[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
Panoplie Boufcool ca rox tu as des dom de la chance et de l'agilité pour desinvoquer c'est trop bien et tu as même le bonus Pa, vraiment ca rox tu vas être g10 étoo

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce stuff et de la répartition des stats ?
Et dans une optique mixte PVP/PVM, sachant que je ne suis pas en mesure de me parchotter intel, vous me conseilleriez de monter la Cawotte ou Roulage de Pelle ?

En vous remerciant par avance.

Dernière modification par [Masamune] ; 30/09/2012 à 10h09.
Avec 0 intel en carac et sans possibilité de te parchotter, et 0 intel sur le stuff malgré les +57 dom feu et 230 puissance, je te déconseille de monter roulage ou cawotte, sauf si vraiment tu as des points en trop.

Au niveau des sorts, tu as bien plus utile : mala de masse (pour le pvp essentiellement) et retraite anticipée (indispensable couplé à fanto sur tes alliés en pvp et dans certains cas en pvm).

Au final pour ton stuff, je suppose que tu n'as pas d'énormes moyens vu que tu ne peux déjà pas parchotter ton intel. Donc je dirais que tu peux t'en contenter dans la mesure où tu trouveras difficilement moins cher, mais c'est pas du tout optimal. Pour ne pas être totalement négatif : le retrait de PM est assez élevé -faut dire qu'il y'a pas mal de sagesse- et je trouve tes stats assez bien réparties (mais les 80 en agi, c'est pachotté?)

Dernière modification par Ollaf ; 02/10/2012 à 09h18.
Je ne serai pas autant catégorique sur Roulage de Pelle.
C'est quand même le genre de sort qui profite énormément des +Dom.

Et puis ça arrive des fois où t'as besoin d'achever un ennemi et que tu n'as pas la ldv pour un Lancer de Pièce.
Et à la vue des stats, taper du 86-106 (niv 6) pour ce genre de sorts quand t'es full Chance, je trouve ça correct.

Après, c'était surtout mon avis pour du PvM et comme dit Ollaf, ça dépend de ta répartition en pts de sorts.
Citation :
Publié par Darlex
Je ne serai pas autant catégorique sur Roulage de Pelle.
C'est quand même le genre de sort qui profite énormément des +Dom.

Et puis ça arrive des fois où t'as besoin d'achever un ennemi et que tu n'as pas la ldv pour un Lancer de Pièce.
Et à la vue des stats, taper du 86-106 (niv 6) pour ce genre de sorts quand t'es full Chance, je trouve ça correct.

Après, c'était surtout mon avis pour du PvM et comme dit Ollaf, ça dépend de ta répartition en pts de sorts.

Sauf qu'arrivé à un certain lvl les rez fixes (+ les %rez) font qu'il ne va pas taper 86-106 mais plutot du 50/60...ca fait cher en points de sort pour taper si peu. De plus, au lvl 1 du sort ça suffit largement pour profiter des +do donc pas besoin de le monter
J'ai précisé que je parlais surtout de PvM.

Après, mon argument pour finir un mec (on va prendre l'exemple du Koli) tiens toujours hein. Il lui reste 80Pv bah même si ton 86-100 se transforme en 50-60 sur des res (+ et %) tu le tue en 2 Roulages et pis c'est tout.
Pouvoir finir quelqu'un/chose sans ldv à longue portée, ça n'a pas de prix pour moi.

Après, le choix de niveau bah c'est difficile de trouver le niv 1 suffisant je trouve. Les dommages deviennent 66-80 environ donc la présence de res réduit aussi les dégâts, ça devient presque ridicule.
La PO aussi est assez faible au niveau 1 : 4 contre 8 au niv 6.

Après bon, c'est comme ça mais faut prendre en compte les res fixes voir critiques de plus en plus. C'est sur que les sorts d'harcèlement en prennent un coup mais quand on en parle sur JoL on nous rabâche que faut pas prendre en compte le 1vs1. Comme si les sorts d'harcèlement ne se jouaient qu'en 1vs1...
Citation :
Publié par Darlex
J'ai précisé que je parlais surtout de PvM.

Après, mon argument pour finir un mec (on va prendre l'exemple du Koli) tiens toujours hein. Il lui reste 80Pv bah même si ton 86-100 se transforme en 50-60 sur des res (+ et %) tu le tue en 2 Roulages et pis c'est tout.
Pouvoir finir quelqu'un/chose sans ldv à longue portée, ça n'a pas de prix pour moi.

Après, le choix de niveau bah c'est difficile de trouver le niv 1 suffisant je trouve. Les dommages deviennent 66-80 environ donc la présence de res réduit aussi les dégâts, ça devient presque ridicule.
La PO aussi est assez faible au niveau 1 : 4 contre 8 au niv 6.

Après bon, c'est comme ça mais faut prendre en compte les res fixes voir critiques de plus en plus. C'est sur que les sorts d'harcèlement en prennent un coup mais quand on en parle sur JoL on nous rabâche que faut pas prendre en compte le 1vs1. Comme si les sorts d'harcèlement ne se jouaient qu'en 1vs1...

Tes arguments ne se tiennent pas. Si pour achever un mec ou un mob avec 80pv il faut dépenser 15 points de sorts c'est un peu dommage.

Deja, le mob (pvm) avec 80pv c est rare qu il se cache et/ou qu il soit a 50 cases de toi et à moins que tu sois toi à l agonie ce ne sera pas un pb pour l achever.

et si c est le cas, accélération + 3 roulages lvl 1 et ton mob est out.

Je préfère, pour répondre a la question de notre ami enu, mettre 15 points dans une cawotte qui va me cacher (et accessoirement soigner moi et mes alliés un petit peu)

Dernière modification par serpentjaune ; 03/10/2012 à 14h03.
Quand tu fais du PvM à 8 tu n'es pas toujours en face à face avec les monstres. Tu peux avoir un allier qui te bloque ou bien un monstre ; qui peu aussi te tacler ou t'enlever des PM.
Tu peux aussi avoir utilisé Accélération le tour précédent sur toi même ou sur un allier qui en avait/aura plus besoin.
Et aussi devoir faire autre chose que claquer tout tes PA dans des Roulages.

Bref, ya pleins de situations, certaines assez occasionnelles c'est sur mais quand elles se pointent, t'es content de pouvoir compter sur un Roulage "finisher".
Je ne considère pas ce sorts uniquement comme un sort de "finish", je le trouve aussi très bon vis à vis des caractéristiques.
Après, ya aussi le fait que j'ai toujours adoré les sorts sans ldv surtout quand c'est spamable (ha, l'ancienne Harcelante...).

Sinon,
Citation :
Publié par serpentjaune
Deja, le mob (pvm) avec 80pv c est rare qu il se cache et/ou qu il soit a 50 cases de toi et à moins que tu sois toi à l agonie ce ne sera pas un pb pour l achever.
C'est marrant de prendre un exemple PvM quand je répondais principalement sur l’aspect PvP de ce sort (c'est là que tu m'a parlé des Res fixes).
C'est vrai quoi, ton argument sur la Cawotte, je le met dans la même situation en PvM ? Se protéger d'un mob pour 15 pts de sorts, c'est dommage.

Enfin, de mon coté, ça ne m'a jamais empêché d'avoir Roulage, Libé et Cawotte niv 6 très tôt (sans diamants of course). En étant "full" Chance et avec une maitrise en plus.
Citation :
Publié par Darlex
Quand tu fais du PvM à 8 tu n'es pas toujours en face à face avec les monstres. Tu peux avoir un allier qui te bloque ou bien un monstre ; qui peu aussi te tacler ou t'enlever des PM.
Tu peux aussi avoir utilisé Accélération le tour précédent sur toi même ou sur un allier qui en avait/aura plus besoin.
Et aussi devoir faire autre chose que claquer tout tes PA dans des Roulages.

Bref, ya pleins de situations, certaines assez occasionnelles c'est sur mais quand elles se pointent, t'es content de pouvoir compter sur un Roulage "finisher".
Je ne considère pas ce sorts uniquement comme un sort de "finish", je le trouve aussi très bon vis à vis des caractéristiques.
Après, ya aussi le fait que j'ai toujours adoré les sorts sans ldv surtout quand c'est spamable (ha, l'ancienne Harcelante...).

Sinon,
C'est marrant de prendre un exemple PvM quand je répondais principalement sur l’aspect PvP de ce sort (c'est là que tu m'a parlé des Res fixes).
C'est vrai quoi, ton argument sur la Cawotte, je le met dans la même situation en PvM ? Se protéger d'un mob pour 15 pts de sorts, c'est dommage.

Enfin, de mon coté, ça ne m'a jamais empêché d'avoir Roulage, Libé et Cawotte niv 6 très tôt (sans diamants of course). En étant "full" Chance et avec une maitrise en plus.

Je n ai fait que donner mon avis à la question "je monte cawotte ou roulage".

Je pense quand même, mais tu peux me contredire, qu'on utilise un peu plus cawotte (pvp/pvm) que roulage pour un enu full eau.

Et le peu de fois ou roulage est utilisé c est parcequ on a que ca a faire parce que :
Le mob est caché et qu'on a pas assez de pm pour bouger ou on a pas envie de se decouvrir.

Dans ce cas, avoir roulage lvl 6 pour cette situation qui ne fera pas masse dégâts (du moins pas beaucoup + au lvl 6 par rapport au lvl 1) ne servira pas a grand chose et surtout coûtera cher.

déjà qu'en full feu c est pas ZE sort de dégâts.

Mais encore une fois je parlais par rapport a l hésitation cawotte/roulage

Apres tu m expliqueras ce que tu as monté comme autres sorts pour avoir roulage/liberation/cawotte/maitrise lvl6 TRES TOT sans diamanter. Ca fait 60 points et lorsqu on sait qu il y a piece/massacrante/jugement/maladresse/acceleration/cupidité/corruption/sac/retraite/reductrice/chance/fanto/pelle animée... Car le miens est 19x et j ai du laisser coffre lvl3, piece 5 et liberation 5 pour monter tous les autres sorts interessants.

Dernière modification par serpentjaune ; 03/10/2012 à 19h30.
Je n'ai pas voulu jouer au quote-war mais c'était plus simple pour répondre.

Citation :
Publié par serpentjaune
Je n ai fait que donner mon avis à la question "je monte cawotte ou roulage".
Ouai, en fait j'me suis mis à défendre bec et ongles Roulage de Pelle en oubliant un peu cette question.
J'avoue que je me sens piégé car je n'arrive pas à concevoir d'en "descendre" un entre les deux. Dans cette situation, je délaisserai sûrement un autre sort pour avoir ces deux-là niv 6, j'y reviens plus tard.

Citation :
Dans ce cas, avoir roulage lvl 6 pour cette situation qui ne fera pas masse dégâts (du moins pas beaucoup + au lvl 6 par rapport au lvl 1) ne servira pas a grand chose et surtout coûtera cher.
Cher en pts de sort oui mais pas en PA pendant le combat (tu tape plus donc...)
Et puis tu peux faire d'autres truc à coté.

Citation :
déjà qu'en full feu c est pas ZE sort de dégâts.
Sachant que l'Enu n'as que 2 sorts Feu dans ses sorts de classe, + Flamiche, c'est un peu dur de dire qu'il y a ZE sort dans le panel. Cependant je verrai bien Roulage parce que (oui, je me répète) c'est sans ldv et spammable le tout avec une bonne PO.

Citation :
Apres tu m expliqueras ce que tu as monté comme autres sorts pour avoir roulage/liberation/cawotte/maitrise lvl6 TRES TOT sans diamanter.
Je m'excuse, j'ai un peu mal tourné ma dernière phrase, je n'ai pas eu de maitrise 6 au même moment que Roulage/Libé/Cawotte à leurs niv 6.
Actuellement, mon Enu est 199, parcho 101 Sag, Intel et Chance avec 0 diamants.

Lancer de pièce c'est très souvent 5 car seul le jet CC augmente (de 2 en plus). Je trouve chance inutile si non joué CC.
L'IA de la Pelle me saoule, j'ai lâché depuis longtemps. Jugement, si t'es pas à un PO près et quelques dommages, ça peu se garder 5 (je l'ai fais pendant une petite période). J'ai pas Retraite de monté donc ça équivaut à Roulage chez moi
Quant au coffre, je l'ai 5 et je suppose qu'hormis la PO et les stats, c'est le jet en PP qui augmente au fil des niveaux.

Au final, on a pas le même angle de vue et c'est cool, faut de tout dans c'monde.
Je le redis mais j'adore ce sort donc c'est sur que ça joue dans mon argumentation.
Bonjour à tous & a toute !

J'ai concocté un petit stuff pour le lvl 196 de mon énu et j'aimerai bien votre avis sur la chose : http://www.dofusbook.net/perso/Space...vanille-3.html

J'ai longuement hésité sur le cac entre le marteau et les acantes puis j'ai penché pour le marteau et sa zone , côté pano full dana + aimg pour un mode 10PA de base . Je précise ce stuff et uniquement pour PVM . Voilà qu'en pensez vous ?
Il va effectivement falloir mettre un autre anneau.

Pour le CaC, tu as comparé les dégâts avec des Acantes ? (ou même une Hique ?)
La zone de l'Ougarteau ne sera peut-être pas si intéressante que ça par rapport à des Acantes, vu que c'est plutôt un marteau à jouer 1/2 cc.
En plus, tu as pas mal de + doms eau, IMO ça pousse plus à la Hique/Acante.
Ou la pelle Fik avec son heal monstrueux et ses trois lignes qui optimise clairement les gros +dom, une fois que tu y a goûté, tu peu plus t'en passer.
Publié par [Masamune]
J'en pense que la bague boréale nécessite moins de 600 de chance pour être équipée. J'en pense aussi que le mono-élément c'est pourri.
Je suis conscient que le mono-élément n'est pas le meilleur mode mais actuellement je n'ai pas les moyens de parchoté les caractéristiques comme les sorts quand à la bague boréale je n'avais pas vu les conditions effectivement pas besoin d'être agressive pour autant .

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Il va effectivement falloir mettre un autre anneau.

Pour le CaC, tu as comparé les dégâts avec des Acantes ? (ou même une Hique ?)
La zone de l'Ougarteau ne sera peut-être pas si intéressante que ça par rapport à des Acantes, vu que c'est plutôt un marteau à jouer 1/2 cc.
En plus, tu as pas mal de + doms eau, IMO ça pousse plus à la Hique/Acante.

Oui j'ai comparé avec des acantes les dégâts ont rien à voir , les acantes sont largement supérieurs en terme de dégâts quand à la hique pareil que pour au dessus avec les pré requis je peux oublié encore plus sans parchottage...

Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Ou la pelle Fik avec son heal monstrueux et ses trois lignes qui optimise clairement les gros +dom, une fois que tu y a goûté, tu peu plus t'en passer.
Effectivement j'avais pas vu la fik elle à l'air énorme ! Double ligne de Vdv c'est intéressant . Et pour l'anneau je pense donc changé par un annolamour puis par la suite une alliance gloursonne

Dernière modification par choco-sama ; 06/10/2012 à 05h30.
Citation :
Publié par choco-sama
Je suis conscient que le mono-élément n'est pas le meilleur mode
Pourtant si, en PvM, c'est même indiscutable. Le Mono élément avec les new panoplies est vraiment ce qui se fait de mieux, pour la très grosse majorité des classes, dont les Enutrofs.

Sinon, je n'avais pas pensé à la Fik, c'est, à mon goût, moins bien que la Hique, par contre effectivement il n'y a plus de près requis trop important.
Salut, ayant récupéré un enu 149 d'un ami, je me demandais quel stuff serait le meilleur en partant sur l'idée qu'il sera une mule à drop, mais que ce serait cool qui tape quand même un minimum
Donc évidemment c'est full PvM, et là première question qui se pose, 8 pa/4 pm suffise-t-il ?
J'ai imaginé ce stuff : http://dofusbook.net/perso/zzz/Mwa-vs-1.html
son avantage étant son prix, vraiment très bas grâce au items frigost, mais je me pose quand même quelques questions : y a-t-il mieux au niveau des Anneaux ? y a-t-il des améliorations à faire (en évitant si possible les items chers, genre le minotot on peut malheureusement oublié) ?

Merci d'avance !
Pour moi le minimum syndical c'est 9 PAs, même pour une mule à loot. De plus je ne vois pas l'intérêt des frages dans ce build orienté prospection, donc j'aurai tendance à virer les deux frages et équiper un gelano et un nobstant.

Ensuite pour la cape, pourquoi prendre une mansot quand une mastralis donne autant de prospection ? Si la différence de prix est trop importante, reste sur la mansot, mais sinon la mastra est mieux. Il y a aussi la dragoeuf qui donne 25 pp.

Le reste est correct imo.
Dans ce cas j'vais partir sur ton idée de Nobstant gelano, ok.
Pour la cape s'est effectivement uniquement un problème d'argent, peut-être que je la changerai plus tard.
Merci beaucoup pour ta réponse !
M'approchant à Grand Pas du niveau 150 avec mon énutrof , je pensais changer de panoplie , voilà le résultat :

Coiffe : Couronne du Mansot Royal
Cape : Cape du Mansot Royal
Anneau : Gelano
Anneau : Bracelet du Minotot
Amulette : Amulette de Grozilla
Botte : Botte Hoktone ou Bottes du Nowel Cauchemardesque ( si j'arrive à les trouvés )
Ceinture : Pagniglou
CaC : J'hésite entre deux marteaux sois le Hubohu pour son vol de vie ou le Marteau Pinière pour ses énormes dégâts ( il faudra que je mette en 10 Pa , donc prend une cape fulgurante ) .

Merci de dire ce que vous pensez de mon stuff et de ce qu'on pourrais améliorer !
Bon jeu !
Salut,

Qu'auriez-vous à me proposer comme stuff optimisé PVP pour le level 199 ? J'aimerais garder l'élément eau comme prédominant si possible, 6PO obligatoirement, des bonnes résistances...

Cela fait plusieurs minutes (pour pas dire heures) que j'essaie différentes combinaisons mais aucune ne me satisfait vraiment, c'est pour cela que je m'en remets à vous.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés