Mon premier mois sur SL: Suis-je né malchanceux dans ma seconde vie?

Répondre
Partager Rechercher
@ rockchris

Je n'ai pas parlé d'annuaire. J'ai simplement suggéré à un très ancien de JOL d'essayer de rencontrer des personnes fréquentant ce forum et notoirement connues pour leur activités et leur sérieux. Ce n'est tout de même pas compliqué d'en trouver ici. Ceci dit, l'outils de recherche des viewers est suffisamment efficace pour trouver quelques destinations pouvant répondre à nos attentes, mais encore faut-il en avoir en arrivant sur SL car ce n'est pas un jeu avec un point de départ et un objectif à atteindre. Sur Sl on y fait ce que l'on vient y chercher et/ou ce que l'on y apporte.
Faut pas tout prendre au 1ier degrés. Et l'humour dans tout cela ? En 2012 je trouve les résidents plus méfiant qu'en 2007. Peut-être que l'absence du nom de famille aide aussi cela mais bon cela fait quand même plus d'un an qu'il n'y a plus de nom de famille.
Le plus important sur SL c'est le dialogue et ne pas ce limiter à un espace réduit de ce monde. Au début, je recherchais des lieux que j'avais visité pendant mon voyage au Japon et j'ai pu discuter avec des japonais même si notre anglais dans l'ensemble n'était pas très bon. Après, je suis tombée sur C:SI où l'on pouvait rencontrer des gens de toute les nationalités et c'est cela qui est bien avec SL et que je trouve plus rapide qu'avec internet.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Pour en revenir au thème du fil et ne pas être 100% hors sujet, je pense que si tu avais abordé SL comme je te le suggérais dans mon premier post, en essayant de rencontrer des gens connus pour leurs activités et leur sérieux, tu aurais une vision plus large de ce monde où l'on trouve de tout, du bon et du mauvais (ce que personne ne conteste d'ailleurs)
Et qui te dit que ce n'est pas ce que j'ai fait ?
Et qui te dit que je n'ai pas une vision plus large ?
Et qui te dit que je n'ai pas vu du bon aussi ?

=> Vous ne savez rien du reste de ma "seconde vie", alors pourquoi et sur la base de quoi vous jugez mes actes ou mes opinions sur celle-ci dont vous ne connaissez rien?

C'est non seulement impoli et déplaisant mais aussi hors sujet.
Si j'avais voulu qu'on parle de ma manière d'explorer SL ou de mon opinion sur celui-ci, j'en aurais parlé dans le post initial, or cela n'est pas le cas.
Hé ben ! C'est la chaleur qui vous rend aussi irritables ?

Allez, on prend un peu de recul, on fait preuve d'un peu plus de cordialité et on arrête de s'envoyer des pics et de tout
prendre au premier degré, svp.
Merci !
Citation :
Publié par rockchris
...des proprios de sim et de clubs qui se la racontaient à c'est moi le king ici, des "créateurs" de choses immondes qui se prenaient pour Michel Ange, et j'en passe... La plupart ayant pour point commun un égo juste un peu surdimensionné et un profond dédain pour ceux qu'ils considèrent inférieurs, c'est à dire tous les autres.

Perso, je considère que c'est aux "notables" de faire l'effort de venir parler aux noobs, leur expliquer etc, et non pas aux noobs de chercher à savoir qui fait quoi et qui est qui. Seulement voilà, le noob est considéré comme un boulet, une perte de temps, et rares sont ceux qui font l'effort d'aller vers eux. En plus ça pourrait être profitable pour le businness, une personne qui reste étant une personne qui consomme.
....
Je pense que beaucoup d'ancien(nes) ont oublié leurs premiers pas dans sl^^, a moins qu'il savaient déjà tout avant d'y entrer?....
C'est tellement vrai ce que tu dit là.
Moi perso j'adore le newbie (j'ai du mal mais je suis arrivée à abandonner le terme de noob qui pour certains est péjoratif, même s'il l'a jamais été pour moi). Je trouve leur enthousiasme à découvrir le monde rafraichissante et oui ça me rappelle quand j'étais jeune /me dit-elle en appuyant son dos vouté sur sa canne.
Quand au post initial de Moonheart, il m'a bien fait rire. C'est sur que le "J'ai pas de bol ou c'est un monde de tarés?" est plutôt provocateur. Objectif atteint. Mais je pense que beaucoup ici ont rassuré notre ami Moonheart qu'il y avait beaucoup de gens "normaux" sur SL. Encore faudrait-il s'entendre sur la normalité
Citation :
Publié par rockchris
@ Daezur,

+100 pour ton commentaire!
Ici ça ne traîne pas pour se faire flinguer si l'on ne dit pas ce qu'il faudrait dire (Sl c'est les plus beaux et les meilleurs)...
Ça, faut avouer.
C'est plutôt intéressant d'avoir un retour, même si évidemment, comme tout autre, il se teinte de la sensibilité du rapporteur.
Moi, c'est bien simple, je suis tombé de ma chaise de rire lorsque j'ai découvert le texte. Et j'imagine qu'il en sera de même si je le lis.
Citation :
Publié par Serenna
Hé ben ! C'est la chaleur qui vous rend aussi irritables ?

Allez, on prend un peu de recul, on fait preuve d'un peu plus de cordialité et on arrête de s'envoyer des pics et de tout prendre au premier degré, svp.
Merci !
Des pics ce sont des images, enfin je veux bien qu'on s'échange des pics
trés amusante ton entrée dans SL et içi

bon alors pour moi 2000 lindens une skin c'est pas trop pour un nouveau qui veut se faire beau .Il m'est arrivée d'être curieuse ,suspicieuse devant des noobs trop beaux trop forts ....pour tous ceux qui t'ont mal accueillis pardon (nous sommes tous plus ou moins tarés)...bienvenue à toi !
(pour les détails de la skin faudrait voir....)





http://www.agencefredypotin.com/
Suis-je le seul à ne pas avoir été enthousiasmé par le nombre de répétitions effarantes dans ton récit ?
Cela gâche pleinement le potentiel humoristique, pour le peu qu’il y ai un, de ton pavé. Très honnêtement cela restait du niveau des bronzés 3 tes frasques virtuelles.
Bref...
Pour en revenir au sujet initial et étant également un nouveau, j’ai été simplement choqué par :
- Le pourcentage élevé de femmes d’âge mûr souhaitant flirter suite à une simple discussion.
- Ces dernières voulant absolument connaître mon âge.
- La bêtise omniprésente à l’accueil de la zone France.

Voici donc les seules choses qui m’ont sauté aux yeux et qui pour moi sont déjà graves. Par contre je mets en doute la véracité des propos réels que certaines t’ont tenu et confié. Si y croire ça te plaît, tant mieux pour toi mais en ce qui me concerne je donnerai zéro crédit à ce genre de confidences, surtout dans ce monde.

Cordialement, Russ Fox.
Citation :
Publié par Moonheart
Y'a pas moyen de corriger cela?
Je trouve les outils de créativité sur ce jeu plutôt bon, après faudrait peut-être repenser certains trucs (genre arrêter de faire du Gor alors que visiblement cela encourage les dérives)
Quel rapport entre Gor et les dérives

La grande majorité des utilisateurs de SL n'ont jamais été sur Gor et n'y mettront sans doute jamais les pixels!

Il y a surement plus de sim dédiés au sexe et ses variantes que dédié à gor !

Rien à voir avec le fait des croiser des gens roi t reine du dramas !
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Je répondais que si certains ont réagi sans complaisance à ton égard c'est parce que tu as commencé par "J'ai la poisse ou c'est un monde de tarés?".
Ne pas déceler une forme d'humour et de second degrés dans la citation de l'OP : "J'ai la poisse ou c'est un monde de tarés?" est assez embêtant pour la suite.

Perso je n'ai pas été choqué par son pavé (lourd à digérer) et ses réactions plutôt vives. C'est juste le prolongement d'un RP drama sur le forum JOL-SL. D'autres préfèrent le RP flic ou moralisateur, etc. Bref les goûts et les couleurs hein

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Moi, c'est bien simple, je suis tombé de ma chaise de rire lorsque j'ai découvert le texte. Et j'imagine qu'il en sera de même si je le lis.
Celle-ci je me la garde sous le coude
Citation :
Publié par superétourdie
bon alors pour moi 2000 lindens une skin c'est pas trop pour un nouveau qui veut se faire beau .Il m'est arrivée d'être curieuse ,suspicieuse devant des noobs trop beaux trop forts ....pour tous ceux qui t'ont mal accueillis pardon (nous sommes tous plus ou moins tarés)...bienvenue à toi !
(pour les détails de la skin faudrait voir....)[/url]
En fait, la skin est chère parce qu'elle fait partie d'un package qui inclus la shape, la skin sous 4 variation, visage, divers attachements pour le nez, les sourcils, etc.

Mais oui, le niveau de détail de la skin m'a enthousiasmé et donc tant pis, j'ai pris le package juste pour l'avoir elle, même si ce n'est notable quand zoomant très proche de la peau.

Citation :
Publié par yse
Quel rapport entre Gor et les dérives
Je parles ici des dérives sur les sims Gor, pas des dérives en général sur SL, d'où ta confusion compréhensible.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de sim Gor semblent, à la lecture de divers posts sur le forum RP, attirer une population plus intéressée par faire un BDSM déguisé ou "pêcho" des filles facilement que du RP.
Limite, l'impression que j'ai eu de mes faibles contacts avec ce milieu et de la lecture des forums, c'est qu'à part quelques sims d'exception, les joueurs/joueuses de Gor ne sont là que pour faire de l'abus de jeune esclave en boucle, sans trop s'occuper du reste du contenu de Gor, de la qualité du RP ou de l'établissement d'une histoire ou d'une intrigue.

Pour moi cela vient du BG qui met trop d'emphase sur l'assujettissement des femmes, et donc fatalement attire beaucoup de gens qui sont essentiellement là pour le sexe et non pas pour le RP.
Alors certes, cela à l'avantage de construire une population de joueurs rapidement sur la sim grâce à l'attrait du côté "sexe" qui est toujours très vendeur.... mais d'un autre côté, au final, cela rend sans doute difficile de faire du RP de "haut niveau" puisque tu te retrouves très vite avec une majorité de joueurs qui n'en ont rien à faire au final de faire du meilleur RP tant qu'ils ont assez de filles à abuser sous la main.

C'est pourquoi je disais qu'au final, Gor a sans doute le vent en poupe sur SL, mais est probablement un mauvais choix stratégique si le but est de faire une sim RP de qualité, parce qu'il va attirer, sauf filtrage intensif, pas mal de gens qui n'ont pas tant d'intérêt pour le RP que cela.
Comme le disait Payne sur le forum RP: Limite s'en est arrivé au point où quand elle explique que dans l'univers de Gor, il y a même des cas ou quand une femme libre entre dans la pièce, les hommes se lèvent, elle se fait railler et jeter... alors qu'elle a raison sur le plan du BG et que cela enrichirait certainement la variété des interactions et donc l'intérêt RP... mais voilà, la majorité des joueurs présents n'en ont rien à faire, les seuls éléments qui les intéressent ce sont ceux qui vont faire qu'ils vont pouvoir sauter plus de kajiras...

Enfin bon, ceci est plutôt un débat à lancer sur le forum RP. Je ferais un post sur le forum ad-hoc plus tard, probablement.

Dernière modification par Moonheart ; 17/08/2012 à 10h36.
Pour moi, ton pavé fut une bonne distraction.
J'ai déjà vu de plus ou moins près tout ce que tu décris... souvent en les évitant précautionneusement. Parfois directement impliqué.
Ce qui me permets de te dire que non, tu n'as pas la poisse. Il y a tout cela, et bien plus encore.
Ce que je vois entre les lignes, c'est toutes les autres rencontres "normales" que tu as certainement faites et qui sont moins drôles à raconter

Quand a dire que c'est un monde de tarés, je ne le crois pas. A mon sens, SL n'est qu'un révélateur de la nature profonde des gens, improbable mélange entre ce que nous sommes mais que nous cachons à la société, et ce que nous aimerions être.

Un faux sentiment de liberté-sécurité-anonymat peut en pousser certains à aller explorer les facettes d'eux qu'ils ignorent encore. Parfois, cela fait de belles histoires, et parfois non.

J'attends la suite de tes aventures en tous cas.
Allez, je vais y mettre aussi mon grain de sel.

J'ai trouvé le titre accrocheur et j'étais sûr qu'il allait déclencher les passions voir les foudres joliennes, c'était le but recherché, il est atteint.

Le texte bien que pavé est un régal à lire, léger, ironique, décalé. La suite d'anecdotes sont diverses et variées et n'engendrent pas l'ennui.

Sur ton vécu je pense qu'effectivement, et je dis ça alors que je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il y a un paquet de gens pas tarés mais pas bien dans leur peau, en cherchant du Rp ou en te la jouant juste gamer tu as favorisé de telles rencontres. Il y a toute une frange de SL qui est la pour créer (produits, évenements, expériences...) et qui ne sont pas adeptes des dramas. C'est vers cette communauté là que tu devrais te retourner si tu veux vivre une expérience enrichissante, à mon avis.

Tu as bien mis en relief une dimension particulière de SL, l'un des plus importantes en nombre de personnes touchées, c'est la dimension thérapeuthique. Toute une frange de SL est constituée de gens RL qui ont des problèmes à régler dans leur existence et qui voient dans SL un moyen de sublimation, un palliatif à leur frustration en tout cas. Et le truc c'est que SL permettant de faire sauter pas mal de verrous, de franchir les limites, on se retrouve du coup souvent dans un monde d’excès et de sensibilisme exacerbé.
Et c'est malheureusement souvent cette vision du jeu à laquelle tu es souvent confronté quand tu arrives, car par reflexe naturel tu as plutôt tendance à reproduire un schéma similaire à la Rl ; faire connaissance, aller en boite, sexer...

Par contre je pense que ton récit étant volontairement orienté tu as quand même dû omettre des bons cotés non ? Sinon perso à ta place je n'aurais pas tenu autant de temps.

Sur les les persos de quelques jours super beaux c'est pour ça que j'ai un élevage d'alts qui ont tous des années ou au pire plusieurs mois. gnarffff

Sur le Rp, bien que je ne sois pas un spécialiste du genre j'ai toujours entendu dire que l'esprit anlgosaxon s'y prêtait beaucoup mieux, le latin a plus de mal avec le fait de jouer un rôle, il est plus facilement dans la confusion avec son vrai moi. Euuuh, pour les gentils fanatiques francophones du Rp inutile de m'agresser je ne fais qu'enoncer une généralité admise qui ne vaut que ce qu'elle vaut en tant que généralité. Mais tout ça pour dire qu'effectivement tu aurais peut être plus trouvé ton bonheur en cherchant du RP anglosaxon.

En tout cas encore bravo pour ton pavé révélateur de crispations sur pas mal de sujets.
Citation :
Publié par Svarogh2012
Par contre je pense que ton récit étant volontairement orienté tu as quand même dû omettre des bons cotés non ?
Oui, bien entendu, mais le pavé est assez long et les bons côtés n'ont pas d'intérêt pragmatique pour le sujet que j'aborde.

J'ai rencontré 3-4 personnes exceptionnelles. Mais globalement quand même j'ai eu la malchance de tomber sur plus de gens "à problèmes" que de gens que j'aimerais voir plus souvent.

Mes débuts sur SL sont clairement houleux, souvent démotivants.
Je ne trouve pas quelque chose d'enthousiasmant à faire pour le moment, mais j'aimerais bien... et donc je continue à aborder des gens pour apprendre et découvrir de nouvelles choses, mais ce que je découvre est parfois quand même pas facile à gérer.
En Rl aussi tu rencontres plus de gens à problèmes que de gens exceptionnels, c'est juste souvent plus long à le découvrir. Faut pas rêver.

Si tu veux découvrir d'autres facettes, plus saines pour ta propre santé mentale, je ne peux que t'encourager à prendre contact ingame avec des vieux intervenants sur Jol, qui ont souvent trouvé leur équilibre sur Sl, en connaissent la force et le coté obscure, des gens qui savent faire montre pour la plupart de jugeotte et de recul. Et ce même si certains d'entre eux sont en furry ou sont belges.
Citation :
Publié par M&M'
Un faux sentiment de liberté-sécurité-anonymat peut en pousser certains à aller explorer les facettes d'eux qu'ils ignorent encore.
C'est aussi la source commune des dramas, des attention whores, des trolls, des paranoïaques sensitifs.....des tarés quoi.
Cela dit c'est triste d'avoir une seconde vie "normale" et/ou "saine"...Tu parles d'une expérience enrichissante...Si il y a bien un lieu où se pervertir un peu dans tous les sens du terme c'est bien dans un monde virtuel.

Au contraire, j'encourage les plus aventureux d'entr nous à poursuivre l'immersion dans la folie humaine
Citation :
Publié par Elenia B.
C'est tellement vrai ce que tu dit là.
Moi perso j'adore le newbie (j'ai du mal mais je suis arrivée à abandonner le terme de noob qui pour certains est péjoratif, même s'il l'a jamais été pour moi). Je trouve leur enthousiasme à découvrir le monde rafraichissante et oui ça me rappelle quand j'étais jeune /me dit-elle en appuyant son dos vouté sur sa canne.
Quand au post initial de Moonheart, il m'a bien fait rire. C'est sur que le "J'ai pas de bol ou c'est un monde de tarés?" est plutôt provocateur. Objectif atteint. Mais je pense que beaucoup ici ont rassuré notre ami Moonheart qu'il y avait beaucoup de gens "normaux" sur SL. Encore faudrait-il s'entendre sur la normalité
Je rejoins tout a fait cet avis. On a tous, plus au moins, été aidé à nos début sur SL alors pourquoi ne pas rendre l'appareil ?
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Je rejoins tout a fait cet avis. On a tous, plus au moins, été aidé à nos début sur SL alors pourquoi ne pas rendre l'appareil ?
Tout à fait! Etant encore nouvelle! je remercie vraiment toutes les personnes qui m'ont aidées a avancer petit à petit...

Même si j'ai encore bcp bcp bcp de boulot avant de pouvoir rendre l'appareil
Citation :
Publié par Svarogh2012
Sur les les persos de quelques jours super beaux c'est pour ça que j'ai un élevage d'alts qui ont tous des années ou au pire plusieurs mois. gnarffff
Eh oui, le Alt c'est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps

@ Moonheart : il y a plein de choses à découvrir ou à voir ou à faire.

A priori ce qui t'intéresse c'est surtout le RP, bon là j'avoue je ne suis pas compétente. Sinon il y a aussi des sims "historiques" intéressantes avec des trucs intéressants à voir ou à faire, et des gens sympas, genre Caledon (sim victorienne) mais c'est anglophone.

Pour savoir ce qui se passe sur une sim je recommande aussi de s'inscrire au groupe de la sim, les annonces d'évènements se font par notes envoyées régulièrement (c'est aussi un bon moyen de voir si il y a vraiment une activité quelconque ou si c'est mort).

SL regorge d'activités, shopping, concerts, expos et, bien sûr, la création et ses "fruits" (magasin, magasin sur le Marketplace...)..il y a aussi des sims et des groupes pour apprendre à créer, notamment l'Ecole SL francophone, qui a même un site web.

C'est vrai que les rencontres (sans drama si possible )avec les autres sont un bon moyen de trouver des trucs sympas à faire. Tout comme l'exploration, se balader, fouiller...

caterina
Citation :
Publié par Svarogh2012
Toute une frange de SL est constituée de gens RL qui ont des problèmes à régler dans leur existence et qui voient dans SL un moyen de sublimation, un palliatif à leur frustration en tout cas. Et le truc c'est que SL permettant de faire sauter pas mal de verrous, de franchir les limites, on se retrouve du coup souvent dans un monde d’excès et de sensibilisme exacerbé.
Eh bé Svarogh tu t'y connais pas mal en psycho !! Je suis tout à fait d'accord en tout cas.

Dans ma première réponse, je disais que j'avais jamais eu ce genre d'expérience, mais finalement en y réfléchissant oui j'ai connu des dramas. Même avec cinq ans sur SL, l'année dernière j'ai connu un truc glauque, avec harcèlement rl ... il faut juste un peu de courage et de détachement (et de temps) et les dramas rebroussent chemin. SL c'est aussi internet, il faut un bon antivirus, (firewall anti drama lol) ^^
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés