[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
-> Ollaf, il y a une certaine Baguette Hique (lv 194), 4 PA, 3 lignes eau, elle peut être prise en considération

Depuis une certaine MàJ, les THL ont un gélano amélioré : l'anneau Aimgéroks :
"201 à 250 Vitalité
31 à 40 Sagesse
2 à 3 Coups Critiques
31 à 40 Puissance
1 PA
5 à 7 Dommages Neutre
5 à 7 Dommages Terre
5 à 7 Dommages Feu
5 à 7 Dommages Air
5 à 7 Dommages Eau"

Pour le reste je pense que c'est intéressant
Bon, salut à tous.

Je n'ai malheureusement pas de lien DofusBook à disposition mais j'aimerais une dernière approbation de votre part concernant le stuff suivant dans une optique mixte PVP/PVM dans la tranche de niveau 14x-15x :

- Couronne Mansot Royal
- Cape Mansot Royal
- Feuille de Printemps
- Anneau DC
- Gelano PA/PM
- Ceinture Pagniglou
- Bottes Hoktones
- Marteau Hubohu

Avec ce stuff, je suis 9PA 6PM 6PO avec une assez bonne force de frappe (puisque je suis parcho) et une sagesse très correcte (environ 220 mais comme je serai bientôt parcho 101 et avec un Cawotte 40+ j'atteins les 360 sasa). J'ai donc une bonne mobilité et un retrait de PM assez bon (et cela s'améliorera au niveau 150 puisque je prendrai probablement le trophée +12 retrait PM).

Seulement, j'aurais pensé changer quelques items lors de mes sessions PVM, notamment l'anneau DC par la bague Moutheuze, la Feuille de Printemps par une amulette offrant davantage de vie et de sasa (mais laquelle ?) et pour finir, la ceinture Pagniglou par une Fulgurante pour le mode 10PA (comme je joue avec un Eni, je pourrai taper trois fois au Hubohu). Qu'en pensez-vous ?

Et si vous avez des suggestions/conseils, je suis preneur, n'hésitez pas !
Personnellement je passerai en mode 10PA même en PvP, c'est vraiment très pratique sur un enu je trouve (et tu apsses à 12 avec un don PA, donc tu peux aussi triple hubohu au besoin), et je mettrai aussi la bague moutheuze en PvP (le gain de chance, de retrait PM, de dom eau et les rez fixe air sont très sympathique, surtout contre des dagues)
En remplaçant l'anneau DC par la bague Moutheuze je perds quand même de l'agilité (plus importante que ce qu'on pourrait croire) et de l'initiave, déjà que je joue toujours dans les derniers... Donc j'hésite à mettre la Moutheuze aussi en PVP.

Pour le mode 10PA, c'est quand même assez risqué vu l'importante perte de dommages (je passe d'une moyenne de 797 à 730 avec deux coups de Hubohu). Mais c'est vrai que je manque souvent de PA et que pouvoir faire une Retraite Anticipée + 2 Fantomatique sur mes alliés, c'est vraiment utile.

L'idéal serait d'avoir deux ceintures, chose que je ne peux pas me permettre vu les prix de ces dernières.

Quant à l'amulette, je pense finalement garder la Feuille de Printemps jusqu'au Collier Tot, vu que la seule alternative à mon niveau est l'amulette Royalmouth (qui ne m'apporte que 30 sasa et un peu de vita en plus).
T'es allé jusqu'à 330 chance ?

C'est une erreur je trouve, je me suis arrêté à 230 (ensuite c'est du 3 pour 1), et j'ai investi le reste en sagesse (après parchotage de la chance et sagesse évidemment).
Meilleur retrait PM qui pour moi est bien plus important que de rajouter 100 chance, et puis ça facilite l'xp aussi, c'est pas négligeable (à condition que tu sois pas déjà lvl 200 ).

Si tu PvP tu peux aussi mettre des points en vitalité à la limite, mais 330 chance c'est du gâchis je trouve.
C'était une volonté de ma part. Je pourrais toujours tester différents modes à THL avec le restats, je m'en fais pas.

Je pense que je vais finir mon parchottage sasa et tout mettre dedans comme je vais surtout faire du PVM jusqu'á THL, et vu que j'ai pas vraiment besoin de vitalité pour ce que je fais.
http://dofusbook.net/perso/kurokami/Chasueur-1.html

voici mon stuff prospection au niveau 130 je voudrai savoir quel objet changer pour un stuff combat
je pense mettre
http://dofusbook.net/perso/kurokami/Chasueur-2.html

y a t'il d'autre objet a changer , a garder ou autre?
peut être ?
http://dofusbook.net/perso/kurokami/Chasueur-3.html

Dernière modification par kurokami ; 06/08/2012 à 03h27. Motif: faute d'ortho
Bonjour,

Mon nunu vient d'atteindre le seuil mystique : 200.

Je le restat donc en chance/sasa (full sasa auparavant) et je cherche un stuff koli/pvm et je trouve ça (attention l'ini fait mal aux yeux!): http://dofusbook.net/perso/Akyh125/A...eCroute-1.html
(il s'agit du stuff koli, en pvm il met un ougarteau, un nomoon et des circulaires)

J'ai chercher un maximum d'ini (mon nunu joue toujours premier pour PM le panda) et quelques question s'ouvre à moi:
-Dois-je mettre des circulaires ou des bottes glours pour le stuff koli?
-Le cac est-il viable malgrés ses 5Pa et son monocase?
-Quand mon alliance glours passera se foutu pm? x)
-Si je passais l'ocre de mon zobal sur elle, quelle cape serait la plus ''optimisée''? Glours, gresilo, ogi ou korriandre?

(je précise qu'il pvm ainsi: nunu/panda/eni/sacri/zozo, et qu'il koli avec panda/nini)
Citation :
Publié par Akyh-Roh Strangest
-Dois-je mettre des circulaires ou des bottes glours pour le stuff koli?
-Le cac est-il viable malgrés ses 5Pa et son monocase?
-Quand mon alliance glours passera se foutu pm? x)
-Si je passais l'ocre de mon zobal sur elle, quelle cape serait la plus ''optimisée''? Glours, gresilo, ogi ou korriandre?
- circu pour les res imo
- oui tout a fais viable ( mais pourquoi pas tenter le même stuff avec des açantes ?
- Aucune idée mais ça serait cool pour jouer pioute bleu / croum
- une cape letha imo
Citation :
Publié par Akyh-Roh Strangest
-Dois-je mettre des circulaires ou des bottes glours pour le stuff koli?
-Le cac est-il viable malgrés ses 5Pa et son monocase?
-Quand mon alliance glours passera se foutu pm? x)
-Si je passais l'ocre de mon zobal sur elle, quelle cape serait la plus ''optimisée''? Glours, gresilo, ogi ou korriandre?
L'Ini', c'est bien, mais il manque un Trophée Fuite à ton Enutrof.
Je virerais le Retrait Pa, qui ne s'active que sur la Mala' de Masse que tu vas utiliser tous les 10 tours, et sur l'Az'.

- Je dirais Glourseleste, je les trouve supérieurs aux Circulaires sur les p'tits Bonus annexes.
- Oui, mais je ne suis pas fan de CaC Monocase avec un Eni et un Panda, à la moindre erreur, tu peux te faire une zone à coup de Frayeur, j'trouve ça dommage de jouer une Az', même si ce CaC est magnifique.
- Elle ne passera que quand tu n'en auras plus besoin, merci les Dev's, merci Dieu.
- Si tu passes l'Ocre, je pense qu'il faudra complètement revoir ce Stuff.

J'envisage ça pour du Kolizéum pour avoir une bonne Force de l'Âge, Désinvocation, Fantomatique, Roulage : http://dofusbook.net/perso/Orchestratus/Meme-1.html

Pour du 1 Vs 1, je préfère éviter la Gloursonne, trop réduite par les Résistances.
Citation :
Publié par Akyh-Roh Strangest
Bonjour,

Mon nunu vient d'atteindre le seuil mystique : 200.

Je le restat donc en chance/sasa (full sasa auparavant) et je cherche un stuff koli/pvm et je trouve ça (attention l'ini fait mal aux yeux!): http://dofusbook.net/perso/Akyh125/A...eCroute-1.html
(il s'agit du stuff koli, en pvm il met un ougarteau, un nomoon et des circulaires)

J'ai chercher un maximum d'ini (mon nunu joue toujours premier pour PM le panda) et quelques question s'ouvre à moi:
-Dois-je mettre des circulaires ou des bottes glours pour le stuff koli?
-Le cac est-il viable malgrés ses 5Pa et son monocase?
-Quand mon alliance glours passera se foutu pm? x)
-Si je passais l'ocre de mon zobal sur elle, quelle cape serait la plus ''optimisée''? Glours, gresilo, ogi ou korriandre?

(je précise qu'il pvm ainsi: nunu/panda/eni/sacri/zozo, et qu'il koli avec panda/nini)
Perso pour le PVP je te conseillerais plutôt un mode 12PA à la Pelle Fik (si c'est dans tes moyens)
Je viens de faire un petit stuff 17x-18x qui a l'air sympa comme ça mais qui est quand même composé d'une grande majorité d'items pré-Frigost, qu'en pensez-vous ?

http://www.dofusbook.net/perso/Hiroshii/Hiroshi-3.html

Sachant que c'est la version PVP et qu'en PVM, je switcherai avec un Ougarteau/Ceinture Toré/Tifoux.

(désolé pour le double post mais comme j'ai posté en début d'après-midi, ça valait pas le coup d'éditer je pense)
Salut à tous! Je viens de reprendre le jeu après de longs mois d'absence, et je dois vous avouer qu'avec tous les nouveaux items et les trophées, je suis un peu perdu...

Je suis actuellement de niveau 193 (qui peut évoluer rapidement) et je cherche à me faire un stuff exclusivement PvP et qui soit viable pour le koli mais aussi en 1v1. J'aimerais savoir quels bonus sont à avoir en priorité dans les deux situations : retrait de PM ? CC ? chance ? vita ? ini ?

J'aimerais savoir vers quoi je devrais me diriger avec :
- un budget limité (c'est-à-dire possibilité d'acheter n'importe quel item mais impossibilité de faire des exos genre PA/PM)
- un budget illimité (avec possibilité d'exos donc)

En sachant que j'aime beaucoup le fonctionnement des sorts roulage de pelle et désinvocation, et que donc s'ils peuvent faire des dégâts honorables, c'est mieux. Et j'aime beaucoup les cac du style dague, à faible coup en PA et fort CC.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par L'picard
Bin si tu veux être éfficace budget illimité obv, sinon t'as l'air d'aimer les dagues, go dagues açantes avec une pano dana c'est cool
Oui, j'ai regardé ce matin, ça donnerait ça : http://dofusbook.net/perso/Bib/Bib-Rhon-1.html

Qu'est-ce qui est à changer d'après vous ? Je n'ai pas encore de tutu mais de que j'en aurais fait l'acquisition (mini 17-18) je pense le mettre à la place du trophée esquive ? J'avais également pensé, à la place de l'alliance gloursonne + cape xa, à mettre anneau aimgéroks + cape léthaline pour avoir plus de résistances, mais je ne sais pas si c'est intéressant.

Ha et j'ai pas encore réparti tous mes points, pour l'instant j'ai 150 sagesse et 300 chance, et il m'en reste 195 à placer, plutôt sagesse ou plutôt vitalité ? Et est-il nécessaire de faire un restat pour descendre la chance à 230 et privilégier la sagesse, ou les deux se valent (en PvP j'entends) ?

Dernière modification par Biib ; 10/08/2012 à 10h46.
Citation :
Publié par Biib
Oui, j'ai regardé ce matin, ça donnerait ça : http://dofusbook.net/perso/Bib/Bib-Rhon-1.html
J'ai exactement le meme stuff sur mon DofusBook, hormis un trophé se différenciant avec un dofus turquoise +16 déjà en inventaire, mais sinon les items sont identiques... ahurissant !
Par contre je met 230 chance et le reste en sagesse.
Et dagues fm eau évidemment
Je me tâte vraiment à me faire ce stuff IG, ça fait quelques semaines que je ne fais que des builds sur Dofusbook sans rien concrétiser IG...

Enutrof complètement perdu
Citation :
Publié par Herumor
J'ai exactement le meme stuff sur mon DofusBook, hormis un trophé se différenciant avec un dofus turquoise +16 déjà en inventaire, mais sinon les items sont identiques... ahurissant !
Par contre je met 230 chance et le reste en sagesse.
Et dagues fm eau évidemment
Je me tâte vraiment à me faire ce stuff IG, ça fait quelques semaines que je ne fais que des builds sur Dofusbook sans rien concrétiser IG...

Enutrof complètement perdu
Oui, c'est très certainement parce-que je l'ai utilisé . J'ai essayé plein de combinaisons et celle-ci me semble la meilleure. Y'en a une qui est sympa aussi c'est celle-ci : http://www.dofusbook.net/perso/equip...ib-Rhon-2.html
On perd : 40pdv, 10% dans trois résistances, on gagne : 10 de sagesse, 30 chance, des résistances fixes dans deux éléments.

Je vais regarder en hdv et je vais m'orienter vers le moins cher dans un premier temps. Mais je pense rester sur l'alliance gloursonne car je pense qu'elle est plus facile à exo PA que l'anneau de Xa, et je me vois bien, quand je serai riche, avec un mode 12PA en foutant un exo sur l'alliance et un dofus ocre, par exemple.
Un 10/5 avec 76 de Retrait Pm, ça me fait un peu peur, dans le sens où n'importe quel Sacrieur qui se balade avec un Lisson, un Parchottage Sagesse et un Fugitif risque de te chopper rapidement au CaC, les Dagues ont beau être puissantes, et virer quelques Pa, ça ne suffira pas à mon avis.
Bonjour,

Depuis hier je suis en train de chercher un bon équipément pour un énutrof eau dont le niveau se situe vers 100-105 et je n'ai rien réussi à trouver de mieux que la panoplie DC au complet :/

Est-elle vraiment bien cette pano ou y a-t-il mieux?
Citation :
Publié par Kyoshirho
Un 10/5 avec 76 de Retrait Pm, ça me fait un peu peur, dans le sens où n'importe quel Sacrieur qui se balade avec un Lisson, un Parchottage Sagesse et un Fugitif risque de te chopper rapidement au CaC, les Dagues ont beau être puissantes, et virer quelques Pa, ça ne suffira pas à mon avis.
Oui mais à ce niveau là je suis un peu perdu, je connais pas du tout ce système. Quel est la valeur minimale de retrait PM à avoir pour être tranquille dans toutes situations ? Et faut-il que je mette mes 195 points restants en sagesse ?
Citation :
Publié par gsky
up 114 et pano AA
Super utile comme réponse merci !

Bref, tout n'est pas bon à prendre dans la panoplie du Dragon Cochon, une Ceinture des vents me paraît mieux qu'une Dracochoune, le Kaiser est à mettre de côté pour une Ares couplée à un Gelano afin de lâcher deux Massacrantes par tour, après certains items de la panoplie Chef Bwork sont intéressants donc jette y un œil.

www.dofux.org peut t'aider pour choisir chaque item un par un.

Édit pour au-dessus : En-dessous de 90 retraits Pm ça fait vraiment peu, Vu que tu n'as "que" le Cawotte comme Dofus tu peux te permettre d'équiper deux voire trois Trophées Retraits Pm face aux classes que tu dois absolument tenir à distance comme les Sacrieurs.
Citation :
Publié par *Spitfire*
Bonjour,

Depuis hier je suis en train de chercher un bon équipément pour un énutrof eau dont le niveau se situe vers 100-105 et je n'ai rien réussi à trouver de mieux que la panoplie DC au complet :/

Est-elle vraiment bien cette pano ou y a-t-il mieux?
Comme on te l'a dit, au dessus, des objets de cette panoplies peuvent etre relativement intéressant, mais on trouve mieux.

Je plussoie le Ares/Gelano, ainsi que la vent.
Les bottes peuvent être remplacées par des Bloptes Royales Indigo, offrant un po et des cc.

Par contre, l'anneau est super utile, et le collier reste sympa dans une moindre mesure, pas de chance certes, mais la puissance ainsi que les cc restent sympa.


PS: 114 Direct AA, c'bof. Simpa pour les petites bourses, mais elle manque de PO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés