@ Akhreysh
Merci pour les informations, vu que mes builds sont souvent à 30 Arcane je voulais être sûre des pourcentages.
@ shurah
Je suis d'accord avec MrYay, le build cantrips en bâton j'sais pas trop.
En revanche, en Sceptre/Dague, je peux te dire que ça marche très bien, j'ai passé la dernière béta en PvP comme ça. Donc ton idée n'est pas du tout casse-gueule ! Bien au contraire.
J'avais 3 sorts de remove conditions donc pour ma part, pas besoin du trait remove condition sur les Regen. Ensuite j'ai pris l'Armure de Terre en utilitaire pour Stabilité donc je n'ai rien mis dans les traits Terre.
Du coup j'ai pu prendre le rechargement des Glyphes et grâce à la Rune supérieure de l'Eau, tu augmente le Heal (si tu peux avoir autour de 500 c'est déjà pas mal, en ajoutant le Joyau du Clerc) des Regen et de tes soins (3 au total en s/d). De plus, elle donne +15% de durée des avantages, à ajouter aux 30% en Arcane (si tu as mis 30 points) ce qui fait 45%.
Le sort de soin a donc un CD de 16s, pour des avantages de presque 15s (14,5).
Grâce à l'augmentation du Heal, la Regen est pas mal du tout, et on l'a en plus avec les mini-sorts.
Justement tout l'intérêt est d'utiliser ces derniers le plus souvent possible, pour avoir toujours une bonne Regen sur sois. Après je ne me rappelle plus la durée de Regen et Vigueur sur les mini-sorts par contre, mais je ne me rappelle pas avoir été à sec a un moment.
Si tu as pris en plus Elemental attunement, les avantages durent plus longtemps, et ça se ressent. Du coup t'as une 5ème petite Regen en switch Eau.
Enfin, comme l'a suggéré MrYay, il est très intéressant de prendre Spell Spinger en Feu, pour 10 points, pour rentabiliser l'utilisation des mini-sorts. Le tout est de savoir quand utiliser les mini-sorts pour rentabiliser à la fois Regen, Vigueur, et Puissance ! Une fois que tu maîtrise ça, c'est très agréable à jouer, et ça remplace la perte de Robustesse si jamais tu es en mode Puissance/Préci.
Voila, après je pense que les builds "basés sur..." sont viables, il faut seulement les avoir essayé avant car sur le papier ça semble pas forcement être le cas ^^
Donc pour le bâton, il faudra essayer