[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui donc c'est un nerf. C'est un léger up sur les classes avec énormément d'armor
Il faut bien preciser un nerf de quoi , de vulnerabilité le buff , ou des gens qui subissent ce buff
tu prend un mec avec 4000 d'armure tu lui enleve 1 % c'est - 40 d'armure
un autre avec 3000 d'armure, tu lui enleve 1 % , tu lui enleve 30 d'armure
un autre avec 2000 d'armure , tu lui enleve 1% tu lui enleve 20 d'armure

Au dela de 3000 d'armure , vulnerabilité a plus d'impact qu'avant
en deça de 3000 d'armure , vulnerabilité a moins d'impact qu'avant

C'est un up de vulnerabilité sur les grosses armure, un nerf sur les petites

perso je trouve que dans un groupe , un ou plusieurs mec qui stack vulne sur le focus sa peut etre utile notement pr tomber du costaux ( gardien, War )
En complément(Avec les builders), la plus petite armure possible c'est un elem sans Toughtness soit 1836
Au max pour un guerrier c'est 3515 (je sais pas si on peut faire mieux ? +61 avec un bouclier) en sacrifiant beaucoup.
Et en général, il vaut mieux miser autour de 2k5. Donc globalement c'est un nerf mais on passe de 1,2% à 1%.


edit : un test rapide, un gardien en bouclier peu monter à 3666.

Dernière modification par Kronyr ; 17/08/2012 à 17h43.
J'ai enfin put tester tous les skills de l'élémentaire et pour certain c'est du foutage de gueule :
Glyph of storm: 3 fois moins de dommage que meteor shower, rayon plus petit, cd 2 fois plus long
Gly of renewal: relever un mec down à distance avec un temps de cast légèrement inférieur à celui d'un finish him et cela toutes les 3 minutes (mwoui)
Tornado: Armor of Earth en mois bien imo, à moins que les healings bolts soient OP (c'est beau de rêver )
Glyph of elementals:
* pet air: dommage que le stun soit un pbae, le pet attaquant à distance cela rend l'ae stun inutile dans la plupart des situations.
* pet water: en pvp on peut espérer 2 frozen grounds et 2 heals de zone (range 120-240 à l'oeil). Par contre ce foutu pet est lent, mais leennnt, même un zombie tétraplégique à le temps d'esquiver ces attaques
*pet earth : pet PVE
* pet fire: le seul pet faisant de bons dommages, je n'ai pas pu vérifier si ces attaques étaient facilement esquivées


Du coup en skill élite je me tâte entre glyph of elemental et conjure fiery great sword pour un elem support (baton). Utilisé sur soi, la sword augmente notre capacité offensive au détriment de notre défense, ce qui peut être pratique dans un optique de prise de point rapide ou bien en 1 vs 1 lorsqu'on affronte un autre support. Mais je pense que c'est dans une optique de groupe avec un gardien que la great sword devient intéressante. Le gardien avec ses cd bien long aura largement le temps de l'utiliser imo.

Dernière modification par shurah ; 18/08/2012 à 13h17.
Citation :
Publié par Korgall
Sinon, ca veut dire qu'on ne pourra pas profiter des sigil du style +10 healing power / ennemi tué vu que ça se reset au weapon swap.
J'aimerais aussi comprendre comment il va fonctionner celui-là; si le reset intervient sur le switch attunement et bien du coup ces sigils deviennent inutiles.
Je n'ose pas y croire.

Et sinon, j'ai peut-être loupé un train mais où en est l'histoire des 2 sigils sur les armes à 2 mains?
Non ils avaient dit que les armes et armure était codé pour ne pouvoir contenir qu'un seul objet et que tout refaire serait pas faisable (ou un truc du genre) donc il avait dit qu'il penserais à renforcé les runes si elles sont mis dans une arme 2M.
Citation :
Publié par shurah
J'ai enfin put tester tous les skills de l'élémentaire et pour certain c'est du foutage de gueule :
Glyph of storm: 3 fois moins de dommage que meteor shower, rayon plus petit, cd 2 fois plus long
Gly of renewal: relever un mec down à distance avec un temps de cast légèrement inférieur à celui d'un finish him et cela toutes les 3 minutes (mwoui)
Tornado: Armor of Earth en mois bien imo, à moins que les healings bolts soient OP (c'est beau de rêver )
Glyph of elementals:
* pet air: dommage que le stun soit un pbae, le pet attaquant à distance cela rend l'ae stun inutile dans la plupart des situations.
* pet water: en pvp on peut espérer 2 frozen grounds et 2 heals de zone (range 120-240 à l'oeil). Par contre ce foutu pet est lent, mais leennnt, même un zombie tétraplégique à le temps d'esquiver ces attaques
*pet earth : pet PVE
* pet fire: le seul pet faisant de bons dommages, je n'ai pas pu vérifier si ces attaques étaient facilement esquivées


Du coup en skill élite je me tâte entre glyph of elemental et conjure fiery great sword pour un elem support (baton). Utilisé sur soi, la sword augmente notre capacité offensive au détriment de notre défense, ce qui peut être pratique dans un optique de prise de point rapide ou bien en 1 vs 1 lorsqu'on affronte un autre support. Mais je pense que c'est dans une optique de groupe avec un gardien que la great sword devient intéressante. Le gardien avec ses cd bien long aura largement le temps de l'utiliser imo.
Tu sous-estimes l'interet de glyph of Storm. L'interet d'utiliser la tempete en fonction de son attunement (genre AoE blind ou AoE chill). L'autre interet c'est que ca te rajoute une autre AoE en plus de Meteor Shower. Le truc est de la prendre avec la reduction de glyphe de 20%.

Glyph of Elemental, comme je l'avais prevu, tout le monde se balade avec l'elementaire de glace vu qu'il a un sacré AoE heal. Pet Earth, oui c'est Pet Pve (et encore, on pourrait que c'est support vu qu'il cripple+bleed) donc envoie le tanker Svanir ou Cheftain quand t'es seul .

La tornade a ete buff en diametre, mais bon c'est a prendre qu'avec un bon pool HP.

Les elites de l'elem sont ok mais sans etre indispensables.

Peace

Dernière modification par MrYay ; 18/08/2012 à 17h33.
Citation :
Publié par MrYay
Tu sous-estimes l'interet de glyph of Storm. L'interet d'utiliser la tempete en fonction de son attunement (genre AoE blind ou AoE chill). L'autre interet c'est que ca te rajoute une autre AoE en plus de Meteor Shower. Le truc est de la prendre avec la reduction de glyphe de 20%.

Glyph of Elemental, comme je l'avais prevu, tout le monde se balade avec l'elementaire de glace vu qu'il a un sacré AoE heal.

Peace
J'ai oublié de dire que je parlais dans une optique sPVP.
Pour glyph of Storm, en le combinant avec Glyph of elemental power et le trait Arcane precision (si c'est cela à quoi tu pense) cela peut être pas mal dans une optique dps en WvWvW.
Pour le pet glace, la porté du heal de zone m'a semblé vraiment courte, est ce que tu connais la porté à peu près?

Citation :
Publié par Korgall
@Shurah :
Glyph de renewal en earth = 3 rez avec une portée pas mal.
Elite pour WvW en spé support : pet druide sylvari qui balance regen (et donc cure) + cure + root.
Oui en WvWvW je prendrai le pet druide ( sylvari FTW )
Pour Glyph of renewal en earth, franchement même en WvWvW, je trouve ce skill beaucoup situationnel et le cd beaucoup trop long pour qu'il ai un impact significatif. Et je pense qu'on aura pas mal de gardien spe rez en WvWvW.
glyph of renew c'est surtout un self rez pour l'elem que tu peux placer assez facilement

ca vaut ptet pas un cantrip question survie mais entre la possibilité de rez un de tes potes si besoin et celle de te self rez, ca peut se caser dans un build
Citation :
Publié par shurah
J'ai oublié de dire que je parlais dans une optique sPVP.
Pour glyph of Storm, en le combinant avec Glyph of elemental power et le trait Arcane precision (si c'est cela à quoi tu pense) cela peut être pas mal dans une optique dps en WvWvW.
Pour le pet glace, la porté du heal de zone m'a semblé vraiment courte, est ce que tu connais la porté à peu près?
Oui effectivement la combinaison est bonne en 3W. Je ne l'ai pas essayer en sPvP, car les uskill defensifs sont necessaires.

Tu as raison sur la radius de l'AoE heal il est assez petit, je dirais 180~220. C'est pour ca qu'il faut attaquer la cible te ton main assist (ou jouer CaC comme moi ) pour les CaC puissent en beneficier.

Mon probleme avec Glyph of Renewal, ce n'est pas le CD, c'est le temps de cast. Et quand tu vois Signet of Undeath du Necro ou Battle standard du War, je vois pas trop l'interet a part en 3W certainement, car tes allies ont moins envie de release tout a coup.

Peace
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le war c'est qd meme un elite, encore heureux qu'il soit mieux (et encore vla le CD)

sinon l'elixir R de l'ingé est bien + fat question rez ^^
Ah oui, tout a fait. Enfin, la ou je voulais en venir c'est "qu'il y a mieux ailleurs" donc autant laisser les autres classes faire. Meme si je concois qu'en 3W, un groupe/wb ou chaque joueur a un uskill/elite de rez ca doit etre eprouvant pour les opposants.

Peace
J'hésite aussi beaucoup à prendre Glyph of renewal, pas eu le temps de tester réellement (je me suis mis sur l'élém beaucoup trop tard ).

Petite question, vs en pensez quoi du sort sylvari : Vigne saisissante ?? Je trouve que ça peut avoir une bonne utilité en WvWvW et que je mettrais bien du coup à la place de Glyph of renewal
__________________
http://img441.imageshack.us/img441/7590/signaturelut145bb.png
Citation :
Publié par Bigdaïdaï
Petite question, vs en pensez quoi du sort sylvari : Vigne saisissante ?? Je trouve que ça peut avoir une bonne utilité en WvWvW et que je mettrais bien du coup à la place de Glyph of renewal
Le signet terre est bien mieux que la vigne. En effet le CD est plus court et le temps de root sera beaucoup plus long dans la plupart des situations car il suffit de kill la vigne pour se débarrasser du root.
Avez vous des problèmes avec Chevaucher l'eclair?

Mon personnage part bien tout droit avec l'animation puis quand je reprend le contrôle je me retrouve tp ailleurs.
Ça a l'air d'être un peu aléatoire puisque certaines fois je suis bien resté au bon endroit ...
Citation :
Publié par Mynuit -FURY-
Avez vous des problèmes avec Chevaucher l'eclair?

Mon personnage part bien tout droit avec l'animation puis quand je reprend le contrôle je me retrouve tp ailleurs.
Ça a l'air d'être un peu aléatoire puisque certaines fois je suis bien resté au bon endroit ...
Aucun soucis de mon coté. C'est peut etre du au lag.
En plus je suis content, les sigils sur swap fonctionnent bien, maintenant, sur mon perso.

Peace
C'était pas du au lag mais un bug de toutes les compétences de "déplacement" du style chevaucheur de l'éclair, vélocité incandescente etc et ça te faisait TP au dernier point de transport ou tu était allez. C'est un bug qui a été réglé dans la soirée.
Brûlures
Bonjour,

Je ne connais pas encore bien GW2, je n'ai jamais joué au 1 et n'ai pas encore pu vraiment tester le 2 (rapidement sur le stress test hier soir), durant lequel j'ai pu jouer élémentaliste.

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de sorts infligeants des brûlures aux cibles touchées, mais celle-ci sont-elles cumulables ?

Quel est l'intérêt de produire plusieurs brûlures sur une même cible ?

Y a t il des traits intéressants en élémentaliste pour jouer spé brûlure, ou du stuff rendant cette spé intéressante comparé à des dégâts directes ?

Merci d'avance !

Haya.
Comme tu l'as dit quel est l’intérêt si on peu pas les cumulé sur la même cible. On peut donc les cumulé sans problème. (enfin jusqu'a un certain point)

Sinon oui tu a des runes, et des aptitudes/bonus d'aptitudes qui augmentent les dégâts de tes conditions, ou la durée des brûlures, saignement etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés