[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rape
Bonjour,
Voilà une semaine que j'ai commencé l'aventure multicompte, me lassant du monocompte. J'ai réfléchi aux personnages qui pourraient accompagner mon Iop 170 terre/air et j'en suis arrivé à ça (bon c'est basique quoi):
- Iop (terre/air)
- Eni (feu)
- Sacri (air)
- Panda (?)
J'ai déjà les stuffs des 3 premiers, mais la question que je me posais, c'est: quelle orientation donner à mon Panda ? J'ai lu le guide de Shatofu pour ne pas me lancer dans le vide, et il conseille de le jouer full soutien avec la masse de pa/pm. Mais j'ai aussi lu des avis contraires, comme quoi le panda ne devait pas être réduit à jouer uniquement pour le placement et les vulnés. Personnellement je pense qu'il faudrait que je le joue mi-soutien mi-roxx, surtout dans une team aussi réduite où il faut être le plus polyvalent.
Mais je demande quand même des conseils; n'ayant jamais joué Panda, je ne sais absolument pas quel élément je pourrai le faire, encore moins quel stuff je pourrai lui donner (il est actuellement full sasa et restatera lvl 130 avec l'Eni et le Sacri).

Voilà, merci pour vos avis.
Salut,

Je suis dans une situation similaire à la tienne, j'ai un éca 150 et je suis en train de monter un éni, un énu et un panda. Les 3 full sagesse actuellement. Par contre moi je pensais les restat au niveau 100-110.

Comment comptes-tu les monter niveau 130 en full sagesse? Il te faudra des groupes énormes et tu ne pourras compter que sur ton iop. Je pensais déjà que les muler au niveau 100 serait difficile mais alors au 130... J'aimerais bien savoir ce que tu as prévu, ça pourrait m'aider.

Spit'
J'envisage de les restat lvl 130 puisque les équipements de la tranche 120-130 commence à devenir très intéressants, notamment au niveau des bonus de vitalité.
Pour l'xp je n'avais pas vraiment vu ça sous cet angle mais j'imagine que je me débrouillerai. Pour l'instant je farm les Koalaks ou les plaines herbeuses (ils sont actuellement environ lvl 80 sauf ma nini, lvl 10X car elle possède des bonus d'xp) et le rapport xp/temps est plutôt sympa.
Quand ils commenceront à peiner pour monter de lvl peut-être que je les ferai xp séparément, que ce soit avec mon Iop voire avec un random Sacri eau trouvé dans le canal recrutement de Frigost...
Mais mon Eniripsa ayant xp*2 jusqu'au lvl 12X, elle pourra se restat plus vite et donc aider mon Iop à tenter des choses plus ambitieuses.
Citation :
Publié par Rape
J'envisage de les restat lvl 130 puisque les équipements de la tranche 120-130 commence à devenir très intéressants, notamment au niveau des bonus de vitalité.
Pour l'xp je n'avais pas vraiment vu ça sous cet angle mais j'imagine que je me débrouillerai. Pour l'instant je farm les Koalaks ou les plaines herbeuses (ils sont actuellement environ lvl 80 sauf ma nini, lvl 10X car elle possède des bonus d'xp) et le rapport xp/temps est plutôt sympa.
Quand ils commenceront à peiner pour monter de lvl peut-être que je les ferai xp séparément, que ce soit avec mon Iop voire avec un random Sacri eau trouvé dans le canal recrutement de Frigost...
Mais mon Eniripsa ayant xp*2 jusqu'au lvl 12X, elle pourra se restat plus vite et donc aider mon Iop à tenter des choses plus ambitieuses.
Merci pour ta réponse.
Moi pour l'instant l'énu est 80 l'éni 71 et le panda 42 et j'xp aux ouginaks, combats très simples et il y a pas mal de groupes avec des étoiles.
Et au niveau de l'équipement, tu le laisses lui aussi full sagesse? Moi c'est le cas pour le moment.
Oui, full sagesse avec le random stuff qui va avec: Moon boots, coiffe Gelax, Cape prespic, alliance sili*2, Amulette de la boule, Tont'Ata, enfin voilà quoi. Pas de fami sagesse j'ai préféré les mettre sur une DD Turquoise (bon c'est une question de prix aussi...).
Salut à tous !

Je recommence à 0 après un hack et j'hésite entre quelques persos :

Pandawa
Osa
Roub

J'aimerais vos avis sur ces classes pour reprendre et aussi les éléments à choisir.

De plus, auriez vous quelques infos sur la nouvelle classe ?

Merci à tous
VDD : Le pandawa pour jouer seul c'est quand même un peu la galère , c'est vraiment LA classe soutien . Mais bon , après tu peux jouer terre , mulacac , ça passe
L'osa je suis pas fan , et je n'ai jamais joué ,c'est assez soutien .
Le roublard non plus je connais pas trop , ça peut être un option sympas , prends le air !
( Mais j'ai pas compris , tu cherche un perso pour jouer solo ou bien ? ... )

Bref , venons en à mes moutons .
Alors , avec un ami nous avons une team composée de
Sacri eau 185
Iop feu 173
Enutrof eau 125
Eniripsa feu 110
Ecaflip terre 103

Donc voilà , maintenant , nous voulons ajouter un voire deux nouveaux personnages , mon ami veut opter pour un Sram Terre et un Roublard air , ça me paraît pas être une mauvaise idée , j'aimerais moi y ajouter un panda , air de préférence .
La team serait donc bouclée , mais j'ai l'impression de manquer de quelque chose , de me passer d'un truc très utile , pouvez vous m'indiquer ce que vous en pensez ?
Si tu cherches ce qu'il manque, c'est un protecteur (Zobal/Feca) et un autre placeur (J'opte pour le Roublard dans ton cas parce qu'il y a déjà Iop/Eca pour le rox, et le placement du Roublard est + complet) pour compléter le Sacri.
Sinon imo ta team de base est déjà assez complète, mais je verrais Osa/Panda/Feca à la place de Sram/Roublard.

Citation :
Publié par Kusenagi
Salut à tous !

Je recommence à 0 après un hack et j'hésite entre quelques persos :

Pandawa
Osa
Roub

J'aimerais vos avis sur ces classes pour reprendre et aussi les éléments à choisir.

De plus, auriez vous quelques infos sur la nouvelle classe ?

Merci à tous
Roublard et Panda y a pas photo ça fonctionne bien ensemble. Perso je verrais bien le panda en terre puis terre/soutien par la suite et bien entendu le roublard air. Après l'osa ça peut être une bonne idée vu qu'il peut soigner ses alliés mais pour les boosts je trouve pas ça super car si le Roublard est joué aux bombes les boosts ne serviront pas vraiment beaucoup.

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 15/08/2012 à 20h06.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Manque un protecteur (Zobal/Feca) et un autre placeur (J'opte pour le Roublard dans ton cas parce qu'il y a déjà Iop/Eca pour le rox, et le placement du Roublard est + complet) pour compléter le Sacri. Sinon ta team est assez complète, il y a déjà de tout
Alors on va opter pour un Zobal et un Roublard , il nous reste un personnage de disponible , j'aurais bien aimé un Panda ...
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
(Quoique le Panda aussi est un plus ).
C'est sur qu'un Zobal/Ecaflip, c'est de très loin moins gadget ou "petit plus" qu'un Pandawa.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
VDD : Le pandawa pour jouer seul c'est quand même un peu la galère , c'est vraiment LA classe soutien . Mais bon , après tu peux jouer terre , mulacac , ça passe
L'osa je suis pas fan , et je n'ai jamais joué ,c'est assez soutien .
Le roublard non plus je connais pas trop , ça peut être un option sympas , prends le air !
Quand on sais pas on parle pas

Juste je reprend ça pour dire que le panda solo, grâce au récentes mise à jour est totalement viable, bien + qu'un eca à bas niveaux par exemple.

Et une fois HL c'est le bonheur. Je vais prendre pour exemple mon panda feu/eau. Il jouais avec +7 portée, et c'est vraiment plaisant d'avoir une zone sur chaque attaques.

Surtout que les-dites attaques sont vraiment bourrine quand on compare à l'Aiguille du xel, les griffes de l'osa etc.

La vague a lame : -350 pour 4PA, avec +7 portée, et épouvante ou porter/jeter avant l'attaque avec les PA en rab, ca fait du -700 sur 2 perso très facilement (voir 3).

Et si ils sont déjà placer, alors ca fait 2 vague + une flasque a -250 (j'avais seulement 101 intel de base)

Beaucoup sous-estime le panda.

Pour l'osa, ouai c'est soutien, mais possède un énorme potentiel en solo. Si tu recommence a 0 c'est une bonne alternative.

Le roublard, je doute que sans investissement ce sois viable, mais si tu sais tiré partie du terrain et des possibilités adverses, alors tu est une machine de guerre avec. (En tout cas.. il n'y a pas que le full agi qui existe bon sang ! )
Idem, j'ai calculé et faudrait 80 do et 1000 chance pour taper 350 à la vague, et en bi-élément c'est impossible.

Citation :
Publié par Kyoshirho
C'est sur qu'un Zobal/Ecaflip, c'est de très loin moins gadget ou "petit plus" qu'un Pandawa.
Bon j'avoue mais je comparais + panda et osa ^^'.
Citation :
Publié par L'picard
Tu tapes sur des cooleuvres ? Non parce que avoir autant de bonus PO et taper autant, je vois pas
La n'est pas l'important. Que je tape sur des mob de la jungle oto, ou avec un boost, ou alors que j'ai exagérer et que j'tape 50 de moins le principal c'est que les dégâts de base des attaque panda sont vraiment bon, ne dite pas le contraire.

C'est déjà mieux que de dire de jouer son panda en mode mulacac !!
Dofus - Xelor
A l'aide
Salut les joliens j'ai besoin de vous ( et oui encore une fois )

Je cherche donc une classe pour jouer en duo avec mon xel bientôt 195 que je conte mettre en fuji.Je recherche donc une classe qui colle bien avec le
gameplay du xélor et j ai beau chercher je trouve pas .

Mes criteres sont donc : un personnage utile en pvm
qui se débrouille en koly
et qui se complete bien avec un xel

Je disposerai du budget nécessaire pour bien se stuff et plus tard sans doute le parcho

merci d avance de vos réponses . Le singe fou !
Toutes les classes vont bien ensemble, certaines + que d'autres c'est tout. J'ai vu dans le sujet koli que l'eni avait une bonne synergie avec le xelor, il y a aussi l'enu et le cra côté entrave, mais tu peux tout aussi bien chercher du soutien ou du rox.

Enfin bref... quelque chose qui colle avec le gameplay du xel... un enu ? Il a le même rôle sauf que c'est au niveau des PM qu'il agit, et en koli mettre ses 3 adversaires à 6 PA 2 PM c'est super, en PvM j'en vois moins l'utilité mais bon c'ton choix .
Bonjour, je voudrais commencer à jouer à Dofus (l'aspect tactique tout ça tout ça..). Je me demandais si commencer directement en double compte était une bonne idée, et si oui quel duo monter.

Je part de zero de chez zero, y compris en connaissance du jeu. Je cherche donc à faire un duo assez facile à monter et surtout avec une bonne synergie.

Pour aider un peu, je verrais bien dans le duo un ecaflip voir un pandawa.
Cra, Sadida et les deux dernière classe (zobal et zesaiplu) me tentent pas vraiment...
Le reste des classes je suis pas contre, en éliminant les trop difficile ça devrait réduire encore le champ de recherche.
Sinon c'est la synergie la priorité et je suis plus PVM.

Merci pour les conseils

Dernière modification par Ulyss ; 16/08/2012 à 02h12.
Citation :
Publié par Ulyss
Bonjour, je voudrais commencer à jouer à Dofus (l'aspect tactique tout ça tout ça..). Je me demandais si commencer directement en double compte était une bonne idée, et si oui quel duo monter.

Je part de zero de chez zero, y compris en connaissance du jeu. Je cherche donc à faire un duo assez facile à monter et surtout avec une bonne synergie.

Pour aider un peu, je verrais bien dans le duo un ecaflip voir un pandawa.
Cra, Sadida et les deux dernière classe (zobal et zesaiplu) me tentent pas vraiment...
Le reste des classes je suis pas contre, en éliminant les trop difficile ça devrait réduire encore le champ de recherche.
Sinon c'est la synergie la priorité et je suis plus PVM.

Merci pour les conseils
Je te conseille déjà de te faire la main sur le jeu. Choisis une classe qui te plait bien, puis monte jusqu'au 40-50. Tu peux même rester à Incarnam et Astrub pour éviter de payer dans un premier temps je pense.

Ensuite si le jeu te plait, et que tu penses avoir un peu cerné les classes, fais-toi un perso un peu plus sérieusement (regarde les wikis ici par exemple, histoire de pas monter n'importe quoi...), et si l'envie te prend fais-toi un deuxième compte. Y'a plein de duos qui marchent bien, à toi de voir ce que tu aimes jouer, c'est très important.
Salut tout le monde !

Alors actuellement je possède une team composé de:
- Eca force/intel 200,
- Eni full intel 200,
- Enu full sagesse 200,
- Cra force/agi 199

Je joue principalement sur le retrait pm (cinglante/maladresse), et sur le retrait po (taupe/clef réductrice) mais également sur destin d'ecaflip et fleche de recul pour repousser les ennemis (en bref je joue sur la distance seulement)

J'étais parti dans l'idée de monter une sram, avant tout pour le placement (peur, piege répulsif, piege immo...) et aussi pour les dégâts, sauf qu'actuellement j'hésite. Je me demandais si un iop ne serait pas mieux ? Il n'est peut-être pas meilleur au niveau des placements, mais son souffle, intimidation peuvent grandement aider, de + il peut taper en zone à distance, contrairement à la sram, et il peut également faire de gros dégâts d'un coup...

Bref, je voudrais savoir si je garde ma sram (sagesse lvl71) ou si je la remplace par un iop ? Merci de ne pas répondre à côté en me conseillant un panda/sacri ou autre... Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne nuit
Un trio avec ça?
Bonjour!

Alors voilà, j'ai un duo cra terre 14x et enu eau 13x, mais commençant à me tanner de la limitation du duo à défault du trio, j'ai envie de me créer un troisième perso.
Quelle suggestion de classe/élement auriez vous pour compléter ce trio? Notament pour me permettre un bon pvm à trois, et éventuellemtn du koli mais c'est un peu moins prioritaire.

Excel
Citation :
Publié par gsky
Eni ou Osa
+1, je penche + pour l'osa sur ce coup, parce que tes 2 persos couplés à l'Osa ont la capacité de booster toute la team en PO/PM/do/puissance/force et intell, et PA pour 2 des 3 persos, même si ce n'est que pour 2 tours. Bon après il y a Sacrifice et Résistance Naturelle mais c'est un bonus. L'inconvénient c'est que l'Osa doit trop rester en retrait pour ne pas mourir puisqu'il n'a aucune capacité de soin sur lui-même.

EDIT : Et aussi, l'eni est moins polyvalent que l'Osa.
Bonjour, je souhaite reprendre et jouer sans abus. Disons 1h quotidiennement pas plus.

Il y a eu beaucoup trop de changement pour que je me fasse vraiment une idée de la classe a reprendre ( mono compte ).

Je cherche un personnage pouvant xp seul si besoin. Qui peut avoir son utilité en groupe. Et surtout pouvant pvp Au delà du lvl 100/120 Sans trop de soucis ( je demande pas de l'autowin ).

Je précise que je reprendrais a zero donc pas de millions de kamas pour être bon.

Merci de vos futur réponses

Ps : Si un groupe d'amis veut me contactez pour Jouez a mes cotés, ma boite mp est ouverte.
Toutes les classes correspondent à tes critères, ce qui va changer c'est ta vitesse de progression et ton rôle en groupe. Trouve une classe avec qui tu as un bon feeling, à défaut de trouver des arguments.

On peut juste te dire que certaines classes sont pas toujours faciles à monter solo : Eni, Enu, Panda peut-être.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés