[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZiZi-Top
Salut jouant un Enu eau 13x au Hubohu/stuff basique plutot efficace(enfin je crois) mais ultra-chiant.
j'aimerais un peu de changement et jouer 1/2 à la pelle à gâteau,j'ai pensé à ça:
-Bandeau Kaliptus 5cc
-Corbacape Mastralis
-Collier du Dragon Cochon3cc
-Anneau du Dragon Cochon4cc
-Bottes du Dragoeuf4cc
-Ceinture des Vents8cc
-Gelano1cc
-Pelle à Gâteau
-Dragodinde Ebène et Indigo
Parcho 50 agi
Alors suis-je 1/2 au la pelle?
Que doit je changer?
Et surtout est-ce viable?
Ps:je suis pas super riche.
merci d'avance
T'as 4cc en trop
prend un gelano exo Po et une
Ps: des peuvent être agréables
Citation :
Publié par Piscine
Il a 25cc, il en a pas 5 de trop donc... Par contre, je plussoie les harrys, si bien sur il a le budget.
Ah oui merde
Le stuff me parait vachement moins viable du coup :s
Citation :
Publié par ZiZi-Top
Salut jouant un Enu eau 13x au Hubohu/stuff basique plutot efficace(enfin je crois) mais ultra-chiant.
Omagad j'ai jamais autant pris mon pied à jouer mon enu que depuis que j'ai ce marteau. Pourquoi le trouve-tu chiant ? Ne serait-ce pas plutôt ton stuff qui est inadapté à exploiter cette arme (ex : as-tu pensé au combo cape/bague moutheuse ?) ?

Citation :
Et surtout est-ce viable ?
Je m'étais posé la question il y a quelque temps, et la réponse était sans appel : à moins de posséder un tutu (et si possible un gros), ce stuff va te demander trop de sacrifices (chance, sagesse, vie etc.) pour être viable, sauf ponctuellement en pvp (effet de surprise toussa).
En pvm la question ne se pose même pas je crois.
Franchement j'adore la bague moutheuse mais je reste sur mes positions: je préfère la corbacape mastralis à la moutante, mais de peu, ce combo est très interessant

Perso je te conseille ceci
  • ou amulette du royalmouth
  • ou coiffe du royalmouth
  • exo Po
  • ou ceinture du royalmouth (que j'aime beaucoup d'ailleurs)
  • ou bague moutheuze (avec les bonus retrait Pm, miam)
  • ou cape mouthante
  • ou bottes du royalmouth
  • ou qui roxx à mort mais demande porter un item fulgu :s
  • ou

Voila bon courage!
Bonjour,
Je joue actuellement un enutrof eau lvl 155, parchotté 101 en sagesse et en chance, monté jusqu'a 230 en chance et le reste en sagesse. Je compte aussi me parchotter 101 en vitalité (j'en suis pour l'instant à 25).

Je me suis préparer un stuff lvl 161 qui présente à mon goût de nombreux avantages comme la PO, la sagesse, l'ini, les dommages... Je vous laisse le soin de regarder par vous-mêmes et si possible me donner quelques avis constructifs

http://dofusbook.net/perso/etix/Etix-2.html

Le seul malus que je trouve à ce stuff est la vitalité à cause de la coiffe mais en l'enlevant je perd beaucoup d'initiative et aussi de dommages...

A vos stylos ! Et merci d'avance
merci à tous.
Pour les harry j'ai pas trop les moyens mais ça peut être possible.
Droop'=>J'aime bien les builds originaux (je joue d'ailleurs aussi un enu air/feu 121 et c'est franchement geniale).
Akyh=> Merci mais c'est plus ou moins mon stuff actuel (Doro le Blak à la place Bandeau).
J'ai regardé sur dofus book avec maitrise 6 avec Bottes du Dragoeuf ça donne
Au Cac moyen:203 (609 par tour).
Et en Cc moyen:376(1128 par tour).

Et avec Bottes Harry:
et en Cc moyen:365(1095par tour).
Je pense prendre peut être les Harrys (sagesse/+dmg/Ini).
Citation :
Publié par ZiZi-Top
Et en Cc moyen:376(1128 par tour)
Avec mon stuff full RM super bien fm (+20 chance sur plusieurs items) mais super pas cher aussi sur mon nunu 13x je monte à 800-1000 dommages par tour... et j'ai plus de PO/sagesse/vie/chance/ dommages qu'avec ton stuff... Non pas pour me venter, mais tu vas très vite déchanter imo. Note aussi l'ec 1/30 qui fait quand même bien chier, surtout aux dagues.

@Etiix : c'est un très bon stuff, mais n'oublie pas qu'avoir trouzemille +PO ne sert à rien si les pm suivent pas derrière. Donc gelano PM serait un minimum je pense.
Citation :
Publié par droop'
@Etiix : c'est un très bon stuff, mais n'oublie pas qu'avoir trouzemille +PO ne sert à rien si les pm suivent pas derrière. Donc gelano PM serait un minimum je pense.
Quitte à perdre 1 PO, il vaut mieux privilégier le PM tu pense?
Ca dépend du nombre de Pm de base : dans ton cas c'est largement plus rentable d'obtenir 1 Pm à la place du Po, mais si tu en avais déjà 5 de base le Po serait plus important à avoir quand tu en possèdes moins de 6 à peu près.
Bonjour à tous,

Après avoir testé un mode multi éléments (Eau/Feu/Air, stuff %res pré frigost avec un glouragan, 1/2cc all) je pense tester un mode full chance, 1/2cc all, avec un max de sagesse/chance/do eau.

Voici une ébauche déjà appronfondie de mon futur build, et j'aimerais avoir des avis !

Cliquez ici pour voir le lien dofusbook.

J'attend vos idées d'amélioration, sachant que j'ai besoin de +45cc pour atteindre le 1/2, avec mon Dofus Turquoise +16, et il me faut 10PA 5PM minimum.

Merci !
Tant qu'à faire, autant exploiter tes +cc pour te mettre au 1/2 à la pelle fik non?

Sinon, si par hasard t'as une grande rentrée de kamas un de ces jours, tu prends un ocre, un exo PA, une cape xa et un turquoise un peu plus gros pour compenser la perte de cc de la cape glours.
J'ai un pote qui est comme ça en 12/5, 1/2 à la fik et crois-moi, c'est assez monstrueux (par contre je me souviens plus de l'anneau qui remplace l'aimegérox).
Citation :
Publié par Herumor
Bonjour à tous,

Après avoir testé un mode multi éléments (Eau/Feu/Air, stuff %res pré frigost avec un glouragan, 1/2cc all) je pense tester un mode full chance, 1/2cc all, avec un max de sagesse/chance/do eau.

Voici une ébauche déjà appronfondie de mon futur build, et j'aimerais avoir des avis !

Cliquez ici pour voir le lien dofusbook.

J'attend vos idées d'amélioration, sachant que j'ai besoin de +45cc pour atteindre le 1/2, avec mon Dofus Turquoise +16, et il me faut 10PA 5PM minimum.

Merci !
Je epnse que l'ougarteau serait plus rentable
Citation :
Publié par droop'
Tant qu'à faire, autant exploiter tes +cc pour te mettre au 1/2 à la pelle fik non?

Sinon, si par hasard t'as une grande rentrée de kamas un de ces jours, tu prends un ocre, un exo PA, une cape xa et un turquoise un peu plus gros pour compenser la perte de cc de la cape glours.
J'ai un pote qui est comme ça en 12/5, 1/2 à la fik et crois-moi, c'est assez monstrueux (par contre je me souviens plus de l'anneau qui remplace l'aimegérox).
J'ai pensé à ce genre de stuff mais toujours aux dagues açantes, je n'avais même pas pensé à la pelle Fik, merci bien pour cette idée je vais potasser ça !

Edit : C'est un investissement bien plus important (Ocre/Exo) pour une force de frappe moins importante, mais bon le 12PA est balèze, je vais garder ça de côté pour voir si ça en vaut vraiment la peine !

Dernière modification par Herumor ; 29/04/2012 à 18h20.
Citation :
Je epnse que l'ougarteau serait plus rentable
Oui... mais non.

Quand on a pas la fuite nécessaire comme dans le cas présent, c'est même pas la peine de penser à un CàC de zone : ça implique une souplesse de déplacement que l'énu ne possède pas via son panel de sort, il peut donc bêtement se trouver obligé de dépenser une libé pour se placer correctement ou pire encore... avoir un allié dans sa zone de frappe.

Alors qu'avec un CàC mono-cible y'a même pas besoin d'y réfléchir : tu frappes plus fort, donc tu te débarasses des ennemis dangereux bien plus vite, pour le reste il y a une foultitude de classe@sort de zones/déplacement souple qui peuvent s'en occuper à ta place.

Bien sûr, ça reste à moduler en fonction des conditions de jeu du joueur : en PvP un CàC de zone est obligatoire contre certains adversaire mais pas contre d'autres, tandis qu'en PvM le score de tacle des mobs est tel que ça devient hard à utiliser sans une bonne fuite (sauf si c'est un octocompte bien rodé).
Sauf encore que dans le cas présent c'est le choix entre un marteau et une pelle .
Bon imaginons (j'ai bien dit imaginons)

http://dofusbook.net/perso/kahn/alabama-3.html

Y a un exo Pa, un exo PM, un ocre et un tutu +15, j'en conviens ça fait très (très très très très) cher.

Par contre. Le roxx est largement au rendez-vous, t'as bien plus d'ini que dans ton précédent stuff et un prospection vraiment très bonne.

Après, je me demande si ça reviendrait pas à moins cher de prendre un tutu + 20 (, pour pouvoir prendre un bon vieux gelano PA/PM. Du coup plus besoin d'exo sur cher pour arriver au 12/5, même si ça fait un peu mal au cul d'avoir un item niveau 60 dans un stuff end-game.

Bref, il n'a jamais été interdit de rêver, et tant mieux parce que quand je vois ça, je rêve moi
Citation :
Publié par droop'
Bon imaginons (j'ai bien dit imaginons)

[...]

Bref, il n'a jamais été interdit de rêver, et tant mieux parce que quand je vois ça, je rêve moi
J'ai vu ton stuff, et je trouve qu'il y a trop d'investissement pour peu de résultat à vrai dire... Donc ça ne m'a pas emballé, mais merci pour le partage !

(Il y a possibilité d'arriver au 1/2, 12/5 avec moins d'investissement je pense!)
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide pour restuffer mon énu, je viens de me remettre a dofus et j'ai un peu de mal . J'ai créer trois stuffs mais j'ai du mal à me décider.

http://dofusbook.net/perso/Spartus/Spartus-1.html

J'aime bien le premier mais je trouve que je manque un peu de vita, le deuxième m'a l'air bien sympathique à jouer et le troisième, c'était juste pour avoir votre avis .

Hésitez pas à critiquer, mélanger, améliorer mes stuffs je suis preneur de toutes vos propositions

Merci d'avance

Dernière modification par Spartus ; 07/05/2012 à 16h43.
Dans tes trois stuffs tu mets une bague moutheuse sans la cape de la même pano ... watzeufeuk pliz ?

Pour rappel, cape + bague mouth = 40 agi/chance. Donc par rapport à une mastra tu perds 1PO, 20 sasa 10 chance et les résis mais tu gagne 15 dommages eau, du 14 tacle 4 fuite et de la vita, donc au hubohu y a pas photo.

Ensuite, la vents à ce niveau c'est trop "has been" lol. Nan sincèrement la ceinture mouth est très bien, le pagniglou aussi si je me rappelle bien, et un mode 10 Pa à la fulgu' peut être recommandé (surtout si tu joue avec un boost PAs).

La coiffe ecu est pas mauvaise, perso j'ai préféré la RM pour la vita/carac/sagesse.

Pareil pour l'amu, RM ou printemps c'est selon ton mode de jeu, moi je suis amoureux de mon hubo donc no-need de PO, par contre la sagesse est toujours appréciable (et même primordiale) sur un enutrof.

Les bottes, j'ai pas encore le lvl mais les hoktones sont à prendre sans hésiter, et pour un long moment encore.

Question dinde, je pvm uniquement et j'ai besoin de mon enu comme DDealer eau (je monte aisément à 550-60 aux poutchs avec un coup de marteau, niveau 134 stuff abusé mais sans trophées), donc j'ai prune indigo et ça me suffit, à toi de voir.

P.S. la pelle à gateau c'est un non négatif sans tutu (surtout si c'est pour pvm =>>>>> Hubo power)
On est limité à 8PO sur le stuff, donc tu peux en virer un sans problème sur ton premier. De plus, jouer une grande quantité de PO au sacrifice du reste c'est aussi mauvais que jouer 3PO ou moins.

Pour moi, 4-6 est bien avant de récupérer les objets THN qui permettent d'aller plus loin.

Personnellement, au 138 mon stuff de prédilection est :
- bottes hoktone, pas vraiment besoin d'argumenter j'imagine.
- Anneau DC, parce que la bague moutheuze, aussi séduisante qu'elle soit, n'a pas de prospection. Ça + avantages annexes (dom purs, agi pour la désinvoc). Après, je comprends le choix de la moutheuze, plus orientée PvP à mon avis.
- Paniglou, plein de vita, plein de stats, 1PO, 10 dom eau, 5 fuite et une grosse prospection. Supérieure à la RM hors build feu/eau.
- gelano, à FM selon le goût, j'préfère bien sûr un PM mais d'autres choix sont intéressants.
- Amu printemps, je sais qu'il y a pas de sagesse dessus mais elle a tout le reste - et comme j'ai pas de dinde prune/hybride prune, ça aide pour la PO -. Accessoirement, en utilisant le puits PA on peut over vita facilement.
- pour la coiffe, je prends un doro et une RM, et j'assume. Le doro est meilleur pour tous les combats où je ne risque pas ma vie, soit 99% d'entre eux. Maintenant, pourquoi la RM en second choix et pas l'ecumouth ? Les créatures invo sont une bonne raison, la sagesse en est une autre. Maintenant, je cracherais pas sur quelqu'un choisissant l'ecumouth, avoir les 3 est une bonne idée.
- Pour la cape, une fulgu. Je préfère largement un mode 10PA sur un enu, et on profite mieux d'un don de PA.
- le càc, question de goût, je préfère un hubohu, énorme vol de vie. Une masse magistrale n'est pas mal non plus, mais profite moins bien d'un don de PA.
- familier à discretion, je prends des familiers prospection sur tous mes personnages, mais une prune/eme en réserve est sympa aussi pour les combats difficile.

Si on a un donneur de PA, le mode 10PA est une évidence. Sinon, bague + cape mouth est un bon choix, mais je préfère quand même les 10PA pour leur polyvalence. Enfin, DC + mastra privilégie la prospection et la PO, ce n'est pas non plus une erreur.

Dernière modification par Heathcliff ; 08/05/2012 à 01h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés