[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
C'est le bordel, un vrai bordel. Maintenant je sais pourquoi ils perdent versus les autres teams.
Mianhe balance ces CD terre et feu non aoe dès qu'ils sont up, il fait zéro combo, franchement à côté d'Izkimar il fait pâle figure.
Citation :
Publié par Inambour
C'est le bordel, un vrai bordel. Maintenant je sais pourquoi ils perdent versus les autres teams.
Mianhe balance ces CD terre et feu non aoe dès qu'ils sont up, il fait zéro combo, franchement à côté d'Izkimar il fait pâle figure.
D'accord pour les combos, sinon, il est dans son rôle, Tu colles un élém et ses gtae, un mesmer et ses clones et un ingé et sa caisse sur le même point, c'est forcément le bordel, le jeu veut ça. Il twist beaucoup sur le passif, ce qui est cheloud vu ce que ça donne.

Par contre TL n'est effectivement jamais impressionnant, de toute ça se voit IG.
C'est bizarre quand même, il fonce en premier au début.
Après il tourne en rond sans s'écarter, je comprend pas, il a un bâton pas une dague ><
Il balance des aoe un peu n'importe où parfois, il reste dans celle de ses ennemis (ou va carrément dedans).

Il se met au cac pour lancer ses sorts, du coup il a pas une vision globale du jeu, il se fait assist souvent et ça réduit quand même grandement son efficacité je trouve.

Par contre, après l'avoir regardé à nouveau, grâce à sa proximité, il a une vitesse pour rez assez impressionnante (stuff heal bien sur), ses alliés profitent bien de ses buffs et d'evasive arcana.

Je reste mitigé si ca vaut vraiment le coup ...

Une petite vidéo d'analyse de la game d'Izkimar face aux TP : http://www.youtube.com/watch?v=nMiPR4Ukmho

Un petit article et vidéo de la même personne sur un build combo assez sympa : http://topvp.wordpress.com/2012/07/1...cus-on-combos/

La dernière vidéo d'Izkimar avec l'utilisation de l'arme air pour le 2nd static field : http://www.youtube.com/watch?v=4SzXCSkzmjg&feature=plcp

Dernière modification par Korgall ; 08/08/2012 à 09h13.
Pas mal le petit build combo/staff, du moins ca a l'air amusant à jouer, même si dans la video ya quand même des gros dummies qui ont pas l'air de se rendre compte de ce que c'est une aoe et qui restent gaiement dedant, souvent chilled à courir apres l'élem qui tourne en rond.
Ce qui m'a le plus marqué dans la vidéo, en plus de la vitesse de rez, est l'utilisation du bouclier conjuré.
Je ne m'y étais jamais intéressé mais il possède quand même quelques skills sympa qui mériteraient à l'occasion une petite place dans les utilitaires.
Des retours sur ce bouclier?
Citation :
Publié par Korgall
Après il tourne en rond sans s'écarter, je comprend pas, il a un bâton pas une dague ><
Il balance des aoe un peu n'importe où parfois, il reste dans celle de ses ennemis (ou va carrément dedans).

Il se met au cac pour lancer ses sorts, du coup il a pas une vision globale du jeu, il se fait assist souvent et ça réduit quand même grandement son efficacité je trouve.

Par contre, après l'avoir regardé à nouveau, grâce à sa proximité, il a une vitesse pour rez assez impressionnante (stuff heal bien sur), ses alliés profitent bien de ses buffs et d'evasive arcana.

Je reste mitigé si ca vaut vraiment le coup ...

Une petite vidéo d'analyse de la game d'Izkimar face aux TP : http://www.youtube.com/watch?v=nMiPR4Ukmho

Un petit article et vidéo de la même personne sur un build combo assez sympa : http://topvp.wordpress.com/2012/07/1...cus-on-combos/

La dernière vidéo d'Izkimar avec l'utilisation de l'arme air pour le 2nd static field : http://www.youtube.com/watch?v=4SzXCSkzmjg&feature=plcp
Ses Aoe n'en sont pas, ce sont des GTAE, ce qui est différent mais via les options d'interface il les transforme en AOE par défaut sauf si il en décide autrement. Je ne suis pas pour mais tu gagnes forcément quelques centièmes parfois précieux.

Il les balance pas n'importe ou, il les balance là ou il est, perdant un peu de l'intérêt du baton, je suis d'accord.

Moi ce qui m'a fait le plus marrer, ce sont les commentaires sur le rogue awesome.
L'option ne change pas le type de sort (ils restent des GTAoE), elle permet juste de lancer directement le sort à l'endroit ou est ta souris.
Au lieu d'appuyer deux fois, tu as juste besoin d'appuyer une fois, l'étape "gros cercle vert par terre pour viser" est supprimée.
Citation :
Publié par Korgall
L'option ne change pas le type de sort (ils restent des GTAoE), elle permet juste de lancer directement le sort à l'endroit ou est ta souris.
Au lieu d'appuyer deux fois, tu as juste besoin d'appuyer une fois, l'étape "gros cercle vert par terre pour viser" est supprimée.
Tu as aussi une option pour les lancer sur toi avec la capacité de la squizzer quand tu le décides.
Citation :
Publié par Korgall
Et si ta souris est "hors portée" ça fait quoi ?
Citation :
Publié par Elerina
Et si ta souris est "hors portée" ça fait quoi ?
Ca fait comme quand tu essaies de foutre ton GTAE (area verte), ça part pas.

Le perma straff choque personne?
Citation :
Publié par yeH
Tu as aussi une option pour les lancer sur toi avec la capacité de la squizzer quand tu le décides.
Ah je n'ai pas remarqué celle là, tu as son nom stp ?
Celle dont on parle je pense est nommée : lancement rapide sur cible au sol ou un truc dans ce genre.
Citation :
Publié par yeH
J'ai rien remarqué de choquant, tu peux détaillé stp ?

Dernière modification par Korgall ; 08/08/2012 à 14h09.
Citation :
Publié par yeH
Et comment tu la squizzes ?
Citation :
Publié par Sauciflard
K j'ai rien dit, j'ai stop la video à la meteor shower. Mdr avec ses 12K hp.
Bah c'est un build heavy toughness + healing power. Comme je le disais je ne sais plus trop ou, il suffit d'etre perma regen et wash tes conditions, ce qui n'est pas un probleme du tout pour l'elem. De plus il est regulierement sous protection. Pour peu que tu ais un Thief dans le groupe qui s'occupe des weakness pour le glancing et c'est all good.

Citation :
Publié par TheGrib
Des retours sur ce bouclier?
Les armes conjurees sont assez interessante quand tu t'y penche un peu. Les meilleurs sont sans nul doute le marteau et le bouclier. L'arc a ete nerf, mais il reste utile pour le 3W. Le bouclier c'est un super cripple en boomerang, un aspi, une invicibilite et un daze, il n'y a que le 1 qui ne sert a rien. Le marteau, well, aoe stun, gap closer qui peut te servir d'escape, un blow assez puissant (combo prefere wind blast suivit de lighning leap) mais pas aussi puissant qu'Exile du Guardian, et le truc le plus utile a mon avis c'est le 3eme coup de l'auto attack qui blind a chaque fois. Le seul hic c'est que c'est une arme assez dependante des CC. Enfin, l'avantage des armes conjurée c'est que tu peux switch d'attunement et beneficier du bonus qui t'interesse.
Je n'ai pas trouve d'interet a fire axe (a part encore plus de deplacement, mais on s'en fout) qui est completement surpassee par Fiery Greatsword.

Citation :
Publié par Korgall
Il fait l'elem poulet sans tete weak
le truc est qu'une cible toujours en mouvement ça distrait et qui plus est, vouloir tuer un elem ca en tente plus d'un, c'est justement sur ça qu'il faut jouer car la mobilité et les purges sont justement un des points fort de l'elem. Et ca allait encore plus loin lors du BWE1 ou water blast te soignait a 1k+, le mieu etait de carrement coller un ennemi.

Citation :
Publié par yeH
non, pas plus que ca, il est perma speed et tres peu de CC lui tombe dessus. cf Elem spé KFC.

Hormis ca, je note que l'on voit de plus en plus l'utilisation de l'elementaire majeur d'eau .

Peace

Dernière modification par MrYay ; 08/08/2012 à 15h44.
Entre un click (et non double ...) et le lancement rapide il n'y a quasi pas de diff.

@MrYay : j'ai 15K hp et sur de grosses assist c'est limite. Souvent j'hésite à prendre plus d'hp. Je suis aussi en perma protec et j'ai 2K8 armor.
C'est quoi qui a été nerf sur l'arc? le 3 qui ne marche pas?
Et le cripple shield est super court.
Citation :
Publié par Sauciflard
Entre un click (et non double ...) et le lancement rapide il n'y a quasi pas de diff.
Sans l'option rapide au sol tu dois appuyer deux fois non ? Tu perds un peu de temps à chaque fois.
Citation :
j'ai 15K hp et sur de grosses assist c'est limite. Souvent j'hésite à prendre plus d'hp. Je suis aussi en perma protec et j'ai 2K8 armor
Izkimar s'en sort tout aussi bien avec 12k HP aussi ... Mianhe s'en sort ptet moins bien (et encore, c'est pas le meme style c'est tout)

les 2 ont un build qui tient la route et l'assist
Citation :
Publié par Sauciflard
Bah non :s tu cliques une fois et ça pose ton gtae. Le lancement rapide il y a 0 click.
Ok, tu ne comptais pas celui pour lancer le skill.
Bah on ne click pas sur son skill avec le fast cast ça fail.
Et hors fast cast, bah ça prend 3 ou 4 ans non?

Enfin de base, à cause du 4 en baton en terre je ne me vois pas jouer au fast cast, car du coup tu peux le lancer n'importe comment.
J'aurai du utiliser le terme action, ca aurait été plus clair

C'est vrai du coup, il se place pas de manière optimale.
Par contre, on gagne tellement je trouve en fluidité (et en plaisir de jeu) que je ne peux pas m'en passer.

EDIT : Putin c'est fou comme j'arrive pas à comprendre ce que tu me dis
Oui donc ça revient tjrs au même. Sans cet option il te faut juste un click pour lancer ton gtae, soit quasi voir rien en perte de temps.

Editz : donc ! les 2 tu dois lancer ton skill ok. En fast cast ça le lance direct. Sans ça, tu dois juste faire un click et ça le lance.
Différence : un click. Mais vu que tu n'utilises pas ton click souris de base, bah ça te coute rien en temps à cliquer en même temps que tu appuyes ur ta touche (ou ton bouton souris). Rien à voir avec un double click qui fait perdre du temps.

Après c'est une question d'xp. Et pour ceux qui vont dire blabla si c'est pour faire la même chose qu'avec le fast cast, autant le prendre. Bah non car souvent tu dois repositionner ton gtae.

Dernière modification par Sauciflard ; 08/08/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par Sauciflard
@MrYay : j'ai 15K hp et sur de grosses assist c'est limite. Souvent j'hésite à prendre plus d'hp. Je suis aussi en perma protec et j'ai 2K8 armor.
C'est quoi qui a été nerf sur l'arc? le 3 qui ne marche pas?
Et le cripple shield est super court.
Ok bon apres je ne sais pas si tu comptes gerer du 4v1 aussi . Non, franchement au dela de ~2k2 d'armure + healing power et de la regen, c'est gerable le 13/14k HP, a condition de bien switch/deplacement CC (ca me rappelle que le mec sur la video ne jouait pas assez avec unsteady ground), bref jouer son elem support/control quoi. Et le baton facilite grandement la tache.

Pour l'arc je me referait a deep freeze qui n'est plus aussi interessant qu'il l'etait il y a quelques mois. Ils auraient coupé le temps cast j'aurais dis "pourquoi pas". Frost fan, ca marchait jamais ce truc, donc j'ai laché l'affaire pour le PvP.

Peace
Mais encore sur deep freeze? ça fait tjrs un cc de 5sec avec un gros chill derrière.
Frost fan en fait, il tire la flèche dans le sol donc ça touche jamais xD Mais je l'avais test avant ce bug et ça collait un bon chill de 10sec.
Je n'utilise plus l'arc tant que ce n'est pas débug, mais je le prendrais clairement après. En plus le 4 fait des dégats très correct, dommage que ça confuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés