[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A ce que j'ai pu tester, les traits qui reduisent les CD des Glyph/Signet n'ont pas d'influence sur le skill de soin.
le heal glyph est bien réduit à 16sec CD avec le trait qui réduit le CD des glyph

Citation :
Le deuxieme, pareil pour la glyphe et le trait pour armor of earth. C'est un build "uncatchable" et qui donne un petit boost mineur aux potos
http://gw2skills.net/editor/en/?fEAQ...jAHLOOck4MIYSA

ou

http://gw2skills.net/editor/en/?fEAQ...jAHLOOck4MIYSA
prendre pas mal de cantrip, 30pt en water, regen+vigor sur cantrip, et ne pas prendre le trait remove condition sur regeneration ... j'trouve ca un peu dommage (mais le tout reste long niveau CD)

par contre j'suis pas spécialement pour le "double" armor of earth, mais l'avoir en executable reste un must have pour bénéficier de stabilité quand on le souhaite ... pour achever un mec au sol sans se faire cc y'a rien de mieux
Citation :
Publié par Kelya Larm
J'aimerai juste savoir quelle version est la bonne. Quelle est ta source pour le 1sec par tranche de 5 points ?
C'est une estimation que j'ai fait quand j'ai remarqué que ça ne réduisait pas le cd de 2% par point.
Il est fort possible que ça soit 1%, ce qui se rapproche.
Citation :
Publié par Torkaal
Rassure toi la team Furya est au placard depuis la fin de war
Mais on sera quelques restes à se retrouver quand même, entre Nandof le preu chevalier, Baston le répu weak, et moi même, le flamby, qui reste flamby. (et des nouveaux en plus)
Ah tiens ca me rappelle pas mal de nuits de run sur War non ?

T as tellement bien défendu l eleme que je suis en train de me remplir la téte là
Citation :
Publié par Torkaal
ça reste quand même 3sec de buff protection, c'est très très court.
[en mode HS]

A fond sur l'elem tork ca fait des mois que t'en parles t'as pas intérêt à te chier sur ton build et à faire un gay en robe
@ Akhreysh

Merci pour les informations, vu que mes builds sont souvent à 30 Arcane je voulais être sûre des pourcentages.

@ shurah

Je suis d'accord avec MrYay, le build cantrips en bâton j'sais pas trop.
En revanche, en Sceptre/Dague, je peux te dire que ça marche très bien, j'ai passé la dernière béta en PvP comme ça. Donc ton idée n'est pas du tout casse-gueule ! Bien au contraire.

J'avais 3 sorts de remove conditions donc pour ma part, pas besoin du trait remove condition sur les Regen. Ensuite j'ai pris l'Armure de Terre en utilitaire pour Stabilité donc je n'ai rien mis dans les traits Terre.
Du coup j'ai pu prendre le rechargement des Glyphes et grâce à la Rune supérieure de l'Eau, tu augmente le Heal (si tu peux avoir autour de 500 c'est déjà pas mal, en ajoutant le Joyau du Clerc) des Regen et de tes soins (3 au total en s/d). De plus, elle donne +15% de durée des avantages, à ajouter aux 30% en Arcane (si tu as mis 30 points) ce qui fait 45%.
Le sort de soin a donc un CD de 16s, pour des avantages de presque 15s (14,5).
Grâce à l'augmentation du Heal, la Regen est pas mal du tout, et on l'a en plus avec les mini-sorts.
Justement tout l'intérêt est d'utiliser ces derniers le plus souvent possible, pour avoir toujours une bonne Regen sur sois. Après je ne me rappelle plus la durée de Regen et Vigueur sur les mini-sorts par contre, mais je ne me rappelle pas avoir été à sec a un moment.

Si tu as pris en plus Elemental attunement, les avantages durent plus longtemps, et ça se ressent. Du coup t'as une 5ème petite Regen en switch Eau.
Enfin, comme l'a suggéré MrYay, il est très intéressant de prendre Spell Spinger en Feu, pour 10 points, pour rentabiliser l'utilisation des mini-sorts. Le tout est de savoir quand utiliser les mini-sorts pour rentabiliser à la fois Regen, Vigueur, et Puissance ! Une fois que tu maîtrise ça, c'est très agréable à jouer, et ça remplace la perte de Robustesse si jamais tu es en mode Puissance/Préci.

Voila, après je pense que les builds "basés sur..." sont viables, il faut seulement les avoir essayé avant car sur le papier ça semble pas forcement être le cas ^^
Donc pour le bâton, il faudra essayer
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le heal glyph est bien réduit à 16sec CD avec le trait qui réduit le CD des glyph
Ok merci, ils ont du le fixer au BWE3 alors.

Citation :
prendre pas mal de cantrip, 30pt en water, regen+vigor sur cantrip, et ne pas prendre le trait remove condition sur regeneration ... j'trouve ca un peu dommage (mais le tout reste long niveau CD)

par contre j'suis pas spécialement pour le "double" armor of earth, mais l'avoir en executable reste un must have pour bénéficier de stabilité quand on le souhaite ... pour achever un mec au sol sans se faire cc y'a rien de mieux
Comme je le disais, et tu le dis a la fin, le build cantrip part sur le handicap que le CD minimum est de 50s (cleansing fire). Et vu la frequence d'utilisation des cantrip, autant faire peter les auras de groupes qui popent beaucoup plus souvent en combo avec le baton.

Armor of Earth pour tuer quelqu'un c'est du gachis, imho. Par contre Armor of Earth of rez quelqu'un ca pourquoi pas. Et, Armor of Earth en 3W c'est top moumoute.

Peace

Dernière modification par MrYay ; 02/08/2012 à 10h52.
Malgré la présence de téléporteurs on sera amené à pas mal marcher dans GW2…

Quelqu'un a réfléchi à augmenter sa vitesse de déplacement pour optimiser le leveling ?

Vu que je vais pex au bâton, j'ai repéré :

- Windborne Speed (Baton - 4) qui file 10 sec de swiftness avec un cd de 30sec en affinité Air
- Glyph of Elemental Harmony (Healing) qui file 10 sec de swiftness avec un cd de 20sec en affinité Air
- Glyph of Lesser Elementals avec le pet qui a une chance de filer swiftness en affinité Air
- Signet of Air : 10% de speed increase en passif
- Zephir's Speed (talent, 5 pts en Air) : 10% de speed increase en affinité Air
- One with Air (talent, 10 pts en Air) : speed increase en affinité Air

Vous en pensez quoi ? C'est possible de faire un truc viable ?
Citation :
Publié par Aphrodyte
[en mode HS]

A fond sur l'elem tork ca fait des mois que t'en parles t'as pas intérêt à te chier sur ton build et à faire un gay en robe
Je suis toujours pas satisfait du machin si ça peut te rassurer
Pour ce qui est du gay en robe, on change pas un skin qui marche ! ou pas...
Citation :
quitte à prendre le trait en air qui up les dmg sur les cibles KD, autant prendre aussi evasive arca qui permet d'avoir un proc KD sur esquive aussi (donc prendre que 10pt en fire)

un truc dans ce genre là http://en.gw2codex.com/build/6791/show
Je l'ai test ce soir celle la, j'ai trouvé ça pas trop mal c'est vrai qu'on peut vraiment sauter partout.

Jusqu'a ce que je prenne un war avec des evisceration a 13 k et ça m'a saoulé, quand toi tu doit faire preuve de skill/esquive et tes coups vont dans les 3 ou 4 k max (ce qui fait durer le combat), un mec te passe a coté et te met des critiques venu d'ailleur avec un gg bouton O_o
Citation :
Publié par Sauciflard
13k, t'avais enlever ton armure sans faire exprès?
Bah des que tu fais un build off, c'est ce que tu te manges si son coup passe. Et le build a 0 point en earth/water.

En gros il faut qu'il passe son temps a eviter les coups (en meme temps c'est build dodge ).

Peace
il me semble que de base mes bleeds étaient à 70+ par tic en BW3 ... sur le stress test 40+ par tic seulement

meme constat chez l'ingé

de mémoire on arrive aux alentours des 115-120 par tic avec un build accès condition, j'ai pas essayé pendant le beta test

"nerf" du set rune d'aventure (le 6piece proc un 100% endu quand on fait un heal, CD 10sec) ... c'est passé à 100% regen endu pendant 3sec 10secCD ... sauf que pour le moment ca rend tjs 100% endu (ils ont du changer que la tooltip)

le TP en utilitaire avait l'air de moins bug, en BW3 j'avais souvent du mal avec les déniveler etc le perso restait en bas du mur, là non
Voici des screens indiquant la distance maximum de quelques pouvoirs de l'élémentaliste pendant le stress test du 2 août:

Pour tout les screens la distance max de proc correspond à celle entre mon perso et celui de sanarkand.

La regen de vie (5 pts en trait eau):
gw119.jpg
Le proc fury/swiftness sur aura:
gw120.jpg
Le proc swiftness et might en changement d'attunement:
gw122.jpg
Malheureusement pour le proc regen et protection des 2 autres éléments, je n'ai pas eu le screen (j'ai du appuyer à côté du bouton dans la nuit ^^), mais la distance est au moins de moitié plus faible que celle de swiftness et might.

Autre remarque, dans les traits il était indiqué dans le tooltip que le cooldown des armes d'eau était à 15% cependant le jeu appliquait un moins 20%, je n'ai pas fait trop attention au reste, je n'ai pas vu de gros changement sur les traits de l'élém.

La seule chose que j'ai trouvé moyenne c'est les nouvelles cases qui apparaissent sous nos skills pour savoir si on est à distance ou pas, je trouvais l'indication de nos raccourcis clavier en rouge plus pratique.
Citation :
Publié par FrenchStyleZ
La seule chose que j'ai trouvé moyenne c'est les nouvelles cases qui apparaissent sous nos skills pour savoir si on est à distance ou pas, je trouvais l'indication de nos raccourcis clavier en rouge plus pratique.
Le souci avec l'ancienne méthode c'était que lorsque tu rebind tes raccourcis, ça ne s'affichait plus. Vu que je rebind tout, je n'avais plus cette info et donc obligé de vérifier les portée "à l'ancienne".
Citation :
Publié par Kelya Larm
D'accord donc ce que tu me dis se rapproche plus du 1% que du 2% de vitesse de rechargement des affinités.
Moi avec 30 en Arcane je suis à 10-10,5.

J'me retrouve avec 3 versions :
Ton raisonnement : 1s * 6 tranches de 5 points = 6s à enlever aux 15s ==> 9s de CD
1% : 15 * 30% = 4,5s à enlever aux 15s ==> 10,5s de CD
2% : 15 * 60% = 9s à enlever aux 15s ==> 6s de CD

J'aimerai juste savoir quelle version est la bonne. Quelle est ta source pour le 1sec par tranche de 5 points ?
J'ai vérifié pendant le stress test, c'est bien 1 seconde tout les 5 pts, donc 30 pts en arcane donne un CD de 9 sec au lieu de 15 sec.
Citation :
Publié par Gw2WillBeAwesome
Une vidéo qui pourrait vous intéresser!
Sympa en effet.

On voit le gain de temps non négligeable à demander le pré-ciblage des GTAE.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés