[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Masamune]
Je viens de faire un petit stuff 17x-18x qui a l'air sympa comme ça mais qui est quand même composé d'une grande majorité d'items pré-Frigost, qu'en pensez-vous ?

http://www.dofusbook.net/perso/Hiroshii/Hiroshi-3.html

Sachant que c'est la version PVP et qu'en PVM, je switcherai avec un Ougarteau/Ceinture Toré/Tifoux.
Up.
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Super utile comme réponse merci !

Bref, tout n'est pas bon à prendre dans la panoplie du Dragon Cochon, une Ceinture des vents me paraît mieux qu'une Dracochoune, le Kaiser est à mettre de côté pour une Ares couplée à un Gelano afin de lâcher deux Massacrantes par tour, après certains items de la panoplie Chef Bwork sont intéressants donc jette y un œil.

www.dofux.org peut t'aider pour choisir chaque item un par un.

Édit pour au-dessus : En-dessous de 90 retraits Pm ça fait vraiment peu, Vu que tu n'as "que" le Cawotte comme Dofus tu peux te permettre d'équiper deux voire trois Trophées Retraits Pm face aux classes que tu dois absolument tenir à distance comme les Sacrieurs.
Citation :
Publié par NsX Myst
Comme on te l'a dit, au dessus, des objets de cette panoplies peuvent etre relativement intéressant, mais on trouve mieux.

Je plussoie le Ares/Gelano, ainsi que la vent.
Les bottes peuvent être remplacées par des Bloptes Royales Indigo, offrant un po et des cc.

Par contre, l'anneau est super utile, et le collier reste sympa dans une moindre mesure, pas de chance certes, mais la puissance ainsi que les cc restent sympa.


PS: 114 Direct AA, c'bof. Simpa pour les petites bourses, mais elle manque de PO.
Merci pour votre aide!

J'ai fais ça: http://dofusbook.net/perso/SpitfireEno/Enolagay-1.html
Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par [Masamune]
Up.
Je fais exactement le même stuff pour mon 180 (avec un ocre pour le mode 10 PA). C'est un stuff classique pour un perso eau de ce niveau, mais efficace.
J'ai 20 de dom eau de plus que lui, il a 800 de chance mais a investit jusqu'a 330 soit 100 de plus que moi, donc en fait on en a presque autant. J'ai un cac de zone. J'ai plus de retrait de pm, il a juste un po de plus que moi (si on part du principe qu'on a la meme dinde.)

Je continue a penser que mon stuff est tres nettement superieur au sien, 23 doms eau de difference c'est enorme en terme de dps.
Et j'ai casi 1000 de vita de plus aussi, je sais pas d'ou ca vient mais c'est sur DB ^^
Apparemment je n'avais pas mis à jour le niveau de mon personnage ni même ses stats. Voici ce que ça donne maintenant : http://www.dofusbook.net/perso/Hiroshii/Hiroshi-3.html

Je trouve ton stuff assez intéressant, un peu plus de vita, des %dom bien utiles lorsqu'il s'agit de faire une pelle fanto/roulage mais une force de frappe un peu inférieure sur pelle massacrante/jugement et le PO en moins. Par contre t'as quasiment pas d'agi et une ini pas top, et je trouve ça primordial en PVP.

Du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner comme les deux stuffs sont à peu de choses près les mêmes (au niveau des stats/force de frappe).
Encore une fois, tu as les meme degats que mon stuff mais en ayant investit 100 de chance de plus (voir caractéristique) donc mon stuff a une force de frappe supérieure.

Si tu trouves la po trop pénalisante, remplace la boreale par un roissingue.
Concernant l'initiative et l'agi, certes peu mais on peut pas tout avoir hein
Je pense que je vais passer en 230 chance de base, en tout j'aurai 100 de sasa de plus que toi avec le stuff que j'ai posté plus haut. En ce moment je teste plusieurs combinaisons et j'essaie de voir laquelle est la plus optimale pour PVP mais c'est vraiment pas évident.

Je trouve que ton stuff manque un peu de res aussi.
Bonsoir!

Mon Enutrof a récemment acquis son niveau 150, et son stuff laisse clairement à désirer (lu la pp). Il n'est pas parcho, staté 230 chance/101 sagesse.

Après avoir regardé les items 150-160, je les trouve relativement limités.
J'aimerais conserver:
► une prospection correcte (300 mini, 350 serait un must) sans fami/dinde pp
► de la chance bien entendu, enfin, une force de frappe correcte me suffira.
► de la PO (qui, apparemment, est denrée rare dans cette tranche de level )
► si possible, un cac viable
► et pour terminer, une vita avoisinant les 2500.

J'avais concocté ce stuff, mais il me semble bien en dessous de mes espérances, malgré le fait que ce soit les meilleurs items chance de ce level.

Je voulais donc savoir si j'avais négligé des items plus BL, du style vents/printemps, ou si les items chance les plus intéressants sont accessibles plus tard.

(Seul le PvM m'intéresse!)
C'est vrai que ton stuff est vraiment pas terrible.

Prends plutôt une ceinture Tot/Pagniglou et attends l'anneau Roissingue en complément du Gelano. Pour la coiffe, tu peux essayer un Doro et changer la dinde par une emeraude/prune pour compenser le manque de vie. L'amulette est à chier aussi, attends le collier Tot.

Dernière modification par [Masamune] ; 15/08/2012 à 04h40.
J'aurais pas dû attendre trop longtemps, j'avais concocté ce stuff qui me semble plus accessible et moins contraignant en terme de lvling (càd tu peux le porter tout de suite je crois).

Sinon j'apporte quelques critiques sur ce que tu proposes de nouveau :
- la coiffe tôt possède beaucoup de PP, mais aucun +do. Tant qu'à faire mieux vaut prendre un Masque Vaudou Jav qui, malgré le malus de vita et la perte de 5 PP, apporte un très gros bonus de dégâts te permettant de finir plus rapidement tes combats (parce que le temps, c'est de l'argent !)
- je te déconseille vraiment d'utiliser la pelle à gâteau, car non seulement elle est mono-cible (dur à assumer avec le malus fuite des maidartes), mais en plus ses faiblesse et son taux élevé d'EC peuvent te causer la perte de plus d'un combat. Mieux vaut rester avec le Hubohu ou passer en 10 Pa pour la Pelle Rhon si c'est pour faire vraiment du gros dégâts.

Dernière modification par Compte #374524 ; 15/08/2012 à 18h11. Motif: Lien corrigé
Ton lien semble invalide chez moi, par contre sur le fond je suis d'accord avec toi a propos du masque vaudou jav et du marteau hubohu qui sont tout les deux -imo- les meilleurs items de cette tranche de lvl pour un énutrof
Lorsque mon Enutrofette était niveau 150-160, je lui avais fait ce stuff :

http://dofusbook.net/perso/Pyroli/Caliah-3.html

(J'avais une cape Roissingue à la place de la cape Tivante qui était trop chère à l'époque)

Pour moi, c'est très bon. Le seul inconvénient est la vitalité, mais si ça pose un soucis, optez pour la coiffe de Grozilla.

Mais par pitié, ne mettez PAS de coiffe du Minotot sur vos Enutrofs, cette coiffe est juste NULLE mais comme j'ai jamais vu...
Et la portée sur les items chance est loiiiiiiiiiiin d'être une denrée rare dans ces niveaux là : ça pullule !

L'avantage de l'équipement que je propose, c'est que pour la plupart des items, ils ne valent vraiment pas grand chose.
Après avoir un peu cogité sur vos différents avis, je tombe sur un stuff de la sorte:

http://dofusbook.net/perso/cendraissance3/Nuche-2.html

Je le trouve correct, "discount" qui plus est, en sachant que je dois avoir la moitié des items sous forme de ressources.

Mais je prendrais également sous la main le masque vaudou archer, qui sera bien utile pour les combats "gagnés d'avance", où descendre en dessous de 2000 vita ne sera pas préjudiciable.

La portée reste faible, mais avec un exo sur le Gelano et un Crâ dans la team, je pense pouvoir m'en sortir.

Merci pour votre aide!
A vrai dire, j'avais souvenir d'une recette bien compliquée pour ce collier, mais apparemment seules les ailes de scara doré poseront problème. Avec la refonte du donjon, ça me forcera à y faire un tour.
Citation :
Publié par StingerForce
Ouais enfin tu joues 8 PA et t'as qu'une invoque, donc si t'as le sac tu mets pas de coffre et inversement. Pas vraiment sur que ce stuff soit vraiment bon
Faut voir dans quelle team il joue.. Perso le sac m'a jamais servi, c'est un stuff PvM pas PvP.
Puis c'est pas comme si le jeu de ces deux invocations se faisaient au même moment du combat, surtout que le sac est destiné à être détruit dans le tour bien souvent.

Sinon Maidartes à la place des bottes Hoktones.

Après on a demandé un stuff PO aussi (ce qui est le mieux pour un Enutrof de cette tranche de niveau je trouve), mais si vous vous contentez de 3PO, c'est votre soucis.
Moi je suis près à sacrifier 100PdV pour un PO (quand je regarde la cape Tivante vs la cape Tot sur le stuff d'Hidsad)
Salut,

j'ai refait un stuff ~180 en m'inspirant de celui de Fearless et en prenant en compte vos quelques conseils et j'obtiens ceci : http://www.dofusbook.net/perso/Hiros...man-III-1.html (edit: lien erroné)

Qu'en pensez-vous ? Des suggestions ?

Je trouve personnellement que l'initiative et les résistances sont totalement pourries.

Dernière modification par [Masamune] ; 17/08/2012 à 00h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés