[Actu] SWTOR en F2P cet automne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Envoyé par -LaVerole/Horichas- Voir le message
Ah ca je rajoute pour les cretins (appelons un chat un chat) qui se rejouissent de la situation financière difficile d'une boite (encore une fois je ne dis pas que c'est le cas pour EABW) que derriere une societé y a pas que des financiers plein de tunes, y a aussi des employé avec une famille et des enfants et qu'en periode de crise se retrouver au chomage c'est pas forcement evident. Je sais que pour pas mal de joueurs de MMO le chomage c'est un metier qui permet de jouer non stop mais pour les pere/mere de famille ca signifie ne plus pouvoir nourrir et loger sa famille. Donc quand vous, petits privilegiés, que vous etes (ils se reconnaitrons) à la charge de vos parents ou de la societé vous aurez compris qu'il n y a pas lieu de se rejouir de ce type de situation qui plus est surtout dans le cas ou votre deception et lié à un JEU, un banal LOISIR on aura fait un grand pas...
Ca commence serieusement à me gonfle de lire en continu des petit peteux venir sur ce forum se rejouir, et je ne parle pas que de SWTOR, de la situation difficile d'une entreprise des lors que leur joujou ne leur a pas plus!
A bon entendeur!
C'est assez drôle parce que ça me rappelle pratiquement les même arguments employés par certains (le sentiment national en moins) sur le forum DnL pour donner mauvaise conscience aux "détracteurs" de l'époque. Il faut vraiment être à cours d'arguments rationnels pour tomber dans un tel délire ...

les "petits péteux crétins" te rappellent quand même qu'on parle d'un "joujou" de 200 millions de dollars basé sur une des licences les plus connues au monde qui était censé générer des centaines de millions de dollars de revenu. On ne parle donc pas du tricycle à Lulu. Il est donc tout à fait normal que les réactions sur ce forum soient proportionnelles à l'importance et la popularité (si on peut dire) du "bébé" de EA/Bioware. Un plantage de cette importance ne peut pas passer inaperçu et ne pas générer une multitude de commentaires négatifs, que cela te plaise ou non.
Citation :
Publié par Elindill
GW2 est un jeu sans abonnement qui n'a pas les lacunes de SWTOR.
Ouais c'est clair, il a surtout 4 fois plus de contenu que TOR, personnellement, je me retrouve plus dans l'univers SW que dans celui de GW mais en ayant testé les 2 y a pas photo ...
Pour qu'un jeu soit viable en F2P il faut qu'il y ai matière a garder les joueurs HL, et c'est loin d'être le cas !
A mon avis la plus part des joueurs vont simplement profiter de ce qui est gratuit, sans pour autant passer a la caisse.
C'est le MMO à abonnement qu'est en crise. C'est différent.

WoW (j'aime WoW contrairement à ce que tu peux croire) possède plus de 70% du marché MMO. Dans ses 70 % tu as à quasiment plus de la moitié qui ne s’intéresse pas à ce que fais la concurrence. Car le grand public de WoW, le MMORPG, il en a rien à foutre, il joue et puis c'est tout.
Et y'a de grandes chances que ceux qui s'intéressent à la concurrence ne saute pas sur l'occasion pour changer de jeu, car avoir une guilde avec qui ont joue depuis des années qui ne veut pas migrer de jeu, ça influence forcément ton choix. Tu rajoutes à cela qu'il faut tout recommencer, payer boîte + jeu avec le risque que le jeu ne nous plaise pas.

Tu rajoutes encore que t'es pas le seul à vouloir prendre des parts à WoW, donc inexorablement, ça divise encore la population. Il te reste quoi ? Allez, à peine 2 % du public de WoW ...

Donc tu fais comment pour concurrencer WoW dans ce cas-là ? Tu proposes encore de l'abonnement ? Ou tu prends de l'avance pour proposer un nouveau modèle économique à ton MMORPG ?

Le fail, il est dans le fait de vouloir détrôner WoW, ce qui est juste impossible. WoW mourra tout seul, de "mort naturelle".
Citation :
Publié par Roi de carreau
C'est le MMO à abonnement qu'est en crise. C'est différent.

WoW (j'aime WoW contrairement à ce que tu peux croire) possède plus de 70% du marché MMO. Dans ses 70 % tu as à quasiment plus de la moitié qui ne s’intéresse pas à ce que fais la concurrence. Car le grand public de WoW, le MMORPG, il en a rien à foutre, il joue et puis c'est tout.
Et y'a de grandes chances que ceux qui s'intéressent à la concurrence ne saute pas sur l'occasion pour changer de jeu, car avoir une guilde avec qui ont joue depuis des années qui ne veut pas migrer de jeu, ça influence forcément ton choix. Tu rajoutes à cela qu'il faut tout recommencer, payer boîte + jeu avec le risque que le jeu ne nous plaise pas.

Donc tu fais comment pour concurrencer WoW dans ce cas-là ? Tu proposes encore de l'abonnement ? Ou tu prends de l'avance pour proposer un nouveau modèle économique à ton MMORPG ?

Le fail, il est dans le fait de vouloir détrôner WoW, ce qui est juste impossible. WoW mourra tout seul, de "mort naturelle".
Il te reste la troisième solution. Tu fais un MMO différent (et j'aime pas Wow pour couper court à tes digressions).
Citation :
Publié par Elindill
Il te reste la troisième solution. Tu fais un MMO différent (et j'aime pas Wow pour couper court à tes digressions).
Comme tabula rasa ? Ou encore Spellborn ? Ou encore Star Trek Online ? Quelle bonne idée
Citation :
Publié par Cfç
Au fait rift est plus vieux et il est pas en F2P, car le jeu est de qualité, c'est simple, clair et net.
Ya pas de secret
De qualité, ça se discute. Rift est quand même une grosse copie de WoW.
C'est plus lié au fait que l'investissement de base pour les développeurs était moins important mais surtout, Rift a un bon suivi.
Contrairement à SWTOR où il était existant.
Après tout, c'est pour ça que les joueurs payent un abonnement. Non ?
Unhappy
Et bien voilà, cela devait arriver ... dommage qu'il n'y ait plus Star Wars Galaxie, il n'y a plus de MMO SW potable du coup ^^.

Oui... f2p ne veut pas dire fermer, mais cela donne raison a beaucoup de monde "malheureusement" de l'échec phénoménal qu'est SW:TOR.

Au moins, la seule partie intéressante de ce MM... jeu solo/coop est gratuite (le leveling avec ces histoires et les bonnes idées qui vont avec cette partie.)

La seule chose que sait faire Bioware a première vue, de bons RPG et non des MMO. (j'en suis le premier déçu, j'attendais ce jeu depuis le début :'( )

j'attendais un bon MMO qui change des clone de wow... mais cela n'est malheureusement pas SW:tor comme je l'espérais tant.

Heureusement que Guild Wars 2 arrive, il donnera un grand coup de frais à l'industrie du jeu dans la catégorie MMO. (ce que j'espérai aussi de la par de SW:tor hein )

PS: pour ceux, qui vont partir en mode anti GW2 ... tester le "vraiment" (avec un oeil neuf) avant de critiquer .
Citation :
Publié par Roi de carreau
Comme tabula rasa ? Ou encore Spellborn ? Ou encore Star Trek Online ? Quelle bonne idée
Donc tu nous reproches de crier au loup et de tirer sur une ambulance, voir pire de contribuer à sa chute, et tu dénigres des jeux comme Tabula Rasa, qui en terme d'innovations, met Swtor à des parsec.
De plus tu peux pas comparer des jeux comme Spellborn, développé dans une cave, avec Swtor.
Le jour où tu auras innovation et budget, t'es sur que t'as de grandes chances d'avoir le futur hit.
Puisque l'on parle de modèle éco, je trouve abusé de devoir payer une boite + un abo. Ca devrait être soit l'un soit l'autre.
Pour moi le système qui arnaque le moins le joueur sa reste le jeu gratos, avec un mois offert puis abo. C'est quand même la moindre des choses de pouvoir tester avant de payer.
Mais forcement ce que je dit n'aura aucun sens pour quelqu'un qui dév un jeu fast food fini en 2 semaines.
Citation :
Publié par Benihama
De qualité, ça se discute. Rift est quand même une grosse copie de WoW.
C'est plus lié au fait que l'investissement de base pour les développeurs était moins important mais surtout, Rift a un bon suivi.
Contrairement à SWTOR où il était existant.
Après tout, c'est pour ça que les joueurs payent un abonnement. Non ?
Parlez pas de Rift c'est ce qui a tué Baluchon, il avait prédit que Rift passerait f2p avant SWTOR. ^^-
C'est dingue tes propos Lavérole, choisis ton camp bon sang.

Nous sommes tous des joueurs ici et nous ne voulons qu'une seule chose, le respect.
Et ça, si c'est difficile à comprendre pour une boîte, qu'elle dépose son bilan.
Ce qui c'est passé là c'est que les joueurs ont dit non, peut-être après coup mais ils ont dit non quand même.
Alors quand on entend que la faillite de SWTOR c'est une mauvaise nouvelle pour la suite, laisse moi rire.
Peut-être que maintenant ils vont penser à nous avant de penser à eux, avec une sorte de respect quoi, un truc qui devrait être naturel entre client et marchand.
On comprend facilement que ta déception s'est changé en haine envers ceux qui continu de descendre un jeu déjà bien bas, mais passe à autre chose quoi, tu t'es fait avoir, tu t'es fait avoir.
Tu crois être le seul ? Non.
Toutes celles et ceux ici présent se sont fait avoir à leur tour, alors choisi ton camp.
Et non pas le camp Fanboy/Hateboy ou PvEboy/PvPboy qui est une vaste fumisterie créer par les joueurs désireux de taper sur quelqu'un, oubliant que les problèmes c'est jamais à cause des autres.

Mais bon, tu souhaite nous attendrir avec les pauvres employés qui eux sont honnêtes et travaille avec passion et plaisir, face aux méchants patron blabla. Un moment soit tu acceptes et tu ne viens pas la ramener, ou tu te barres et là tu la ramène.

Tu ne peux être "contre" les joueurs, et "pour" les joueurs, comme tu ne peux gagner des milliards sans perdre la notion de la valeur des choses.
Citation :
Publié par inut93
PS: pour ceux, qui vont partir en mode anti GW2 ... tester le "vraiment" (avec un oeil neuf) avant de critiquer .
Les seules déçus seront ceux qui cherche du pveHL sinon il est claire que ce jeux à l'aire et je dit l'aire d'avoir un potentiel PVE, RVR PVP après les donjons c'est a 5 joueurs, pour moi c'est le seuls petit défaut pas de gros raids.
Mais bon c'est hors sujet
Citation :
Publié par Elindill
Donc tu nous reproches de crier au loup et de tirer sur une ambulance, voir pire de contribuer à sa chute, et tu dénigres des jeux comme Tabula Rasa, qui en terme d'innovations, met Swtor à des parsec.
De plus tu peux pas comparer des jeux comme Spellborn, développé dans une cave, avec Swtor.
Le jour où tu auras innovation et budget, t'es sur que t'as de grandes chances d'avoir le futur hit.
Si par futur hit tu entends 15M de joueurs, c'est juste peine perdue. Faut oublier ce nombre
Citation :
Publié par Roi de carreau
Si par futur hit tu entends 15M de joueurs, c'est juste peine perdue. Faut oublier ce nombre
Non j'entend par futur hit, un jeu qui progresse en termes de contenu, de défi, d'inventivité et bien sûr d'abonnés et de rentabilité.. Je suis sur que EA aurait signer des deux mains pour partir de 500k abonnés et arriver à 2M abonnés que l'inverse.
Citation :
Publié par inut93
Et bien voilà, cela devait arriver ... dommage qu'il n'y ait plus Star Wars Galaxie, il n'y a plus de MMO SW potable du coup ^^.

Oui... f2p ne veut pas dire fermer, mais cela donne raison a beaucoup de monde "malheureusement" de l'échec phénoménal qu'est SW:TOR.

Au moins, la seule partie intéressante de ce MM... jeu solo/coop est gratuite (le leveling avec ces histoires et les bonnes idées qui vont avec cette partie.)

La seule chose que sait faire Bioware a première vue, de bons RPG et non des MMO. (j'en suis le premier déçu, j'attendais ce jeu depuis le début :'( )

j'attendais un bon MMO qui change des clone de wow... mais cela n'est malheureusement pas SW:tor comme je l'espérais tant.

Heureusement que Guild Wars 2 arrive, il donnera un grand coup de frais à l'industrie du jeu dans la catégorie MMO. (ce que j'espérai aussi de la par de SW:tor hein )

PS: pour ceux, qui vont partir en mode anti GW2 ... tester le "vraiment" (avec un oeil neuf) avant de critiquer .
J'ai le même ressenti, Tout le monde connait Star Wars, c'est une licence énorme qui a été tout bêtement gâchée par un studio de dev qui aurais du clairement essayé d'en faire un jeu référence, au lieu de faire un énième clone de WoW.
Pour ceux qui critiquent GW2, je suis d'accord, essayez le, il en vaut vraiment la peine ! Les avis ne sont pas unanimes pour rien !
GW2 il sort sans être réellement fini en catastrophe, il a pris beaucoup de retard et NCSOFT a dit stop.

Ce n'est vraiment pas GW2 qui va tout révolutionner. La dernière fois que j'ai essayé la version française de GW2 il manquait la moitié des traductions par exemple.... Si ce genre de problème ne sont pas réglé à la sortie de ce jeu GW2 ne fera pas beaucoup d'ombre aux autres MMO.
Citation :
D'ailleurs c'est lolant egalement ca, tout ces joueurs qui n'aiment pas le jeu mais qui y jouerons parce que c'est gratuit ... Vous aimez pas le jeu parce que vous etes fauchés ? Moi perso un truc que j'aime pas gratuit ou pas ca m'interesse pas ...
Et d'une le seul boulet que je vois ici c'est celui qui insulte tout le monde et qui s'excite pour quoi ??? une OPA ? une éviction d'un poste ? La perte d'un emploi, une vie quotidienne pénible, marquée par la maladie et/ou le chômage et/ou un divorce que sais je ? NON

pour un jeu vidéo...

Et de deux pour 12 euros la suite de quêtes scénarisées, ça vaut le coup mais pour 50 euros + 14 par mois, clairement NON.

Voila ce que pensent les gens sensés Chaque chose a un prix. Et payer 200 euros par an pour un jeu qui n'a quasiment pas d'ajouts de contenu, ça n'est pas justifié. Par contre si on apprécie les KOTOR et qu'on joue à SWTOR comme un quasi jeu solo, ce qu'il est en définitive, en se concentrant sur les seules histoires et pour les raisonnables 12 euros de la boite, ça vaut le coup, là il n'y a pas de contestation possible.

EA a fait le point et va sûrement vendre plus de boites maintenant qu'auparavant. Globalement c'est une opération intelligente, largement plus éclairée et pensée que le fait de rester figé sur la position antérieure, intenable pour tous.

Pour ma part j'ai quitté le jeu il y a des mois pour plusieurs raisons

1° un jeu mal codé mais alors TRES mal au point que même afficher des détails sur la robe de mon Jedi était chose impossible. Pour un jeu de 1990 pardon de 2012 c'est inacceptable. Je ne suis pas regardant sur les détails mais là c'était moche mais alors baveux moche hideux. Idem pour les herbes au sol etc, un bug graphique que je n'ai jamais eu avant ni après, que je n'ai eu que sur swtor, a savoir des herbes ressemblant à des cotons tiges, des horreurs bref j'ai désactivé l'affichage tellement c'était ABOMINABLE comme artefact.

2° un faux jeu mmo. Passe encore si on pouvait grouper mais entre les XXXX instances et le fait que le jeu s'est effondré en un temps record, se retrouver 4 mois après la sortie avec 7 maximum 8 pauvres joueurs sur une planète entière m'a complètement découragé

3° idem pour le discours complètement fuyant des devs et aucune annonce de quoi que ce soit qui laisse imaginer l'arrivée non d'un contenu magique mais juste d'un contenu valable et autre que la mise en place d'une UI du niveau d'un jeu de 2004. Pas de contenu social, les stations servant de passage avant instance ou BG, rien de sympa, de fun, des BG rasoirs au possible, des missions spatiales navrantes et rien à l'horizon... Bref il aurait fallu payer un abonnement pour les histoires des classes, car swtor n'est que ça .

Alors je suis désolé mais payer 13 euros par mois pour si peu, non pas d'accord.
Par contre en F2P on renverse la vapeur: je payerai ponctuellement si les devs vont leur job et c'est très bien ainsi.

Dernière modification par Compte #420203 ; 01/08/2012 à 18h41.
Citation :
Publié par Electre
GW2 il sort sans être réellement fini en catastrophe, il a pris beaucoup de retard et NCSOFT a dit stop.

Ce n'est vraiment pas GW2 qui va tout révolutionner. La dernière fois que j'ai essayé la version française de GW2 il manquait la moitié des traductions par exemple.... Si ce genre de problème ne sont pas réglé à la sortie de ce jeu GW2 ne fera pas beaucoup d'ombre aux autres MMO.
La dernière fois que j'ai testé il ne manquait des traductions que dans les zones Sylvaris et Asura. Ah mais c'est vrai, t'as joué qu'au BWE1.
Et non, il ne sort pas en catastrophe. Surtout comparé à SWTOR ou TSW.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés