Les Mises à jour "Launcher"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par azenmog
Aujourd'hui j'ai le message d'erreur : Mot de passe incorrect lorsque je lance le client (puis tente de m'identifier) ... pourtant mon mot de passe n'à jamais été changé ? La même chez d'autres personnes ?
Retape le et ça remarche..
Message supprimé par son auteur.
Non ma grande, on est sur un forum de jeux vidéo où l'on peut se permettre la détente et l'humour. Une petite blagounette mignonne comme la mienne, c'est quand même moins méchant que tous ces vilains taunts et trolls qu'on voit partout.

Les jeux vidéos restent des jouets après tout.
Bonjour ! J'obtiens malheureusement moi aussi le message d'erreur [HARDWARE_SUB_MIN_SPEC], j'ai alors eu l'idée de relancer le jeu mais en mode anglais et là surprise, un nouveau message d'erreur qui m'explique qu'en fait mon pc ne dispose pas des configurations minimales nécessaires afin de faire tourner le jeu.

Je ne comprend pas trop, car je pensais avoir au moins le minimum, mais peut être que ça cloche au niveau du processeur. Je vous balance donc ici ma configuration, voir si vous pouvez m'aider.

Window Vista
Processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80Ghz
2.0 Go de Ram (qui va sûrement devenir 3.5Go dans quelques jours)
NVidia 9400 GT
Internet : Free

Cependant, j'ai été sur un site qui vérifie si les configurations de votre Pc font tourner Gw 2, et apparemment oui, ici le screen :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img708.imageshack.us/img708/370/minimim.jpg


Merci d'avance !
@Nokren : Ce site a toujours était à chier, il le restera. Il se base simplement sur le minimum, lancé le jeu quoi et encore.

Ta config est vraiment le minimum syndical là. La résolution de ton écran ?
Ah bah ouaip apparemment Vista 32bit ne peux reconnaître que 3.25Go, mais bon pas grave, je comptais arriver à 3.5 Go.

Résolution d'écran à 1280 x 960 pixel là.

Je devrais changer quelques choses pour pouvoir avoir une expérience de jeu plus agréable et fluide ?
Citation :
Publié par Nokren
Ah bah ouaip apparemment Vista 32bit ne peux reconnaître que 3.25Go, mais bon pas grave, je comptais arriver à 3.5 Go.

Résolution d'écran à 1280 x 960 pixel là.

Je devrais changer quelques choses pour pouvoir avoir une expérience de jeu plus agréable et fluide ?
Ben là tous tes composants sont à la ramasse, donc à part refaire une config complète mais on est Hs un peu là
Citation :
Publié par Nokren
Ah bah ouaip apparemment Vista 32bit ne peux reconnaître que 3.25Go, mais bon pas grave, je comptais arriver à 3.5 Go.
Ce n'est pas compliqué !
32 bit c'est 2 puissance 32 d'adresses possibles

2exp32 = 4 294 967 296 adresses

On va arrondir à 4, 3 giga !

Tu retires toute les adresses que toi (autres appli) et ton opérating systèm (windows en général) utilisez (c'est assez variable en fait) et tu auras exactement le nombre total d'adresses que tu peux utiliser pour GW2

En gros ça tourne entre les 2,70 et 3,5 giga adressable oui !

si tu veux changer quelque chose change la carte graphique, le un disque dur + rapide, fréquence Dram, voire le proc ^^ etc etc...
ça dépend surtout de la carte mère toussa.

Si tu as les sous, change de PC carrément hihi
Citation :
Publié par Androgyyne
2exp32 = 4 294 967 296 adresses

On va arrondir à 4, 3 giga !
Pas tout à fait. Ça fait 4,0Go (1Go = 1024Mo). D'ailleurs, on devrait écrire Gio/Mio/Kio au lieu de Go/Mo... pour bien marquer la différence.
Citation :
Publié par Iceweasel
Pas tout à fait. Ça fait 4,0Go (1Go = 1024Mo). D'ailleurs, on devrait écrire Gio/Mio/Kio au lieu de Go/Mo... pour bien marquer la différence.
Non, dès l'instant ou on utilise un "o", il n'y aucune ambiguïté, le "i" ne sert à rien.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ce n'est pas compliqué !
32 bit c'est 2 puissance 32 d'adresses possibles

2exp32 = 4 294 967 296 adresses

On va arrondir à 4, 3 giga !

Tu retires toute les adresses que toi (autres appli) et ton opérating systèm (windows en général) utilisez (c'est assez variable en fait) et tu auras exactement le nombre total d'adresses que tu peux utiliser pour GW2

En gros ça tourne entre les 2,70 et 3,5 giga adressable oui !

si tu veux changer quelque chose change la carte graphique, le un disque dur + rapide, fréquence Dram, voire le proc ^^ etc etc...
ça dépend surtout de la carte mère toussa.

Si tu as les sous, change de PC carrément hihi
Ca marche pas vraiment comme ca, ces 3.25 gigas c'est juste qu'il a 768mo de mémoire vidéo et que la mémoire prise en compte, c'est 4go ram+ vram.

L'os, c'est pompé sur les 3.25 go qui lui reste.
Citation :
Publié par Nokren
Bonjour ! J'obtiens malheureusement moi aussi le message d'erreur [HARDWARE_SUB_MIN_SPEC], j'ai alors eu l'idée de relancer le jeu mais en mode anglais et là surprise, un nouveau message d'erreur qui m'explique qu'en fait mon pc ne dispose pas des configurations minimales nécessaires afin de faire tourner le jeu.

Je ne comprend pas trop, car je pensais avoir au moins le minimum, mais peut être que ça cloche au niveau du processeur. Je vous balance donc ici ma configuration, voir si vous pouvez m'aider.

Window Vista
Processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80Ghz
2.0 Go de Ram (qui va sûrement devenir 3.5Go dans quelques jours)
NVidia 9400 GT
Internet : Free

Cependant, j'ai été sur un site qui vérifie si les configurations de votre Pc font tourner Gw 2, et apparemment oui, ici le screen :


Merci d'avance !
ça va pas peut être pas t'aider beaucoup mais j' ai eu aussi le même message depuis la maj et ça ma pas empêchée de faire les bétas et les stress test
en qualité moyenne avec
core deux duo 2.9ghz E7500
radeon hd 4870 vaporx 1 ghz
2ghz de ddr2
xp 32bits et 1024/768

pour moi j’espère pas me tromper mais çà a passé en beta çà passera a la release
Whoaw je vois qu'il y a des pros ici

Nokren: Garde ta config actuelle. Si tu peux augmenter ta mémoire vive, fais le c'est déjà ça de gagner.

Mais garde bien en tête que le jeu continuera d'être optimisé dans les prochaines semaines suivant la release.

ET SURTOUT souviens toi de ceci: le but d'Arenanet est de faire en sorte que Guild Wars 2 soit jouable sur le maximum de configuration possible.

Tu est loin d'avoir une machine de compétition, mais elle est loin d'être insuffisante.
Donc certes tu ne pourras pas jouer avec toutes les options graphiques à fond, mais tu pourras au moins jouer en moyen (tu as fait des stress test ou béta ?).

C'est en fonction de ce que tu veux: soit tu veux jouer en "high quality" et donc tu changes de PC, soit tu restes en "moyenne qualité" et tu gardes ton PC.

Si tu veux quelques astuces pour aider ton PC, il te suffit de faire un petit nettoyage de disque, une défragmentation, et surtout mettre à jour les pilotes de ta carte graphique lorsque ceux-ci seront optimisé pour Guild Wars 2.

Et là je pense que tu ne regretteras pas d'avoir gardé ton PC, c'est tout ce que je te souhaites.

Pour revenir à ton message d'origine concernant le launcher au sujet de l'erreur: pas de craintes donc à avoir pour le moment, je penses que beaucoup de personnes ont eu des soucis avec le launcher suite à cette mise à jour. Wait & see.
En tous cas merci à tous pour vos réponses

(Plus particulièrement celle de silverdo, car je m'imaginais déjà à m'acheter un nouveau Pc )

J'ai fais juste le dernier Stress Test d'une heure, il y avait pas vraiment de problème, à part qu'en Pvp quand il y avait pas mal de joueurs regroupés, je trouvais un petit manque de fluidité. (et je trouvais que mon Norn ne marchait pas très vite )

J'avais pas touché à la qualité, donc ca devait être celle de base, je pensais juste qu'avec un petit peu de mémoire vive et en baissant un peu la qualité, ça passerait

En tous cas je l'espère bien

Encore merci tout le monde pour vos réponses et bonne soirée !
Sinon j'ai lancé par hasard le client là après m'être retrouvé sur ce topic et je vois que j'ai un peu plus de 17k fichier à dl. (j'ai participé ce weekend)

edit: ah bon bah ca été déjà constaté xD bon bah au cas ou si dautres l'on pas encore fait
J'ai un bug de launcher, j'essayais de le lancer pour voir s'il y avait quelques fichiers à DL mais il bloque au lancement et ne parvient pas jusqu'à la fenêtre où on se log. Et j'ai beau le laisser patiner 15 ans voire le relancer, ça change rien.

C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bug.png
Taille : 949x490
Poids : 630,8 Ko
ID : 170698  
Citation :
Publié par Alyssamyr
J'ai un bug de launcher, j'essayais de le lancer pour voir s'il y avait quelques fichiers à DL mais il bloque au lancement et ne parvient pas jusqu'à la fenêtre où on se log. Et j'ai beau le laisser patiner 15 ans voire le relancer, ça change rien.

C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
bonsoir

je viens de le lancer pour voir et tout ce lance normalement de mon coté
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés