et gold find s'ajouteront à la liste.
et les niveaux en plus vont rendre l'arme de plus en plus facile... ils ont interet à prevoir des difficultés superieur à termes lol

super

enfin moi dans tous les cas, ca changera rien pour moi... j'ai tellement peu de temps que je serai deja content d'arriver 60
Citation :
Publié par Uuvvww
D'un autre coté, ceux qui ont déjà fini le jeu, soit sont partis, soit farment les act 3/4 sans trop de soucis. Du coup, le nerf ils s'en foutent un peu.

A l'inverse, ceux qui n'ont pas fini le jeu vont pouvoir le faire et goûter au end-game. Tant mieux pour eux. Et tant pis pour ceux qui veulent rester l'élite et craignent de voir les "casus" se mêler à eux.
moi j'en ai pas rien à foutre du nerf non, je veux du défi.
si tu es un casu et / ou un mauvais joueur et que tu finis le jeu je m'en moque complètement... y'a eu suffisement de bug exploit pour que n'importe qui l'ai fini sans aucun mérite.
non le problème c'est bien cette mentalité là, les devs ont prévenu que le mode arma allait être très difficile d’accès, il l'a été pour les joueurs lambda mais ne l'a pas été du tout pour les gros joueurs. Au final c'est ton ego qui te pousse à chialer pour avoir accès au même contenu que celui du gros joueur qui aura 200h de jeu quand tu en aligneras 50. Diablo c'est un jeu de farm, tu peux pas tout avoir tout de suite normalement... sauf que voila, blizzard nerf le jeu parce que l'hvar ne suffisait pas pour que tu puisses tout boucler en 2 semaines.
Je trouve que le niveau de difficulté était bien dosé avant le patch 1.0.3, après c'est juste un avis.


[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 21/08/2012 à 13h17.
Ca va dans le bon sens mais ils ne s'attaquent toujours pas au problème de fond : les loots.

Peu importe la difficulté, le taux de drop, si les loots restent toujours aussi peu "charismatiques".

L’intérêt des diablos c'était de pouvoir collectionner des sets, des uniques, des runes qui apportaient des stats exotiques et de construire des builds en fonction, ou pas d'ailleurs.

Là, le système de stats complètement aléatoire enlève tout intérets aux objets. Les meilleurs objets sont jaunes (ilvl63) ont la même skin, des stats abracadabrantesques et ne procurent aucune excitation quand on en voit un tomber.

Autant j'aimais collectionner les sets, les uniques, les runes autant là les objets jaunes même avec des stats cohérentes et valables ne me font ni chaud ni froid.

Je ne pense pas hélas q'ils reviendront à une itémisation type diablo 2, car cela obligerait à sortir des objets uniques ou de set avec des stats utiles en plus grand nombre pour contenter les collectionneurs et donc rendrait obsolètes tous les objets jaunes qui sont le base de l'économie de l'HV en argent réel.

Amicalement
Citation :
Publié par Chups
Encore faut-il droper des objets légendaires
Ca tombe rarement, mais ça tombe (ce sont des légendaires, on peut pas en avoir toutes les semaines non plus)

Par contre, leur "niveau" était vraiment à coté de la plaque, et c'est une bonne chose d'en faire de "vrais" légendaires.

Et avec les autres changements (nerf mobs / buff joueurs), y'aura plus e chance d'en loot par rapport au temps consacré.
Personnellement, j'aurais préféré un up de la qualité des loots plutôt qu'en augmenter le taux d'obtention. D'accord on va se retrouver avec plus de loots de qualité, mais a coté de ça on aura encore plus de loots de merde qui nous font pousser des soupirs quand on les regarde après un run..
Je m'en fous de looter beaucoup, tant que ce qui tombe est de bonne qualité.
Citation :
Publié par L
Pourtant c'est le cas, les items ilevel 61-62 auront des stats plus proches des 63... tu veux quoi de plus ?_?
- Qu'ils suppriment les loots inférieurs au level 55 en arma
- Qu'ils enlèvent leur génération aléatoire qui fait qu'une arbalète va avoir un + force et une épée un +x dex qui sers a rien a un barbare
et j'en ai encore d'autres en stock...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés