Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#3)

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Citation :
Publié par Elerina
...
c'est que c est une gu de plow c est tout

le but des grosse structures ca va etre de claim les forts , et donc par conséquent de les garder


mais bon esperer de la strat sur une alfa fo pas pousser non plus
Oui c'est vrai que j'ai vu des choses assez immonde sur Fort Ranick hier soir, map centrale...

Mais ce n'est que des pauvres ST de 4(3) heures.
On va pas demander aux joueurs de réfle... de jouer un poil en strat.

Même si il y a un delta entre une stratégie de map/intermap, et foncer tout droit comme des ânes sur la 1ere porte de Brume Pierre. A 15/20.
A dps du bois sans même se retourner et crever entre deux bus.
Ou se faire pull sur 3 coté et crever par paquets de 5 sous des "embuscades" en hurlant "CEST UN PIÈGE$$$$".

Je vais arrêter là, pas bon pour mes nerfs.
Citation :
Publié par bidet
le but des grosse structures ca va etre de claim les forts , et donc par conséquent de les garder
Tiens d'ailleurs, les guildes peuvent tagger tous les bâtiments y compris les camps ? Ça leur rapporte quelque chose à part "l'honneur" de l'avoir fait ? Et le tag d'un bâtiment se fait au premier qui arrive sur place ou y'a un critère différent ?
Citation :
Publié par Turkja
Tiens d'ailleurs, les guildes peuvent tagger tous les bâtiments y compris les camps ? Ça leur rapporte quelque chose à part "l'honneur" de l'avoir fait ? Et le tag d'un bâtiment se fait au premier qui arrive sur place ou y'a un critère différent ?
Tous les objectifs peuvent être tag...
1 seul objectif par guilde...
Cela rapporte avant tout de l'expérience, du karma et des tokens pour des skins...
Quand plusieurs guildes d'un même serveurs sont présentes pour claim un objectif, il me semble que c'est celle qui tue le gardien de la structure qui a la priorité pour claim...
Citation :
Publié par Turkja
Tiens d'ailleurs, les guildes peuvent tagger tous les bâtiments y compris les camps ? Ça leur rapporte quelque chose à part "l'honneur" de l'avoir fait ? Et le tag d'un bâtiment se fait au premier qui arrive sur place ou y'a un critère différent ?
Tout peut être tag mais bon, tag un camp qui peut être pris en trio a pas forcement beaucoup d’intérêt.

Ca rapporte rien directement mais tu peux avoir des bonus divers et variés autour de ton fort dans les récompenses de guilde :

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Influence#Art_of_War

Par contre, si tu veux upgrade ton fort, ça te coûte et assez cher :

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Structure_upgrade

Si on stack tous ces avantages, c'est quand même sacrément fumé pour les défenseurs mais ça coûte cher.

D'après le wiki, une guilde ne peut claim que si elle est la guilde qui a le plus de joueurs ayant participé à la capture donc pas de ninja claim. par contre ils disent pas si ce blocage de claim à une durée qui, une fois écoulée, permet a n'importe qui de claim mais ce serait logique.
Donc pas vraiment d'intérêt à le garder tagger du coup. Si je le prends, le perds, le reprends, je gagne plus d'xp (récompense bof ^^) / karma (mieux) / tokens (miam).
Après j'imagine que Stonemine, ça doit être plus contraignant à reprendre ^^

En tout cas, c'est dommage qu'il y est pas un petit buff pour la guilde qui tag qui dure tant que l'objectif est à leur tag. Ca motiverait à le garder plus longtemps.

Edit Trokare2 : ah oui, intéressant effectivement. Ça coûte pas si cher que ça pour une grosse guilde. Du coup avoir des bonus dans tous les sens via la guilde
Exclamation
Tag un camps de ressource et le garder est VITAL afin d'alimenter en ressources les forteresses.

Protéger les caravanes est VITAL pour que les ressources arrivent aux forteresses...

Les ressources sont VITALES pour assurer les défenses des forteresses (Armes de siège, huile etc...)

Donc, en WvW, tag et garder les objectifs est une NECESSITE pour le serveur afin d'assurer la victoire...

Le nombre d'objectifs possédés sert au calcul de points. Il y a un compte a rebours qui annonces quand a lieu le prochain calcul.

Dernière modification par Valcryst ; 10/08/2012 à 15h08.
Bonjour, je profite de ce thread pour poser une petite question qui me taraude, y a t-il une option pour pouvoir aller automatiquement sur un pnj qu'on cible comme dans GW1 svp ?
Valcryst, vois ce que tu veux dire. Donc tagger un camp sert à avoir les buffs, sinon, je vois pas bien à quoi ca sert de tagger. Pour le reste, le garder, les ressources et tout, je suis d'accord.
Citation :
Publié par wacas
Bonjour, je profite de ce thread pour poser une petite question qui me taraude, y a t-il une option pour pouvoir aller automatiquement sur un pnj qu'on cible comme dans GW1 svp ?
Non, il faudra te déplacer pour ça, sinon ta compétence pars dans le vent...
Citation :
Publié par Valcryst
Tag un camps de ressource et le garder est VITAL afin d'alimenter en ressources les forteresses.

Protéger les caravanes est VITAL pour que les ressources arrivent aux forteresses...

Les ressources sont VITALES pour assurer les défenses des forteresses (Armes de siège, huile etc...)

Donc, en WvW, tag et garder les objectifs est une NECESSITE pour le serveur afin d'assurer la victoire...

Le nombre d'objectifs possédés sert au calcul de points. Il y a un compte a rebours qui annonces quand a lieu le prochain calcul.
En relisant ton post, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe. Peut-être est-ce cela : peut-on prendre un bâtiment à l'adversaire sans le tagger (un tag de guilde) ? Si oui, comment cela se passe si on a déjà taggé autre chose sur la map ?
Concernant les caravanes, on aurait tendance à ne les voir que comme un objectif "mineur".

Mais en fait pas du tout! C'est très important.
La réussite ou l’échec lors d'une prise/défense de structure se joue beaucoup sur la présence et la gestion des ressources.

D'ailleurs j'aimerais beaucoup me spécialiser dans l'attaque de caravanes en territoire ennemi.

Un groupe rapide, extrêmement mobile, qui frappe et s'en retourne... une dague enfoncée dans le flanc de l'ennemi. Ou plutôt dans sa bourse!
C'est vraiment un gameplay qui m’intéresse.
Citation :
Publié par Turkja
En relisant ton post, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe. Peut-être est-ce cela : peut-on prendre un bâtiment à l'adversaire sans le tagger (un tag de guilde) ? Si oui, comment cela se passe si on a déjà taggé autre chose sur la map ?
On peut très bien prendre un objectif sans le tag, le tag permet juste d'être prévenu plus vite (dès la première mort de garde) de l'attaque mais bon, a 1 groupe le camp tombe en 5 minutes donc bon... faut être juste à coté pour avoir une chance d'intervenir et, pour moi, tag ou pas tag ça va pas changer des masses.

Après, la gestion des camps, des caravanes et, surtout, du ravitaillement est clairement quelque chose de primordial, rien que parce que sans ravitaillement pas moyen de construire des armes de sièges et de réparer des murs mais si t'as assez de joueurs c'est bien plus efficace de faire un raid sur le camp le plus proche, de le prendre, de piller ses réserve et de rentrer au fort au plus vite que d'espérer pouvoir escorter une caravane de dolyak qui va a 2 à l'heure sans que les joueurs ennemis l'explosent.

Pour les tours, c'est clairement pas la même chose, il y'a une porte a tomber, des remparts, un lord un peut costaud, on a beaucoup plus de temps pour venir défendre et on peut vraiment espérer le tenir (et ça vaut 2 camps).

Edit : a un groupe tu peux même ciblé les tours, si personne ne vient défendre tu peux prendre une tour avec un bélier en 10-15 minutes et si t'as suffisamment d'armes de siège tu peux retenir 4-5 fois plus d'ennemis pendant un bon moment.

Citation :
Publié par Valcryst
En cas d'absence de claim, il est fort probable que l'objectif pris redevienne neutre (A confirmer / infirmer)...
J'infirme, en l'absence de claim, il y'a simplement un avertissement moins rapide en cas d'attaque et il n'est pas possible d'upgrade. Mais l'objectif reste au royaume qui l'a pris indéfiniment, jusqu'a ce qu'un autre royaume le prenne ou que les maps 3W reset. Si t'as vu des objectifs reset c'est probablement parce qu'en BWE les map reset toutes les 24h.

Claim un camp, vu que tu peux pas l'upgrade, qu'il tombe en moins de 5 minutes et que ta guilde ne peut claim qu'un seul objectif, c'est innutile sauf si t'est sur une petite guilde qui peut pas prétendre claim un objectif plus gros.

Dernière modification par Trokare2 ; 10/08/2012 à 15h36.
Citation :
Publié par Turkja
En relisant ton post, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe. Peut-être est-ce cela : peut-on prendre un bâtiment à l'adversaire sans le tagger (un tag de guilde) ? Si oui, comment cela se passe si on a déjà taggé autre chose sur la map ?
Tu ne peux pas prendre un objectif sans le tag (Tag serveur ? / Tag de guilde ?).

Si la guilde a déja claim quelque chose, je crois qu'ils ne pourront pas claim le second objectif, ou alors ils devront probablement abandonner le premier (Pas sur que ce soit possible).

En cas d'absence de claim, il est fort probable que l'objectif pris redevienne neutre (A confirmer / infirmer)...
Citation :
Publié par Trokare2
D'après le wiki, une guilde ne peut claim que si elle est la guilde qui a le plus de joueurs ayant participé à la capture donc pas de ninja claim. par contre ils disent pas si ce blocage de claim à une durée qui, une fois écoulée, permet a n'importe qui de claim mais ce serait logique.

Ce que je trouve pas forcement justifier, enfin si mais on devrait prendre en compte la guilde qui a le plus participé au amélioration et qui a le plus défendu.
Lors du 3eme BWE, j'ai upgrade au max un chateau, tout seul, et la une guilde est arrivé et a réclamé le fort. J'étais présent lors de la capture, présent pour améliorer, et présent pour défendre, je trouvais que ce fort revenait a ma guilde de droit.


Enfin, c'est juste des paramètre a prendre en compte pour la suite je pense
Citation :
Publié par Balag
Question au passage...

Peut-on loot les ressources transportées par la caravane si on la tombe?
Durant le deuxième WEBT, j'ai eu l'occasion de loot un peu de ravitaillement, une fois 5, une fois 7, une fois 3 il me semble. Parfois rien du tout. Aléatoire donc je dirais, à moins qu'ils n'aient changé depuis.

edit pour au dessus : Ouaip enfin au final, tu l'a amélioré mais pas prise. Je trouve légitime que ceux qui ont tombé le gardien aient priorité, car sans ça, tu n'aurais pas pu faire des upgrades / défense. De plus, si tu étais seul pour faire tout ça, certes tu as contribué et c'est normale que tu souhaite y voir tes couleurs, mais le reste de ta guilde n'a pas participé si l'on en croit ce que tu écris. Donc le fait que le claim lui revienne...
Citation :
Publié par Edhan
edit pour au dessus : Ouaip enfin au final, tu l'a amélioré mais pas prise. Je trouve légitime que ceux qui ont tombé le gardien aient priorité, car sans ça, tu n'aurais pas pu faire des upgrades / défense. De plus, si tu étais seul pour faire tout ça, certes tu as contribué et c'est normale que tu souhaite y voir tes couleurs, mais le reste de ta guilde n'a pas participé si l'on en croit ce que tu écris. Donc le fait que le claim lui revienne...

Ouais, mais j'ai fait partit de l’assaut aussi (d'ailleurs je l'ai même mené), mais une guild random l'as claim, je trouve pas ça juste , et le fort on l'a garder grâce a moi et deux joueurs rencontrer IG, on était réellement 3 a défendre pendant que nos bus attaquait de partout. Je trouve qu'il y a trop d'avantage d'aller au front comparer a la défense.

Plusieurs paramètre devrait rentrer en compte :
- Le fait, bien sur, d'infliger le plus de dégâts au fort.
- Le nombre de PO dépenser pour l'améliorer.
- Le nombre d'attaque repousser.


Quel intérêt de claim un château pour pas le défendre ? Je veux dire, la guild qui l'avait claim a complétement disparue de la circulation, personne pour défendre. Si y'a aucun investissement après la capture alors il faut pas claim dans le vent.
Citation :
Publié par Anth00
Ouais, mais j'ai fait partit de l’assaut aussi (d'ailleurs je l'ai même mené), mais une guild random l'as claim, je trouve pas ça juste.
Oui mais non, c'est certes injuste et tout mais au moment du claim le jeu est totalement incapable de décider si la random guilde va rester défendre ou pas, ce qu'elle peut voir c'est une seule chose : ils sont 20, t'est tout seul, donc ils ont plus de moyens pour défendre le fort que toi, donc il vaut mieux que ce soit eux que toi.

Dans d'autres jeux, genre DAoC, on a bien pu voir ce que donnait comme genre d'abus le claim par le premier venu. Y'a même des spy qui s'amusaient a claim des forts et a pas les upgrades afin que leur royaume puisse plus facilement les reprendre.

Un système informatique est totalement incapable d’estimer les intentions des joueurs, c'est trop subjectif, donc il vaut mieux prendre un paramètre qui soit objectif. Le nombre de membre ayant participer à la capture me semble mieux que pas mal d'autres...
Je pense que les gens ne connaissent pas la mécanique du truc. C'est assez mal expliquer et on trouve pas facilement ce type d'informations (même sur le wiki c'est pas très très clair je trouve).
Une fois que cela se saura, ben, en fait, ça changera peut-être quelque chose (ou pas ).
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