Mon premier mois sur SL: Suis-je né malchanceux dans ma seconde vie?

Répondre
Partager Rechercher
Au contraire
Citation :
Publié par Moonheart
Un mois sur SL, et je me pose une question désormais importante: "J'ai la poisse ou c'est un monde de tarés?"
Tu n'as pas la poisse, pas du tout ... c'est bien un monde de *OOOF* ... ... un monde merveilleux ... Tu en as, de la chance.
Nostalgie ... que de souvenirs ... et la vitesse avec laquelle j'ai su évacuer les "dramas", il m'a fallu quelques semaines , le temps de comprendre la différence entre ça et ... ça.
Citation :
Publié par Moonheart
Alors là je t'arrêtes mais non. La majorité des gens qui tomberaient sur un cas de chantage RL ouvriraient leur gueule, y'a que les lâches égoïstes qui ont plus peur pour leur miches que pour les conséquences pour la jeune femme qui passeraient leur chemin.

Mais bon, on vit une époque où les gens qui agissent mal arrivent sans peine à critiquer ceux qui agissent bien... ils ont même réussit à finir par faire des mots "justicier" et "moraliste" des insultes alors que ce sont des qualités à la base.

Alors vas-y continue, c'est pas moi qui passe le plus pour une personne digne de reproches quand tu écris des trucs pareils...



Non, je m'intéresse aux gens et ils sentent qu'ils peuvent se confier à moi, cela suffit.
Toi tu ne vois peut-être pas de cas bizarres tout simplement parce que rien qu'à ta manière de répondre, tu serais probablement le dernier à qui je confierais une histoire sensible et personnelle.



Il n'y a que trois rôlistes dans toutes personnes citées dans ce texte.
Et les trois m'ont confirmées qu'elles me parlaient ooc.








En même temps dans ce cas la victime n'a apparement pas apprécier ton aide et c'est bien normal. Imagine le gars publi effectivement les photos RL maintenant? (Si bien que son histoire soi vrai...)
Ce n'est pas être lache de ne pas se mêler de ce genre d'histoires les choses ont été faites et elle est assez grande pour le gérer je pense sans besoin d'un type pour prendre le décisions a sa place au risque que ca pire crainte de voir les photos publié le soi par ta faute... As tu réfléchis avant d'ouvrir ta mouille? Voulait elle que tu l'aide?
Au mieux tu aurais pu la conseiller de prendre contact avec la gendarmerie RL pour chantage, ou publication de son image possible.

Puis bon pour ta première histoire ta gothique te fait comprendre en RP qu'elle n'a pas aimé discuter avec toi.
En même temps un perso qui frime avec un perso multi-linden de 4 jours qui chante a tout va qu'il a un perso trop beau qu'il aime et qu'il adore, je pense voir en quoi elle a pas apprécié ta conversation.
De son point de vue c'est toi qu'elle a du prendre pour un cas.

Dernière modification par Tartinons ; 15/08/2012 à 19h38.
Le cas, là, c'est toi.
Tu ne sais rien de ces rencontres et tu te permets quand même de me juger, le tout en inventant des faits à fur et à mesure pour justifier ta médisance.

Oui, j'ai réfléchi largement avant d'intervenir. J'ai questionné, récupéré des éléments d'information, pesé le pour et le contre. L'action ne s'est pas déroulée en 20 secondes, hein. Tu ne sais pas 3% de l'affaire alors ton jugement sur la question hein...
Saches quand même que depuis la fille m'a recontacté, que grâce à mon intervention elle revit enfin une vie normale et qu'elle m'en a remercié en me disant qu'elle sait pas ce qu'elle serait devenue sans ca... monsieur "faut surtout pas intervenir"
Si tu as peur des conséquences de tes actions sans même chercher une solution, et que cela justifie ton inaction devant un problème de catégorie aussi grave, alors oui, désolé, je maintiens: tu es un lâche.

Ensuite, ma gothique, saches qu'elle a tout à fait apprécié, et cela a été dit dans notre conversation, que je ne joue pas les pingres avec mon apparence.
En aucun cas, jamais, je ne me suis vanté de celle-ci, d'ailleurs son avatar était incomparablement plus beau que le mien.
Si j'ai dit "je suis trop beau" dans cette conversation, et je suis obligé de te l'expliquer directement parce que visiblement tu es trop bête pour comprendre par toi-même, ce n'était qu'une blague dans ce fil pour alléger un peu le ton globale de mon pavé.
Ce que la gothique m'a reproché, ce n'est ni l'argent que j'ai mis dans cette tenue, ni ma vantardise inexistante, mais que j'étais "trop classique" "trop RL". En gros je suis habillé comme tu pourrais RL pour sortir dans la rue... c'est ça qu'elle n'aimait pas.
Et elle n'a pas dit non plus qu'elle n'aimait pas ma conversation, elle a dit qu'elle n'aimait pas parler, ce qui n'est pas pareil. De ses propres dires, elle est une solitaire et n'adresse presque jamais la parole aux autres.
Ah... et dernière chose: elle n'est pas rôliste non plus.

Donc maintenant, tu me ferais un grand plaisir en arrêtant de chercher tout et n'importe quoi pour médire alors que tu ne sais rien de ces situations.
Je ne sais pas quelle mouche te pique de vouloir à tout prix trouver des choses à me reprocher, mais c'est gonflant et injustifié. En plus d'être pénible et impoli.
Citation :
Publié par Moonheart
Le cas, là, c'est toi.
...
Je dirais bien répondu.
Je dirais aussi que ta vie SL ne regardes que toi, et les gens que tu rencontres sur SL.
Mais tu as jugé bon de l'étaler ici. Aussi pourquoi tu rales si les gens donnent leur avis? A tort ou à raison.
Car nous ne pouvons avoir que la vision parcellaire que tu as bien voulu nous donner. Ne t'étonnes pas si elle est mal interprétée.
Je râle parce que j'ai voulu vous faire partager un ensemble d'anecdotes cocasses pour vous distraire, voir vous faire rire... et qu'en retour j'en ai certains qui ne trouvent rien de mieux que de venir pour médire sur moi alors que je ne leur ai rien fait.

Qu'à la rigueur cela ne vous amuse pas de voir ce texte, soit.
Mais cela ne vous oblige pas à me cracher dessus en sous-entendant qu'en gros, je cherche la merde de moi-même et que j'ai mérité ce qui m'est arrivé, alors que franchement, je me serais grave passé de tout cela, même si j'essaie d'en rire maintenant.

Dernière modification par Moonheart ; 16/08/2012 à 01h24.
Citation :
Publié par Moonheart
Je râle parce que [...] certains qui ne trouvent rien de mieux que de venir pour médire sur moi alors que je ne leur ai rien fait...
Rien fait? Ta première phrase dans ce fil fut tout de même de demander si SL était un monde de tarés. Alors rien d'étonnant que des SLiens n'ayant pas eu de parcours à la "Justine ou les malheurs de la vertu", la grande majorité tout de même, puissent réagir sans complaisance à ton égard.


Petit rappel:
Citation :
Publié par Moonheart
Un mois sur SL, et je me pose une question désormais importante: "J'ai la poisse ou c'est un monde de tarés?"
Citation :
Publié par Moonheart
Un mois sur SL, et je me pose une question désormais importante: "J'ai la poisse ou c'est un monde de tarés?"
Désolé, c'est un peu provocateur comme question, mais laissez moi vous conter mon histoire et vous allez comprendre...

Attention: pavé inside...





------------------------------------------------

"Je commence SL il y a un mois, avec un peu -beaucoup- d'expérience sur NwN2 et un peu le désir de découvrir et voir s'il y a du RP dessus.
En bon connaisseur, je m'attèle dès le début à trouver des tutoriaux/de l'aide pour le maniement, puis des conseils pour faire l'apparence de mon avatar.
Tout ce passe bien jusque là, 48h après, mon avatar est tellement beau (j'ai pas compté mes euros... skin à 2000 lindens, rien que pour parler d'elle) que je suis tout content.

Et là, commencent les soucis.
Je commence à visiter les sims quand soudain je me fais kicker dehors "ouais c'est ça, 4 jours avec un avatar pareil, toi t'es un reroll... marre des crasher de sim"
Hu? C'est quoi un crasheur de sim, à l'époque je sais même pas. J'ai beau m'expliquer rien à faire, on me croit pas... j'ai le crime d'avoir trop bien su m'en sortir avec mon apparence, c'est ça?

Je continues à explorer, faisant la moue, je tombe sur un autre avatar super joli (style gothique dentelles noires, j'adore sur les filles, me demandez pas pourquoi ^^), j'IM la nana.
"Mmm 5 jours, à peine un nourisson..."
Gni? What? Je commence à discuter, la nana a l'air space mais pas méchante papote avec moi calmement une demie-heure avant de me sortir en gros: "J'aime pas parler, j'aime pas ton apparence, j'aime pas ton AO et nos signes astrologiques sont incompatibles" avant de s'en aller...
Euh? Allo? La terre?

Je commence à me poser de grave question, le 6ème jour commence, je continue ma visite et tombe sur une dispute entre un gars et une fille, je regarde les profils, la fille dit avoir 18ans RL et semble dans tous ses états... je l'IM
J'apprends qu'en fait, elle a fait une webcam bourée, et que depuis le type lui fait du chantage RL, l'obligeant à être sa soumise sur SL, l'humiliant, etc.
La moutarde me monte au nez, je rentre dans le gars sévère, j'inaugure la fonction de report, la fille déco en pleure "mais pourquoi ta fait ca, il va hacker mon ordi et envoyer la vidéos à mes copines"
Euh, oui, non mademoiselle, les hackers qui ont le niveau pour faire ça ont autre chose à foutre que de faire chanter une fille sur SL... bref, je la sauve, elle m'engeule

Je continue mon aventure sur SL, mal au crâne, je cherche toujours une sim RP... j'en trouve une... enfin façon de parler... mais bon y'a du monde au moins, d'habitude je ne tombe que sur des sims désertes.
J'engage un RP, érotique... ouais c'est une sim adulte, j'ai l'esprit ouvert et la fille semble kiffer mon perso... j'ai dit que j'étais trop beau? Ah oui... deux fois au moins...
Au bout de 1h de RP, la fille ne répond presque plus... je lui demande "ca va?"
Elle me fait "je vais jouir RL si tu continues"
Ah. Première fois qu'on me la fait en RP, même adulte, celle là
Bon... j'ai l'esprit ouvert, vas-y, jouis ma belle...
Deux heures après, le RP érotique terminé et moi étant parti prendre l'air... la nana commence à me piquer une crise: tu fais quoi? t'es où? t'es avec une fille?
En gros: je la connais depuis 3heures, et elle m'explique qu'elle est jalouse, qu'elle veut pas que j'en fasse jouir une autre...
D'accccccccccccccccccccccccccccoooooooooorrrddddd....

Deux cachets de valium plus tard, je rencontre une fille normale. Enfin dans mes rêves.
Après l'aprèm à faire connaissance, elle commence à se confier: "En fait j'ai 16 ans, je mens sur mon age sur SL pour fréquenter les sim adulte depuis 3ans, j'ai fait du bdsm, j'ai été esclave, on m'a même demandé de la voice mais j'ai refusé"
Oh putain... me voilà le confident d'une mineure un poil délurée.
*soupire* Bon tant pis, au moins avec moi elle est pas tombé sur un taré, et vu ce qui traine, limite cela me rassure qu'elle se confie à un type normal comme moi... et puis elle est pas méchante.

Je retourne sur ma sim "rp", je commence à avoir une grande discussion ooc avec une fille qui finit à 4h du mat. Elle semble en avoir marre, à ce que je comprends elle va quitter SL.
Arrivé à ce stade j'ai pas d'arguments à lui opposer.
Le lendemain je croise son amie, comme elle a pas l'air au courant je lui dit... et paf, l'autre se reco, me dit que je racontes n'importe quoi... je m'excuse platement d'avoir mal compris à 4h du mat, mais rien à faire.
Deux semaines après elle sera encore à m'incendier à chaque fois qu'elle me croise... je quitte la sim (toutes facons, y'a pas vraiment de rp dessus) et je la colle en ignore.

Une de mes connaissance enchaine en me racontant son histoire: fan de chevaux mais n'ayant pas les moyens de faire de l'équitation réelle, elle a monté un ranch sur SL. Trois ans d'efforts. Une vraie passion.
Sauf que le marché des chevaux s'est effondré et que plus personne n'achète. Elle doit trouver 20.000 linde (90 euros) par semaine pour conserver le fruit de ses efforts.
Du coup, elle va faire escort virtuelle. Alors qu'elle hait ca. Avec voice et tout.
Prostitution virtuelle pour pallier à endettement virtuel... houlà...

Rappellez moi pourquoi je suis sur SL? Ah? Masochisme? Peut-être, je sais plus. Bon j'ai quand même rencontré quelques gens sympas. Je reste pour eux, j'avoue, mais les merdes, cela s'arrête quand?

J'essaie alors un taff virtuel pour me changer les idées... hôte d'acceuil dans un club, je fais danser les clientes quand il y en a...
Ca dure 24h, le lendemain, en pleine journée, pas de clientes, je m'asseoie...
Là un des manager m'allume, faut que je reste pas assis que je danse comme un con tout seul sur la piste... ah bon? même s'il y a pas de client.
Le type me menace, que si je tiens à garder mon job, je dois faire profil bas.
Oh, calme mec... c'est qu'un jeu. Même mon patron RL ne me parle pas aussi mal... et puis "job", j'ai même pas demandé un linden. Je suis limité bénévole.
Gnagnagna "te prends pas pour le patron, t'as aucun pouvoir ici, tu fais ce qu'on te dit" => ok, démission. Marre de la prise de tête.

La patronne est plutôt triste quand elle apprend cela, elle m'aime bien, moi aussi. Elle est sympa.
Quelques temps plus tard, j'essaierais de faire un don pour la remercier d'être là quand je déprime de toutes ses merdes. Allez, je lui paie la location de sa sim pour le mois... 6550..
... oh putain, je me suis gouré de panneau, j'ai envoyé 6550 à un type que je connais même pas! Mais quel boulet je fais!

Je vais voir une autre amie avec laquelle j'ai sympathisé. Calin virtuel (mais non, pas de sexe, roh!) pour me consoler...
Et là elle: "Faut que je te parles, je suis amoureuse de toi"
Euh... pour contexte que je me rappelle, tu es mariée RL avec une fille et heureuse en couple, non?
"SL c'est SL et le RL c'est le RL"
Ah... euh... désolé, là je sais pas quoi dire, moi si j'aime quelqu'un c'est totalement ou pas. Je suis pas amoureux au téléphone et pas amoureux sur MSN, par exemple.
J'essaie de lui expliquer... mais... mais non choupinette, pleure pas!

Trop les boules, j'ai fait pleurer une fille. La pire honte pour un mec.
En plus je l'adore cette fille, super sympa, drôle, gentille. Un sucre. Jamais voulu la faire pleurer.
Je dois pas être normal à pas comprendre qu'on puisse aimer quelqu'un SL et un autre RL... faut croire. Je me sens mal et je sais plus ou j'en suis là... au s'cours
Surtout que quoi? On se connait depuis 3 jours....

6 jours après: "Je suis amoureuse d'un autre"
Ah bon? C'est plus moi?
"Si mais toi je peux pas t'avoir et lui il est gentil aussi"
Wah, tu tombes amoureuse vite choupinette... et beaucoup aussi... et c'est qui?
Elle me dit le nom. Ma machoire tombe.
C'est juste un type que je sais avoir proposé le mariage virtuel à trois filles dans la semaine, fait du cybersex la veille de la proposition qu'il a fait à la choupinette avec une autre, après lui avoir proposé il y a deux jours d'être sa soumise en disant qu'il aime les filles bien salopes... un type avec 4 alts que je connais et une partenaire, certes absente, sur chaque...
Euh...... pourquoi je sens que je vais encore ramasser ma nouvelle amie à la petite cuillère là?

Ma tête tourne, tous mes nouveaux amis "normaux" (enfin je commence à me demander quand ils m'anonceront un truc hallucinant eux aussi...) essaient de me consoler parce qu'ils sentent que je suis en train de me taper la déprime du siècle et qu'ils veulent pas que je parte.
Pittiiiéé filez moi vos MSNs et laissez moi partttttiiirrr ! A non... vous donnez pas vos coordonées RL... ouuuinnnnn

Là dessus, au détour de confessions sur nos malheurs respectif, j'apprends la vie RL d'une de mes nouvelles connaissances: violée par son premier mec, battue presque à mort, séquelles physiques qui ne lui laisse plus la possibilité d'être aimée RL, tombée enceinte mais aimant sa fille quand même, sauf que les services sociaux essaie de lui prendre.... elle est sur SL parce que c'est son dernier espoir pour être aimée, elle qui ne pourrait plus l'être RL.
Ok, je dis plus rien, calin virtuel (toujours sans sexe, bande d'esprits tordus!) pour la consoler. C'est tout ce que je peux faire.

Je chercher une autre sim RP. Sérieux, je dois penser à autre chose. Et j'ai épuisé tous mes films de réserve...
Tiens, du monde sur une sim Gor... je vais allez causer aux joueurs.
Je tombe sur une fille qui commence à s'énerver parce que je suis poli avec elle Elle m'explique que les gens qui joue sur Gor ont forcément un côté dur ooc, et quand je commence à m'énerver à force et à lui rentrer dans le tas (oui, excusez, j'en ai gros sur la patate, ca commence à bouillir à l'intérieur là)... elle me fait soudainement "je commence à mieux t'aimer là"
Ok ma fille... t'aime pas qu'on soit courtois et tu kiffe que je te crache dessus... je suis encore tombé sur une personne space là...

Je sors de la sim en courant, la fille me dit qu'elle aimerait me garder en contact.... je lui réponds que moi pas. Namého! Stop quoi!
Hein? Quoi? Quoi encore?
Ah ouf, rien de grave, c'est une de mes amies qui m'IM pour me faire coucou.
Euh non, c'est pas une amie "normale", c'est une intersexée RL qui s'est fait un avatar purement féminin sur SL pour goûter un peu à au fait d'être une femme "ordinaire"
Je suis plus à cela près, et c'est une personne très intéressante hormis cela. Mais oui, je me rends compte que plus rien ne m'étonne, en fait.
Je suis déjà content de connaitre des gens aussi sympas, normaux ou pas. Ca remonte le moral.

Elle me parle d'une autre fille qu'elle a rencontré. Elle produit des films pornographiques sur SL.
Ah? Remarques certains paient bien des fortunes pour du sexe virtuel sur ce truc, alors pourquoi pas des films, oui...
Hein? Comment cela ma logique commence à partir en cacahuète...
C'est pas normal de faire des films porno virtuels? Ben je sais plus ce que "normal" veux dire moi, à force...
De toutes façons excusez moi, j'ai rendez vous ce soir avec avec une artiste virtuelle qui change sa skin lors de ses concerts pour se transformer en guitariste de Metallica (donc en mec) et qui se fait draguer à mort par tout un tas de groupies filles qu'ont pas l'air dérangées par ses changements perpétuel de sexe virtuel voir d'aller les tringler en déguisement de scène (donc en mec)."

Et moi qui était toute perdue avec ma gentille vampire ^^

Toute perdue car mes cheveux tombaient tout le temps, et que je me retrouvais toujours nue! je vois que je m'en sors pas mal ^^

Bon ben, amuses toi bien sur SL lol
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Rien fait? Ta première phrase dans ce fil fut tout de même de demander si SL était un monde de tarés. Alors rien d'étonnant que des SLiens n'ayant pas eu de parcours à la "Justine ou les malheurs de la vertu", la grande majorité tout de même, puissent réagir sans complaisance à ton égard
La majorité d'entre vous réagit très bien, j'ai eu beaucoup de MP sympathiques et beaucoup de réponses assez drôles.
Même IG quand je sors un propos pareil, je n'ai pas ce genre de réactions.
Vous n'êtes que 2-3 à monter sur vos grands chevaux ici, on ne sait pas trop pour quoi.

Faut vous détendre les loulous.
Surtout que le propos ne vous vise pas hein.
Que vous aimiez SL je comprends, mais c'est pas une raison pour agir en fanboys agressifs qui rentre dans le tas dès que quelqu'un dit un terme négatif sur votre jeu...
Ce n'est pas un crime de vouloir être beau! C'est vrai que les noobs se dirigent plutôt d'emblée sur les freebies.(le fait de mettre des sous peut faire peur au début)
Après, je suis d'accord avec ce qui a été dit il faut aller sur SL sans se prendre la tête même si c'est plus facile à dire qu'à faire!
Tu devrais persister, en un mois tu as déjà fait plein de trucs, c'est cool. Cela veut dire que tu sais chercher et que tu oses aller vers les gens. Tu as toutes les cartes en mains pour t'amuser! Alors profite!!!
Citation :
Publié par Moonheart
La majorité d'entre vous réagit très bien, j'ai eu beaucoup de MP sympathiques et beaucoup de réponses assez drôles.
Même IG quand je sors un propos pareil, je n'ai pas ce genre de réactions.
Vous n'êtes que 2-3 à monter sur vos grands chevaux ici, on ne sait pas trop pour quoi.

Faut vous détendre les loulous.
Surtout que le propos ne vous vise pas hein.
Que vous aimiez SL je comprends, mais c'est pas une raison pour agir en fanboys agressifs qui rentre dans le tas dès que quelqu'un dit un terme négatif sur votre jeu...
Si tu penses que nos réponses sont des agressions, c'est à toi de te détendre. Sur un forum, quand tu lances une discussion, il ne faut pas t'attendre à ce que tout le monde soit de son avis. En outre, ce n'est pas en le parsemant d'incises méprisantes que ton argumentaire sera plus convaincant, bien au contraire.
En même temps a sa place, j'aurais pensé la même chose que lui en voyant vos remarques. Surtout qu'il n'est pas question d'être de son avis ou non... Vu qu'il ne fait que raconter (de manière amusante en plus, avec pas mal de second degrés) ses aventures de noobinet histoire de voir si c'est la normalité sur ce jeu.

La réponse est non, t'as pas eu de bol. Et puis voilà...

Pas besoin de sortir le tribunal pour savoir si ses actes (racontés au second degrés, je le rappelle) sont juste ou non, si?
J'ai tout laissé tomber dans SL par manque de temps RL, je n'arrivais même plus à trouver 5mn pour payer mes fees...

Mais je dois dire que le récit fait ici ne m'étonne pas, j'en suis rapidement venue à fuir les gens dans SL parce que souvent les histoires tournaient autour du sexe, des crises de jalousie, de mélanges d'histoire d'amour RL/SL qui ont fait explosées des couples RL... Des insultes gratuites, des visiteurs ne respectant rien de ce que je mettais gratuitement à leur disposition...

Dans SL les sentiments et comportements sont décuplés, et j'ai déjà beaucoup de mal en RL à supporter la connerie humaine alors dans SL... non, je me suis rapidement limitées à de rares sortie et à petit groupe d'amis rencontrés tout au début de ma second life.

Il y a des personnes formidables dans SL, mais elles sont rares...
J'ai été près de 6 mois sans me logger et ça ne m'a pas manqué une seconde. Je suis revenue un peu avec l'été voir ce qu'il y a de nouveau.

J'ai constaté une disparition massive de sims, Sur France D, je ne sais pas si Nibb a encore une sim... Je ne suis pas passée sur les sims de netpat mais j'imagine que ça ne doit pas être mieux... Il y avait Lala lumiere qui avait un domaine gigantesque je suis passée aux rental boxes, il doit rester moins de 30 sims alors qu'elle en avait plus de 100 il y a encore un an...

J'ai l'impression que le monde se vide....
Citation :
Publié par Moonheart
Je râle parce que j'ai voulu vous faire partager un ensemble d'anecdotes cocasses pour vous distraire, voir vous faire rire...
T'inquiètes tu y as réussi, en tout cas moi ça m'a beaucoup amusée de lire ta narration ! Et puis c'est toujours bien d'avoir un regard neuf sur notre metaverse (noooon ce n'est pas un jeu ) adoré .

L'été sur le forum ça dort un peu, avec les vacances, etc...alors, quand quelqu'un ouvre un fil intéressant et "croustillant", on se rue !

En espérant surtout que malgré tes expériences de newbie, tu aies tout de même envie de creuser un peu in SL...comme d'autres ont dit plus haut, il y a tant de choses différentes à y faire !

caterina
Merci Tharna.

Zebulon, effectivement, il n'y a pas d'avis dans ce fil. Ni de débat en soit.
J'expose des faits, je pose une question simple à l'égard de ces faits.
Ce n'est donc pas question de savoir si vous êtes d'accord avec moi, vu que de toutes façons je n'ai pas dit ce que je pensais de tout cela et donc il vous serait difficile de ne "pas être d'accord avec moi" à moins d'être télépathe pour connaitre mon opinion sans me la demander au préalable...

Cela devient récurrent sur les forums d'avoir des gens qui entrent sur un fil et au lieu de répondre aux questions de son auteur lui font un procès d'actes ou d'intentions, alors qu'en aucun cas il ne l'a demandé, simplement parce qu'il ne faudrait surtout pas, mais alors pfffiu mais pas du tout qu'il traîne un sujet où, éventuellement, on puisse voir quelque chose qui pourrait être possiblement interprété négativement à propos de votre jeu favori sans que vous le défendiez.

Et cela même si l'auteur n'a jamais factuellement et/ou sérieusement dit du mal du dit jeu.

Tu sais comment cela cela s'appelle?
Du fanboyisme idiot.
Vous n'êtes même pas là pour répondre aux questions du fil. Vous êtes là pour allumer quiconque ne dirait pas du positif de SL. (Quand ce n'est pas juste pour le plaisir de cracher pour autrui gratuitement...)

Et honnêtement, cela n'a aucune valeur ajoutée ni pour vous ni pour moi ni pour le forum. Cela ne fait que déclencher de la mauvaise humeur et des conflits.
J'ai beaucoup ri en lisant tes aventures, cela m'a rappelé quelques petites histoires qui me sont arrivées ou dont j'ai été témoin. Comme tout

le monde j'ai assisté à des scènes de jalousie mode hystérique on, constaté la discrimination à l'encontre des alts et des noobs (j'ai vu une

fille se faire bannir parce qu'elle n'avait pas un assez bel avatar^^), eu affaire à des loueurs de terrain ou des commerçants peu scrupuleux, à

des obsédés du sexe (mâles et femelles) qui passent leur temps à cliquer sur les balles bleues et roses sur les sims de sexe.

Il y a aussi ceux qui se prennent très (trop?) au sérieux, je pense là à ceux qui ne sont dans Sl que pour l'argent et qui donc prennent tout

très au sérieux (un peu trop à mon goût).

Pour les alt, je ne comprends pas bien pourquoi tant de monde en parle comme si c'était la pire des perversions d'en avoir^^. Je conçois for

bien que quelqu'un puisse se sentir un peu piégé dans sa second life et qu'il/elle ait envie d'avoir un perso "vierge". Beaucoup, après avoir

vécu une expérience désagréable, laissent leur av de côté et ouvrent un nouveau compte.


A côté de ça, j'ai aussi rencontré des personnes formidables, humaines, spirituelles, généreuses et avec qui je passe d'excellents moments.

J'en connais qui passent des heures à aider les newbies (je le fais un peu aussi quand j'ai le temps). J'en ai vu d'autres être généreux et

donner de l'argent pour dépanner quelqu'un, ou se décarcasser pour débrouiller quelqu'un toutes affaires cessantes. Je sélectionne très


rigoureusement mes amis et même si j'en ai peu, ils forment une sorte de petite famille pour moi., avec qui je me sens bien et en confiance, car

je sais qu'ils sont là pour partager et non pour prendre comme le fait la plupart de la population sl (je prends ton temps, ou ton argent, ou je

profite de tes sentiments et de ta bonté). Je refuse de m'impliquer dans les histoires entre les gens car j'ai appris depuis longtemps que celui

ou celle qui s'interpose finit toujours par se retrouver entre deux feux et se faire taper dessus, mais cela ne m'empêche pas d'écouter et

d'éventuellement donner mon avis.

Prends le temps de découvrir, laisses les choses venir à toi et tu verras que tu feras de belles rencontres. La majorité des gens bien que j'ai

rencontré a été le fruit du hasard et avec la plupart nos relations sl ont débordé sur le rl, nous nous téléphonons et nous voyons de temps en

temps.

Je te souhaite de trouver dans sl le rp que tu cherches, et aussi des personnes avec qui le courant passera, car après notre discussion (un

peu courte) d'hier soir j'ai la conviction que tu es quelqu'un qui mérite d'être fréquenté.

Je te souhaite une bonne continuation et n'hésites pas à me Im in game

Dernière modification par rockchris ; 16/08/2012 à 15h00.
Citation :
Publié par Moonheart
Vous n'êtes même pas là pour répondre aux questions du fil.

Et honnêtement, cela n'a aucune valeur ajoutée ni pour vous ni pour moi ni pour le forum.
J'ai essayé d'apporter une réponse, enfin au moins de donner une orientation, un angle de recherche... Mais pas de réaction à mon intervention.

Comme malheureusement (trop) souvent ici : polémique et bla bla stérile, à part quelques analyses sympas (toujours des mêmes d'ailleurs ) ce n'est pas SL qui est remis en cause mais le sens même du mot "forum" et l'orientation qui lui a été donné de manière générale depuis son introduction sur le net.
Citation :
Publié par anpton
... ce n'est pas SL qui est remis en cause mais le sens même du mot "forum" et l'orientation qui lui a été donné de manière générale depuis son introduction sur le net.
Tout à fait d'accord, le seul point commun que j'y trouve avec SL semblant le fait que certains y viennent pour y créer du drama. Comme sur SL, rien ne nous oblige à le subir...
...au plaisir de retrouver ceux qui essaient de leur mieux d'aider sur un autre fil, ou sur SL, ou encore sur Cloud Party pour Anpton
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Rien fait? Ta première phrase dans ce fil fut tout de même de demander si SL était un monde de tarés. Alors rien d'étonnant que des SLiens n'ayant pas eu de parcours à la "Justine ou les malheurs de la vertu", la grande majorité tout de même, puissent réagir sans complaisance à ton égard.


Petit rappel:



Tout a fait, il ne se rend même pas compte. Sont poste est nauséabond et irrespectueux en généralisant à tous, j'ai peine a croire qu'il est eu aucune interaction positive, j'aimerais connaitre les sims qu'il fréquente et comment il aborde les gens.
Enfin bref un beau topic trollesque, joliement présenté rien de plus.
Il ne faut pas trop lui jeter la pierre hein, il vient d'un univers fondamentalement différent (à savoir les modules RP en ligne de neverwinter nights). Je vous avoue que, pour avoir fait le même cheminement, y a des choses qui changent énormément.

Bienvenue à toi, Moonheart. Comme tu commences à t'en rendre compte, l'expérience SL (rp et non-rp) est très différente de ce que tu pu connaître sur nwn.

Dernière modification par Daezur ; 16/08/2012 à 16h17.
@ Daezur,

+100 pour ton commentaire!
Ici ça ne traîne pas pour se faire flinguer si l'on ne dit pas ce qu'il faudrait dire (Sl c'est les plus beaux et les meilleurs)...

Quant à celui qui le traite de troll, il peut toujours lui montrer, lui expliquer, lui faire visiter, lui faire rencontrer les gens bien ou supposés tels, lui faire connaître comment il est ce sl qui ne mérite aucune critique^^. D'ailleurs si j'ai bien compris ce n'est pas sl qu'il attaquait mais certains comportements de certaines personnes... En plus il i y a autant de sl que de résidents à mon avis et les expériences des uns ne ressemblent pas forcément à celle des autres^^.

Moonheart a eu de mauvaises expériences in game (qui n'en a jamais eu?), et maintenant ça continue sur JOL où certains sautent sur l'occasion pour en remettre une couche^^ à leur manière... Pas très accueillant tout ça^^... Et après on s'étonne que les gens ne restent pas sur sl... ben tiens!

Je trouve que certains ont ici la gâchette un peu facile et sont un peu trop susceptibles en prenant tout pour des attaques personnelles.

Dernière modification par rockchris ; 16/08/2012 à 16h22.
Je persiste ... et vois dans le récit de Moonheart (joli pseudo, en passant) une expérience riche.
De la poisse? Pas du tout.
Et ce récit, je l'encourage à le poursuivre, ici. Je pense n'être pas le seul à le souhaiter, si toutefois Moonheart ne se laisse pas décourager par certaines réactions.
J'ai bien aimé le texte de l'OP

Juste un petit questionnement à la fin, n'a t-il pas dialogué avec un escargot de Bourgogne?

[Edit] en réponse à la question de fond du thread, je dirais que tu as contracté une forme de scoumoune rigolotte, plaisante à lire en tout les cas

J'attends la suite.

En suggérant la création d'un alt et d'écrire: "mon deuxième moi sur SL"

Dernière modification par erreur fatale ; 16/08/2012 à 16h49.
Citation :
Publié par Moonheart
Zebulon, effectivement, il n'y a pas d'avis dans ce fil. Ni de débat en soit.
J'expose des faits, je pose une question simple à l'égard de ces faits.
Ce n'est donc pas question de savoir si vous êtes d'accord avec moi, vu que de toutes façons je n'ai pas dit ce que je pensais de tout cela et donc il vous serait difficile de ne "pas être d'accord avec moi" à moins d'être télépathe pour connaitre mon opinion sans me la demander au préalable...

Cela devient récurrent sur les forums d'avoir des gens qui entrent sur un fil et au lieu de répondre aux questions de son auteur lui font un procès d'actes ou d'intentions, alors qu'en aucun cas il ne l'a demandé, simplement parce qu'il ne faudrait surtout pas, mais alors pfffiu mais pas du tout qu'il traîne un sujet où, éventuellement, on puisse voir quelque chose qui pourrait être possiblement interprété négativement à propos de votre jeu favori sans que vous le défendiez.

Et cela même si l'auteur n'a jamais factuellement et/ou sérieusement dit du mal du dit jeu.

Tu sais comment cela cela s'appelle?
Du fanboyisme idiot.
Vous n'êtes même pas là pour répondre aux questions du fil. Vous êtes là pour allumer quiconque ne dirait pas du positif de SL. (Quand ce n'est pas juste pour le plaisir de cracher pour autrui gratuitement...)

Et honnêtement, cela n'a aucune valeur ajoutée ni pour vous ni pour moi ni pour le forum. Cela ne fait que déclencher de la mauvaise humeur et des conflits.

Manifestement tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit, alors je corrige car pour ma part je suis intervenu deux fois dans le sujet, dont la seconde pour répondre à ton étonnement. Je répondais que si certains ont réagi sans complaisance à ton égard c'est parce que tu as commencé par "J'ai la poisse ou c'est un monde de tarés?". Sur ce, tu t'es t'emporté et en as profité pour y lancer des attaques personnelles. Ici tu réitères cet exploit en t'égarant à nouveau en hors sujet et en attaques personnelles.

Pour en revenir au thème du fil et ne pas être 100% hors sujet, je pense que si tu avais abordé SL comme je te le suggérais dans mon premier post, en essayant de rencontrer des gens connus pour leurs activités et leur sérieux, tu aurais une vision plus large de ce monde où l'on trouve de tout, du bon et du mauvais (ce que personne ne conteste d'ailleurs)
Ecrire une suite... le pire c'est que je suis bien parti pour, si tu savais

Citation :
Publié par Tartinons
Tout a fait, il ne se rend même pas compte. Sont poste est nauséabond et irrespectueux en généralisant à tous, j'ai peine a croire qu'il est eu aucune interaction positive, j'aimerais connaitre les sims qu'il fréquente et comment il aborde les gens.
Enfin bref un beau topic trollesque, joliement présenté rien de plus.
Non, c'est toi qui ne te rends pas compte que tu es paranoïaque, prompt au procès d'intentions et que tu inventes des faits, ce qui t'arrange en fait, parce que cela te permet de cracher sur autrui sur la base de pures chimères.

1- Je n'ai pas généralisé du tout.
D'ailleurs si je généralisais, je ne sous-entendrais pas que j'ai juste pas eu de chance, parce qu'alors ce genre de rencontres seraient alors normales pour SL. Je pensais que ce serait évident tellement c'est logique et mis en valeur par le titre du post, mais je vois que face à un esprit mal tourné, des explications de texte s'imposent...

2- Jamais je n'ai dit que je n'avais pas eu d'interactions positives.
D'ailleurs j'ai même dit le contraire et le prouve:

Citation :
Publié par Moonheart
(...)Bon j'ai quand même rencontré quelques gens sympas. Je reste pour eux, j'avoue(...)

(...)La patronne est plutôt triste quand elle apprend cela, elle m'aime bien, moi aussi. Elle est sympa.
Quelques temps plus tard, j'essaierais de faire un don pour la remercier d'être là quand je déprime de toutes ces merdes.(...)

(...)Je suis plus à cela près, et c'est une personne très intéressante hormis cela. (...)Je suis déjà content de connaitre des gens aussi sympas, normaux ou pas. Ca remonte le moral.(...)
Donc bon, y'a un moment, tes jugements nauséabonds (je reprends le terme, que tu mérites infiniment plus que moi, et preuve à l'appui) qui reposent sur des purs films que tu te fais dans ta tête à mon sujet sans raison, cela me fatigue.

Si tu ne sais pas un peu faire preuve de mesure et de cordialité sur ce forum, on va être contraints de donner du taff aux modos et ça cela me soûle.
J'espère que te mettre le pif sur les preuves que tu racontes n'importe quoi te calmera avant qu'on en arrive là, mais je sais pas pourquoi, je pressens que tu n'es pas le genre qui se remet en question, même quand on lui prouve par A+B qu'il fait fausse route...
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Manifestement tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit, alors je corrige car pour ma part je suis intervenu deux fois dans le sujet, dont la seconde pour répondre à ton étonnement. Je répondais que si certains ont réagi sans complaisance à ton égard c'est parce que tu as commencé par "J'ai la poisse ou c'est un monde de tarés?". Sur ce, tu t'es t'emporté et en as profité pour y lancer des attaques personnelles. Ici tu réitères cet exploit en t'égarant à nouveau en hors sujet et en attaques personnelles.

Pour en revenir au thème du fil et ne pas être 100% hors sujet, je pense que si tu avais abordé SL comme je te le suggérais dans mon premier post, en essayant de rencontrer des gens connus pour leurs activités et leur sérieux, tu aurais une vision plus large de ce monde où l'on trouve de tout, du bon et du mauvais (ce que personne ne conteste d'ailleurs)
@ Zebulon,

Loin de moi l'idée de t'attaquer ou quoi que ce soit d'autre. Mais en clair que devait-il faire en arrivant sur la sim d'acceuil? Chercher un annuaire du "gotha" de sl? Ben moi je ne l'ai jamais trouvé cet annuaire... Et je rencontre en général des péquins moyens, d'autant plus quand j'ai débarqué (à France pitto en plus, ce qui était bien sur un handicap^^), je n'ai encore vu personne avec une pancarte disant: hé je suis quelqu'un de bien, de reconnu et je suis prêt à te servir de guide^^
Mais si cet annuaire existe bien ^^ je veux bien le consulter et rencontrer ces personnes, promis, juste histoire de vérifier s'ils sont si bien que ça et supérieurs aux autres

J'ai rencontré quelques super builders qui étaient bien barrés dans leur tête, des proprios de sim et de clubs qui se la racontaient à c'est moi le king ici, des "créateurs" de choses immondes qui se prenaient pour Michel Ange, et j'en passe... La plupart ayant pour point commun un égo juste un peu surdimensionné et un profond dédain pour ceux qu'ils considèrent inférieurs, c'est à dire tous les autres.

Perso, je considère que c'est aux "notables" de faire l'effort de venir parler aux noobs, leur expliquer etc, et non pas aux noobs de chercher à savoir qui fait quoi et qui est qui. Seulement voilà, le noob est considéré comme un boulet, une perte de temps, et rares sont ceux qui font l'effort d'aller vers eux. En plus ça pourrait être profitable pour le businness, une personne qui reste étant une personne qui consomme.
L'argument du : "t'avais ka" ne rime à rien, on pourrait le renverser et Moonheart pourrait dire: eh t'avais ka m'accueillir à mon arrivée et il ne me serait rien arrivé ensuite (enfin peut être).

Je pense que beaucoup d'ancien(nes) ont oublié leurs premiers pas dans sl^^, a moins qu'il savaient déjà tout avant d'y entrer?....

Dernière modification par rockchris ; 16/08/2012 à 18h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés