Pour moi, vous prenez le problème a l'envers. La conversion argent réel > monnaie virtuelle est disponible sur tous les jeux, ça s'appel les goldsellers.
... Eve...
En fait, même leur modèle économique les poussent a ban les goldssellers et les bots vu que généralement ils reprennent un abo pour continuer ce qui les fait repasser à la caisse.
Exactement pour Eve Online. Vous pouvez acheter un PLEX avec une CB. Et soit utiliser ce PLEX pour acheter un mois de jeu, soit le revendre au cours du jour. L'acheteur peut donc payer son mois de jeu comme ca, sans débourser de sous réel.
Ce principe a été fait pour :
- permettre aux casuals d'acceder à des sommes d'argent facile pour acheter des vaisseaux and co. Et avec un jeu full PVP les vaisseaux crament vite. L'argument faire son or à l'huile de coude marche pas pour les casuals. Mais les nolife ouai.
- casser les goldsellers. Plutot que de subir les goldsellers : leur casser la baraque avec un systeme intégré prévu et régulé. Et qui profite aux farmers de sous ingame pour payer leurs abos. L'éditeur ne pert pas d'argent : un mois payé ingame par PLEX provient d'une CB. Même si c'est un goldseller qui joue. Ah Ah que c 'est bien vu.
- enfin, une réelle motivation de l'éditeur à éradiquer les goldsellers  Il est en compétition avec les goldseller pour choper la CB des joueurs
Ca sera le prix de la gemme in-game qui dira si ca marche et si les goldseller seront bien absents.
Si une grosse majorité d'éditeurs passent au Free To Play , je vous rassure : c'est parce que vous (global) sortez plus de thunes qu'avec un abo. C'est pas vous le gagnant de l'histoire.
|