[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
@ MrYay & Khàmul dol Guldur : Merci pour vos explications.

Avec le dernier stress test j'ai enfin pu tester pas mal de template PvP. Mais j'ai pas eu le temps de tout check, d'où les questions suivantes:
- Healing rain se refresh toutes les 3 secondes, donc combiné avec le trait cleasing water est ce que je dissipe 2 conditions toutes les 3 secondes?
- Même question avec le trait soothing mist, le buff regen se refresh toutes les 4 secondes, donc combiné avec cleasing water est ce que je m'auto dissipe 1 condition toutes les 4 secondes?
- Est que le combo area healing est un heal direct ou une regen? (oublié de check >.<)
- Est ce que des gens ont testés la glyphe of renewal en groupe fixe vs groupe fixe? Permet de gagner un bg ou bien cd trop long pour avoir un impact?
- J'essaye de faire un build support avec quelque points en earth magic (histoire de pas imploser sous un assist) mais je trouve tous les traits pourris sur le papier (sauf si on fait un build signet), est ce que j'ai raté un truc?
- En ce qui concerne les sigils, j'ai rien vu qui fasse rêver dans une optique support, est ce que certain sigils méritent qu'on s'y attarde plus que d'autres?
- Au sujet des runes, je me demandais comment sont appliqués les différents bonus en "boon duration". Avec les 30 points en arcane (+30%), 2 runes of the monk (+15%) et 2 runes of the water (+15%) est ce qu'on obtient un + 60% boon duration ou est ce que les bonus sont appliqués séparément?

Pavé de questions terminé.
Pour l'instant.

Edit: Bon ben j'ai la réponse à toutes mes questions

Dernière modification par shurah ; 16/08/2012 à 22h07.
Citation :
Est ce que des gens ont testés la glyphe of renewal en groupe fixe vs groupe fixe? Permet de gagner un bg ou bien cd trop long pour avoir un impact?
faut que je test aussi ... j'trouve de tout sur elle, que ca rez pas les mecs stomp, mais certains disent que oui

si c'est que les mecs "non stomp" c'est moyen vu son CD

sinon on peut l'utiliser en self rez en atunnement feu meme si on rez personne, donc si on voit qu'on risque de crever, ca peut faire un ptit rez sympa (mais rien d'OP, car le rez est instant apparemment donc les mecs sont encore sur toi, pas moyen de temporiser)

j'aimerai bien que ca rez les mecs stomp tout de meme (rien d'abusé je trouve) surtout pour Foefire où le premier teamfight détermine presque tout le BG en tournoi (et où avoir quelques mécanismes de rez dans sa team, peut etre interessant pour retourner un teamfight)
Ah ouai si ca marche que sur les mecs downed, de suite c'est beaucoup moins sexy. Même chose en self rez si on peut pas temporiser. Vu le CD, si cela ne rez que les mecs downed, c'est à délaisser imo.
J'essayerai de tester ce mercredi.
Il y a eu des changements en spe water, "cleasing water" est passé tier 3, du coup "stop drop and roll" est tier 2 now et "Aquamancer alacry" est tier 1. Du coté de la spe earth "Elemental shielding" est passé tier 1 et "Serrated stone" est tier 2.
Citation :
Publié par shurah
"cleasing water" est passé tier 3, du coup "stop drop and roll" est tier 2 now
Ca je m'y attendais!

Et Ether Renewal fonctionne bien en ce déplacant maintenant. Et c'est pas mal, mais il faut des sors d'arcane et si possible Obsidian Focus sinon tu fais rien pendant que tu canalises.

Par contre je n'ai pas réussi a faire fonctionner les sigils sur les changement d'attunement.

Peace
aucun probleme avec les sigils swap

par contre faut en mettre qu'un si t'es en dual weapon

ether renewal, moyen, tu prends vraiment trop d'interrupt (et encore les joueurs connaissent pas bien l'animation encore ... elle est super visible)
Besoin d'un avis
Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur le forum, pour demander l'avis de membres plus avancé que moi dans l'étude des mécanismes du jeu, et qui aurons surement plus de temps de jeu que moi dans les bêta à leur actif (je n'ai pu faire que deux stress-test, qui m'ont servi à me décider sur quelle classe jouer)

Mon objectif de personnage principal se porte donc sur l'élémentaliste, en le spécialisant pour du support de groupe, dans une optique de jeu avec ma guilde, en groupe restreint (10-15 personnes) sous vocal plutôt organisé pour du WvW et du PVE, sans se prendre la tête toutefois, on joue pour s'amuser.

Tout d'abords, je tiens à préciser que j'ai longuement parcouru le forum, et arrêté de lire le sujet "Quel est le meilleur support" à la 23ème page (je n'en pouvais plus et j'ai vu l'essentiel), et que je parcours les forums, vidéos, builds etc... de la classe depuis quelques jours, en vue d'en éplucher les mécanismes.

J'ai eu l'occasion de la tester un peu en jeu, uniquement en pvp, mais sans chercher à faire de build précis (je ne veux pas me spoiler le pve avec les béta).

Aujourd'hui, je voudrai donc vous demander votre avis sur mon projet de build, basé sur la synergie entre l'eau et l'air, en utilisant un bâton et des glyphes.

Build, que voici :

http://fr.gw2codex.com/build/12100/show

Ma vision des choses (peut-être, voir surement utopique).

Je repositionne le contexte, nous sommes un groupe organisé d'environ 10-15 personnes, ils ont tous leurs propres heal etc, moi je suis la pour faire du support, donc objectif soigner le groupe tant que possible, et emmerder nos adversaires...

L'aura de restauration fait son petit boulot de perma-heal les alliés autour de moi à chaque fois que je cast un sort.

Arrivée en affinité air, vitesse d'aquilon pour le groupe, plus champ statique posé. je lâche la rafale vers une cible, pour pas gâcher le skill. Je cast la tempête en éclair et j'invoque l'élémentaire mineur (sauf si la version glace est capable de healer comme le majeur, c'est un des points que je doit vérifier).

Passage en affinité eau pour la suite du combat.

Soin de zones (agrandie via le trait arcane) avec 1, 4 et 5 du bâton, sol gelé pour continuer d'emmerder les adversaires + tesson de temps à autre. invocation de l’élémentaire de glace majeur, qui va heal les alliés avec moi.

Le glyphe du renouveau est la en réserve pour une chute, quitte a passer en affinité terre l'espace de quelques instant pour en ramener trois d'un coup

Les cooldown (réduit avec les traits) font leur boulot et j'alterne ainsi entre switch air/eau pour recaster mes skills et garder mes alliés en vie.

Petite analyse des traits et de leurs effets

20pts en air :
- rechargement des glyphes 20% plus rapide, indispensable, vu que je n'utilise que des glyphes ou presque.
- Inscription : Chaque glyphe lancé me confère régénération ou rapidité selon mon affinité, ce qui me permet de rester globalement en vie, sans trop me préoccuper de ma vie (vous verrez pourquoi après)

30pts en eau :
- eau purificatrice pour virer les altérations, vu la quantité de régen posée c'est intéressant
- 15% de cooldown en moins pour les skill d'eau, impensable de l'oublier
- Aura puissante pour le perma-heal du groupe à chaque cast.

20pts en arcane
- protection finale, pour avoir le joker bouclier des arcanes à 25% de vie qui, si j'ai bien compris, annule les trois prochains coups sur votre personnage, ce qui me permet de focus mon heal sur moi quelques instant pour remonter ma vie
- Baton irradiant, indispensable pour le gain de zone d'Aoe, qui fonctionne sur quasiment tout mes skills (eau 1,3,4,5 et air 5)

Conclusion

Alors, si mon estimation est bonne, ce build devrai être plutôt viable en WvW et instance, moins en pvp 5v5 (qui ne m’intéresse pas), l'idée étant vraiment de fournir au groupe un soin permanent avec des aoe et l'intraveineuse de l'aura...

le deuxième objectif est d'être quand même capable de casser les pieds aux adversaires avec les aoe et les CC.

Bien sur, cela ne tiens pas compte de la facultés des joueurs a se barrer dans tout les sens et courir partout, mais bon, on est une guilde relativement posée et agée et je part du principe (mauvais) qu'ils vont être capable de s'organiser (utopie).

Donc voila en gros l'idée, qu'en pensez vous?

Je remercierai cependant les trolleurs, whineurs, et autres morpions vidéos-ludique de s'abstenir de toute remarque non constructives... Ce post n'a pas pour vocation de partir en flood...

Merci d'avance!
J'ai une petite question. Je serai elem soutient aussi et je ne sais que mettre en sigil sur mon bâton.

Pour le sigil de vie supérieur, le kill, c'est dans le cas ou notre équipe porte le coup fatal ? ou le finish ? Faut-il que je porte au moins un coup (comme pour quer les mobs compte dans les ED) ? J'ai testé un peu dans les brumes sur PNj et Golem, je n'ai jamais vu de bonus s'affiché ou de valeur de soin augmenter.

Sinon vous conseillez quoi comme sigil ?

Merci


Edit : j'ai testé dans les même conditions le sigil supérieur d'eau, jamais vu d'effet de soin.
__________________
Kronyr
____________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"
Jules Claretie

Dernière modification par Elyandel ; 16/08/2012 à 16h32.
Bon, j'espère que le build sera sauvegardé car il apparait pas dans mon profil sur gw2codex... si vous n'arrivez pas a y accéder tenez moi au courant, y a un truc bizarre qui cloche...

bon, j'ai vu que le post a été déplacé... ok je note... je pensais pas que ça generai un post a part...

* et je prend note que le double-post, c'est mal *se flagelle*
Citation :
Publié par MrYay
je n'ai pas réussi a faire fonctionner les sigils sur les changement d'attunement.
J'avais zappé ça, comment ça fonctionne sinon svp?
Est-ce que tous les sigils qui proc sur le swap d'armes (donc à la base inutiles chez nous) vont maintenant proc sur le switch attunement?
Si oui.
C'pas 10 secondes le weapon swap de base ?

Sinon, ca veut dire qu'on ne pourra pas profiter des sigil du style +10 healing power / ennemi tué vu que ça se reset au weapon swap.

Du coup, en sigil, de sympa il peut y avoir celui qui permet de stack 6 buff puissance ou celui qui permet d'avoir un proc AoE dégâts.
le weapon swap peut etre mais le CD des sigils swap c'est 9sec vu que c'est marqué dessus

la plupart sont vraiment violente et super bien exploité par l'elem vu qu'on rentabilisera le CD de 9sec tout de suite (contrairement à un classe qui attendra le bon moment pour switch d'arme) avec les changements d'element

perso j'kiffe quasi toutes les sigils swap :
le +50% endu apres un changement d'element ... donc 50%endu toutes les 9sec
le perma x6 might comme tu dis
l'ae poison qui confere donc un reduc heal de 33% de zone 5sec/9secCD et nous donne acces à une condition de + pour couvrir les notres (moins utile avec un voleur dans sa team)
l'ae bleed moyenne
le heal ~1000+ HP toutes les 9sec
l'ae chill, tjs sympa comme condition

y'a que le 100% crit de la prochaine attaque qui est pas fantastique je trouve en elem (et les autres sont tellement mieux)

faut ptet faire gaffe en elem vu que suivant nos builds ont a des "proc skill" (genre quand on passe en air, fire si on a pas mal de points investis dedans)
j'ai pas vérifié si les sigils "next attack" crame leur buff dans le vent si y'a personne à bonne distance

par contre on peut en mettre qu'une ... ca proc pas 2 sigil swap en meme temps

d'ailleurs je sais pas si le CD interne des sigils est commun ???
genre une sigil swap (9secCD) et une sigil "30% proc sur crit" (10secCD) peuvent se combiner ?? ou faut forcément prendre une sigil "passive" sur sa seconde arme quand on est en dual weapon ??
je dirais que ça peut se combiner dans la mesure ou ce ne sont pas 2 sigil identiques.
Il n'y a pas de raison pour qu'un sigil swap et sigil proc sur crit ne puisse pas fonctionner l'une avec l'autre
J'aurais une question sur l'utilité de la vulnérabilité en El eau.
Vu que now c'est 1% de dommage en plus par stack vous trouvez ça utile de faire un build accès dessus ou c'est réservé aux Necro ?
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
aucun probleme avec les sigils swap
Ok merci pour la confirmation. Pourtant j'en ai testé plusieurs (toujours qu'un sur mes armes), et rien a faire.


Citation :
Publié par Yame
J'aurais une question sur l'utilité de la vulnérabilité en El eau.
Vu que now c'est 1% de dommage en plus par stack vous trouvez ça utile de faire un build accès dessus ou c'est réservé aux Necro ?
Non l'elem est assez bon pour jouer sur la vulnerabilite en double dagger avec vapor blade ou scepter avec shard of ice. Par contre le gain n'est pas transcendant par rapport a avant (je veux dire ou ca reduisait ton armure).

Dans certaines conditions tu peux te demerder pour avoir 20stacks de vulnerability.

Peace
me semble avoir lu que la vulnérabilité avant ce patch était sensiblement la meme

c'est juste la tooltip qui est + "précise" si on veut

enfin avec ce changement, apparemment le 1%dmg par stack se traduit par un nerf sur les classes fragiles et un up sur les résistant (mais rien d'énorme non plus)

baser un build là dessus, je doute que ce soit tres interessant (meme avec le trait +20%dmg quand la cible est vulnérable et qu'on est en eau)
Citation :
Publié par Matos de Blackos2
Oui donc c'est un nerf. C'est un léger up sur les classes avec énormément d'armor.
T'as une formule (qui marche) pour appuyer mathématiquement cela?

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés