[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoie au dessus, d'autant que tu peux compenser un éventuel manque de stats en PvM à l'aide d'un familier tel qu'un bwak d'eau.
Pelle animée, vous la montez level 5 ou vous la laissez level 1 vous ? (je parle aux alentours du 110) Personnellement je l'ai monté niveau 5 mais je vois pas mal de gens qui la laissent niveau 1, j'trouve ça plus pratique mais bon 10 points de sorts ça fait mal ...
Il y a plein de sorts intéressants à monter chez un enu.
La pelle et le sac sont restés lvl 1 chez mon enu, mais j'ai monté un sort comme désinvocation ou roulage de pelle (alors que je suis pas feu du tout).

C'est vraiment au feeling, puis aussi selon ce que tu fais.
Je fais exclusivement du PvM, l'enu est tout le temps avec un panda qui joue très bien le rôle de pelle (et avec un crâ qui est mauvais dans le genre).
Perso, j'ai préféré monter le sac à la pelle.

Avec la màj, le sac est vraiment très résistant en PVM combinée aux armures d'un féca sur toute l'équipe. Le changement de "Sac Rifice" prenant en compte les res / armures des joueurs touchés seulement est même encore plus pratique, puisque du coup je n'ai plus à armurer le sac pour qu'il prenne moins de coup (tache oh combien difficile quand celui ci a le don de partir à dix kilomètres de mon équipe).

Ainsi, il tiens généralement les 4 tours qui lui sont alloués, même contre des monstres relativement puissant quand mon féca fraction en même temps. L'eni peut même aller le soigner de temps en temps si les choses vont mal.
(je joue à 4 : enu, féca, éca , éni)
Parfois je joue avec un osa qui peut lui donner encore plus de vita avec résistance naturelle.

La pelle est utile, mais j'ai préféré la laisser lvl 3 : elle pousse de deux cases, ce qui est suffisant pour éloigner un enemi, sans pour autant trop le rapprocher quand elle décide de faire n'importe quoi.
La plupart du temps, je m'en sers comme genre de poutch pour le premier tour, puisque pour un raison inconnue les monstres préférent la focus elle plutot que mes personnages.

Citation :
Et quant à mon stuff, qu'en pensez-vous ?

http://www.dofusbook.net/perso/Hiroshii/Hiroshi-2.html

Jusqu'à quel level puis-je le garder et quels seront les premiers items à changer ?
C'est pas mal, mais un peut trop d'objet pré frigost ici. Par exemple si tu veux plus de dommages au marteau, je te conseille de remplacer l'anneau du DC par bague moutheuze, et la cape par une cape moutheuze (regarde le bonus pano)
Ce qui te confèrera bien plus de do eau
En fait, c'est ce stuff là :
http://www.dofusbook.net/perso/equip...Popotte-1.html
(je te fais la popotte)
Tu perds un PO, mais tu gagne 400 vita, 23 do eau et 60 sagesse.

Je reviens sur ma question précédente :

Citation :
J'aimerai donc changer, et j'hésite entre différents stuff.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une baguette hique à moitié prix (je ne comprendrais jamais x) ), j'aimerai me faire un stuff avec cette baguette, que je trouve ma fois fort jolie, efficace en PVP, et surement en PVM !
Surtout depuis les donjons modulaire, (j'ai une équipe de 4 personnages) où il devenu bien plus difficile de profiter d'une zone, vu que le nombre de monstres est réduit, il est parfois mieux d'avoir un cac monocase plus violent pour focus un monstre particulier (je pense aux boss par exemple).

Voilà ce à quoi j'avais pensé, POUR DU PVM uniquement.
http://dofusbook.net/perso/Benoi31/BOBO-1.html

Je joue avec un eni, le mode 10PA est donc quasi obligatoire.
C'est pour un enu 196.
J'ai pris une danathor, avec une grosse force de frappe.
Ma mamie est en effet le perso le plus HL de mon équipe, les autres étant dans les lvl 140; elle représente donc une bonne partie de la force de frappe de l'équipe. (eni / éca / féca)

Le problème de la hique est qu'elle ne se prête pas à un mode full eau, puisqu'il faut avoir un minimum de 300 intell pour pouvoir la mettre.
Je suis parchotté 101, reste 200 points à trouver.
Le trophée et le bonus de la baguette me permettent d'en gratter une bonne partie (la moitié), mais pour les 100 points suivants, je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre des bottes glours et un anneau prophète.
Les bottes glours sont excellentes, à la limite j'aurai peut être mis des sandales circulaires du kimbo si je pouvais avoir assez d'intell.

La cape xa me permet d'atteindre les 10PA, l'anneau me donne quelques bonus pano et un PM supplémentaire, très utile, car je ne vois pas jouer en 4PM.

L'unique problème de ce stuff est l'anneau des prophètes, que je trouve certes très bon, mais un peu dépassé pour ce lvl.

Si quelqu'un a une idée de solution à ce problème épineux ou un meilleur stuff à proposer, je suis preneur !

L'avantage de ce stuff, c'est que je peux ajouter un tutu facilement pour atteindre le 1/2.

Sinon, il y a l'option classique full glours + aimgérocks + bague gloursonne, mais qui est réservé à un lvl supérieur au mien, et qui sera plus équilibré, mais moins "violent" si j'ose dire.
Citation :
C'est pas mal, mais un peut trop d'objet pré frigost ici. Par exemple si tu veux plus de dommages au marteau, je te conseille de remplacer l'anneau du DC par bague moutheuze, et la cape par une cape moutheuze (regarde le bonus pano)
Ce qui te confèrera bien plus de do eau
En fait, c'est ce stuff là :
http://www.dofusbook.net/perso/equip...Popotte-1.html
(je te fais la popotte)
Tu perds un PO, mais tu gagne 400 vita, 23 do eau et 60 sagesse.
C'est vrai que j'aurais une bien meilleure force de frappe comme ça (je passe d'une moyenne pondérée de 713 do au Hubohu avec la Mastra/DC à 778 avec les items Moutheuze), en revanche je perds de la sagesse, de la prospection, de la PO comme tu l'as dit... Ça pourrait peut-être faire un meilleur stuff PVP mais PVM, c'est mieux que je garde l'anneau DC/Mastra, non?

A la limite, je peux presque acheter les deux et jouer à ma guise.

Dernière modification par [Masamune] ; 11/07/2012 à 16h58.
Salut,

Au level 14x, que pensez-vous de ce stuff (dans une optique tjrs mixte) ? :

- Coiffe du Mansot Royal
- Cape Mastra PVM / Cape Mouthante PVP
- Anneau DC PVM / Bague Moutheuze PVP + Gelano PM
- Ceinture Paniglou
- Bottes Hoktones
- Marteau Hubohu
- Dinde prune-emeraude / Tifoux (only PVM)

Avec ca j'atteins les 2xxx vita, 6x dommages eau et 7PO avec la Mastra et la dinde.

Et jusqu'à quel niveau puis-je garder le Hubohu ?
Franchement c'est pas sérieux, la même demande au dessus ou une page avant quoi... Lisez un peu le wiki avant de poster tout de suite que diable !

Sinon, oui ton stuff est très bien, je vois pas trop quoi ajouter.

Perso j'ai gardé le hubohu jusqu'au lvl 169, où je suis passé eau/feu avec la pano prophète, et où je me suis procuré les 2 batons parfaits pour cette optique : le baton prophète of course, mais aussi le sceptre du minotot monstrueux en PVM avec son double vol de vie pour 4 PA.
Petite question au niveau des sorts pour mon enu 130 plutôt axé combat que mulàdrop étant donné que je compte en faire mon perso principal à terme .

Pour le moment j'ai monté :
Maitrise Marteaux 6
Lancer de pièces 6
Clef réductrice 6
Maladresse 5
Jugement 5
Massacrante 5
Coffre 5

Du coup à l'heure actuelle il me reste 44 pts de sorts, mais également des sorts que je n'ai pas monté et qui sont sans doute important, même si je doute.
Corruption 1 ou 5 ? Je dois monté le sac animé ? La pelle ? Fanto ? Chance ? Retraite anticipée ?
J'ai quand même pas mal de doute sur les priorités.
Bah il manque déjà pas mal de sort "primordiaux" tout de même pour un énu de combat :
- Sac animé 6 --> 15
- Accélération 5 --> 25
- Libération 6 --> 40
- et je rétrograderais lancer de pièces au niveau 5 (le lvl 6 est absolument pas rentable) pour monter corruption ou pelle fantomatique lvl 5 une fois le 131 atteint.

Un bon énu va toujours manquer de points de sorts, là ce que tu traînes avec ta répartition actuelle c'est tout bonnement la random muladrop pour PvM, la cupidité et la chance en moins donc bon '.
Perso j'ai monté désinvocation sur mon enu. Plutôt qu'un sort comme le sac animé ou la pelle animée.
Après, Chance a une utilité très limitée aussi, pelle fantomatique, ça vient après un paquet de sorts je trouve.

Et dans une optique "combat" plutôt que "muladrop", tu peux oublier le coffre, tu gagnes 10 points de sort.
Libération, je l'ai qu'au niveau 5 je crois, mais il faut aussi voir que je joue avec un panda, un eni et un cra, tous capable de repousser les ennemis, ou moi même.

Monter cupidité me semble une bonne idée, notamment si tu joues avec un nombre faible de joueurs dans les donjons modulaires. Ca augmente son utilité puisqu'il y a moins de mobs. Retraite anticipée, il faut savoir l'utiliser. C'est pas donné à tout le monde. Dans une équipe avec panda et eni comme la mienne, ça peut être très bien comme sorts (avec picole / lait, ainsi que mot de jouvence).
Retraite anticipée devient un très bon sort quand on prend l'habitude de l'utiliser, notamment en pvp multi. Un coup de retraite, une fanto sur un allié et ce sont les ennemis qui se retrouvent immobilisés.

Je pense que c'est un sort très utile mais dans une optique d'optimisation du personnage. Y a une foule d'autre sorts à monter avant celui-ci (Cupi, désinvocation, roulage en tête par exemple)
Je suis du même niveau que toi et perso, j'ai monté ça dans une optique mixte :
- sac animé 6
- chance 6
- lancer de pièce 6
- clé réductrice 6
- maladresse 5
- accélération 5
- pelle du jugement 5
- pelle massa 5
- coffre animé 5
- libé 3
- maitrise des marteaux 6

Et en ce moment, je songe à monter pelle fanto 3/4 pour le PVP (quasi obligé avec les Crâ). Et plus tard, je monterai probablement désinvocation, cupiditè et roulage de pelle (et p-e la pelle animée). Mais si tu joues dans une optique purement PVM, alors je te conseille de monter cupi sans plus attendre.
Chance est quand même un des sorts les moins utiles de l'enu je trouve.
15 points de sorts pour ... 70 chance (120 en CC), qui ne servent à rien pour le lancer de pièces, dont l'utilité est faible sur jugement, et qui rajoute pas non plus des dommages énormes sur le CaC / Massacrante.

Par rapport à cupidité qui rajoute 150 force / intel (voire 200 en CC) c'est de l'arnaque

Je me demande si lâcher un lancer de pièces pour 2 PA n'est pas plus rentable. (En tout cas j'imagine pas que la différence puisse être flagrante)
Citation :
Chance est quand même un des sorts les moins utiles de l'enu je trouve.
Parfois je me dit aussi que pour un cac full eau (hubohu, baguette hique, pelle fik, açantes...etc.), c'est quand même un bonus de 60 à 70% dommages, bien supérieur à une maitrise.
C'est donc peut être plus utile de monter chance que maitrise, non ?
En plus, ça marche aussi sur les sorts eau de l'enu! ^^

Après, oui, ça reste un sort pas bien utile, perso j'ai une petite préférence pour le sac (la nouvelle version encaisse vraiment bien je trouve), la pelle je suis pas un grand fan, à cause de son IA... un peu déstabilisante dirons nous. Au lvl 3, elle me suffit. Pelle fanto et roulage sont juste deux sorts géniaux, pour la grande PO et les bons dégats, et pour la non-ligne de vue respectivement.
Le mieux, c'est de tester, de voir ce qui te plait / ou pas, et de restat à otomai si nécessaire !
Citation :
Publié par Closetobe
J'ai ris.
Tu pourrais argumenter un minimum.
Tu trouves vital un bonus de 61 à 70 chance ? Tu trouves que ça vaut vraiment 15 points de sorts ?
Il y a tellement de sorts intéressants à monter chez un enu, un bonus de 60 à 70 chance (120 en CC) quand certains stuff end-game permettent d'avoir 1000 chance, je trouve pas ça incroyablement utile.

@anaril

Chance sera le plus utile sur des très gros jets (genre Az', Kari FM eau, Ougarteau).
Par contre, je vois pas vraiment les dagues açantes ou la pelle fik dans cette catégorie.

@ Heathcliff

La maîtrise rajoute 35% des dommages ?
Pour un jet à 100 sans maîtrise, on passe à 135 ? Cela s'applique donc tout à la fin du calcul des dommages ?
Chance n'est clairement pas indispensable pour un Enutrof, sauf si on le pense dans une optique réellement full eau. Je ne l'ai jamais monté personnellement, et je ne le ferai quand dernier sur la liste du diamantage.

D'un point de vue technique, il ne rajoute rien sinon quelques dommages en plus et de la prospection. Personnellement j'envisage l'Enutrof comme un personnage tactique et réellement entraveur. Chance n'entre pas dans ces fonctions là, donc je pense, à titre personnel, que d'autres sorts sont à monter en priorité.
Hop,

Je monte actuellement un enutrof eau qui vient tout juste d'up niveau 90... Avant de savoir si je monte pelle animée, j'ai quelques questions pour vous (le wiki enu général ne semble pas être à jour):

De combien de cases la pelle pousse-t-elle au niveau 5 ? Ce nombre de cases augmente-t-il avec le niveau du sort ?

Savez-vous de combien d'agilité environ dispose cette invocation ?

L'IA est-elle correcte ?

J'hésite entre monter la pelle niveau 5, ou bien garder des points pour libé (que j'ai pour l'instant niveau 4) ou encore up une maîtrise...

D'avance merci
Citation :
Publié par Jusdor
Pour un jet à 100 sans maîtrise, on passe à 135 ? Cela s'applique donc tout à la fin du calcul des dommages ?
Ouaip
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés