Regroupement "L'étendard Sanglant"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Nan mais un membre du regroupement (nan n'insistez pas je ne nommerai pas Toukti!) a trouvé le nom ultime, vous ne trouverez jamais rien qui sonne mieux à mes oreilles:
La Grande Armée Nananère

je reconnais bien la un coup des kouz ,

/drink

bjerk écraseur de toukti
Citation :
Publié par Korgall
Une pétition ... je suis le seul à trouver ça pitoyable ?
On peut en faire une pour que tu puisse avoir de l'argent IRL et IG hein sa fonctionne ;D
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
quelqu'un avait proposé la rosette de lyon, mais ça a été refusé injustement car ça donnait faim..
Pourtant des noms pourris y'en a eu un paquet durant la soirée

@Falkynn : de toute ça va finir par Edennae qui choisi

Dernière modification par Torkaal ; 17/08/2012 à 18h07.
Citation :
Publié par Korgall
Une pétition ... je suis le seul à trouver ça pitoyable ?

Sinon, il en sort quoi des discussions avec la guilde en elle-même ?
Bah là, on est sensé être à l'étape où l'on en discute entre nous... mais sérieux... t'as vu les gus-gus que l'on se tape? Comment veux tu /discuss? c'est plutôt /popcorn...

God... why?
[RP ON]
Dans un soucis d’apaisement de la communauté, et afin que les modos de JOL (Amen), puisse garantir la sécurité de la section, nous sommes actuellement à la recherche d'un nouveau nom d'alliance qui pourrait représenter aussi bien notre grandeur, notre candeur, que l'ancien trouvé par Enzolior.

Vous êtes bien entendu, amené, tous, à nous aider dans cette lourde tache, le gagnant du concours qui trouvera notre nouveau, nom aura pour trophée une nuit d'amour avec TOukti, notre Gob à tout faire (mais vraiment tout).

Merci à tous, vive JOL, vive l'empire, vive Nous !
napoleon2.jpg

[RP OFF]
Sujet sérieux, mais traité avec humour, nous souhaitons réellement faire avancer le problème.

Eden
Glaystal, plutot qu'un lock je préfère un timer pendant 24H si tu veux

Dernière modification par Glaystal ; 17/08/2012 à 18h21. Motif: C'est fait.
Citation :
Publié par Edennae
Gaystal, plutot qu'un lock je préfère un timer pendant 24H si tu veux
Edite toi vite malheureux...

Plus sérieusement, on va calmer le flood Glaystal, mais bon ça fait parti du folklore rien de méchant

Edit : je pense qu'on a trouvé quelque chose de pas mal, on va voir si tout le monde s'en contente
Citation :
Publié par Torkaal
Edite toi vite malheureux...

Plus sérieusement, on va calmer le flood Glaystal, mais bon ça fait parti du folklore rien de méchant
On aiguise nos armes de notre côté aussi. Toutefois, on ne fera pas toujours 32 rappel pour calmer le jeu

Sur ce, on revient maintenant sur le sujet et on aide cette pauvre alliance dans leurs déboires
Je pense que "SPEED" vous irait très bien en hommage à:

http://4.bp.blogspot.com/--Z16KX8z4v8/Tq6QAQPQvRI/AAAAAAAAAow/Ul28ZUdzank/s1600/affiche-speed.jpg


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : retrait de la balise IMG. ]

Dernière modification par Terckan ; 17/08/2012 à 20h16.
Message supprimé par son auteur.
Le choix de notre serveur n'est pas encore déterminé. En ce moment, ou du moins jusqu'à hier soir, on avait tendance à vouloir aller sur Mer de Jade, car nous sommes également dans un rassemblement de guilde, Esprit d'Orr. Ce rassemblement compte aller sur Mer de Jade, et nous pensons les suivre.

Quoiqu'il en soit, rien n'est décidé pour l'instant.

Bota, membre de la Grande Armée (la guilde, pas la coalition).
Citation :
Publié par Edennae
[RP ON]
Vous êtes bien entendu, amené, tous, à nous aider dans cette lourde tache, le gagnant du concours qui trouvera notre nouveau, nom aura pour trophée une nuit d'amour avec TOukti, notre Gob à tout faire (mais vraiment tout).
[RP OFF]
Alors, Alors ? Avec qui je vais passer la nuit ? < bave partout >

De toute façon j'ai mis la barre trop haute pour vous avec "La Grande Armée Nananère", vous ne relèverez pas le défi.

(Bon les idées sérieuses, sont les seules qui auront une chance malheureusement...).
Qu'est-ce qu'il peut couler comme encre virtuelle en une petite journée sur un tel sujet x)

Je passe juste remercier la coalition d'avoir accepté de chercher un nouveau nom. N'ayant pas eu la foi de lire les 15 pages de discussion, je me contenterai de rebondir sur ce que j'ai vu et qui m'a un peu dérangé dans les derniers posts.

Citation :
Publié par Korgall
Une pétition ... je suis le seul à trouver ça pitoyable ?
Tu aurais préféré qu'on vienne vous insulter directement ? Non chais pas, dis le hein =) La pétition n'avait pas pour but d'être utilisée directement, mais quand tu vois 4 ans d'histoire partir potentiellement en fumée ça fait sérieusement rager. D'où des réactions qui semblent (sûrement à juste titre pour ce que j'en sais) fortes, voire excessives. Après, et puisqu'il s'avère que les discussions ont mené à quelque chose, la pétition restera une assemblée de bonnes volontés perdue dans un recoin du web et on en parlera sûrement plus jamais. Mais essaye de comprendre la détresse latente que peut ressentir une guilde qui voit son nom reprit par une alliance composée de beaucoup de guildes, dont certaines très importantes/renommées/célèbres. La perspective de se faire manger tout cru, même si c'est pas fait exprès, aide pas non plus à rester assis à attendre que ça passe.

Pour éviter de m'étaler plus je me contenterai juste de renouveler mes remerciements pour leur compréhension. C'est un travail long de plusieurs mois que nous avons fais sur ce nom au sein des communautés que nous avons fréquentées et c'est une identité qui nous tient énormément à cœur =)

Ceci étant dit je vous souhaite à tous une excellente soirée et bien du plaisir sur le jeu le 25.

Bien à vous,
Eyris, "sous-chef" de la Grande Armée.
Citation :
Publié par Kata Black Cat
Tu aurais préféré qu'on vienne vous insulter directement ? Non chais pas, dis le hein =)
C'est ça les deux seules solution : pétition ou insulte ?

Un exemple : contacter les responsables de l'alliance pour trouver un fin à l'amiable.

Si vous avez fait ça, je comprend pas la raison pour laquelle vous avez rajoutez la pétition (pour avoir plus de poids dans la négociation, si il y en a une ?)
Salut,

j'ai une question concernant votre politique de recrutement et de renforcement de votre alliance:

Vous allez arriver sur un serveur avec d'autres guildes ( ou d'autre guildes vont venir pour vous rejoindre); comment avez vous prévu de gérer cela? Pas de recrutement d’extension de votre alliance? A terme votre alliance sera celle du serveur?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Kata Black Cat
Qu'est-ce qu'il peut couler comme encre virtuelle en une petite journée sur un tel sujet x)

Je passe juste remercier la coalition d'avoir accepté de chercher un nouveau nom. N'ayant pas eu la foi de lire les 15 pages de discussion, je me contenterai de rebondir sur ce que j'ai vu et qui m'a un peu dérangé dans les derniers posts.



Tu aurais préféré qu'on vienne vous insulter directement ? Non chais pas, dis le hein =) La pétition n'avait pas pour but d'être utilisée directement, mais quand tu vois 4 ans d'histoire partir potentiellement en fumée ça fait sérieusement rager. D'où des réactions qui semblent (sûrement à juste titre pour ce que j'en sais) fortes, voire excessives. Après, et puisqu'il s'avère que les discussions ont mené à quelque chose, la pétition restera une assemblée de bonnes volontés perdue dans un recoin du web et on en parlera sûrement plus jamais. Mais essaye de comprendre la détresse latente que peut ressentir une guilde qui voit son nom reprit par une alliance composée de beaucoup de guildes, dont certaines très importantes/renommées/célèbres. La perspective de se faire manger tout cru, même si c'est pas fait exprès, aide pas non plus à rester assis à attendre que ça passe.

Pour éviter de m'étaler plus je me contenterai juste de renouveler mes remerciements pour leur compréhension. C'est un travail long de plusieurs mois que nous avons fais sur ce nom au sein des communautés que nous avons fréquentées et c'est une identité qui nous tient énormément à cœur =)

Ceci étant dit je vous souhaite à tous une excellente soirée et bien du plaisir sur le jeu le 25.

Bien à vous,
Eyris, "sous-chef" de la Grande Armée.
Déjà rien n'est fait, pour le moment on en discute.
Ensuite votre réaction excessive donne envie à certains (dont moi) de ne rien changer.
Pour reprendre tes termes, on aurait préféré (et c'est ce qu'aurait fait des gens sensés) que vous preniez contacts tout simplement. Attaquer par "c'est une honte on est trop trop connus donc ils l'ont forcément fait exprès cette bande de voleurs" c'est plus que maladroit.
Pour moi vous représentez du coup (peut être à tort) la partie de la communauté RP pour laquelle je n'éprouve aucune sympathie, celle qui se prend beaucoup trop au sérieux.

Enfin si un simple nom en commun suffit à vous faire peur de voir "4 ans d'histoire partir potentiellement en fumée" faut vous poser des questions.
Ou alors il fallait dès le départ prendre un nom original et pas un nom commun...
L'alliance "AD HOMINEM"


transp.giftrad.gifContre la personne.expli.gifDans l'argument personnel ou ad hominem, l'orateur emprunte à I'adversaire des armes pour le combattre ; il le confond en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes. Dans les assemblées politiques de tous les pays, il n'est pas rare de voir un homme changer d'opinion ; ses adversaires, pour combattre ses paroles du jour, lui rappellent son langage d'autrefois, l'opposent ainsi à lui-même, et le battent par un argument personnel, ad hominem.
Voici un exemple célèbre d'argument ad hominem : Cicéron plaidait la cause de Ligarius, accusé par Tubéron de s'être battu contre César en Afrique. « Mais, je le demande, s'écrie Cicéron, qui donc fait un crime à Ligarius d'avoir été en Afrique ? C'est un homme qui lui-même a voulu aller en Afrique, un homme qui a combattu contre César lui-même. En effet, Tubéron, que faisiez-vous, le fer à la main, dans les champs de Pharsale ? Quel sang vouliez-vous répandre ? Dans quel flanc vos armes voulaient-elles se plonger ? Contre qui s'emportait l'ardeur de votre courage ? Vos mains, vos yeux, quel ennemi poursuivaient-ils ? Que désiriez-vous ? Que souhaitiez-vous ? » Plutarque rapporte qu'à ces mots, César laissa tomber en frémissant les papiers qu il tenait à la main, et qui renfermaient l'acte de condamnation : l'éloquence avait triomphé, grâce à l'heureux emploi de l'argument ad hominem.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à AbNihilo.com

p.s : je trouve que le "ad" peut aussi permettre d'être placé en haut des listes & co, même si cet argument est tiré par les cheveux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés