[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
"Mon enu est actuellement lvl 178 et je cherche à le stuffer en full pp pour espérer arriver aux 45x-5xxpp si possible ! "

-bottes sous bois
-ceinture sous bois
-cac sous bois
-cape minotot
-amulette minotot
-anneau minotot
-anneau blitéré (bwoker berseker)
-casque harnage (bworker berseker)==> lv 189; peut être remplacée par coiffe doro le black

panoplie level 179. C'est le mieux que je connaisse
Un Arc sur un Enutrof... Si tu jouerais en PvP pour un jeu uniquement à distance, pourquoi pas mais en PvM je vois pas trop l'intérêt d'autant que l'Enutrof eau a une palette de sort tapant à distance assez conséquente.

Du coup, des Açantes ou un Marteau comme le Garteau pour sa zone seraient mieux à mon goût.
La cape fulgu à ce niveau, c'est moche aussi... Une cape du professeur xa serait mieux pour ton enu à mon humble avis.

Quand au cac, je partageais l'avis d'Andor, les enus ont déjà pas mal de sorts pour jouer la distance, après, tout dépend de ta team, mais quand je vois que tu es avec un sadida et un sram, je me dis que tu dois jouer à distance, donc ça me parait pas mal tout compte fait.

Après, je trouve ta fuite un peu faible. certes, tu vas jouer à distance, mais au bout d'un moment, les mobs arriveront bien au cac, et il faudra bien pouvoir t'esquiver du cac, surtout avec un arc !
(même si je vois bien le sram faire peur à tout va ^^)
Un trophée majeur fuite arrangerai bien cela je pense.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Je suis un enutrof eau 110 , j'attend le niveau 114 et je passe tout bêtement à la pano AA ?
Ca dépend ce que tu pratiques et avec qui.

Mais ça reste très polyvalent et pas très cher en plus de ça.
Tu peux prendre une Ares et un Gelano pour le double Massacrante qui est fabuleux à ce niveau.

Après viendront la Feuille de Printemps, la Mastralis, le Hubohu, les Hoktones, Doro etc. mais en attendant, la AA reste ce qu'il y a de mieux à part si tu recherches un mode de jeu particulier.
La AA t'assûre une meilleure longévité grâce à sa vitalité et ses résistances bien plus importantes que la DC.

Avec Fantomatique, Maladresse, Maladresse de Masse, Corruption, Retraite Anticipée, Clef Réductrice tu te sens inefficace en Kolizeum ?
Investis peut-être plus en sagesse et équipe des Trophées Retraits qui aident énormément.
Le double Massacrante permet également de faire de gros dommages sur deux adversaires distincts.

Après c'est sur que si tu joues avec un Zobal et un Iop terre, ton utilité à retirer des Pm/Po va être vite mise de côté.
Dofus - Zobal
Bonjour,

@ Anaril et Andor, merci pour vos réponses. En effet l'arc est assez particulier, mais depuis que je joue mon enutrofette, je n'ai quasiment pas eu l'occasion de mettre un coup de cac, les mobs sont toujours bien trop loin ! (et oui, j'abuse énormément de Peur, avec Piege immo, herbe folle et surpuissante ^^).

Concernant la Puissante fulgu, je n'ai pas mis a jour sur dofus-book mais elle est exo PM.
Du coup j'hésite entre 2 combinaisons : Aimgeroks + Anneau Xa + Cape Peupret contre Guten Tak + Alliance Glours + Fulgu PM.

La première a pour elle la PO (j'aime !), la deuxième est plus bourrine (et j'aime aussi ^^).

Et sinon, en PvM vous jouez avec combien de retrait PM ?
Plutôt que l'Arc je te conseille la Baguette Hique vraiment monstrueuse.
Pour les requis tu peux prendre du Gladiateur ou du Glours.

Quant aux Retraits, vu ta manière de jouer harcèlement à distance, il t'en faut un maximum... (kikoo full Glours).

Parce la Fulgurante, même Pm je suis loin d'être adepte.
Bonjour,

je reprend dofus et j'ai mon enu lvl 185 à restuff, j'ai juste mon ougarteau et une dinde prune indigo!

Pouvez vous me conseiller un stuff pour pvm?

j'avez pensez à sa:

Chapeau pourih
Cape minotot
Collier minotot
Gelano
Ougature
Botte des sous bois
Anneau Tabéné.

Je trouve que sa me donne pas assez de chance

je suis à 230 chance et le reste en sagesse.
Je suis le seul à pas aimer ce chapeau ?
Je préfère encore une ou à la limite un , la sagesse est trop importante sur un énu pour être mise entre parenthèse selon moi.
Non, et j'aime pas l'anneau non plus (pas de pp ;x autant prendre un bilétré voire un anneau des prophètes/roiss si tu tiens à ton po), ni la cape (< peupret, tivante, roiss. Même la mastra je la trouve meilleure).
Bonjour,

J'avais déjà poster ici il n'y a pas si longtemps pour des idées sur mon (ex) futur stuff lvl 161. Je suis à présent lvl 163 et j'hésite encore entre deux stuff à choisir.

Je viens vous montrer les deux qui me plaisent et pour savoir ce que vous vous en pensez :
http://www.dofusbook.net/perso/etix/Etix-2.html

http://www.dofusbook.net/perso/etix/Etix-3.html

Merci d'avance pour vos commentaires (constructifs )

Etix
Un énutrof eau sans dommage, pour moi, c'est... horrible.

42 dommages eau c'est vraiment trop peu. Le stuff 3 exit tout de suite du coup, surtout pour la coiffe.

Le stuff 2 est plus classique, peut-être changer la coiffe par autre chose pour gagner en vita. (tout dépend des optiques)
Citation :
Publié par Fearless'
Le stuff 2 est plus classique, peut-être changer la coiffe par autre chose pour gagner en vita. (tout dépend des optiques)
Ouaip c'est ce que je cherche à faire, seulement aucune autre coiffe donne autant de bons bonus( chance, sag, ini, PO, dommages..) ou alors peut-être que je ne l'ai pas vu ^^'
C'est très bien, mais je suis un peu dubitatif vis à vis des bottes... Il me semble qu'il y a normalement un malus fuite très handicapant, surtout lorsqu'on frappe au marteau comme toi !
Pour moi, malgré leur sagesse un peu faible, les bottes de frigostine ou les bottes hoktone avec leur PO supplémentaire sont mieux adaptées.

Sinon, mon enu arrive dans le cercle plus que longuet des lvl 19x !
Etant avec l'équipement suivant :
Coiffe / anneau de boréale
Ceinture prophète
Collier / sceptre minotot en PVM ou baton prophète en koli
Bottines des sous bois
Gelano PA/PM
Puissante cape fulgurante +100 vita
Nomoon / Dragoune / Dinde amande et émeraude (que j'utilise seulement en kolizéum ou contre certains boss où l'initiative est importante (DC en tête))

Ca me fait un stuff eau feu vraiment sympa avec une grosse régen grâce au sceptre. Cependant, j'ai conscience que certains éléments du stuff commencent à être légers pour mon lvl (au hasard, la cape fulgurante ou le gélano)

J'aimerai donc changer, et j'hésite entre différents stuff.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une baguette hique à moitié prix (je ne comprendrais jamais x) ), j'aimerai me faire un stuff avec cette baguette, que je trouve ma fois fort jolie, efficace en PVP, et surement en PVM !
Surtout depuis les donjons modulaire, (j'ai une équipe de 4 personnages) où il devenu bien plus difficile de profiter d'une zone, vu que le nombre de monstres est réduit, il est parfois mieux d'avoir un cac monocase plus violent pour focus un monstre particulier (je pense aux boss par exemple).

Voilà ce à quoi j'avais pensé, POUR DU PVM uniquement.
http://dofusbook.net/perso/Benoi31/BOBO-1.html

Je joue avec un eni, le mode 10PA est donc quasi obligatoire.
Je n'ai pas de tutu, et je ne compte pas en acquérir un bientot, donc ce serai un stuff sans 1/2. (même si avec une boite de pandore à +10 on s'en rapproche pas si mal avec la baguette)
J'ai pris une danathor, moins contraignante qu'une glours, et avec plus de force de frappe.
Ma mamie est en effet le perso le plus HL de mon équipe, les autres étant dans les lvl 140; elle représente donc une bonne partie de la force de frappe de l'équipe. (eni / éca / féca)

Le problème de la hique est qu'elle ne se prête pas à un mode full eau, puisqu'il faut avoir un minimum de 300 intell pour pouvoir la mettre.
Je suis parchotté 101, reste 200 points à trouver.
Le trophée et le bonus de la baguette me permettent d'en gratter une bonne partie (la moitié), mais pour les 100 points suivants, je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre des bottes glours et un anneau prophète.
Les bottes glours sont excellentes, à la limite j'aurai peut être mis des sandales circulaires du kimbo si je pouvais avoir assez d'intell.

La cape xa me permet d'atteindre les 10PA, l'anneau me donne quelques bonus pano et un PM supplémentaire, très utile, car je ne vois pas jouer en 4PM.

L'unique problème de ce stuff est l'anneau des prophètes, que je trouve certes très bon, mais un peu dépassé pour ce lvl par rapport aux items gloursonne ou de la panoplie ventouse par exemple, mais dans les 2 cas, intell et chance ne sont jamais regroupés (pour éviter le regroupement facile et abusé terre / air j'imagine).

Si quelqu'un a une idée de solution à ce problème épineux ou un meilleur stuff à proposer, je suis preneur !

L'avantage de ce stuff, c'est que je peux ajouter un tutu facilement pour atteindre le 1/2.

Sinon, il y a l'option classique full glours + aimgérocks + bague gloursonne, mais qui est réservé à un lvl supérieur au mien, et qui sera plus équilibré, mais moins "violent" si j'ose dire.
Citation :
Publié par anaril
C'est très bien, mais je suis un peu dubitatif vis à vis des bottes... Il me semble qu'il y a normalement un malus fuite très handicapant, surtout lorsqu'on frappe au marteau comme toi !
Pour moi, malgré leur sagesse un peu faible, les bottes de frigostine ou les bottes hoktone avec leur PO supplémentaire sont mieux adaptées.
Justement, ce sont les bottes hoktone qui ont un malus fuite très important et c'est celles que j'ai en ce moment. Celles de mon stuff ne présentent aucun malus fuite

Sinon tu comprendras que pour tes équipements je ne peux t'aider

Merci.

EDIT: Autant pour moi, je me suis trompé , c'est bien ces bottes qui donnent un gros malus fuite ..

Dernière modification par Etiix ; 08/07/2012 à 15h07.
1 PM en plus peut te permettre sur un tour de taper alors que tu aurais pas pu le faire sans, ou au contraire d'éviter des coups, de pouvoir alors au CaC ou au contraire de l'éviter, etc.

A côté de ça, 60 chance ne changera quasiment que les dégâts de massacrante, et sans que ce soit quelque chose d'énorme non plus.

La question serait plus compliquée si tu proposais une dinde qui donne de l'initiative par exemple qui peut changer le combat totalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés