[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaféïné
Sauf encore que dans le cas présent c'est le choix entre un marteau et une pelle .
Et la baguette hique?
Je tiens juste à te rappeler que le but de l'enu n'est pas de CAC mais de rester à distance...
Le problème des baguettes et autres cac à distance, c'est qu'une fois bloqué au cac, l'Enu n'a plus aucun moyen d'infliger de dégâts corrects.

Une pelle fik peut être pas mal, même si à TTHL la triple ligne eau fait hausser le sourcil (auquel cas la pelle vétik est un choix très bon en terme de roxx)
Tout d'abord merci à tous les deux, j'ai bien fait de demander j'étais vraiment a la ramasse

Donc j'ai essayé de prendre en compte vos avis pour me créer un stuff qui me conviendrait, pour l'instant je n'ai pas les moyens pour me prendre une fulgu mais des que les sous seront là, je la prendrai sans hésiter.

http://dofusbook.net/perso/Spartus/Spartus-2.html

(c'est le stuff 2). Je compte peut être changer la dinde en une émeraude/indigo car j'aime bien avoir une bonne mobilité avec mon énu. J'ai également acheter l'amu RM et un Doro pour pouvoir varier.
Une émeraude indigo c'est vraiment bof, mieux vaut une émeraude rousse ou prune. 30 stats, c'est décevant. Pour le reste, le stuff tel que tu le présentes me plaît bien, mais comme je l'ai dit des alternatives sont possibles.

Pour ton amulette, puisque tu as déjà 7PO, je pense que la RM te conviendra mieux (selon ton utilisation de désinvoc et force de l'âge).
Citation :
Publié par Inconnu-du-1206
Up?
Très franchement, lis la conversation avec Spartus, t'auras au moins des éléments de réponse...

Ça devient un peu lourd de se répéter sans cesse, mais en gros imo y a pas mieux que full RM + cape / bague mouth (ou anneau AA / Mastra pour la sagesse / PO) pour exploiter le hubohu au max.
Effectivement, cette conversation ressort souvent. Je vais up le wiki avec les infos pour ce niveau, ça simplifiera peut-être la vie.

edit : préférer l'anneau AA à l'anneau DC, c'est très mauvais. Sinon j'ai édité le wiki, dites-moi s'il manque quelque chose.

Dernière modification par Heathcliff ; 15/05/2012 à 01h39.
Citation :
Publié par Heathcliff
edit : préférer l'anneau AA à l'anneau DC, c'est très mauvais. Sinon j'ai édité le wiki, dites-moi s'il manque quelque chose.
Dans une optique PvM, je préfère le AA perso, rien que pour les 10 de sagesse en plus.
Si on a pas besoin de la force, il est également facile de passer un bel over chance dessus, après question de goût hein ^^'
Je parle aussi d'une optique PvM. Un anneau DC refile de la fuite et du tacle, permet un over bien plus simple avec des coups critiques, et surtout donne 5 dommages. Préférer 10 de sagesse et 50 vita à 5 dom, 150 ini et 35 agi (d'autant que l'agi est très utile en PvM avec désinvoc), c'est pas faire un choix "PvM", c'est un choix mulàsagesse.

A la rigueur, une optique "full PvM", ce serait un Anneau du mineur Gogorifiant pour les 5 prospection en plus.

Dernière modification par Heathcliff ; 15/05/2012 à 19h12.
C'est un choix pour XP oui, personnellement je joue 6 comptes +180 et j'ai toujours opti la sagesse, jusque là je l'ai pas regretté.
Et franchement 35 agilité pour un personne Eau c'est vraiment inutile (surtout quand il est parchotté, dans ce cas 100 sont largement suffisant), l'ini pareil, en PvM ça importe peu d'avoir un perso qui joue après, sauf dans certains cas exceptionnels, mais bon avec un anneau lv110, aucun team n'a besoin de ça.
Pour moi c'est juste comparer 5 doms à 50 vita, 10 sagesse, plus un over chance, le choix est vite fait ^^'
Nan mais l'over chance, il est très simple sur un anneau DC aussi (plus même avec les coups critiques).

La fuite supplémentaire que donne l'anneau DC n'est pas à négliger, et comme tu le soulignes, d'autant plus utile pour des persos non parchottés (on l'est rarement en agi au niveau 11x). Sans compter l'utilité que les 40 (35 + 5%) d'agi peuvent avoir sur désinvoc 6. Entre l'anneau DC et l'anneau ancestral, c'est 45 de dommages en plus par désinvocation, ce qui est vraiment pas mal d'un anneau à l'autre. Et oui, désinvocation c'est tout le temps utile.

L'initiative, c'est un avantage secondaire et difficilement quantifiable, mais quel que soit le niveau il est utile de commencer avant le premier monstre, on ne peut pas balayer ça du doigt.

Après, même si ça n'était que ce choix, 5 dommages contre 10 sagesse et 50 vita, mon choix irait encore vers les 5 dommages, ça fait une différence énorme sur un combat de 10 tours. Pourtant, je suis loin de n'accorder aucune importance à la sagesse.

Après, comme à chaque fois, la différence est légère : si on est habitué aux combats faciles, le choix de l'anneau se défend, ses avantages n'apparaissent que lors de combats potentiellement dangereux.

Dernière modification par Heathcliff ; 15/05/2012 à 19h27.
Le DC file beaucoup plus de stats, l'exo chance est pour moi plus difficile tout en gardant un bon jet, l'anneau AA c'est du bourrinage de runes, d'autant plus si on ne conserve pas les résistances (qui au passage équivalent en gros à un de PV supplémentaire, par rapport au DC).
Pour ce qui est de désinvocation, je le trouve très peu utile, en PvM encore plus, un focus de l'invocateur est généralement le plus rapide. De mon point de vue, 45 dommages sur ce sort sont donc négligeable (et puis garder l'agi en faisait un exo sur le chance, ça reste chaud, comme je disais, l'anneau DC c'est relou à FM).

L'initiative peut être intéressante dans un mode PvM solo à la limite, et encore ça dépend du reste du stuff. Si le stuff file déjà pas mal d'initiative, il n'est pas utile d'en avoir plus (après ça dépend des mobs, mais bon restons dans la généralisation).
En team, je trouve ça moins nécessaire, l'initiative de groupe pouvant être rattrapée par un autre membre.

Pour vérifier il faudrait voir si la différence du temps du combat est réellement importante avec le DC pour compenser le gain d'XP grâce à la sagesse du AA, mais comme je le disais dans un jeu de team, les dégâts étant infligés par l'ensemble de l'équipe, il est moins important qu'un perso soit plus effiface (surtout sur de petites différences comme celle-ci).

Après ça reste bien sûr une question de goût, et tant mieux, ça améliore la diversité des stuffs qui tend à disparaître avec les panos THL de Frigost.
Citation :
Publié par Mistalis
Le DC file beaucoup plus de stats, l'exo chance est pour moi plus difficile tout en gardant un bon jet, l'anneau AA c'est du bourrinage de runes, d'autant plus si on ne conserve pas les résistances (qui au passage équivalent en gros à un de PV supplémentaire, par rapport au DC).
Ce n'est pas le sujet, mais : tu fais sauter un CC, et tu as 30 de puits pour faire ce que tu veux. Et bien sûr, on peut puiser également dans la force. Dans l'ensemble, très facile de FM un DC.

Pour les résistances, c'est tout à fait vrai.

Citation :
Pour ce qui est de désinvocation, je le trouve très peu utile, en PvM encore plus, un focus de l'invocateur est généralement le plus rapide.
Euh, ça dépend du combat, je m'en sers souvent. Quand l'invocateur est un boss, je suis content de me débarrasser d'une créature avec 3PA.

Citation :
Pour vérifier il faudrait voir si la différence du temps du combat est réellement importante avec le DC pour compenser le gain d'XP grâce à la sagesse du AA, mais comme je le disais dans un jeu de team, les dégâts étant infligés par l'ensemble de l'équipe, il est moins important qu'un perso soit plus effiface (surtout sur de petites différences comme celle-ci).
Je joue avec seulement 4 persos, donc les 4 doivent être capables d'infliger des dommages. Pour ton raisonnement sur le ratio temps/exp, c'est dans une optique de farm (combats faciles et rapides), et il est probable que l'anneau AA l'emportera. Mais l'optique de jeu générale n'est pas forcément du farm, et pas mal de joueurs aiment simplement avoir un perso efficace, indépendamment de "l'optimal").

Là où les 5 dommages font la différence, c'est bien sur un combat qui peut être perdu.
Alors deja linitiative ne sert pas beaucoup vu que je jouerai cet enu avc ma team donc les plus hl auront beaucoup plus d'ini.
Ensuite pour l'agi, je suis d'accord avec toi heathcliff.
L'anneau aa donne 10 sagesse de plus et je troive sa assez bien vu que je vais jouer pvm avec ma team et de l'xp en plus est toujours bon =) en plus j'ai besoin de sagesse pour retirer des pm de plus et j'ai deja un osa dans ma team, ce qui m'aide a pencher plus vers l'anneau aa (il 'occupera de tuer les invocs a la place de l'enu).
Le aa est mieux du coup, non?
1 de retrait c'est négligeable (je peux le prouver au besoin). La sagesse en plus, c'est "juste" pour l'exp à cette différence. Par contre, 3 de fuite en plus, c'est assez bon, ça veut dire qu'un tacleur doit gagner ~6 en tacle pour vous faire perdre autant de PA/PM qu'avant ou immobiliser. Cette différence du simple au double fait qu'il n'est jamais mauvais d'avoir un maximum de fuite. Par ailleurs, l'enutrof ayant des capacités d'évasion limitées : libé 6, 4, si ce n'est 1, et le reste n'agit pas directement, c'est une stat importante.

Enfin le principal argument du DC, celui qui en fait un objet quasiment indiscutablement meilleur, ce sont les 5 dommages. Maintenant, c'est clair que si on ne cherche pas à jouer l'enutrof à son plein potentiel, s'il ne frappera que peu par exemple, l'anneau AA conviendra tout à fait.

Dernière modification par Heathcliff ; 16/05/2012 à 20h06.
Bonjour tout le monde.

Ma panoplie royalmouth se faisant vieille aux niveau 16x(vive la maj xp x2 pour un second perso), je voudrais la changer mais j'hesite entre plusieurs stuffs, cherchant par dessus tout de la chance(logique),des + do,de la portée, des +fuite (et de l'agi par la même ocasion),de la sagesse(surtout des retrait pm) sachant que je joue exclusivement PvM et occasionellement PvP.

dans les coiffes: j'ai tendance à préférer la vaudou Jav mais sa perte de vita est assez handicapante. La stapokalyptick m'avait seduit mais mon entourage préfère la roiss dont je n'aime juste sa grosse chance,sa grosse sagesse et sa grosse agi,n'ayant ni+do, ni+po.J'ai entendu parlé du bandeau kalyptus mais je la vois mal sur mon enu.

ceintures: là j'hésite entre garder le pagniglou ou prendre la ceinture prophete car cette dernire ne donne pas de +po.

bottes: je garde les hocktones jusqu'aux sous-bois

anneaux: je prends l'anneau prophete même si j'hesite à prendre le sceau roiss.

cape: là je ne sais vraiment pas s'il faut garder la mastra jusqu'à la peupret où s'il faut prendre la tivante.

hache: là je pense garder la hache zoth à part s'il y a d'autres suggestions.

voila si vous avez d'autres suggestions postez les ^^'
@ xixi-jr :

La Roissingue n'est pas si décevante que ça, il faut voir le bonus Po des 3 Objets, ce qui nous donne +2Po pour 3 Objets, avec de l'Agilité, et un peu d'Intelligence en plus de la Chance, c'est toujours utile. De grosses Stats, c'est typiquement Old School, mais je trouve qu'elle a un Skin à peine génial, extraordinaire avant la 2.0, d'où ma subjectivité évidente.

En Bottes, les Maidartes sont parfaites. Je pourrais te les conseiller. Mais je ne le ferais pas, Malus Fuite oblige. Les Hoktones sont bien, mais un peu réductrices sur les Bonus.

Je crois d'ailleurs que tu sembles un peu obnubilé par la Portée, certes c'est important chez un Enutrof, mais avec une Fuite négative, face à un Bworker, ce n'est pas d'envoyer un Lancer de Pièces jusqu'en Chine qui va t'aider.

En Coiffe, le Bandeau Kalyptus est très bien, tout comme le Solomonk, deux Coiffes jouées par beaucoup d'Enutrofs PvP, la question est : pourquoi ? Je vais m'efforcer d'y répondre.

- Le Bandeau donne une bonne Sagesse, ça doit être 40 si je ne m'abuse, ce qui est meilleur que la Lambda Coiffe, du style Masque Sergent Zoth qui ne monte qu'à 20.
- Le Bandeau donne 10 Dommages, et de la Puissance, ce qui laisse à l'Enutrof une bonne force de frappe.
- Le Bandeau donne plus de 230 de Vitalité, assurant à l'Enutrof une bonne durée de vie.
- La Bandeau donne de l'Agilité, qui permet à l'Enutrof, qui, avec le Sadida ne possède aucun Sort à recul ou téléportation directe, de s'enfuir.
- Le Bandeau donne de l'Initiative, c'est fon-dam-en-tal chez l'Enutrof ! Il suffit que l'ancien lance une Clef, une Maladresse, et une Jugement, et son adversaire, avant d'avoir joué, se voit déjà fortement entravé, face à un Sacrieur, qui va Attirer, c'est un énorme avantage ! Et pas seulement, jouer avant un adversaire gênant, ça peut permettre de s'adapter, le Bworker à 700Pv, il va lancer Correction, personne ne peut le finir, je joue avant, je lance Corruption !

La Mastra a de bonnes résistances, mais un jour, il faudra que tu commences à t'occuper de ta Vitalité, plutôt que de ta Portée, tu risques de ne physiquement pas pouvoir encaisser les gnons de certains mobs, du genre le Courtilleur dans la mine Sakaï, même au Niveau 160 tu ne le battras peut-être pas.

@ Heatcliff : "1 de retrait c'est négligeable (je peux le prouver au besoin)"; Seulement s'il y a une jolie courbe.
Citation :
Publié par Kyoshirho
En Bottes, les Maidartes sont parfaites. Je pourrais te les conseiller. Mais je ne le ferais pas, Malus Fuite oblige. Les Hoktones sont bien, mais un peu réductrices sur les Bonus.
C'est bien pour ça que je ne les ai pas cité
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je crois d'ailleurs que tu sembles un peu obnubilé par la Portée, certes c'est important chez un Enutrof, mais avec une Fuite négative, face à un Bworker, ce n'est pas d'envoyer un Lancer de Pièces jusqu'en Chine qui va t'aider.
justement, mon but est de ne quasi jamais être au corps à corps d'un ennemi et de l'attaquer du plus loin possible (quoiqu'avec le Bworker c'est dur vu la disposition de la map et le nombre de pm de ce premier,même si avec l'aide d'un sadi c'est jouable en retrait pm),et je compte m'aider de cette longue portée et de mes invocations pour justement rester le plus loin possible de l'adversaire(pour ça aussi que j'ai un cac bonus comme la hache zoth, ma seule arme servant à taper étant une hache drag pendant un court instant).

Citation :
Publié par Kyoshirho
- La Bandeau donne de l'Agilité, qui permet à l'Enutrof, qui, avec le Sadida ne possède aucun Sort à recul ou téléportation directe, de s'enfuir.
Au pire pour ce domaine j'ai liberation niveau 5 qui n'est pas négligeable et que je peux enchainer avec une pelle animée et une acceleration.
Citation :
Publié par Kyoshirho
- Le Bandeau donne de l'Initiative, c'est fon-dam-en-tal chez l'Enutrof ! Il suffit que l'ancien lance une Clef, une Maladresse, et une Jugement, et son adversaire, avant d'avoir joué, se voit déjà fortement entravé, face à un Sacrieur, qui va Attirer, c'est un énorme avantage ! Et pas seulement, jouer avant un adversaire gênant, ça peut permettre de s'adapter, le Bworker à 700Pv, il va lancer Correction, personne ne peut le finir, je joue avant, je lance Corruption !
j'avais pas pensé du tout à cette carac, rien que l'exemple du sacrieur à poutrer encore plus facilement que d'habitude m'a permis de choisir le bandeau mauvais jet de mon panda (avec pour seuls regrets des jet au lancer de pièces plus aléatoires et un point de fuite en moins)
Citation :
Publié par Kyoshirho
La Mastra a de bonnes résistances, mais un jour, il faudra que tu commences à t'occuper de ta Vitalité, plutôt que de ta Portée, tu risques de ne physiquement pas pouvoir encaisser les gnons de certains mobs, du genre le Courtilleur dans la mine Sakaï, même au Niveau 160 tu ne le battras peut-être pas.
C'est ça le preoblème, je ne vois aucune cape à par la peupret (dans les lvl180 il me semble) qui puisse être bonne pour un enu,sachant que la tivante est, je trouve, aussi interressante que la mastra donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus d'argents pour un doublon que j'ai déjà.

Merci de tes conseils ^^'

Dernière modification par xixi-jr ; 18/05/2012 à 15h25.
Jouant un enu, lvl 19x je trouve aussi que les capes ne cassent vraiment pas 3 pattes à un canard, et je me traîne toujours la cape de la pano minotot (Après, je fais que du PvM et mon stuff est loin d'être optimisé).
Bonjour à tous et à toutes je suis en possession d'un enu lvl 132 parcho 101 sagesse/agi et chance. Je reprend dofus apres un ans d'arrêt, et j'aimerais vos conseilles pour une panoplie qui pourrait me servir autant qu'en pvm qu'en pvp.
Je sais qu'il faut proposer des equipement mais j'ai vraiment aucune idée, j'aurais aimé jouer 1/2 a . Je dispose d'un PA/PM ainsi qu'une jet parfait avec exo de puissance et d'un .
Merci d'avance pour vos proposition de stuff
C'est un peu du troll, mais franchement sur les 10 dernières pages y a au moins 5-6 gars qui ont posé la question sur cette même tranche de lvl. Je ne saurai te conseiller que de lire, tu trouveras forcément ta réponse.

Allez va, cadeau.

Citation :
Publié par droop'
Pour rappel, cape + bague mouth = 40 agi/chance. Donc par rapport à une mastra tu perds 1PO, 20 sasa 10 chance et les résis mais tu gagne 15 dommages eau, du 14 tacle 4 fuite et de la vita, donc au hubohu y a pas photo.

Ensuite, la vents à ce niveau c'est trop "has been" lol. Nan sincèrement la ceinture mouth est très bien, le pagniglou aussi si je me rappelle bien, et un mode 10 Pa à la fulgu' peut être recommandé (surtout si tu joue avec un boost PAs).

La coiffe ecu est pas mauvaise, perso j'ai préféré la RM pour la vita/carac/sagesse.

Pareil pour l'amu, RM ou printemps c'est selon ton mode de jeu, moi je suis amoureux de mon hubo donc no-need de PO, par contre la sagesse est toujours appréciable (et même primordiale) sur un enutrof.

Les bottes, j'ai pas encore le lvl mais les hoktones sont à prendre sans hésiter, et pour un long moment encore.

Question dinde, je pvm uniquement et j'ai besoin de mon enu comme DDealer eau (je monte aisément à 550-60 aux poutchs avec un coup de marteau, niveau 134 stuff abusé mais sans trophées), donc j'ai prune indigo et ça me suffit, à toi de voir.

P.S. la pelle à gateau c'est un non négatif sans tutu (surtout si c'est pour pvm =>>>>> Hubo power)
Et je rajouterai que le wiki (première page) a été mis à jour spécialement pour cette tranche de niveau. Sinon, le Hubohu est de très loin le meilleur càc eau à cette tranche de niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés