[Archive] Sacrieur - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde,

J'ai actuellement un sacrieur non stuffé lvl 150 et les kamas pour le stuffé, sauf pour un dofus turquoise ^^'
J'aimerais savoir quel son les tendances actuelle. J'ai un Xel et un Eni int lvl 150 avec.
Faut-il que je le joue en mode air Lassay, eau ? , ou terre ? ^^'

Merci pour vaut futur réponses.
Bonjour.

Après avoir beaucoup joué sur mon perso principal, je me suis dit que j'aimerais bien joué un sacri "twink" de niveau 45-50 à peu près, avec un bon nombre de PA/PM/PO/Dom pour pouvoir PVP à TBL pour changer un peu.

Seulement voila, je n'ai guère d'idées sur le comment de la chose. Je ne sais pas quel élément le monter (bien que feu me semble le plus probable, au moins pour abso, qui est un vol de vie, et flammiche), et avec quel stuff l'équiper ..

N'auriez-vous pas ne serait-ce qu'une ébauche d'idée pour m'aider ?
Merci à vous !
De futures modifications pour certains sorts apportées par la màj 2.7 :

Citation :
Sacrifice :
Les dommages reçus par le personnage qui sacrifie sont désormais réduits par les résistances de la cible et non plus par celles de celui qui sacrifie.
Le sort n’échange plus les positions des entités sacrifiées avec celle du personnage qui sacrifie.
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
L’intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1 à 6.
La durée des effets du sort passe à 2 tours à tous les niveaux.
La portée maximale est augmentée aux niveaux 5 et 6.
La portée minimale passe à 0 à tous les niveaux.
La taille de la zone d’effet est augmentée aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.

Pied du Sacrieur :
Le sort occasionne désormais un vol de vie Terre en ligne perpendiculaire (zone bâton).
Le vol d’Agilité est remplacé par un malus de Fuite sur les cibles présentes dans la zone d’effet du sort.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2 à tous les niveaux.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 2.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux du sort.
Les points de sort investis sont rendus.
Dégats de base de pied niveau 6 :

- coup normal : 16 à 18 ( vol terre ) -15 fuite ( 1 tour )
- coup critique : 19 à 21 ( vol terre ) -17 fuite ( 1 tour )

Assaut :
Le sort occasionne désormais un vol de vie Air en plus des dommages Air de base.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 4.
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux du sort.
Les points de sort investis sont rendus.
Dégats de base pour assaut niveau 6 :

- coup normal : 8 à 9 ( vol air ) 13 à 15 ( dommage air )
- coup critique : 9 à 10 ( vol air ) 15 à 17 ( dommage air )

Détour :
Le nombre maximum de lancers par cible passe à 1.
Les points de sorts investis sont rendus.

Epée volante :
Les résistances élémentaires et les points de vie de l’invocation sont augmentés.
Les PM de l’épée passent à 6 au niveau 6.
Le coût en PA de l’invocation passe à 3.
La portée maximale du sort passe à 4.

Transposition :
Le coût en PA passe à 3.
Coopération :
Le coût en PA passe à 3.
Ces chiffres provenant de la bêta, ils sont bien entendu sujets à modifications (les dégâts d'assaut et pieds du sacrieur venant de Liloushka.

Les deux sorts d'attaque sont selon moi énormément up, voir trop, j'imagine qu'un nerf corrigera ces vdv et dommage très conséquents. Deux bonnes alternatives aux càc, en tout cas.

L'épée et les deux sorts d'échange de place sont pas mal up, voila qui va compenser l'impossibilité de lancer transpo/coop en un même tour, et redonner de l'intérêt à l'épée.

Le nerf de détour est assez violent, je ne sais pas s'il restera viable en l'état de le monter. Un compromis avec 2/cible au lv 6 me semblerait plus juste.

Quant au nerf de sacrifice... On perd l'aspect tactique (échange de places), le combo sacrif/armure (pas plus mal pour le coup, reste à voir en pvm multi), la PO (0 minimale, si l'on reçoit un malus PO...), la durée ; pour gagner en coût en PA. Bref, un sort qui passe de très puissant et controversé à anecdotique à première vue, mais qui regagne son aspect de protection de la dernière chance.
Non non, j'ai l'habitude d'arrêter mon sacrieur chaque fois qu'une màj qui le nerf un peu et le rend plus tactique apparaît.

Plus sérieusement, attendons de voir ce que ça donne en pratique avant de crier à l'abandon. Les sacrieurs pvp opti ont bien survécu à la màj des 6 PM maxi.

Dernière modification par Yarok ; 07/06/2012 à 21h37.
C'qui m'embête le plus, c'est vraiment détour. Une des raisons qui poussent à ce nerf c'est l'activation à répétition des murs de bombes. Y'aurait pas eu moyen de les rendre insensibles à détour ? Enfin bon, 2 par cible au niveau 6 n'aurait pas été de trop.
Pour le reste, le nerf de sacrifice ne m'impacte vraiment pas (j'utilisais pas ce sort à part pour sauver quelqu'un qui allait mourir, alors c'est limite un up pour moi là xD). Ca le rend plus souple à utiliser (mais plus sensible au debuff).
Sacré up des sorts de dégâts, je m'attends également à un nerf d'ici peu, sinon ça va devenir trop puissant (gaaaaaaaaaah Vdv en zone bâton de pied + retrait fuite o/).

En tous les cas, je ne compte pas arrêter ma sacri, c'est sûr.
Le up de Pied et d'Assaut n'a rien de violent. Les dégâts restent bien en-deça des versions actuelles d’Absorption et de Dissolution (en zone lui aussi), qui existent depuis... genre 3 ans ?
Pourtant, arrivé à un certain lvl, on est hors concours si l'on a pas un bon CaC. Je ne vois pas pourquoi ça changerait avec Pied et Assaut 2.7

Ces sorts deviennent enfin à la hauteur, simplement.
Je vois un bon gros up bien roxxant, perso.
Arreter une classe suite à une maj, c'est kikoolesque.

Et détour devrait etre limité a 2 par cible, simplement pour pouvoir se placer/agir/se remettre en position initial.

Tout le reste est vraiment tres bon et positif (omondieu nerf sacrifice, on pourra plus faire les plows avec un feca!)
c'est vrai que détour deux fois par cible sur un tour de jeu, c'est monnaie courante. Dommage que cette restriction vienne nous enquiquiner un peu :s
Sacrifice, limite ça me dérange pas, je l'utilisais jamais. Ici avec un coup de 2pa je devrais accrocher un peu plus.

le nouvel assaut c'est bien 3pa pour deux lignes de dommage dont un vol de vie? ça semble un peu balèze (fin surtout super maniable, souvent avec un rab de 3pa et rien de particulier à faire c'était plutôt une furie qui sortait, ici ça va quand même piquer un peu.)

Citation :
Le up de Pied et d'Assaut n'a rien de violent. Les dégâts restent bien en-deça des versions actuelles d’Absorption et de Dissolution (en zone lui aussi), qui existent depuis... genre 3 ans ?
Pourtant, arrivé à un certain lvl, on est hors concours si l'on a pas un bon CaC. Je ne vois pas pourquoi ça changerait avec Pied et Assaut 2.7

Ces sorts deviennent enfin à la hauteur, simplement.
euh abso et disso tournent autour de 20-25 dégats de base non? pied et surtout assaut sont assez proches de cette base et ne coute tout deux que 3pa au lancer.

Dernière modification par Zelda-Princess ; 09/06/2012 à 09h47.
Assaut, le vol de vie ne constitue même pas la moitié des dégâts totaux.
En PVM par exemple, autant avec Dissolution (et Absorption dans une moindre mesure) t'es sûr de ne jamais utiliser de pain, autant avec Assaut c'est moins sûr.
Certes le fait de pouvoir rentabiliser doublement les + doms air / + doms pour 3 PA le rend intéressant (au même titre que Feu de Brousse ou la flèche air-feu des Crâs), mais on reste sur un sort à courte portée et en ligne, donc pas super souple.

Et Pied, si je ne me trompe pas, le jet maxi en CC au lvl 6 du sort est d'environ 10 points de dégâts inférieur à celui d'Absorption.

Mais bon, on est encore en phase beta, je ne doute pas que les devs appliqueront les modifs qui s'imposent si cela s'avérait nécessaire.
Si Détour est à 1/cible par tour de jeu, je ne vois plus l'évolution du Sort avec les Niveaux.

Pour être clair, la différence entre Détour à ses Niveaux 1, 2, 3, 4, et 5, c'était le nombre de lancers, et le passage à 1Pa au Niveau 6, mais quelle sera l'évolution du Sort de ses Niveaux 1 à 5 quand le nombre de lancers sera bridé ? Je ne vois pas ce que le Sort pourrait offrir comme évolution, puisque la seule qu'on lui connaissait du Niveau 1 à 5 était le nombre de lancers, qui vient d'être bridé à tous les niveaux.

Autre petite remarque, on y tenait à notre seul avantage d'Assaut, le fait de pouvoir en claquer 3, 4 sur la même cible, terminé, plus que 2, faudra jouer à la Furie si besoin est.

Joli up pour l'Epée, que je monterais peut-être à la place de Sacrifice, ou Détour, le passage à 1Pa n'est utile que sur un gros nombre de lancers, comme lorsque l'on essaye de coincer quelqu'un en se foutant devant un mur, mais avec un lancer, ça risque de devenir anecdotique.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Si Détour est à 1/cible par tour de jeu, je ne vois plus l'évolution du Sort avec les Niveaux.

Pour être clair, la différence entre Détour à ses Niveaux 1, 2, 3, 4, et 5, c'était le nombre de lancers, et le passage à 1Pa au Niveau 6, mais quelle sera l'évolution du Sort de ses Niveaux 1 à 5 quand le nombre de lancers sera bridé ? Je ne vois pas ce que le Sort pourrait offrir comme évolution, puisque la seule qu'on lui connaissait du Niveau 1 à 5 était le nombre de lancers, qui vient d'être bridé à tous les niveaux.
Bah je ne comprend pas bien ton interrogation. Tu gagnes 1 lancer supplémentaire par tour lorsque tu montes le sort d'un niveau. C'est donc utile dans la mesure ou tu peux faire plusieurs détours par tour (la limitation t'empêche seulement de le lancer 2fois sur la même cible).
au niveau 2, tu pourras lancer le sort deux fois par tour (moyennant que les cibles soient différentes), ce qui n'est pas possible au niveau 1.
Même avec cette restriction je me vois mal me passer de détour à 1pa.

Citation :
Assaut, le vol de vie ne constitue même pas la moitié des dégâts totaux.
En PVM par exemple, autant avec Dissolution (et Absorption dans une moindre mesure) t'es sûr de ne jamais utiliser de pain, autant avec Assaut c'est moins sûr.
Certes le fait de pouvoir rentabiliser doublement les + doms air / + doms pour 3 PA le rend intéressant (au même titre que Feu de Brousse ou la flèche air-feu des Crâs), mais on reste sur un sort à courte portée et en ligne, donc pas super souple.

Et Pied, si je ne me trompe pas, le jet maxi en CC au lvl 6 du sort est d'environ 10 points de dégâts inférieur à celui d'Absorption.

Mais bon, on est encore en phase beta, je ne doute pas que les devs appliqueront les modifs qui s'imposent si cela s'avérait nécessaire.
ah oui tu parles uniquement de la composante vol de vie, on s'entend. En terme de dégâts bruts sur une seule cible, assaut est un peu plus balèze que disso et abso (grâce aux deux lignes de dom). Le pied est un peu en dessous, je te l'accorde mais on parle quand même de 3pa pour ces deux sorts.
Pied en zone avec le malus fuite, ça va être clairement violent, surtout avec le vol de vie.

Ce qui me gene egalement, c'est l'impossibilité de se deplacer avec sacrifice (flamiche powa). Je ne considere pas les sacrieurs comme des bons placeur, simplement parceque leurs sorts ont un cooldown nase (comparer à un sram qui spam peur). Sacrifice etait vraiment un bon moyen d'avoir sa team qui pouvait aller de part et d'autre d'une map en se blessant.

Desormais, on ne va compter que sur coop/transpo (et attirance mais ça reste tres rare en pvp). Va falloir faire des compos avec des vrais placeur pour un peu qu'en face il y est un panda.

Sinon, 4 sorts VdV, devient un peu cheaté le sacri pour le coup
Vous parlez tous du up de assaut ...

Personnellement, jouant 12pa, il m'arrive de n'avoir rien d'autre a faire qu'Assaut x4.

Fini avec la MaJ, limitation à 2/tour.

C'est le seul point qui m'embête vraiment sur cette MaJ, me reste plus qu'à furie x2.
Citation :
Publié par neo-krom
Vous parlez tous du up de assaut ...

Personnellement, jouant 12pa, il m'arrive de n'avoir rien d'autre a faire qu'Assaut x4.

Fini avec la MaJ, limitation à 2/tour.

C'est le seul point qui m'embête vraiment sur cette MaJ, me reste plus qu'à furie x2.
ouais j'avoue que sous pesanteur, ça reste très correct l'assaut fois 4. Double pied/double assaut avec une base terre va largement surclasser ça par contre pour peu que le sacri joue ces deux chatiments.
D'après les premières (et brèves) impressions que j'ai eu en jouant, le sacrieur gagne surtout en souplesse, le mode 9 PA permet maintenant un nombre de placement et de combos très intéressant.

Le nerf du nombre de lancer de Assaut est sûrement une invitation au multi élément, voire à la voie air/terre comme dit plus haut. Les dégâts sont vraiment supérieurs à l'ancienne version, pour peu que l'on ait une bonne dose de dommages ; le vol de vie est très intéressant dans une voie qui n'en avait jusqu'alors pas, et devait compter sur son càc pour avoir un regen autre que Folie sanguinaire.

L'up de l'épée est excellent, ce sort devient très souple et plus viable, idem que Coopération et Transposition (néanmoins déjà très viables avant cet up).

C'est vrai, je donne l'impression qu'il n'y a que du bon dans cette màj, mais c'est globalement ce que j'en ai retenu, sacrifice n'étant de toute façon pas un sort que j'utilisais très souvent. Son niveau 6 va être très important par contre, avec son unique tour à vide.
Salut à tous,
Je joue actuellement un sacrieur eau de niveau 146. Mais voilà, le mode eau ne me plait plus beaucoup, je cherche donc à changer d'élément. J'hésite donc totalement entre air terre ou feu... la voie feu me tente mais beaucoup de post sur le forum officiel sous-entendent que cette fois est plus orientée pvp. Honnêtement je n'ai jamais fait de pvp...oui jusqu'au 146 lol j'aimerais donc essayer un peu mais le pvm reste mon dada.

Là vient donc ma question , le sacrieur feu est viable à la fois en pvp ET en pvm? Ses sorts manquent d'aoe mais un cac marteau ou bâton compenserait bien non?

Ensuite, le sacri air je le connais je l'ai joué aussi un peu et ça m'avait plu mais le sacrieur terre...qu'en est t'il depuis la 2.7? Est-ce que la rehausse du pied le rend vraiment viable?

Pour le moment j'hésite donc entre ces voies...feu en CM terre en meulou ou un agi axé CC. Sachant que j'aimerais enfin gouter au pvp lol
Bonjour à toutes et a tous, je suis un jeune sacrieur air du niveau 183 et j'ai besoin de changement. En effet je me lasse des dagues, je vais vous présenter mon stuff que j'ai maintenant et mon futur stuff du niveau 188.

En ce moment je porte :

Solomonk Solomonk

Caprin Caprin

Sandales Binosse

Ceinture rasboulaire du rasboul Ceinture Rasboulaire du Rasboul

Collier du Tanukoui San Collier du Tanukouï San

Bracelet Ventré Bracelet Ventré

Gelano Gelano PA + 1 cc

Dinde Emerode/ Rousse

Dagues Lassay Dagues Lassay

Furibond majeur pour pouvoir mettre les lassay

Et voici mon stuff du lvl 188 :


Chapignon Chapignon

Caprin Caprin

Couteaux à Champignons Couteaux à Champignons

Anneau Colerette Anneau Colerette

Bracelet ventré Bracelet Ventré

Ceinture Rasboulaire du Rasboul Ceinture Rasboulaire du Rasboul

Sandales Binosse

Collier du Tanukoui San Collier du Tanukouï San


Ce qui est bien avec ce stuff c'est qu'on a pas mal de résistances de sagesse et d'agi, 9 PA, 5 PM. Donc bien pour un sacrieur agi !



Mais je me lasse des dagues, je voudrais changer cela et justement j'ai besoin de vous pour m'éclairer car la j'étouffe à petit feu


Mais il y a quelques conditions à respecter avant de commencer l'opération. Je voudrais rester sacrieur air, pour le tacle et les CC.


De plus, je n'ai pas les moyens pour avoir un Turquoise ou un Ocre, donc le 1/2 cac va être chaud.


Mais je peux me parcho 101 agilité, 101 force, 101 eau, 101 sagesse, 101 intelligence, aucun soucis là-dessus.


De plus, le stuff sera PVP/PVM, j'aimerais bien être en 10 PA 5, 6 PM de base.


Sinon pour le reste, ça devrait aller, mais il faut que les items ne dépassent le lvl 189. Et je cherche un cac qui puisse voler la vie, car pour un sacrieur la vie c'est important


Maintenant je vais vous proposer un mode que j'ai pensé, car le Bazar c'est pas du prêt à porter, il faut y mettre du sien !



Voilà le stuff :


Je voudrais savoir si ce stuff est fiable ?

S'il y a des modifications, je suis tout ouïe

Je suis ouvert à tout
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : zeph.png
Taille : 1024x768
Poids : 319,8 Ko
ID : 169776  
Exclamation
1/2 arc
Bonjour, je suis un Sacrieur de niveaux 145 et je souhaiterai jouer 1/2 avec le Kask'Arc Go.

J'ai donc pensé à ce stuff :

COURONNE DU MANSOT ROYAL (3cc) ou Holoune (5cc)
Puissante Cape Fulgurante (pour le 10 PA)
Ceinture des Vents (8cc)
Gelano (FM 120 vita)
BAGUE MOUTHEUZE (5cc)
Bottes du Dragoeuf (4cc) ou les BOTTES HOKTONE (pour la sagesse)
Kask'Arc Go
Dragodinde Emeraude et Rousse
Dofus Cawotte

Total 20cc

Voila s'il vous plaît dites moi ce que vous en pensez et je suis ouvert à toute proposition pour modification.
@ quentin62190 :

Tu t'en rends pas compte, mais si tu prends du perfect sur les lignes %Terre et Eau, tu te balades avec un bon gros 40% dans l'un de ces deux éléments avec un Croum, très utile pour cogner les Srams, les Crâs de ce niveau.
Concernant les trophées
Bonjour à tous,

Ayant absolument aucune idée d'où poster ce sujet, je le poste ici, et je m'en excuse.

Ayant en ma possession une sacrieuse de cercle 140, et en ayant assez d'xp bourgade, j'aimerai taper du boufmouth en toute tranquillité.

Je me suis alors demandé si il était préférable de favoriser un trophée esquive pa ou un trophée fuite afin d'affronter de gros groupes de mouths.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Accipiens ; 02/08/2012 à 20h33.
Exclamation
Citation :
Publié par Kyoshirho
@ quentin62190 :

Tu t'en rends pas compte, mais si tu prends du perfect sur les lignes %Terre et Eau, tu te balades avec un bon gros 40% dans l'un de ces deux éléments avec un Croum, très utile pour cogner les Srams, les Crâs de ce niveau.
Oui je viens de remarquer, mais vais je être 1/2 a l'arc ?
En partant du Full Kaskargo, il va te falloir une Vent, une Amulette Automne, un Gelano, une Cape Fulgurante, des Bottes Dragoeuf, et une Emeraude / Rousse, et là, t'arrives au 1/2.

Pour l'Amulette Automne, j'ai un doute, elle est juste avant le 100, donne 6 à 10CC, vire de la Force et de l'Intelligence, avec deux jets d'Agilité et de Chance. Par contre, je confonds toujours les noms, Hiver, Automne, Eté ...
Citation :
Publié par Kyoshirho
En partant du Full Kaskargo, il va te falloir une Vent, une Amulette Automne, un Gelano, une Cape Fulgurante, des Bottes Dragoeuf, et une Emeraude / Rousse, et là, t'arrives au 1/2.

Pour l'Amulette Automne, j'ai un doute, elle est juste avant le 100, donne 6 à 10CC, vire de la Force et de l'Intelligence, avec deux jets d'Agilité et de Chance. Par contre, je confonds toujours les noms, Hiver, Automne, Eté ...
Je ne souhaite pas forcement être en full Pano Baveuse je demande juste si avec le stuff que j'ai proposé j'y serai ?
il te faut 25cc avec 142 d'agi ou 24 avec 384 agi

autrement dit tu n'es pas 1/2

il existe deux types de builds pour y arriver:

solo/fulgu/gelano/harry/DC/vents/amu drag

foul baveuse/guenille/vents/gelano/harry avec l'amulette que tu veux.

veille à faire attention au requis chance de l'arc

voilà
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés