Windows 8 [ Discussion ]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iceweasel
J'up le topic pour dire que les abonnés MSDN/Technet ont accès à la RTM (= version finale, la même qui sortira en octobre). Je suis en train de la dl en ce moment

Sinon, c'est dispo ici: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/eval.../jj554510.aspx
en version limitée à 90 jours.
Merci bien, je pourrai tester la bête sous VirtualBox (by ©Oracle). Sachant qu'il faudra passer de ça :

dualscreen-windows7.jpg


à ça, ou un truc du genre mais en Dualscreen :

3666.Win8_2D00_02.png

J'ai des retours sur Nexus Winstep qui ne pose aucun problème et il se comporte très bien avec Metro.
Reste à voir comment va se comporter Rainmeter, Xwidget, XlaunchPad, DisplayFusion et le tout ensemble et en dualscreen, j'espère qu'il n'y aura pas de tuile .

Et il faudra attendre encore les nouvelles versions pour les autres soft du quotidien que sont les Firefox, Chrome, Foobar, iTunes, 7zip, Daemontools, pdfpro, etc... Ainsi que les professionnels, surtout AfterEffect et Audion en Raid (m'a posé pas mal de soucis sous seven pour ce dernier).

Alors en route Emile, faut que ça chauffe chauffe chauffe.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Et il faudra attendre encore les nouvelles versions pour les autres soft du quotidien que sont les Firefox, Chrome, Foobar, iTunes, 7zip, Daemontools, pdfpro, etc... Ainsi que les professionnels, surtout AfterEffect et Audion en Raid (m'a posé pas mal de soucis sous seven pour ce dernier).
Les professionnels achèteront la version ultimate(*) de Win8 pour pouvoir revenir à l'ancienne UI.

(*) J'exagère, je crois que ce n'est qu'à partir de la version pro
Pour revenir à l'interface bureau il suffit d'un clic sur l'écran de démarrage, quelle que soit la version. De toute façon on est pas près de voir la suite Adobe adoptée pour l'UI metro, ne serais-ce que parce qu'il faudrait repenser tout les softs, et qu'un programme comme afterfx ne fonctionnerait tout simplement pas en tactile, ça impliquerait une grosse perte de productivité.

Je ne pense pas que Microsoft cherche à remplacer son "bureau" pour les professionnels, il le fera j'espère évoluer dans la prochaine version de windows pour mieux l'intégrer avec la nouvelle interface, mais à mon avis on va encore y avoir droit dans 10 ans.
Citation :
Publié par Adau
Les professionnels achèteront la version ultimate(*) de Win8 pour pouvoir revenir à l'ancienne UI.

(*) J'exagère, je crois que ce n'est qu'à partir de la version pro
sauf erreur, toutes les versions pour ordinateurs permettront d'aller sur la version "classique".

(hormis à la limite des trucs type "starter edition"...)

la version METRO only est surtout pour les tablettes classiques...

enfin c'est comme ça que je l'ai compris...
Citation :
Publié par Gardien
(hormis à la limite des trucs type "starter edition"...)
Justement, je crois que la version de base ne permettra pas de changer vers l'interface "normale".
Citation :
Publié par Adau
Les professionnels achèteront la version ultimate(*) de Win8 pour pouvoir revenir à l'ancienne UI.

(*) J'exagère, je crois que ce n'est qu'à partir de la version pro
Windows 8 et Windows Pro suffiront largement. RT pour les ARMs et Windows 8 Enterprise c'est pour ceux qui sont au-dessus du soleil.

En fait ce que je voulais dire pour les logiciels pro, j'espère que l'intégration avec l'interface Metro (activation de Smart Bar ou Charm Bar dans les coins de l'écran avec la souris) ne sera pas gênant dans une production. Et non pas de refonte d'interface entièrement Metro.
Vous savez quand la RTM sera dispo sur DreamSpark (MSDNA) ?
Ca m'emmerderait de pas pouvoir récup les nouveaux logiciels avant que mon compte soit désactivé

Pour ceux qui demandait pour la MAJ de 7 à 8 issue de MSDNA, j'vois pas pourquoi ca marcherait pas. C'est une version tout à fait légale et les clefs n'expirent pas.
Après avoir testé sur VMware je préfère rester à Windows 7 sans la moindre hésitation, c'est pire que Vista ce Windows 8.
Le seul truc qui pourra me faire migrer c'est le nouveau direct x.
Ils savent bien qu'il faudra nous obligé à migrer avec un vrai argument.
Pur l'instant c'est niet donc.
Citation :
Publié par Aegyss
J'ai installé W8 et c'est clairement un bon os, adieu vista et vive w8.
Comparé à Vista, tous les OS sont bons.

Etant sous Seven, je vois pas ce que j'y gagne à passer sous W8...
Citation :
Publié par Clap²
Comparé à Vista, tous les OS sont bons.

Etant sous Seven, je vois pas ce que j'y gagne à passer sous W8...
ben c'est la meme chose avec juste l'interface metro en plus...

mais tu as toujours l'ancienne donc au pire, si tu utilise pas metro W8=W7 (à peu de chose pret )
Windows 8 démarre plus vite et il est moins gourmand que seven. Après c'est sûr que sur des grosses machines ça change que dalle mais pour des machines plus anciennes ou des pc multimédias c'est valable.
Même dilemme ici... au pire je me dis que je vais prendre la clé, et probablement l'installer plus tard, après les premiers retours / patch / service pack.
L'allégement autant au niveau graphique qu'au niveau des ressources de l'interface "classique" de w8, plus les nouvelles fonctionnalités sympas (copie multiple à la supercopier, gestionnaire des tâches amélioré etc ...) valent leurs 15€ à mon avis.
Reste l'intégration un peu étrange de 2 interfaces, que je trouve toujours assez batarde, et la perte de la barre de recherche que j'utilise beaucoup sous 7 et qui me manque vraiment sous 8 (elle existe mais il faut switcher sur metro puis reswitcher :/)

Sinon au niveau des drivers, tout ce qui s'installe sous 7 s'installe sous 8 donc pas de soucis à ce niveau non plus.

Dernière modification par Zuglok ; 17/08/2012 à 18h18.
Citation :
Publié par Zuglok
Sinon au niveau des drivers, tout ce qui s'installe sous 7 s'installe sous 8 donc pas de soucis à ce niveau non plus.
Ca c'est une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par LyM
Perso je prend pour mon portable, à 15€ c'est pas cher et je l'installe direct.
Le problème c'est pas ça, j'ai juste peur que si ça ne me plaise pas je ne puisse pas retourner sous W7 sans tout réinstaller.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le problème c'est pas ça, j'ai juste peur que si ça ne me plaise pas je ne puisse pas retourner sous W7 sans tout réinstaller.
c'est sur que tu dois faire une full réinstallation, au pire, tu fais un ghost de ton win7 avant d'installer win8
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le problème c'est pas ça, j'ai juste peur que si ça ne me plaise pas je ne puisse pas retourner sous W7 sans tout réinstaller.
Un dual boot n'est pas envisageable ? Tu laisse ta partition W7 et tu installe W8 sur une autre partition. J'ai toujours mon dual boot XP / W7 d'ailleurs.

En tout cas j'ai toujours du mal avec W8. Je le prendrais sûrement (pour 15€ ...) mais je n'y accroche vraiment pas.
Je crois savoir que Windows 8 n'aime pas le dual boot... Je ne sais plus si c'est lié à l'UEFI ou à la dernière norme big-brotherienne d'intel ("on vous vend une prison en vous faisant croire que vous allez dormir à l'hôtel"), mais j'ai lu des gens se plaignant de ne plus avoir accès à leurs autres partitions de boot après l'installation de W8.

Du coup, j'hésite un peu pour la suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés