[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut actuellement j'ai :
Sram terre/agi 199 Brelle
Eni feu/soins 193 1/2 xyothine
Pansa soutien/agi pour tacler 160
feca feu 130 shamansot 10 PA
Eca terre 130 Kelinobranche 10PA
Je cherche a faire des DJ frigost surtout , ainsi me stuffer mieux pour certains perso /
J'ai une base de Kamas et avant de les gaspiller ( j'ai pas non plus de tonnes mais 3M5 environ ) pour me créer 3 autres perso et compléter ma team .
Je pensais à Sacri ( element je ne sais pas ),Enu eau ( et un peu sasa pour ral ) et le dernier je sèche , je pensais à un Roublard prck avec sacri/panda sram on a tout les placements du jeu ( oupas xD ) et je voudrais savoir vos avis sur le roublard en PvM que je trouve destiner a PvP : et une dernière classe éventuelle
Le Roublard trouve parfaitement sa place en team à condition de se savoir en tirer le meilleur parti. C'est un formidable DD/placeur/soutient entre les mains de qui sait le manier.
Bonjour,

Je possède une enu eau/sasa 165 et un sadi terre 139. J'aimerais me créer un 3ème perso je pensais à un iop terre mais l'élément terre se repèrerai.. Je préférerai avoir un roxx. Des conseils ?
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Le Roublard trouve parfaitement sa place en team à condition de se savoir en tirer le meilleur parti. C'est un formidable DD/placeur/soutient entre les mains de qui sait le manier.
Merci du coup je pense le prendre mais si mes potes qui ne sont pas très partant pour Roub je mettrai quoi ? Prck je pense que j'ai déja assez de roxx , donc je pense osa/xel ?
Equipe de choc PVP PVM
J'aimerai faire une équipe de 4 qui puisse aussi faire du PVP solo et du PVM en groupe.
Je compte débuter avec un IOP terre jusqu'au lvl 60 puis feu du lvl 60 à 100 puis terre du lvl 100 à 200.
Je compte faire un sacri feu ou chance donc lequel choisir ?
Et les 2 autres personnages je ne sais pas qui prendre ? Avez vous des idees ?
Bonjour, je suis en train de me faire une team de 4 personnages pour les donjons modulaires. Elle consiste en un panda, roublard, eni et un feca. Par rapport au panda, je me posais la question, eau ou terre sachant que ma team ne sera orienté uniquement pvm?
Citation :
Publié par Isifos
Bonjour, je suis en train de me faire une team de 4 personnages pour les donjons modulaires. Elle consiste en un panda, roublard, eni et un feca. Par rapport au panda, je me posais la question, eau ou terre sachant que ma team ne sera orienté uniquement pvm?
Je dirais terre selon ma propre expérience, bonne force de frappe avec quelques PO, pandatak est certe en ligne mais fait bien plaisir de part ces dégats et sa zone.

à moi la question: je voudrais jouer 3 perso, maximum 4, en faisant du recyclage, une team principalement PvM (même si l'optimisation est poussée...), tous les persos que je vais citer sont entre le niveau 160 et 199, mais le niveau importe peu.

j'ai à ma disposition donc:

- Enu que je jouerai surement terre/air à la pelle vétik, marre du full eau (full parcho sort + carac, que j'affectionne tout particulièrement ce perso...)
- Eca full multi qui se dirigera surement vers un mode terre/multi à TTHL (full parcho sort + carac, j'affectionne aussi tout particulièrement...)
- Feca feu/terre surement, bon soutient, frappe de zone, boubou et divers sort de retrait, la base
- Crâ feu/air, très gros Damage Dealer, boost de PO bien utile en PvM sur certaines map, je le joue plutôt bourrin, mais ses sorts de retrait peuvent vite faire doublon avec énu ou féca...
- Xel (quel élément?), j'ai un peu plus de mal avec ce perso en PvM, bien que le bonus PA et ses quelques retraits s'avèrent sympathiques...

Le fait est que je joue en team avec un éni, que tous mes persos seront joués 10, 11 voir 12 (énu/éca) PA de base, et 6PM aussi, j'hésite à faire entrer le xel dans la compo...

Je cherche une team de 3 persos à partir de ceux là qui soit un minimum original, mais qui puisse s'en sortir en PvM avec quelques entraves et une bonne force de frappe tout de même... Je pensais donc surtout à Enu/Eca/Feca (la première team que je jouais était énu féca iop donc ça y ressemble un peu), mais l'explo et les diverses entraves et boost du crâ sont alléchants, mais le xel me donne moins envie en matière de PvM...

Qu'en pensez vous? (PS: si y a des idées élémentaires à donner pour féca/éca/xel je prends )
Je me pose une question, dans le cas de ma team (eni/pada/roublard/feca) ne serait-il pas mieux de remplacer le feca par un car ce qui me permettrait d'avoir un personnage terre et donc un personnage de chaque element ainsi qu'une boite a outils pour enlever pa,pm et surtout porté. Votre avis?
Par un quoi ? Je dirais Cra, mais dis quand même...

Le Feca peut déjà entraver de 4 PM dans un très grand périmètre et ce, sur 2, voire 3 tours minimum, mais il y a beaucoup d'avantages que l'un a et vice-versa. Bref, faudra d'abord voir c'est quel perso dont tu parles.

EDIT : En relisant le message j'ai vu que c'était une erreur de frappe (Cra <-> Car).

Bref, je recommence : Le Feca peut bien taper terre, tout en volant de la force aux monstres, mais c'est vraiment limité.

Bah, c'est OU de la protection à fond, avec une petite entrave, OU de l'entrave moyenne mais + efficace, avec une grande polyvalence et du rox de loin.
Citation :
Publié par *Spitfire*
Bonjour,

J'ai déjà posé cette question dans le sujet sur les donjons modulaires mais je ne sais pas si toutes les personnes lisant celui-ci lisent également l'autre alors je repose ma question ici, ça fait un peu doublon mais j'aimerais avoir le maximum d'avis différents.

Donc, je joue actuellement un Ecaflip de niveau 147 et j'aimerais passer à une équipe de 4 personnages. J'ai 3 critères:

- Le premier est de pouvoir passer tous les donjons (je ne sais pas si j'atteindrai un jour le niveau de Frigost 2 mais bon, supposons).

- Le deuxième est d'avoir l'équipe la plus fun possible.

- Le troisième est de garder mon Ecaflip.

J'ai lu que eca/panda/eni/enu est une composition efficace mais je trouve que eni et enu ne rendent pas forcément les combats très rigolos (je peux me tromper). Panda je trouve que ça correspond bien à tous mes critères.

Auriez-vous des idées ou propositions?

Je vous remercie d'avance de votre coup de main!

Spit'
Citation :
Publié par *Spitfire*
Merci de ta réponse, mais je n'aime pas trop les fécas.

J'ai pensé à une équipe qui pourrait être très amusante à jouer:

- Eca terre/air
- Pandawa feu ou air
- Roublard feu ou air
- Sadida feu/eau

L'Ecaflip tape fort et peut faire du retrait de PA/PM/PO, le combo Pandawa/Roublard très amusant, et le Sadida je le trouve sympa également avec toutes les possibilités qu'offrent les poupées.

Il y a de tout sauf du vrai soin, mais celui-ci peut être comblé par le fait de jouer pas mal à distance et si besoin de soin il y a la gonflable, la ronce apaisante et le tonneau du Pandawa.

Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un aurait des remarques ou des idées d'équipes efficaces et avec lesquelles on s'éclate vraiment?
@ Nymp'

Ca dépend de ce que tu comptes faire avec tes persos aussi, mais Enu/Cra/Eca je trouve ça sympa.
Tu sembles beaucoup apprécié l'enu et eca, le cra pour moi c'est vraiment un perso qui peut faire absolument tout. L'entrave PO est vraiment bien (contre certains mobs oeil de taupe et le combat est quasiment gagné), l'entrave PM avec cra + enu c'est du lourd, puis tu peux même virer quelques PA.

A côté de ça tu as des sorts de boost énormes (maîtrise de l'arc sur une arme avec plusieurs lignes de dégâts c'est monstrueux, tir puissant, tir éloigné c'est vraiment bon aussi).

En plus tu peux facilement taper dans tous les éléments en cas de faiblesses emmerdantes.

@ Spitfire'
T'es le seul à pouvoir savoir quels persos t'intéressent le plus, on peut pas t'aider là-dessus.
Salut. Reprenant dofus (à partir de rien) , j'étais assez tenté de jouer un steamer. Hors je lis de plus en plus que pour être efficace il faut abuser du diamantage, du parchottage, bref de trucs hors de prix. Est-ce vrai ?

Si oui, existe t-il une classe qui souffre moins de problème d'opti qui me permettrait d'être efficace et d'engranger quelques kamas pour ensuite re-partir sur un steamer ? (Anti-multicompte ici :x )

Merci.
En gros si j'ai bien compris tu veux une classe 'de passage' qui te permettra de te faire des kamas, une classe avec laquelle tu pourras faire tout ça sans passer par le parchottage et les stuffs coûteux ? Un Sacrieur ? Pas besoin d'un Stuff très cher, et tu peux aller farmer pas mal de zones sans grandes difficultés.

Bon après pour le farm à BL y a aussi le Sadi, ou le Cra à partir du lvl 90.

Ce sont les 3 classes que je trouve le mieux si tu pars de rien. Y a aussi le Iop air mais faudra investir un peu si tu veux être efficace.
Oui, Sacrieur eau (prospection inside !) ne coûte vraiment pas cher à entretenir et gère très facilement les Dopeuls ce qui peut te permettre de commencer à mettre de côté les parchemins.

Quant à jouer un Steamer en mono-compte je reste plutôt sceptique mais bon c'était pas ta question.
Hello,

Ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui connaît le jeu depuis un bon bout de temps (6 ans). Il souhaite recommencer le jeu, faire des quêtes et explorer au mieux le monde des 12. Il cherche une seule classe fun mais qui a une bonne synergie avec d'autres classes. Il ne veut pas de classes comme le Iop / Crâ / Eca sauf s'ils sont assez originaux selon le mode de jeu choisi.

Sachant qu'il n'aura aucun budget de départ et qu'il joue seul, il devra compter sur lui-même (Guildes, Joueurs).

Que lui conseillerez vous ?

EDIT : Il joue surtout en mode PvM.

Dernière modification par Enuustrof ; 11/08/2012 à 21h11.
Mission impossible, tu cherche une classe fun à jouer ET qui a une bonne synergie avec les autres ET qui peut se débrouiller dès les premiers niveaux .

Imo,
. Classe ayant une bonne synergie avec la majorité des autres : Eni, Sacri, Panda, Enu, Osa.
. Classe fun : Sadi, Roublard, Zobal, Sram, Eca, Panda, Cra.
. Classe qui se débrouille dès le début en solo: Sacri, Cra, Iop, Sram, Eca, Osa, Panda, Zobal.

Le Panda revient 3 fois donc ça peut être une bonne idée, mais je vais redire Sacrieur, pour les mêmes raison que les posts au dessus, mais faut choisir entre la synergie, le fun et l'autonomie.

Après faut voir son style de jeu : de près, à distance, entrave, protection, placement...
Les modes de jeu sont quasi infinis grâce aux paliers de caractéristiques ainsi qu'à ses sorts que ce soit de boost ou de frappe.

Par contre à monter en solo dans les premiers niveaux c'est vraiment contraignant avant Vague à Lame, qui une fois en 8Pa de base fait de ton Panda quelque chose de correct car la voie feu et terre nécessite des +Po assez rares ou très coûteux dans les premiers niveaux. La voie air manque trop de puissance et de flexibilité dans les premiers niveaux.

Le Sacrieur c'est vraiment pas fun et pas original à jouer mais t'as la performance, dans ce cas là pour être plus original sans être énormément plus fun t'as le Iop feu ou air qui deviendra air/feu avec la Ceremoniale.
Bonsoir,
Revenant sur dofus, j'envisage de repartir de 0 enfin avec un perso level 0 mais normalement avec des moyens plutôt sympa me permettant d'avoir un parcho etc..

Bon j'ai un peu du mal a me décider pour une classe.
Je suis mono le multi même le bi j'y arrive pas enfin c'est pas mon trip.
J'aime bien ce qui est plutôt technique voir un peu moins bourrin.
J'ai principalement joué enu (perso que j'affectiorne ), j'aime pas perdre de point de vie dans un combat

Un perso qui est plutôt modulable pvp/pvm qui soit un peu utile dans une team pvm .

Je sais que je suis un tant soit peu difficile mais bon 2 ans même plus d'absence m'ont fait perdre les repère que j'avais.
Je vous remercie pour vos réponses !

Tempête-flambloyante : Je viens d'envoyer ton message et il hésite entre le Sadida / le Iop proposé par 'AnDoR' / Panda et Enutrof. Mais sinon, ton avis a permit d'établir un choix moins large et plus axé sur des classes d'altérateurs et de soutiens.

'AnDoR' : Non, je me suis mal exprimé. Je ne pense pas qu'il aura beaucoup de difficulté à jouer en solo au début (Même avec un budget de départ quasi-nulle).
Citation :
Publié par DOO_bby
Bonsoir,
Revenant sur dofus, j'envisage de repartir de 0 enfin avec un perso level 0 mais normalement avec des moyens plutôt sympa me permettant d'avoir un parcho etc..

Bon j'ai un peu du mal a me décider pour une classe.
Je suis mono le multi même le bi j'y arrive pas enfin c'est pas mon trip.
J'aime bien ce qui est plutôt technique voir un peu moins bourrin.
J'ai principalement joué enu (perso que j'affectiorne ), j'aime pas perdre de point de vie dans un combat

Un perso qui est plutôt modulable pvp/pvm qui soit un peu utile dans une team pvm .

Je sais que je suis un tant soit peu difficile mais bon 2 ans même plus d'absence m'ont fait perdre les repère que j'avais.
Zobal ou sram
Bonjour,
Voilà une semaine que j'ai commencé l'aventure multicompte, me lassant du monocompte. J'ai réfléchi aux personnages qui pourraient accompagner mon Iop 170 terre/air et j'en suis arrivé à ça (bon c'est basique quoi):
- Iop (terre/air)
- Eni (feu)
- Sacri (air)
- Panda (?)
J'ai déjà les stuffs des 3 premiers, mais la question que je me posais, c'est: quelle orientation donner à mon Panda ? J'ai lu le guide de Shatofu pour ne pas me lancer dans le vide, et il conseille de le jouer full soutien avec la masse de pa/pm. Mais j'ai aussi lu des avis contraires, comme quoi le panda ne devait pas être réduit à jouer uniquement pour le placement et les vulnés. Personnellement je pense qu'il faudrait que je le joue mi-soutien mi-roxx, surtout dans une team aussi réduite où il faut être le plus polyvalent.
Mais je demande quand même des conseils; n'ayant jamais joué Panda, je ne sais absolument pas quel élément je pourrai le faire, encore moins quel stuff je pourrai lui donner (il est actuellement full sasa et restatera lvl 130 avec l'Eni et le Sacri).

Voilà, merci pour vos avis.
Citation :
Publié par L'picard
Zobal ou sram
Au niveau sram :
parcho agi/force/sagesse
Dominante agi?

Mais est il viable en groupe en solo je sais que c'est niquel mais je me pose la question . ?
Citation :
Publié par DOO_bby
Au niveau sram :
parcho agi/force/sagesse
Dominante agi?

Mais est il viable en groupe en solo je sais que c'est niquel mais je me pose la question . ?
tout dépend de la tranche de niveau, tu auras plus de facilité en agi au début.

en groupe le zobal est préférable au sram, mais le sram est très utile aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés