[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fumo no Pantsu
Bonjour, je souhaite reprendre et jouer sans abus. Disons 1h quotidiennement pas plus.

Il y a eu beaucoup trop de changement pour que je me fasse vraiment une idée de la classe a reprendre ( mono compte ).

Je cherche un personnage pouvant xp seul si besoin. Qui peut avoir son utilité en groupe. Et surtout pouvant pvp Au delà du lvl 100/120 Sans trop de soucis ( je demande pas de l'autowin ).

Je précise que je reprendrais a zero donc pas de millions de kamas pour être bon.

Merci de vos futur réponses

Ps : Si un groupe d'amis veut me contactez pour Jouez a mes cotés, ma boite mp est ouverte.
Un cra ou un sram me semble être le bon choix si tu veux pouvoir gérer en pvp et pvm solo comme multi sans trop investir. Après tout dépend de tes préférences.

Edit pour en dessous : Ba gros dégats et distance c'est exactement les cras et les srams^^

Dernière modification par gsky ; 17/08/2012 à 16h31.
En 1v1 non, mais en Koli par exemple, toutes les classes ont une utilité dans un groupe, tu seras pas forcément le gars qui a fait la partie mais ceux que j'ai vu qui ne servaient à rien c'est soit parce qu'ils faisaient n'imp, soit qu'ils étaient sous-stuff.

En tant que Sadida, j'étais utile, mais j'étais à des années lumières de l'autowin, pourtant j'avais investi dans du bon stuff et des parchos. T'as pas demandé d'autowin, donc toutes les classes ont une utilité.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
+1, je penche + pour l'osa sur ce coup, parce que tes 2 persos couplés à l'Osa ont la capacité de booster toute la team en PO/PM/do/puissance/force et intell, et PA pour 2 des 3 persos, même si ce n'est que pour 2 tours. Bon après il y a Sacrifice et Résistance Naturelle mais c'est un bonus. L'inconvénient c'est que l'Osa doit trop rester en retrait pour ne pas mourir puisqu'il n'a aucune capacité de soin sur lui-même.

EDIT : Et aussi, l'eni est moins polyvalent que l'Osa.
Que pensez-vous d'un Zobal? Afin d'avoir un corps-à-corps polyvalent

Merci des idées, je n'avais pas pensé à Osa
Citation :
Publié par Yuna59
Salut tout le monde !

Alors actuellement je possède une team composé de:
- Eca force/intel 200,
- Eni full intel 200,
- Enu full sagesse 200,
- Cra force/agi 199

Je joue principalement sur le retrait pm (cinglante/maladresse), et sur le retrait po (taupe/clef réductrice) mais également sur destin d'ecaflip et fleche de recul pour repousser les ennemis (en bref je joue sur la distance seulement)

J'étais parti dans l'idée de monter une sram, avant tout pour le placement (peur, piege répulsif, piege immo...) et aussi pour les dégâts, sauf qu'actuellement j'hésite. Je me demandais si un iop ne serait pas mieux ? Il n'est peut-être pas meilleur au niveau des placements, mais son souffle, intimidation peuvent grandement aider, de + il peut taper en zone à distance, contrairement à la sram, et il peut également faire de gros dégâts d'un coup...

Bref, je voudrais savoir si je garde ma sram (sagesse lvl71) ou si je la remplace par un iop ? Merci de ne pas répondre à côté en me conseillant un panda/sacri ou autre... Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne nuit
Désolé, petit up de cette nuit mais j'ai l'impression que ma question va passer aux oubliettes...
Le sacrieur ! Alors là oui , le sacrieur !
Et puis dans ce qu'il reste , le meilleur est l'osa ouep !
Après je vois que tu nécessite peut-être un autre perso air , c'est un élément dévastateur sur les sacrieur à thl , mais tu te passe quand même de l'incontournable Sacrieur eau qui est excellent en pvm . ( Et c'est un petit plus pour le drop )

@ Dr.Nick : j'accours de suite essayer tiens , ça m'intéresse aussi .
Ayant toujours joué sans sacri, je peux affirmer que le féca tank suffisamment bien (en plus d'entraver à merveille) à lui seul. De plus, depuis le nerf de sacrifice, je pense qu'on peut enfin laisser le féca s'émanciper du sacrieur.
Du coup, un donneur de boost supplémentaire me semble plus attractif, sans parler de la possibilité de résurrection.
Bonjour !
Une question pour moi aussi, comptant jouer en 3 comptes, je recherche donc un perso pour compléter mon duo composé d'une sadi 14x terre, une féca 12x feu pour le moment. Celle-ci changera sûrement d'élément dans pas longtemps mais soit.
J'ai pensé soit à l'osa, ou à un tapeur de plus comme un éca ou un cra ? (tapeur où je choisirai son/ses élément en fonction de celui du féca, pour couvrir tous les éléments ?)

Ah, et pour info, je joue principalement PvM
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
Salut à tous,

Je cherche un quatrième personnage pour ma team composée de:
-sacrieur chance agi
-feca force intel
-eni intel

Mon but est de pouvoir faire un maximum de donjon à 4.

J'ai pensée à un xelor pour compléter mais je suis ouvert a toute proposition.
Bonjour.

A part le duo sacri/feca, y à t'il d'autres classes qui vont ensembles?

J'aimerais recommencer avec un ami, et on aimerait choisir 1 personnage chacun, qui vont bien ensemble, pour pouvoir XP à 2...

Merci d'avance
Salut je viens aujourd'hui à vous pour demander conseil en cet été chaud

Voila ma team

donc, je n'ai pas les dd sur 7 comptes car ils ne sont pas abonnés sur le panda : émeraude prune, sacri émeraude rousse, xel amande émeraude, cra dragoune rose, eni prune orchidée, enu dragoune rose et féca prune orchidée.

Donc j'ai environ 30M à claquer dans des stuffs mais je ne sais pas quoi modifier donc je vous demande quel stuff vaut-il mieux changer pour un max d’efficacité

Si vous avez besoin des stats ce n'est pas un pb je peux refaire les screens

Merci d'avance.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : team.png
Taille : 1594x697
Poids : 396,7 Ko
ID : 171138  
Bonjour à tous !!

J'ai joué à Dofus en 2007 jusqu'en 2009. J'ai arrêté et j'aimerais mis remettre. Je remarque juste que beaucoup de chose a changé sur le jeux (tant mieux sa prouve qu'ils veulent améliorer le jeux).

j'aimerais démarré avec deux personnages mais je ne sais pas quel serais la meilleure synergie possible.

Je fait appel a vos suggestions et votre savoir !!

Bon jeux à tous !!
@ Bradley: Je suis désolé mais tu t'es trompé de sujet, il existe des sujets sur chaque perso qui permet de discuter avec les autres membres du site des optimisations de chaque personnage, que ce soit pour le stuff, les sorts ou les caractéristiques. Je sais que c'est "embêtant" de le faire pour 7personnages, mais ici c'est la section pour la création de personnage et/ou l'ajout d'un nouveau personnage dans la team... Pour t'aider, je te donne le lien du pandawa "général" qui est: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953782

Sinon pour les idées de synergies, j'aime bien regarder le Goultarminator, on y trouve de bonnes idées ! De plus, on est en plein dans cette période, ca aide grandement ! (Je n'ai pas d'idées en tête pour donner quelques exemples désolé ^^)
Le complémentaire classique c'est Féca/Sacri, mais me semble que c'est moins puissant qu'avant. Sinon au bout d'un moment ça revient à de la logique, chaque classe a des spécificités, tu les prends et imagine la combinaison et tu vois si ça marche. Mais globalement ça m'étonnerait qu'il y ait des classes qui ne font rien de bon ensemble, je te conseillerai de prendre ce qui te plais en premier.
Un nouveau perso orienté pvp !
Bonjour,
Je cherche depuis mes debuts sur dofus LA classe qui me conviendra et malgres mes divers essais j ai toujours arreté mes multiples personnages avant le lvl 100 . Je recherche une classe qui soit tres efficace en pvp (1 vs 1 principalement)sur toutes les tranches de lvl mais plus particulierement a thl puisque la raison qui m'a fait arreter mes persos etait le sentiment de perdre mon temps en optimisant un personnage qui a terme rencontrerait des difficultés (classes nemesis) insurmontables meme avec de gros moyens...
Je recherche donc plus clairement une classe qui avec des kamas, un peu de skill et de l originalité (quand il en faudrait) peut avoir une chance d atteindre le grade 10 honnetement et le garder jusqu au bout.
J'ai pensé au classique sadicheat/sacri mais ces classes (qui representent pour moi le monstre a abattre) me semblent trop evidente, avez vous d autres suggestions?
Citation :
Publié par L'picard
Tu peux monter g10 avec n'importe quelle classe en fait mais soit, sadi/sacri/osa sont les plus faciles
Sacri bien opti, sinon les cra, sadi etc le poutre aisément.
L'osa, tu tombe contre un panda ou sram qui sais joué tu peut rien faire.
Le sram est le plus facile je dirais plutôt. Excepté contre les autre sram et les xélor.
Le xélor est très bon en PvP mais, comme le sacri et sadi, il faut investir dedans.

Et avec le xel t'a intérêt d'avoir une bonne arme car si tu compte sur les sorts d'attaque hum ..
Citation :
Publié par -Bradley-
Salut je viens aujourd'hui à vous pour demander conseil en cet été chaud

Voila ma team

donc, je n'ai pas les dd sur 7 comptes car ils ne sont pas abonnés sur le panda : émeraude prune, sacri émeraude rousse, xel amande émeraude, cra dragoune rose, eni prune orchidée, enu dragoune rose et féca prune orchidée.

Donc j'ai environ 30M à claquer dans des stuffs mais je ne sais pas quoi modifier donc je vous demande quel stuff vaut-il mieux changer pour un max d’efficacité

Si vous avez besoin des stats ce n'est pas un pb je peux refaire les screens

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Yuna59
@ Bradley: Je suis désolé mais tu t'es trompé de sujet, il existe des sujets sur chaque perso qui permet de discuter avec les autres membres du site des optimisations de chaque personnage, que ce soit pour le stuff, les sorts ou les caractéristiques. Je sais que c'est "embêtant" de le faire pour 7personnages, mais ici c'est la section pour la création de personnage et/ou l'ajout d'un nouveau personnage dans la team... Pour t'aider, je te donne le lien du pandawa "général" qui est: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953782

Je connais très bien les wikis dédiés à chaque classe mais je viens demandé ici par exemple quel perso doit-être le pilier de ma team en gros sur lequel je dois miser mes kamas pour essayer d'avoir le meilleur stuff possible, et puis il m'est impossible de modifier tout les personnages donc je vous demande vos avis pour savoir dans lequel investir ça peut faire un peu parti du sujet
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : team.png
Taille : 1594x697
Poids : 396,7 Ko
ID : 171187  
Ta question dans ton précédent post était: "Dans quel équipement je peux investir mes kamas ?" Maintenant c'est: "Quel personnage puis-je considérer comme principal afin d'investir dessus ?" Ca change tout, et effectivement tu es dans la bonne section, dans ce cas

Par contre, tout tes persos peuvent être considérés comme des mules à ... Donc dur de dire comme ca lequel tu peux considérer comme perso principal... Lequel d'après toi est le "DD" ? Selon les utilisations, je dirai soit le sacrieur soit le xel, mais si apres ton xel te sert de mule a retrait pa... enfin voila, tu m'as compris ^^ c'est à toi de voir en fait, mais si les soins de l'eni te satisfont, que le retrait pm de l'enu, retrait pa du xel etc... Alors oui, vaut mieux investir dans le DD.

Et sinon pour le choix du personnage PVP tout lvl, je suis d'accord avec L'Picard et Ragnatox. En gros, n'importe quelle classe bien joué peut battre n'importe quelle autre classe, mais certaines demandent moins de technique que d'autres et sont plus simple à jouer, donc on en voit beaucoup qui sont g10 (je pense notamment aux enis/cra/enu, il y en a beaucoup sur mon serveur...) pourtant on peut voir aussi les autres classes être g10.
Jeu-concours
Bonsoir tout le monde! En ce moment, j'hésite beaucoup sur le choix de mon futur personnage.
Je cherche un personnage pour PvM principalement. Je me lasse un peu des précédentes classes que j'ai joué, c'est à dire cra et feca.

J'aimerai donc passer vers un esprit plus bourrin, pour changer un peu. J'avais donc pensé à Iop ou Pandawa, mais j'ai du mal à faire mon choix, pourriez vous m'éclairer un peu?
Se serai donc pour du PvM, plutôt en solo.

En fait, j'occupe la plupart de mon temps dofusien aux métiers, à l'élevage et au commerce. Ce personnage me servirai, en pvm, à faire mes dopeuls, battre les monstres qu'il faut pour les quêtes, battre les monstres pour drop des ressources dont j'ai besoin, tout ça...

Je n'arrive pas à me décider entre le panda et le iop car je leur trouve chacun autant de points positifs et autant de points négatifs.
Les deux rox
Le panda place, Le iop attaque en zone
Le panda n'a pas vraiment une belle attaque en zone, le iop est pas assez tactique
Le panda est assez polyvalent tandis que le iop, pas tellement
Le iop à une portée plus sympas avec son attaque en zone, son attaque en zone est plus souple d'utilisation
... Tout plein de points comme ça.

J'aimerai donc que vous m'éclairiez sur le choix de mon personnage. Mais si vous avez un autre personnage à me conseillez plutôt que ces deux là, proposez les moi.

Merci d'avance, bon jeu et bonne journée.

Dernière modification par EmpereurCitron ; 21/08/2012 à 15h42.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés