[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saenya
Ouais enfin si c'est pour utiliser le fast cast pour finalement utiliser la souris (Un double click en plus !) tu peux aussi mettre le curseur sur toi et appuyer sur ton bind, plus simple et plus rentable en 'temps'.
J'ai jamais dit que c'était fat ou rentable, j'ai juste dit qu'il y avait moyen de le faire.

Le "rapide sur toi" vient pas de moi.
Citation :
Publié par yeH
J'ai jamais dit que c'était fat ou rentable, j'ai juste dit qu'il y avait moyen de le faire.

Le "rapide sur toi" vient pas de moi.
Je ne faisais que la remarque. Je t'ai pas visé en particulier.
J'ai testé un peu le leveling au bâton et j'ai beaucoup apprécié, moi qui pensait que cette arme était réservée au WvsW :

1. Grosses capacités d'AE, que ce soit en terme de dégâts, de soins ou encore de contrôles => super pratique pour les events avec plein de mobs / joueurs

2. Perma-switness quasi gratuite, pas besoin de dépenser des points dans la branche air etc.
- Windborne Speed (Air - 4)
- Static Field (Air - 5) + Arcane Wave (Utility)
- Glyph of Elemental Harmony (healing)

3. En plus du combo avec Static Field, Arcane Wave peut servir aussi pour faire des fire combo pour avoir le buff Might (Lava Font (Fire - 2) ou Burning Retreat (Fire - 4))

4. En pex standard vs 1 ou 2 mobs j'ai bien aimé :
- ouvrir avec Static Field, passer en feu et balancer Lava Font dans le Static Field, ensuite Flame Burst, Fireball, et Burning Retreat quand le mob arrive au cac
ou
- ouvrir avec Ice Pike, Frozen Ground, passer en feu et balancer Lava Font dans le Frozen Ground, ensuite Flame Burst, Fireball, et Burning Retreat quand le mob arrive au cac. Possible aussi de switch air pour Gust et Lightning Surge

Ya aussi le fire combo avec Arcane Wave

Du coup vu que Arcane Wave sert pour 2 combos, je pense que ça sera mon premier utility skill. Pour les autres j'hésite encore (Glyph of Lesser Elementals, Signet of Fire, Arcane Power, Arcane Blast, …)

Pour les traits, pas encore décidé non plus même si j'ai déjà fait un petit filtre :

- Arcane pour : Elemental Attunement (10pts), Blasting Staff (20pts), et peut-être Elemental Surge (30pts)

- Water pour : Vital Striking (10pts)

- Air pour : Bolt to the Hearth (10pts)

- Fire pour le power apporté et : Internal Fire (10pts), Pyromencer's Alacrity / Burning Precision (20pts), Pyromencer's Puissance (30pts)
Pour le pex, tu peux aussi utiliser eruption qui n'aggro pas les mobs.

Côté utilitaire, les elem (de terre pour bien tanker) sont pratiques pour forcer ta/tes cibles à bien rester dans tes aoe.
Citation :
Publié par Korgall
Pour le pex, tu peux aussi utiliser eruption qui n'aggro pas les mobs.

Côté utilitaire, les elem (de terre pour bien tanker) sont pratiques pour forcer ta/tes cibles à bien rester dans tes aoe.
tu peux jouer aussi en double dagues ou sceptre /dagues je rentre dans le tas AoE burst, A+
C'est plus rapide
Septre dague pour pex est tres efficasse, et moins dangereux que double dagues, avec un combo phoenix + dent + arcane wave généralement il ne reste pas grand chose de mob qui t entoure
Bonjour

Je profite de la discussion actuelle pour vous demander si il vs semble préférable de partir sur un Sceptre/Dague ou Baton dans mon cas?

Je pense faire du Pve (enfin une 30 aine de level le temps de ), du Pvp's, du Wvw principalement.

J'ai cru lire aussi que la spé terre était la spé la plus adéquat (comme Sheila), pour l'xp est-ce réellement le cas ?

Si vous avez un ou 2 Builds pouvant me donner idée , je suis preneur.

Build Baton d'un ouik

http://fr.gw2codex.com/build/5217/show

Bonne journée

++

Esteal

Dernière modification par Esteal ; 14/08/2012 à 14h17. Motif: Rajout Build
Bonjour amis Joliens

Après quelques réflexions, et pour seuls amis un pauvre builder et une poignée d'heures de jeu lors du BW3 et des STs, je vous soumet mon build pour Elémentaliste WvW - Support/Soin.

Avec quelques interrogations cependant:

• Les soins, comme les tics sur régénération, peuvent-ils critique? Si non, j'aurais peut-être besoin de revoir mon build... Ou pas.
  • Peu (?) de robustesse sur ce build... Je considère que si je me fais assist en WvW de masse, et bien tant pis pour moi!C'est que l'erreur est déjà faite. Quand est-il réellement sur le champ de bataille? Est-ce viable?
  • Concernant le trait n°8 de la branche arcane "Blasting Staff". Concerne-t-il seulement les attaques? Où aussi les heals AoE? J'imagine que la première réponse est la bonne, mais je préfère demander.
  • Grâce à la "Glyph of Elemental Harmony" je gagne un bonus en fonction de mon élément. Si j'associe cette glyphe avec le trait air 8 "Inscription", ce bonus sera donc plus long?
  • J'ai vu (de mes yeux vu*) que le trait eau "Cleansing Water" annulait une condition sur chaque tic de la régénération. Est-ce vrai?
Le pourquoi du comment de mes compétences/traits:

• Baton... What else? Dans une optique de support, les autres armes me semblent être moins valable en WvW. Pas eu le temps de vraiment tester.
  • Glyph of Elemental Harmony : CD de 16 secondes grâce au trait Quick Glyphs. Bonus + long grâce au trait Inscription. Si en eau, Annule X conditions grâce au trait Cleansing Water.
  • Signet of XXXXX : Je ne suis pas bien sûr de mon choix... L'avantage c'est une régén. (et donc X purges) avec Soothing Wave/Cleansing Water
  • Glyph of Reneval : Je kiffe voilà tout Le CD est un peu long, on tombe à 133s avec Quick Glyphs, et une aura en bonus pour moi et la(les) cible() grâce à Arcane Ressurecion.
  • Mist Form : mon escape... 3 secondes c'est court, mais ça peut suffire pour se faire oublier. Avec une régén. (et donc X purges) avec Soothing Wave/Cleansing Water.
  • Glyph of Elementals : les autres ne me disent rien honnêtement. Le CD tombe à 96 secondes grâce à Quick Glyphs. A voir IG.
N'hésitez pas à faire des commentaires!
Merci d'avance.

*: Vidéo d'analyse du fight des teams Paradign et super Squad sur youtube. Je suis en Chine actuellement, je ne peux pas vous donner le lien. Mes excuses.

Dernière modification par Balag ; 14/08/2012 à 15h51.
j'comprends pas j'arrive plus à voir les builds de gw2build.com ... j'tombe sur une page "save your build" ... pourtant j'suis inscris et connecté

une idée ??

Citation :
•Grâce à la "Glyph of Elemental Harmony" je gagne un bonus en fonction de mon élément. Si j'associe cette glyphe avec le trait air 8 "Inscription", ce bonus sera donc plus long?
yep c'est bien ca (gaffe tout de meme il semblerait que tous les heals de chaque classe soit revu d'ici la release, au niveau quantité de heal/cd surtout)

sinon pour la regeneration et le remove condition tu me mets le doute, donc j'attendrais les experts de gw2 pour la réponse
- Les heal ne crit pas.
- Pas fait de masta bus donc aucune idée si ça peut vraiment sauver.
- Tous les sorts baton.
- Si c'est le même boon oui ça stack.
- Gni tu as vu ça où? ça dispell uniquement quand tu poses un regen. (sinon j'aurais un perma dispell vu que je suis tjrs sous regen)
Ok pour la pluie. En même temps c'était trop beau pour être vrai .
Si les soins ne crit. pas, je vais peut-être revoir mon Sigil sur le bâton.

Et prendre Blasting Staff comme 2nd trait Arcane?
Le bonus en taille de l'AoE est assez important?
Analyseur de vidéos : ((((
Donc non ça ne dispell pas à chaque tick. Et il y a aussi le signet de chill qui dispell auto toutes les 10sec.

Sinon oui, blasting staff est presque un must have.
Perso je préfère le build 30 arcane 30 water 10 earth.
Genre ça : http://gw2skills.net/editor/en/?fEAQ...UeMzO2A;TEATCA (à plus le stuff, tlm est content)

Dernière modification par Sauciflard ; 14/08/2012 à 16h41.
Korgall tu as tester les sort de classe ? Druid spirit et healing seed a part les descritpion je sais pas du tout ce que ça fait ( comme bcp de monde j'imagine ) , tu pourrais en dire plus ?

Dernière modification par Waukenn ; 14/08/2012 à 17h36.
Citation :
Publié par Balag
Ok pour la pluie. En même temps c'était trop beau pour être vrai .
En meme temps, l'elem est bourré de regen. Il ne faut pas oublié Ether Renewal, qui t'enleve une condition a chaque tick. Et vu qu'il va changé (et que les heals vont changé comme disait Khamul), il sera peut etre plus interessant.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Leak | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 14/08/2012 à 17h07.
Citation :
Publié par Waukenn
Korgall tu as tester les sort de classe ? Druid spirit et healing seed a part les descritpion je sais pas du tout ce que ça fait ( comme bcp de monde j'imagine ) , tu pourrais en dire plus ?
Non, je n'ai pas testé les sorts de classe.
Les seules choses que je sais :
- le heal permet d'appliquer regen de zone (Source)
- Pour l'élite, il applique également regen de zone :
Citation :
The Druid in the Form of an Ancient Oakheart applies Regeneration to nearby allies, roots foes and periodically draws conditions from nearby allies onto itself. It does not fight actively.
Source

Couplé au traits qui cure sur application de regen, ca permet d'avoir un bon capital supplémentaire de remove condition (en plus du double cure sur switch toute les 9 secondes, de la pluie soignante et du regen de zone sur heal single via rune de dwayna).

Par contre, pour optimiser tout ça, il faudra quand même être près de ceux qui prennent la sauce, je vois pas d'autre solution.
Est-ce que 2k2 armor et 17k PV seront suffisant, je ne sais pas.
Sympa ton build Korgall pour accentuer le condition removal de l'élém soutien. Healing Seed, Druid Spirit plus les diverses méthodes de cure permettent de n'avoir que l'élém dédié à ça dans le groupe, en plus de faire d'autres choses à côté. Ça ouvre un peu plus de possibilités pour la compo.

Il ne restera qu'à jouer sur l'amu et le joyau pour ajuster la survie. A la limite remplacer l'amu céleste par celle du soldat.
Grosse perte de crit (6%) et de healing power (510) pour un gain de vita (20k hp), toughness (2k5 armor) et power (1k7+).
Amis JoLiens et JoLiennes ! Bonsoir !

Je viens vous soumettre un build qui, sur le papier, m'a l'air quelque peu pas trop mal :P

Un build axé sur le burning et le bleeding, j'ai donc cherché à maximisé les dégâts de ces conditions tout en gardant pas mal de survabilité.

Build Elem Condition

Si il y en a, je le testerai au prochain ST.
N'hésitez pas me confier vos avis, négatif ou positif, ainsi que vos suggestions.

Je cherche à joué élémentaliste comme cela en espérant que sa reste viable

Bisou !
De mémoire on ne pouvait mettre qu'un seul joyau. Ça a peut être changé depuis que je n'ai pas remis les pieds en jeu mais ça changerait pas mal la valeur de condition damage.

Quant au build en lui même, le dual dagger m'a pas spécialement attiré (problème de portée à mon goût) donc je laisse le soin aux autres de s'exprimer.
Je dirais juste que ça manque un peu de toughness pour un build proche de la mêlée. La Rabid Amulet serait peut être une bonne alternative.

Dernière modification par Akhreysh ; 14/08/2012 à 21h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés