[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
On ne peut pas tout avoir. Le fait de commencer grâce à la Billréole est un gros avantage qui compense certains désavantages.

Face à un Sacrieur, l'initiative n'est pas leur fort, le jeu à distance non plus, tu peux donc garder 2Po dans certains cas. Mais face à un Crâ vaut mieux en avoir le plus possible.
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Ca reste un bon sort secondaire de l'Enutrof, même eau comme Clef Réductrice.
Clé réductrice personnellement c'est pas ce que j'appelle un sort secondaire, c'est juste énorme dans certains combats.
Et tu parlais de pelle fantomatique ? Parce que c'est toujours encore un sort feu.
En PvM ça dépend des mobs.
C'est toujours mieux d'avoir de la PO, mais c'est plus ou moins important selon la zone où tu es.
Sur Frigost, vaut mieux éviter le CaC avec une team limite, donc c'est mieux d'avoir pas mal de PO. mais sur Grobe par exemple, avec les poutch avec PM que sont les pandikaze, yokai, maho, tu peux ne pas en avoir ça changera rien.
Salut,

J'approche a grands pas du niveau 130 et je ne sais pas vers quels items me tourner maintenant, sachant que j'ai désormais l'intention de faire uniquement du PvM.

J'aurais pensé à un truc du genre :
- Doro le Blak
- Corbacape Mastralis
- Amulette de Printemps
- Ceinture des vents
- Gelano PA-PM
- Anneau AA
- Sandales Titudes
- Hubohu

Cela dit, j'hésite à remplacer Doro par la coiffe Boufmouth et la Vents par la ceinture Boufmouth également. Pour quels items opteriez-vous ? Et il y a-t-il d'autres items à changer ?
Citation :
Publié par Jusdor
Clé réductrice personnellement c'est pas ce que j'appelle un sort secondaire, c'est juste énorme dans certains combats.
Et tu parlais de pelle fantomatique ? Parce que c'est toujours encore un sort feu.
Comme l'a dit Va' je disais que ça reste un bon sort secondaire de l'Enutrof même si ce dernier est eau (puisque Fantomatique tape feu).

Clef Réductrice tu n'appelles pas ça un sort secondaire ? Pourtant tu viens d'en donner la définition pour la qualifier.

Réductrice, comme Fantomatique peut se révéler très utile dans certaines situations mais tu ne vas pas les utiliser à chaque combat (en PvM) alors que Massacrante ou Maladresse sont des sorts principaux de l'Enutrof que tu utiliseras très souvent si ce n'est à tous les combats.

@Masamune : La Ceinture Royalmouth est vraiment mieux qu'une vents et ce dans presque tous les cas. Par contre un Doro sur le combats faciles où l'xp/drop sont au rendez-vous il peut être préférable à la Coiffe Royalmouth qui offre 2CI et une bonne vitalité en plus. Je te conseille d'avoir les deux, la panoplie Royalmouth ne coûtant presque rien.
Je préfère également un anneau DC au AA pour son agilité, ses 5do, son initiative etc.
Tu peux remplacer les Titudes par des Hoktone et gagner 1Po et 10do eau au passage. Tu perds l'agilité que tu récupères sur un Trophée Fuyard, le Tacle n'étant pas une caractéristique très importante pour un Enutrof eau.

@Va' Ca dépend du niveau de l'Enutrof et des conditions de jeu. Après certains items offrant de la Po s'imposent d'eux même comme la Mastralis ou la Printemps mais la rechercher quitte à perdre sur les stats annexes (avec la Vents par exemple) je trouve ça dommage en PvM.
Dans ce cas, équiper un second item de la panoplie Moutheuze devient très intéressant car ty y gagnés 40age et 40cha.
Pourquoi pas le Mourtheau ? On perd l'énorme vol de vie du Hubohu mais avec des Trophées +do le Mourteau devrait taper plus fort ou être plus régulier dans tous les cas.

Si tu veux garder le Hubohu, ce que je te conseille puisque le vol de vie est très important surtout sur une zone, tu peux prendre la Cape Mouth, tu perds 1Po 20cha 20sa et 20%res contre 15do eau/air 40age 30vi et t'économises quelques kamas au passage.

Autrement la Bague seule est envisageable, je ne saurais choisir entre cette dernière et le DC.
@ Andor
J'utilise la clé très très souvent. Après, ça dépend de la façon de jouer, mais j'ai une petite team avec laquelle je cherche à éviter de prendre des coups, même si j'ai un eni (qui au final soigne quasiment jamais).

Sinon, que pensez-vous de la pano Gladiateur vers le lvl 190 ?
Il doit y avoir mieux, mais quoi d'autre permettrait d'atteindre les 10 PA (sans exo / ocre / arme à bonus), en étant plus performant ? (Les moyens sont assez limités)
La gladiateur était simpa pour le 10 Pa maintenant pour 10 Pa y'a mieux je pense, sinon la gladiateur permet le 12 Pa avec une cape xa et une exo ou ocre
194 t'as les fameux Aimgéroks qui permettent un jeu 10Pa sans Ocre/éxo et sans gros sacrifice.

Il reste la Panoplie Korriandre que je n'aime pas trop car la Hache n'est pas super.

Y'a aussi les items Xa (Cape/Bottes) qui te limitent à 5Pm par contre.
Bonsoir,

N'ayant pas eu de retours, je profite vicieusement d'une demande de stuff THL pour me citer :

Citation :
Publié par Apatride
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stuff THL pour mon troisième perso, une Enutrofette Eau.

Elle ne fait que du PvM, et sort accompagnée d'un Sadida, Sram et Osamodas.
Du coup son rôle est de virer des PM, booster et frapper à distance, tout en restant proche de l'osa (en retrait donc) pour toujours conserver une zone de repli "safe".

Elle a actuellement un stuff intermédiaire (http://dofusbook.net/perso/Apa/Madrina-1.html) choisi principalement pour son rapport qualité/prix.
Elle n'aura ni Turquoise, ni Ocre, ni exos pour l'instant.

J'aimerais beaucoup de Prospection (forcément !) mais je la sacrifie sans soucis pour optimiser le stuff de (et donc le plaisir de jouer) mon perso.

J'aime les gros dégâts, raison principale pour laquelle je la joue mono-élément.
Du coup j'ai investi jusqu’à 230 en Chance, le reste des points en Sagesse (Parchotage 101 partout).

Je pensais donc à cet équipement : http://dofusbook.net/perso/Apa/Madrina-3.html

Panoplie de Danathor, Complète (Amulette, Ceinture, Coiffe)
Anneau du Professeur Xa
Anneau Aimgéroks
Cape Peupret
Bottes du Glourséleste
Arc Ontanporin, 85% Eau

Dofus Cawotte et Kaliptus. Trophées Majeurs : Joueur, Ravageur Eau, Ralentisseur + Ralentisseur "simple".
Familier Sagesse la plupart du temps.

On a donc :
- 10 PA, 5 PM, 5 PO : une bonne mobilité, 3 coups d'arc sous Piqure.
- Peu de fuite par contre (28), mais améliorable par un Trophée si ça manque vraiment.
- Des grosses stats et le 1/2cc à l'arc, parce que j'aime ça. bis
- 11x retrait PM, on est loin des scores de la Panoplie Glourséleste, mais je pense que c'est suffisant, j'aimerais particulièrement avoir vos avis là dessus. (Sachant que tous les donjons/mobs sont des cibles potentielles, surtout avec les donjons modulaires qui arrivent !)

Je suis évidemment preneur de toute critique !
Merci d'avance.
Salut tout le monde !

Mon enu est actuellement lvl 178 et je cherche à le stuffer en full pp pour espérer arriver aux 45x-5xxpp si possible !

J'aimerais que vous m'aidiez à trouver un bon stuff pour cette tranche de lvl et qui me permettrait peut-être d'atteindre les 500 pp ! Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés